1. #5181
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de choup'lyon
    Salut tout le monde!
    Bon maintenant que mon homme a sa LI!!!! j'attends la mienne! J'ai passé la VM le 30/12.
    Certains d'entre vous qui l'ont passés ont-ils déjà reçu la LI? Et combien de temps avez-vous attendu?
    Merci de vos réponses et bon courage à tous!
    Salut Marjolaine le temps est vraiment aleatoire je croit car des personnes on fait leur VM le 20/12 et on recu leur li deja d'autre l'on fait le 15 ou le 9 et l'on aussi et moi qui l'ai fait le 1/12 j'ai toujours rien

  2. #5182
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de brizio
    courage a tous scampi, kkwete ,aure, et tout les autre
    Merci Fabrice, mais l'attente est sereine pour le moment car je suis passée au SVI le 20/12. Cela avance petit à petit, je vais croiser les doigts pour avoir la LI la fin de semaine prochaine :thumbsup2:


  3. #5183
    Avatar de elise marie
    Rose 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    bonjour à tous!!!!!ENFIN j'ai de bonnes nouvelles!!!!!!!!j'ai reçu le précieux sésame!!!!!!donc ne vous découragez pas!!!!
    pour info : passage au SVI le 08/12 LI reçue ce dimanche le 15/12 à 1h17!!!!!! et mon ami IDEM, on a eu toutes les réponses en même temps!!!!ça c'est chouette!!!!!!!!!
    bon courage à tout ceux qui attendent encore, et encore, je sait ce que c'est!!! et bonne journée


  4. #5184
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    ca y est ma dulcinée a eu sa LI, une semaine après moi, maintenant assurance, billets d'avion, et Montréal nous voilà !!!!


  5. #5185
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Envoyé par Emma :-)

    Merci beaucoup François, je suis rassurée, je peut donc enfin prétendre sereinement, que c'est bien ma LI que j'ai reçu. Après c'est vrai que je n'ai pas vérifié qu'il s'agissait du bon numéro de dossier (d'ailleurs, je sais même pas, s'ils me l'avait précédemment indiqué).



    Si je me rappelle bien, ce numéro figurait sur le formulaire pré-rempli du PVT
    Je viens de vérifier, mais en fait je ne retrouve plus où j'avais vu ce numéro si c'était dans un email ou dans un formulaire. En tout cas, c'est bien la LI, pas de problème.
    Je me souviens que j'avais aussi du relire plusieurs fois le mail avant d'être sûr. Parce que contrairement aux autres mails, cela ne commence pas par "Nous confirmons que" ou "Nous avons le plaisir de vous informer". Et qu'avec un "DO NOT REPLY" en titre de la LI, cela n'inspire pas confiance ^^

    Mais du coup j'ai une question, pourquoi est ce qu'on l'appelle Lettre d'Introduction/LI alors que le document reçu n'y fait pas référence ? Mais cela a peut-être changé avec les années.

  6. #5186
    Avatar de Jack_Wesse
    Olivier 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Demain, enfin je pourrais remplir le formulaire de suivi parceque ca fera exactement 8 semaines que mon dossier est arrivé à l'ambassade... Dieu que c'est long...

  7. #5187
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    64
    Likes reçus
    41
    Et ben... Moi qui ne flippait pas jusqu'alors on peut dire que la L.I. sait se faire attendre ! J'avais passé le SVI il y a un mois environ et là c'est le trou noir ! heureusement que je ne suis pas le seul je dirais et que la durée semble être entre 1 et 2 mois... mais c'est vrai que pour les traitements rapide du début ça fait drôle de se retrouver un peu plus d'un mois sans nouvelles !


  8. #5188
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Moi validation du paiement le 21 depuis rien... même pas un mail pour me confirmer le passage au SIV... dc là stress!!

  9. #5189
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de Glubtz
    C y est ! Ca y est ! Ma messagerie vient à l'instant de récupérer le haut précieux mail ! Elle est là !

    OMAGAD ! Trop bon !

    J'espère que la liste des heureux SVI du 9 comme moi sera longue ! Courage à ceux qui attente encore le sésame je sais que c'est dure

    Enfin les preparatifs concret !!!!!! :thumbsup2:

    *Va danser autour de la table* Grosse bizz à tous !
    Félicitation pour ta LI !!!! champagne !!!


