1. #1181
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de mariegael
    Non mais il est clairement stipulé que ta demande sera étudiée si le cachet de la poste date de ce jour (lundi 28 nov) au plus tard.
    Message de murielj
    La seule chose important à retenir, c'est que tout dossier envoyé avec un cachet de la poste daté au maximum du 28 novembre sera étudié comme n'importe quel dossier et, dans la mesure où il est complet et répond aux critères, se verra attribuer un PVT.
    j'ai bien lu le message sur le site de l'ambassade, mais ce que je lis c'est qu'ils ne traiteront PAS les dossiers postés après le 28, ce n'est pas une promesse de traiter les dossiers postés avant pour autant. Enfin du point de vue sémantique, ça ne dissipait pas entièrement mes doutes...

    Mais Muriel, ce que tu me dis me rassure un peu, et vu que tu as l'expérience... bon, je vais attendre encore un peu avant de m'immoler par le feu devant l'ambassade (je vais juste acheter quelques jerricans tout à l'heure au cas où)

    Ben j'ai l'air maligne moi, à donner des leçons de zen attitude de "relisez pas vos dossiers, ne stressez pas pour rien"

  2. #1182
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier mercredi 23 et je n'ai toujours pas eu d'accusé de l'ambassade

    Est ce normal ?

  3. #1183

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    je pense surtout qu'ils ont pas encore envoyé d'email de refus donc aucune chance de renvoyer un dossier. J'ai eu l'accusé de réception le 24 pour le 22 et toujours pas d'acceptation conditionnel, j’hésite à refaire un dossier pour l'envoyer today

  4. #1184
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    64
    Likes reçus
    41
    Moi c'était envoyé le 26, je ne flippe pas pour ça car je sais qu'il y en a qui ont envoyé ça aujourd'hui mais du coup nous sommes dans la même galère : "pas de pièces manquantes" "pas de pièces manquantes" "pas de pièces manquantes" ! Mais bon pas de raisons de stresser tant que l'on a pas de réponse... ! Comme on dit pas de nouvelle, bonne nouvelle

  5. #1185
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de dolger
    je pense surtout qu'ils ont pas encore envoyé d'email de refus donc aucune chance de renvoyer un dossier. J'ai eu l'accusé de réception le 24 pour le 22 et toujours pas d'acceptation conditionnel, j’hésite à refaire un dossier pour l'envoyer today
    Tu peux pas, ils disent bien que si ta pas reçu de refus tu peux pas refaire un dossier, attend encore un peu tu prendra moins de risque

  6. #1186
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Pourquoi certains on eu l'accusé deux jours après ?

    Moi je n'ai tjr rien alors que j'ai posté le 23 !!!

  7. #1187
    Avatar de msout
    Maxime 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    47
    Bon je m'était abstenu de stresser jusqu'à maintenant mais depuis que les quotas sont épuisé je vais me lâcher alors...

    Premièrement :

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!

    Deuxièmement :

    Mon dossier à été envoyé le 21, reçu le 22, accusé de réception le 24. Du coup je pensais avoir l'acceptation conditionnelle le 25 ou aujourd'hui sauf que j'ai beau checker ma boite mail toute les 20 minutes pas d'acceptation conditionnelle. La logique voulait que sa soit aujourd'hui vu les autres expériences des gens ayant été dans le même timing que moi.

    Du coup si vous avez eu le même timing mais que vous n'avez toujours pas d'acceptation conditionnelle déclarez vous !

    On montera un club, fera un barbecue, se racontera des histoire drôle, pleurerons de désespoir dans les bras l'un de l'autre et ouvrirons le champagne une fois tous acceptez.


  8. #1188
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Elodie7988
    Pourquoi certains on eu l'accusé deux jours après ?

    Moi je n'ai tjr rien alors que j'ai posté le 23 !!!
    Tu imagines quand même qu'ils ont plus de 6700 dossier en traitement depuis 1semaine et demi :x moi serieux je leur dis bon courage lol soit patiente et no stress

  9. #1189
    Avatar de Kékéli
    Elie

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    slt a tous, il y a une chose qui m'étonne. J'explique, l'année dernière le quota été atteint en 5 semaines, mais cette année cela à duré a peine 12jours!! certains ont du se dire qu'ils avaient le tps...

  10. #1190
    Avatar de liseb
    lise

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Oui, ma soeur était encore en train de faire son dossier. Ca va être foutu pour elle...

  11. #1191
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de Mathious33
    Tu imagines quand même qu'ils ont plus de 6700 dossier en traitement depuis 1semaine et demi :x moi serieux je leur dis bon courage lol soit patiente et no stress
    Oui je sais mais certains l'envoie après et on déjà une réponse c'est PO juste

    Ce qui est dommage c'est que si le dossier est pas accepté pour X raison on ne peut plus faire de demande car plus de places

  12. #1192
    Avatar de Grimbearl
    Allan 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Elodie7988
    Pourquoi certains on eu l'accusé deux jours après ?

