Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 24 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361

    Messages
    222
    Likes reçus
    89
    Bon......
    225 places en moins soit 438 places restantes.

    Pas besoins d"être un grand statisticien pour annoncer qu'il n'y aura très certainement plus de place ce vendredi 17 décembre.

    Keep hope !


  2. #362
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    150
    Message de Starbuk
    225 places en moins soit 438 places restantes.
    Pas besoins d"être un grand statisticien pour annoncer qu'il n'y aura très certainement plus de place ce vendredi 17 décembre.
    Si on suppose que 200 dossiers sont envoyés demain, 200 dossiers sont envoyés jeudi (vendredi et samedi on s'en fout ils font pas la mise à jour le weekend), ça fait qu'avec du bol on pourra encore envoyer des dossiers le lundi 20 même si le compteur affiche 0..
    Dernière modification par lallamira ; 15/12/10 à 01:20.

  3. #363

    Messages
    222
    Likes reçus
    89
    Message de lallamira
    Si suppose que 200 dossiers sont envoyés demain, 200 dossiers envoyés jeudi (vendredi et samedi on s'en fout ils font pas la mise à jour le weekend), ça fait qu'avec du bol on pourra encore envoyer des dossiers le lundi 20 même si le compteur affiche 0..
    Si je crois avoir constaté une maj entre vendredi et samedi (surement du au scans de la journée et batch après) mais pas sure non plus.
    Donc, c'est jouable...

  4. #364
    Avatar de Elroy
    Elroy 40 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    Quota : 7000
    Places restantes : 438
    Mise à jour : 15/12/2010

    200 de moins...

  5. #365
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    47
    il ne reste que 438 places!!!!!! Wahou c'est fou ça!

  6. #366

    Messages
    45
    Likes reçus
    25
    Je pose surement une question debile mais en lisant rapidemment les peurs de certains qu'il n'y est plus de places dans le cas ou leur dossier est refuse, je pensais qu'ils update le compteur en fonction des dossiers recus (non traites) donc virtuellement si on est refuse il y a une place qui se relibere donc bon rien est perdu ?
    Bon je demande car je pense que le mien va etre refusee a cause du format photo j'ai pas vraiment eu le temps de le faire chez un photographe et aux US le format standard est tres different du format demander pour le visa

  7. #367
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    35
    Felicitation Régina,

    plus qu'a attendre la deuxieme etape!!! courage a toi et a vous tous

    abdes

  8. #368
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de Marie8886
    Je pose surement une question debile mais en lisant rapidemment les peurs de certains qu'il n'y est plus de places dans le cas ou leur dossier est refuse, je pensais qu'ils update le compteur en fonction des dossiers recus (non traites) donc virtuellement si on est refuse il y a une place qui se relibere donc bon rien est perdu ?
    Bon je demande car je pense que le mien va etre refusee a cause du format photo j'ai pas vraiment eu le temps de le faire chez un photographe et aux US le format standard est tres different du format demander pour le visa
    Les dossiers refusés sont déjà comptés dans la mise à jour du site de ambassade. Exemple : 250 dossiers reçus le 15/12 , 30 dossiers refusés le 15/12, --> le MAJ du 16/12 il restera 250-30 soit 220 places de moins que que le 15/12.

    Donc les 448 places ce sont bien les places restantes, dossiers refusés déjà déduits.

  9. #369

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Aie aie aie, l'étau se resserre de plus en plus...

  10. #370
    Anonyme
    les quotas on pris une belle gifle

  11. #371

    Messages
    181
    Likes reçus
    9
    Moi je me posé une question, mon chéri et moi on a fait la demande le 9/12 AR de l'ambassade le 10/12. Si un d'entre nous est refusé il y aura plus de place a l'heure ou on recevra le mail de refus. Il faut faire quoi , refusé le PVT et on aura plus le droit d'en demandé un, partir oui mais comment avec un PVT et l'autre non!!!
    Quelqu'un a deja lu des temoignages la dessus?

