1. #21
    Anonyme
    Message de Fanch'
    Salut Audrey, ben pour le pvt, c'est mi novembre en général !! pour le JP, pas plus d'infos
    Bye,
    Fanch
    ok merci.

    ---------- Message ajouté à 18h57 ---------- message précédent à 18h57 ----------

    Message de vinsang
    Salut,

    Oui il existe un formulaire à remplir sur le site d'EIC pour être informé par mail de l'ouverture des quotas. Si tu ne le trouve c'est surement qu'il est encore trop tôt. Retourne voir de temps à autre sur le site si ils l'ont ajouté.

    Pour info cette année l'ouverture a eu lieu le 12 novembre 2011 pour tous les permis.
    D'accord, j'irais y refaire un tour de temps en temps car je n'ai pas trouvé.

    ---------- Message ajouté à 19h02 ---------- message précédent à 18h57 ----------

    Je viens d'allée sur le site le l'EIC est concernant les prochains PVT ils disent :
    La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2011 est maintenant fermée.
    Il n’y a pas de liste d’attente. Les informations concernant l’ouverture de la catégorie Vacances-Travail (PVT) 2012 seront affichées sur cette page au courant de l'automne 2011.

  2. #22
    Anonyme
    Par contre, les quotas des PVT ouvrent 1 fois par an.
    Mais pour les JP et le MJT c'est pareil? c'est 1 fois pas an?

  3. #23
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Salut Audrey,

    J'aurais tendance à dire que tous les quotas de l'EIC ouvrent en même temps, étant donné qu'ils annoncent 14.000 places! Par exemple, si tu vas voir la page des JP, tu verras que les quotas ont été ouverts le 12 novembre 2010, comme pour le PVT. Je pense qu'une ouverture des 4 permis en même temps est la chose la plus logique et la plus simple pour l'ambassade.

  4. #24
    Anonyme
    Message de juliea69
    Salut Audrey,

    J'aurais tendance à dire que tous les quotas de l'EIC ouvrent en même temps, étant donné qu'ils annoncent 14.000 places! Par exemple, si tu vas voir la page des JP, tu verras que les quotas ont été ouverts le 12 novembre 2010, comme pour le PVT. Je pense qu'une ouverture des 4 permis en même temps est la chose la plus logique et la plus simple pour l'ambassade.

    ok, merci pour ta réponse.

  5. #25
    Anonyme
    Pourtant il me semble que les permis JP ont ouverts y'a pas longtemps?
    Ou je me trompe?

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu te trompes.
    Ils ont ouvert en même temps que les PVT.

  7. #27
    Anonyme
    Mais en fait tous les quotas des permis (pvt, jp,mjt) ouvrent qu'1 fois par an?

  8. #28
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Oui, puisque ce sont des quotas annuels.

    ---------- Message ajouté à 15h33 ---------- message précédent à 15h32 ----------

    Enfin, les permis OFQJ j'ai un doute. Mais les permis de l'EIC, oui, ils ouvrent d'un coup.

  9. #29
    Anonyme
    Message de murielj
    Oui, puisque ce sont des quotas annuels.

    ---------- Message ajouté à 15h33 ---------- message précédent à 15h32 ----------

    Enfin, les permis OFQJ j'ai un doute. Mais les permis de l'EIC, oui, ils ouvrent d'un coup.
    ok merci.
    Mais, j'arrive pas à comprendre un truc.
    Si les quotas ouvrent en même temps, sachant qu'un pvt dure 1 an (si un empoyeur veut me garder) je ferais surement une demande de JP, d'ici là les quotas risquent d'êtrent épuisés?
    J'arrive pas à comprendre comment ça marche.

  10. #30
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Audrey
    les permis du programme EIC ouvrent en automne, la date varie d'une année à l'autre.
    il faut alors surveiller le forum et le site de l'ambassade, mais pas avant l'automne !
    en approchant d'octobre, les années précédentes, l'ambassade mettant en place un formulaire d'alerte : tu t'inscris et tu reçois des nouvelles dès l'ouverture des quotos.
    pour le PVT, ils partent tous assez vite : en quelques semaines. Donc il faut BIEN remplir son dossier de demande, du premier coup, à l'ouverture (pas forcément dès le 1er jour, pour le compléter CORRECTEMENT).
    pour le JP, les critères sont plus serrés, donc ils partent moins vite. près de 5 mois après leur ouverture, il en reste encore plus de 800.
    si tu fais une demande de PVT pour 2012, tu feras une demande de JP pour 2013 (= tu as le temps).

    pour les programmes de l'OFQJ (MJT), les dates sont un peu différentes de celles du programme EIC, mais sensiblement les mêmes. Surveille leur site.

    tous ces permis auront peut-être des changements pour les prochaines années, attention à ne pas vouloir trop se précipiter !

  11. #31
    Anonyme
    Bonjour à toutes et tous!
    J'espère vraiment faire un PVT au Canada en 2012 et j'essaye de préparer tous les docs que je peux à l'avance et je me pose qques questions, et on est seulement au mois d'avril alors que les inscriptions sont à l'automne!!! Ca promet!
    Alors: quand l'ambassade dit que l'ouverture pour les demandes se fait au cours de l'automne, ça veut dire quoi plus précisément, les années précédentes c'était à quelle date pour me faire une idée un peu plus précise...
    Et je ne serai sans doute pas chez moi lorsque les demandes seront ouvertes donc je me demandai quels sont les docs absoluments à fournir que je les prépare pour les emmener avec moi et les inclure à mon dossier.
    Je ne sais pas si ces questions ont déjà été posées en tous cas je ne les ai pas trouvées sur le forum.
    Ah et aussi, je compte faire un voyage au Népal cet été et je sais que le Canada est assez pointilleux pour toutes les questions qui touchent à la santé, est ce que ce voyage risque de diminuer mes chances d'obtenir le PVT?

