1. #2181

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Bon bon bon BON ! Les amis, pour moi c'est BON ! ENFIN ! LI reçue (dossier transmis au SVI le 25/11) !
    Les mots du réconfort :
    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements.


  2. #2182
    Anonyme
    LI reçue !!!! Ma matinée de travail ne va pas me paraître longue!


  3. #2183
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Félicitations à ceux qui ont leur LI cette nuit :thumbsup2:
    Pour moi, ce n'était pas encore la bonne
    Cette nuit peut-être??? Allez les "passage au SVI" du 28, 29, 30 : on garde espoir
    Pour les autres en attente d'AR et AC : pareil: ça viendra


  4. #2184
    Anonyme
    Félicitations à tous ceux qui ont reçu leur LI cette nuit !!

    Ça veut accessoirement dire que ça avance et que nous aussi on devrait recevoir nos LI dans les nuits prochaines ! (Oui je préfère y voir un message d'espoir plutôt que de me lamenter que ce n'était toujours pas mon tour la nuit dernière haha)

    Moralité : j'ai bien fait de me coucher avant 1h


  5. #2185
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de Tieuc
    LI reçue !!!! Ma matinée de travail ne va pas me paraître longue!
    Matthieu, ton passage au SVI s'est effectué quand?

  6. #2186
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Félicitations à tous ceux qui ont reçu le précieux sésame
    J’espérai recevoir ma LI avant la fin de cette semaine mais je pense que ça sera plutôt pour la semaine prochaine (passage au SVI le 02/12). Je voulais attendre d'avoir la confirmation officielle de mon PVT avant de l'annoncer à mon entourage mais je pense que je vais bientôt craquer et lâcher l'info !

  7. #2187
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Nouvelle journée, nouvel espoir Hâte d'être cette nuit à 01H pour la tant convoitée LI !! Bonne journée

  8. mae

  9. #2188
    Anonyme
    Aaaah le message de Maëva dans le post des Recensements me redonne espoir étant donné qu'on a quasiment les mêmes dates !! Vivement cette nuit du coup

    (Du coup j'ai même vérifié mes spams mais en fait... y'a pas de doute, Gmail fonctionne bien, rien ne passe dans les spams )


  10. #2189
    Avatar de mae
    mae
    mae est déconnecté
    Maëva 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Massanie
    Aaaah le message de Maëva dans le post des Recensements me redonne espoir étant donné qu'on a quasiment les mêmes dates !! Vivement cette nuit du coup

    (Du coup j'ai même vérifié mes spams mais en fait... y'a pas de doute, Gmail fonctionne bien, rien ne passe dans les spams )
    Encore 2 soirs possibles ça va le faiiiiiiiiiiiire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ---------- Message ajouté à 09h51 ---------- message précédent à 09h49 ----------

    Message de mariegael
    Félicitations à tous ceux qui ont reçu le précieux sésame
    J’espérai recevoir ma LI avant la fin de cette semaine mais je pense que ça sera plutôt pour la semaine prochaine (passage au SVI le 02/12). Je voulais attendre d'avoir la confirmation officielle de mon PVT avant de l'annoncer à mon entourage mais je pense que je vais bientôt craquer et lâcher l'info !
    allezzzzzzzzzz on perd pas espoiiiiiiiiir !!!! A ce stade, c'est plus qu'une formalité
    pensons à ceux qui attendent encore leur AR et AC... un gros bol de courage pour eux

  11. #2190

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de Massanie
    Aaaah le message de Maëva dans le post des Recensements me redonne espoir étant donné qu'on a quasiment les mêmes dates !! Vivement cette nuit du coup

    (Du coup j'ai même vérifié mes spams mais en fait... y'a pas de doute, Gmail fonctionne bien, rien ne passe dans les spams )
    Oh oui d'accord ! Je n'avais pas vu le post de Mlle Mae ! Son obtention remet beaucoup d'espoirs pour nous ! On est surement les prochains ! Il reste 2 jours avant le weekend, il y a encore des chances ! :thumbsup2:

    Pour gmail, ras, rien est passé dans les spams mais j'avais quand même mis les adresses dans mes contacts

    Aller aller prochaines cibles, les gens ayant passés au SVI le 30
    Dernière modification par Antoine76 ; 08/12/11 à 10:54.

  12. mae

  13. #2191
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Bon allez, je croise les doigts concernant la nuit prochaine pour la LI (28 au SVI inside) vu que ça semble avancer par ici !

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  14. #2192
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    ha bande de chanceux ... Y'en a qui attendent encore leur AC
    JE DÉTESTE ATTENDRE !!!
    L'AC elle arrive à une heure précise genre 18h09 ?

  15. #2193
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Pour ceux qui attendent la lettre d''introduction (ce qui est mon cas) mais qui n'est pas trop stressé. Je voulais juste vous conseiller que ça passe plus vite de dormir tôt le soir genre 22h 23h et se reveiller le lendemain et là on peut checker sa boite mail et dire "oh un cadeau" que de rester paniquer toute la nuit collé sur sa boite mail jusque 1h30 du matin.