  12. #372

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Tu peux toujours partir le plus tard possible : vers décembre ou janvier si ton PVT est obtenu en janvier, et l'autre fait une demande pour 2012 et te rejoint... enfin nous c'est ce qu'on fera si c'est le cas...

  13. #373
    Avatar de Nalbi
    Marc 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Opheguigui06
    Moi je me posé une question, mon chéri et moi on a fait la demande le 9/12 AR de l'ambassade le 10/12. Si un d'entre nous est refusé il y aura plus de place a l'heure ou on recevra le mail de refus. Il faut faire quoi , refusé le PVT et on aura plus le droit d'en demandé un, partir oui mais comment avec un PVT et l'autre non!!!
    Quelqu'un a deja lu des temoignages la dessus?
    Le refus intervient généralement à la première étape...
    Si cela devait être le cas pour l'un de vous deux, celui qui est accepté aurait toujours la possibilité de ne pas s'acquitter des 110€ de frais de participation dans le délai de 7 jours et ainsi ne pas perdre son droit au PVT pour l'année prochaine...

  14. #374
    Avatar de regina
    Régina 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup abdes. L'étape de la banque puis attendre et tout serra bouclé. Je commence à voir le bout du tunnel.

  15. #375
    Anonyme
    Message de viviane
    Ne vous inquiétez pas, le rush est passé, il ne faut pas se dire qu'il reste QUE 633 places, mais plutôt qu'il en reste ENCORE 633
    mot d'ordre : patience (et donnez du répis à votre touche F5
    Le rush est passé, je crois pas vraiment....

    Je crois que le rush a toujours été la, à mon avis semaine 51 a plus de PVT....

    Dur dur pour le mec qui décide de faire son PVT début janvier

  16. #376

    Messages
    181
    Likes reçus
    9
    Message de Nalbi
    Le refus intervient généralement à la première étape...
    Si cela devait être le cas pour l'un de vous deux, celui qui est accepté aurait toujours la possibilité de ne pas s'acquitter des 110€ de frais de participation dans le délai de 7 jours et ainsi ne pas perdre son droit au PVT pour l'année prochaine...
    Ah je pensé que si tu avait fait une demande et que tu refusé le PVT tu n'y avais plus le droit je savais pas qu'il fallait payer pour vraiment plus y avoir droit!! Bon sa sera a réflechir ! Merci Nalbi!

  17. #377
    Avatar de Nalbi
    Marc 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Opheguigui06
    Ah je pensé que si tu avait fait une demande et que tu refusé le PVT tu n'y avais plus le droit je savais pas qu'il fallait payer pour vraiment plus y avoir droit!! Bon sa sera a réflechir ! Merci Nalbi!
    A partir du moment où tu ne règles pas les frais de participation, ce n'est pas toi qui refuse ton PVT mais l'ambassade qui stoppe ton dossier et ne le transmet pas au Service Visas et Immigration...

  18. #378
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de Fabolousfab
    Dur dur pour le mec qui décide de faire son PVT début janvier
    La personne qui se décide à faire son PVT qu'en Janvier ne sera sans doute pas à une année prés

  19. #379
    Avatar de frag
    Marion 43 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    27
    Message de McCandless
    La personne qui se décide à faire son PVT qu'en Janvier ne sera sans doute pas à une année prés
    Oui je suis plutôt d'accord avec toi Phil, c'est s'y prendre vraiment à l'arrache que de le faire en janvier.
    Même si on a des obligations on peut s'y prendre avant et n'attendre que fin 2011.
    Dans mon cas je ne partirai pas avant octobre mais je m'y suis prise dès l'ouverture pour pas avoir de mauvaises surprises...

  20. #380
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    561
    Likes reçus
    130
    Je sais pas ce que les anciens du forum en pensent, mais ça a quand même l'air de tomber plus vite que les autres années non ?

    Les Québécois sont chanceux, ils n'ont pas de quotas eux. Ils doivent juste faire une demande 3 mois avant de partir. C'est peut-être pour ne pas les démotiver de venir en France :P
    Dernière modification par kernel ; 15/12/10 à 12:55.

Page 19 sur 24 ... 9 17 18 19 20 21 ...