    Merci beaucoup,
    Bonne journée!
    Dorothée

  12. #32
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Bonjour Dorothée,
    Pour savoir à peu près quels documents seront nécessaires pour le PVT, tu peux feuilleter le tuto de l'année dernière. En revanche, il faut bien savoir que les conditions et les papiers demandés peuvent changer chaque année, donc ça ne sert pas à grand chose de se préparer avant l'ouverture officielle !
    Pour info, l'année dernière c'était début ou mi novembre, il me semble.
    Pour le Népal, je ne pense pas que ça pose problème... (pour le PVT, tu n'as un examen de santé que si tu souhaites travailler avec des enfants. Dans le dossier, tout le monde doit quand même répondre à la question de savoir si tu as une maladie chronique, mais c'est tout ce que l'on te demande)
    Dernière modification par isa ; 07/04/11 à 11:23.

  13. #33
    Avatar de keuloud
    Big M 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Hello !

    Pour les dates du PVT 2011 il y a encore l'annonce sur la page d'annonce :

    Les 7000 PVT 2011 sont disponibles depuis le vendredi 12 novembre 2010, faites votre demande dès maintenant avec l’aide de notre tutoriel !


    ---------- Message ajouté à 12h26 ---------- message précédent à 12h25 ----------

    page d'accueil*

  14. #34
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet Mathieu
    mais dès que tu essaies de télécharger la trousse, le site de l'ambassade confirme que le programme est fermé pour 2011
    mais on note et on va changer la page d'accueil

  15. #35

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'espère vraiment partir en PVT en 2012. une petite question me trotte dans la tête cependant:
    le PVT est-il valable pour faire des stages rémunérés? ou ne fonctionne-t-il que pour des petits boulots?
    en effet, j'ai déjà commencé à contacter des employeurs, et il est plus facile de décrocher un stage qu'un CDD (d'où mon intérêt pour le PVT plutôt que pour le programme JP...)
    merci de vos réponses!

  16. #36
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de celine.c
    Bonjour,

    J'espère vraiment partir en PVT en 2012. une petite question me trotte dans la tête cependant:
    le PVT est-il valable pour faire des stages rémunérés? ou ne fonctionne-t-il que pour des petits boulots?
    en effet, j'ai déjà commencé à contacter des employeurs, et il est plus facile de décrocher un stage qu'un CDD (d'où mon intérêt pour le PVT plutôt que pour le programme JP...)
    merci de vos réponses!
    Bonjour.
    Tu peux faire un stage pendant ton PVT à moins que cela ne change pour 2012. Néanmoins il restera toujours plus difficile de trouver un emploi depuis la France c'est peut être pour cela qu'on te propose plus facilement un stage. Sache qu'il existe également un permis stage grâce aux programmes Experience International Canada : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  17. #37
    Anonyme
    Merci Isabelle et Mathieu pour les réponses super rapides comme d'habitude!!!!
    C'est vraiment génial que le forum et le site fonctionnent aussi bien!
    J'ai vu sur le forum que sur le site de l'ambassade tu pouvais t'inscrire et être directement informé de l'ouverture des demandes, visiblement il est encore trop tôt, je n'ai pas trouvé le lien en question.
    Merci encore et à très bientôt pour d'autres questions!!!
    Dorothée

  18. #38
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de dothy67
    Merci Isabelle et Mathieu pour les réponses super rapides comme d'habitude!!!!
    C'est vraiment génial que le forum et le site fonctionnent aussi bien!
    J'ai vu sur le forum que sur le site de l'ambassade tu pouvais t'inscrire et être directement informé de l'ouverture des demandes, visiblement il est encore trop tôt, je n'ai pas trouvé le lien en question.
    Merci encore et à très bientôt pour d'autres questions!!!
    Dorothée
    Non le lien n'est pas encore en ligne. Ils le mettent un peu avant l'ouverture, n'hésites pas à regarder vers septembre/octobre. Nous essayerons de vous prévenir dès que l'alerte est en ligne.

  19. #39
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Félicitations...
    ...mais juste au passage (à tous) pour les conversations privées vous avez les mp.

    Vous allez tenter de battre le record de rapidité de la promo 2011?
    tant qu'ils ne font pas un record de refus car trop rapides çà ira !

    Pour les demandeurs de 2012: prenez le temps de bien lire les posts déjà ouverts, de comprendre les dossiers, les infos présentes ci et là. Rien ne sert de s'affoler dès maintenant ! Patience, lecture, recherche, méthode et vous serez prêts en temps voulu !
    Vous n'êtes pas les premiers à vouloir partir et on ne le répètera jamais assez: des milliers de questions déjà posées, des réponses déjà fournies, prenez le temps d'arpenter le forum, de fouiller !!!


  20. #40

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    L'âge limite pour avoir droit au PVT Canada est de 35 ans mais peut-on être bénéficiaire si on a eu 35 ans cette année, soit qq mois avant la parution du PVT 2012 ?

    Pour être claire, c'est l'année qui compte ou la date de naissance ?

    Merci pour vos réponses

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...