  16. #2194
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    bonjour tout le monde

    mon copain n' a plus de nouvelle de l'ambasse depuis ce mail daté du 21/11/2011

    Nous confirmons que votre preuve de paiement des frais de
    participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a
    été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en
    France le 21-11-2011.
    Nous procéderons maintenant à une dernière vérification de votre
    demande. Si tout est conforme, nous la transmettrons au Service Visas
    et Immigration pour la seconde étape de l’analyse.
    Nous vous rappelons que le Service Visas et Immigration étudiera votre
    demande selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne. Si
    votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction
    à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire EIC. Si votre
    demande est refusée par ce service, vous recevrez un courrier par voie
    postale expliquant le(s) motif(s) du refus et un processus de
    remboursement des frais de participation sera enclenché
    automatiquement au sein de notre unité.


    depuis on attends, il attend toujours pour valider la 1ere partie, ce que je ne comprends c'est que d'autres personnes ont envoyé le virement bien après nous et on déjà une reponse c'est le grand stress l'attente!!!

  17. #2195
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de mae
    allezzzzzzzzzz on perd pas espoiiiiiiiiir !!!! A ce stade, c'est plus qu'une formalité
    pensons à ceux qui attendent encore leur AR et AC... un gros bol de courage pour eux
    C'est clair ! Après m’être résignée à recevoir ma LI la semaine prochaine je vois ton message et je retrouve l'espoir de la recevoir cette semaine ! Avec le PVT on fait le grand 8 des émotions :sick:

    C'est pas tant que je stresse c'est surtout que je brule d'impatience de l'annoncer à mon entourage et je voulais attendre la LI pour le faire. Mais là j'en peux plus, je craaaaaque, j'ai envie de le crier au monde entier

    Allez, encore 2 dodos et c'est la bonne ! Cette fois j'y crois !

    Et un wagon de courage et de patience à ceux qui attendent AR, AC et autres VM ou LI. Heureusement que la cellule psy est là pour se sentir moins seul

  18. mae

  19. #2196
    Anonyme
    Message de rezzai
    Pour ceux qui attendent la lettre d''introduction (ce qui est mon cas) mais qui n'est pas trop stressé. Je voulais juste vous conseiller que ça passe plus vite de dormir tôt le soir genre 22h 23h et se reveiller le lendemain et là on peut checker sa boite mail et dire "oh un cadeau" que de rester paniquer toute la nuit collé sur sa boite mail jusque 1h30 du matin.
    Je confirme

    Maëva, oui, on y croit pour ce soir ! Même si ça a quand même l'air bien aléatoire comme processus vu que certains du 28 n'ont toujours pas reçu leur LI Je serais curieuse de voir comment se décide l'ordre dans lequel ils traitent les dossiers, à l'ambassade

    Allez Antoine, ce soir on pose un cierge ensemble, ça aura ptet encore plus de valeur !!


  20. #2197
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de sissy972
    bonjour tout le monde

    mon copain n' a plus de nouvelle de l'ambasse depuis ce mail daté du 21/11/2011

    Nous confirmons que votre preuve de paiement des frais de
    participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a
    été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en
    France le 21-11-2011.
    Nous procéderons maintenant à une dernière vérification de votre
    demande. Si tout est conforme, nous la transmettrons au Service Visas
    et Immigration pour la seconde étape de l’analyse.
    Nous vous rappelons que le Service Visas et Immigration étudiera votre
    demande selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne. Si
    votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction
    à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire EIC. Si votre
    demande est refusée par ce service, vous recevrez un courrier par voie
    postale expliquant le(s) motif(s) du refus et un processus de
    remboursement des frais de participation sera enclenché
    automatiquement au sein de notre unité.


    depuis on attends, il attend toujours pour valider la 1ere partie, ce que je ne comprends c'est que d'autres personnes ont envoyé le virement bien après nous et on déjà une reponse c'est le grand stress l'attente!!!
    C'est arrivé à d'autres membres qui n'ont pas reçu le mail de passage au SVI (donc celui qui viens après le mail que tu as publié) et qui ont bien reçu leur LI par la suite. Je pense que tu peux encore garder le smileeeeeee
    A-t-il bien vérifié ses spams au cas où ?

  21. #2198
    Avatar de mae
    mae
    mae est déconnecté
    Maëva 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de BMag
    ha bande de chanceux ... Y'en a qui attendent encore leur AC
    JE DÉTESTE ATTENDRE !!!
    L'AC elle arrive à une heure précise genre 18h09 ?
    L'AC c'est 18h05 oui

  22. #2199
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    il a sa boite sur gmail donc le mail ne peut pas arriver dans ses spams normalement mais sinon oui il a verifié

  23. #2200
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de mae
    L'AC c'est 18h05 oui
    Dac merci
    J'ai bon espoir pour lundi ou mardi prochain

Page 110 sur 347 ... 10 60 100 108 109 110 111 112 120 160 210 ...