Les dossiers refusés sont déjà comptés dans la mise à jour du site de ambassade. Exemple : 250 dossiers reçus le 15/12 , 30 dossiers refusés le 15/12, --> le MAJ du 16/12 il restera 250-30 soit 220 places de moins que que le 15/12. Donc les 448 places ce sont bien les places restantes, dossiers refusés déjà déduits.
Je me goure peut-être mais pour ceux qui passent une visite médicale, l'ambassade a quand même déduit de sa mise à jour, les dossiers qu'elle a reçus et les conserve 60 jours le temps d'obtenir les résultats du médecin, non ? Pourtant, j'imagine qu'il y en a parmi ces dossiers qui pourraient être refusés au terme de cette visite, ce qui fera augmenter le nombre de chances pour les autres de voir leur dossier examiné quand même, à condition qu'il ait été renvoyé dans les temps. Ce qui veut dire - je sais pas si on me suit - que le compteur ne reste que virtuel, tous les refus ne peuvent pas avoir été déduits du site de l'ambassade.
Exemple : Il reste à ce jour 193 PVT. Mon dossier est déjà décompté des 193 restants, mais ma visite médicale est prévue le 24 déc. et le temps que les résultats arrivent à l'ambassade, on peut attendre le 28 déc. disons. On peut très probablement se dire qu'à cette date, le compteur de l'ambassade sera à 0. Pourtant, si je suis refusée au terme de cette visite, je libère virtuellement une place pour quelqu'un qui a envoyé son dossier avant que le compteur ne soit mis à 0 et qui a donc encore une chance d'obtenir son PVT. Donc effectivement, il reste au moins 193 places.
Si quelqu'un suit mon raisonnement, pouvez-vous confirmer ou infirmer ?