    Moi je n'ai tjr rien alors que j'ai posté le 23 !!!
    Oui il ne faut pas t'inquiéter pour cet accusé de réception. Il finira bien par arriver ^^

    Et comme dit Mathious33, imagine le boulot de traitement de dossier à l'ambassade ...
    Dans la logique, plus ton courrier sera partis tard, plus il y a de chances qu'il soit dans une pile de 400 dossiers et il faut le temps de tous les éplucher

    Tu commencera à t'inquiéter quand tu recevra ton acceptation conditionnelle

  13. #1193
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de Grimbearl
    Oui il ne faut pas t'inquiéter pour cet accusé de réception. Il finira bien par arriver ^^

    Et comme dit Mathious33, imagine le boulot de traitement de dossier à l'ambassade ...
    Dans la logique, plus ton courrier sera partis tard, plus il y a de chances qu'il soit dans une pile de 400 dossiers et il faut le temps de tous les éplucher

    Tu commencera à t'inquiéter quand tu recevra ton acceptation conditionnelle
    J'imagine oui

  14. #1194
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    bah là gros stress quand même, les quotas atteint ca veut dire aucune connerie ds le dossier et surtout pas d'oublis ..... sinon bah tant pis pour nous (oui on est deux a ppartir) !!!

  15. #1195
    Anonyme
    Message de msout
    Bon je m'était abstenu de stresser jusqu'à maintenant mais depuis que les quotas sont épuisé je vais me lâcher alors...

    Premièrement :

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!

    Deuxièmement :

    Mon dossier à été envoyé le 21, reçu le 22, accusé de réception le 24. Du coup je pensais avoir l'acceptation conditionnelle le 25 ou aujourd'hui sauf que j'ai beau checker ma boite mail toute les 20 minutes pas d'acceptation conditionnelle. La logique voulait que sa soit aujourd'hui vu les autres expériences des gens ayant été dans le même timing que moi.

    Du coup si vous avez eu le même timing mais que vous n'avez toujours pas d'acceptation conditionnelle déclarez vous !

    On montera un club, fera un barbecue, se racontera des histoire drôle, pleurerons de désespoir dans les bras l'un de l'autre et ouvrirons le champagne une fois tous acceptez.
    Je suis dans le même cas que toi, et je propose qu'on n'attende pas d'être acceptés pour boire un coup, ça aidera peut-être à rendre tout le monde un peu plus zen et à laisser l'ambassade le temps de ne serait-ce qu'ouvrir les enveloppes

    Pour ce qui est des mails d'acceptation conditionnelle, a priori ils ne tombent jamais avant 18h05 de toute façon.


  16. #1196
    Avatar de thea.mo
    Thea 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Olalalalalalala alors impossible d'avoir une 2eme chance si mon dossier est refusé . Jusqu'ici tout va bien, j'ai eu l'acceptation conditionnelle et fait le virement vendredi.... là c'est un ENORME stress car ils ont bien reçu le virement... mais plus de nouvelles maintenant... Y'a t-il des chances que mon dossier soit refusé à ce stade ?? Trop de questions se bousculent... j'en deviens folle de regarder ma boite mail toutes les 10 minutes !!!!!!!!!!!!!!

  17. #1197
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Message de Massanie
    Je suis dans le même cas que toi, et je propose qu'on n'attende pas d'être acceptés pour boire un coup, ça aidera peut-être à rendre tout le monde un peu plus zen et à laisser l'ambassade le temps de ne serait-ce qu'ouvrir les enveloppes

    Pour ce qui est des mails d'acceptation conditionnelle, a priori ils ne tombent jamais avant 18h05 de toute façon.
    Encore 3h! TROIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    allez on respire : inspiratiiiiiiioooonnnnnnnnnnnnnn, expiratiiiiiiiiiiioooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.

    Et demain, on recommencera la même :-/


  18. #1198

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    ya la poste du louvres, pour ceux qui sont en région parisienne qui est ouverte 24/24 donc tampon du jour juska minuit!! donc finissez vos dossier tranquille et allez y c'est 52 rue du Louvres paris 1er!!!
    par contre si quelqun a vu écris clairement, noir sur blanc qu'on ne qu'on ne pouvait pas renvoyer un autre dossier avant un refus de l'ambassade merci de me le dire, je suis sur le point de la faire par désespoir.....

  19. #1199
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Je sais déjà que mon dossier est bien arrivé (jeudi dernier pour être précise) mais je n'ai pas encore reçu d'e-mail donc ça veut dire qu'ils ne l'ont pas encore regardé. J'espère que je n'ai fait aucune erreur et surtout que l'attestation que ma banque m'a donné sera acceptée sinon ça sera mort pour moi cette année. Les visas sont vraiment partis super vite cette année !!

  20. #1200

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Message de Lazaa
    Je me pose la meme question,
    Sachant que j'ai effectué mon envoi vendredi 18 et que je n'ai toujours pas eu d'AR et que le numéro de suivi est complétement a la ramasse...... "18/11 : tri en cours dans l'agence de départ".......

    J'me dis si ma lettre devait ne jamais arriver j'me sentiré con de pas avoir renvoyer un dossier tant qu'il en est encore temps

    Du coup c'est tres tentant d'en faire repartir un lundi, mais est ce que ca poserai probleme si l'autre arrive entre temps ?

    Bon et bien, toujours pas d'AR reçu....
    Et le quota est atteint.

    Peut etre devrais je prendre le risque de renvoyer un dossier ce soir, avec un mot explicatif et la preuve d'envoi de mon premier dossier ?

Page 60 sur 347 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 160 ...