  10. #5190
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de kopanska
    Moi validation du paiement le 21 depuis rien... même pas un mail pour me confirmer le passage au SIV... dc là stress!!
    T'as du passé au SVI sans qu'on te prévienne. J'ai effectué mon virement le 20 mais n'ai reçu mon mail de passage au SVI que le 29.

    Dans la précipitation (on va dire ça comme ça), ils ont du oublié de t'envoyer le mail :-)
    Dernière modification par kkwete ; 16/01/12 à 17:32.

  11. #5191
    Avatar de FlorianL
    Florian 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    bon, un moment que j'étais pas revenu ici... mais le temps à se faire long... et je vois que je suis pas le seul...

    Passage au SVI le 30/12... rien depuis
    Moi qui comptais obtenir mon PVT rapidement... raté ...

  12. #5192
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Aujourd'hui je fête mes 1mois au passage du svi. Ahh c'est long !!! En plus la patience c pas une de mes premières qualités. C difficile car sans la LI et bien j'ai du mal a me projeter dans l'avenir.


  13. #5193
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Message de missa
    Aujourd'hui je fête mes 1mois au passage du svi. Ahh c'est long !!! En plus la patience c pas une de mes premières qualités. C difficile car sans la LI et bien j'ai du mal a me projeter dans l'avenir.
    Joyeux anniversaire du SVI, Missa! C'est aussi le mien. J'essaye de le prendre cool, me suis donnée encore une semaine avant de contacter l'ambassade. Bon courage pour l'attente car c'est vrai que le temps commence à être TRÈS long!

  14. #5194

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    ça y est, ceux qui sont passés au SVI le 16/12 se réveillent car ça approche..................

  15. #5195
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de missa
    Aujourd'hui je fête mes 1mois au passage du svi. Ahh c'est long !!! En plus la patience c pas une de mes premières qualités. C difficile car sans la LI et bien j'ai du mal a me projeter dans l'avenir.
    Bon anniversaire de SVI. Moi c'était hier sauf que c'est pas la LI que j'attend c'est juste la convocation à la visite médicale:O_o:

  16. #5196
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Message de kkwete
    T'as du passé au SVI sans qu'on te prévienne. J'ai effectué mon virement le 20 mais n'ai reçu mon mail de passage au SVI que le 29.

    Dans la précipitation (on va dire ça comme ça), ils ont du oublié de t'envoyer le mail :-)
    Je l'espere que c'est un oubli...j'appréhende la réception du mail me disant uniquement que ie pense au SVI et là je le prendrais mal car encore plus de patience et d'attente pour la LI

    Allez courage et patience

  17. #5197
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    J'ai plus le moral; j'ai plus envie de rien; j'ai des pensées noirs; puis au final je me dit que ça sert à rien d'aller de l'avant.
    déjà l'économie national est une catastrophe; le gouvernement ne fait rien pour les investisseurs; l'immigration continuent en flèche.
    Conséquence raréfaction de la demande d'offre et les demandes sociale en flèche. Puis; l'amour même constat raréfaction des femmes indépendante et posée; conséquence plus de relation superficielle. Alors je sait pas vous; mais moi je sais plus quoi en pensée.


  18. #5198
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Message de francois3508
    Je viens de vérifier, mais en fait je ne retrouve plus où j'avais vu ce numéro si c'était dans un email ou dans un formulaire. En tout cas, c'est bien la LI, pas de problème.
    Je me souviens que j'avais aussi du relire plusieurs fois le mail avant d'être sûr. Parce que contrairement aux autres mails, cela ne commence pas par "Nous confirmons que" ou "Nous avons le plaisir de vous informer". Et qu'avec un "DO NOT REPLY" en titre de la LI, cela n'inspire pas confiance ^^

    Mais du coup j'ai une question, pourquoi est ce qu'on l'appelle Lettre d'Introduction/LI alors que le document reçu n'y fait pas référence ? Mais cela a peut-être changé avec les années.
    Ah je me disais aussi. J'ai relu tous les documents et je n'ai jamais réussi à retrouver le numéro de dossier. Donc si tu me dis que toi non plus tu ne te souviens plus où tu l'avais vu, cela explique cela. C'est vrai de ça fou un doute de ne pas voir écrit LI, mais bon comme y'a marqué "demande acceptée" c'est tout comme.
    En ce qui concerne le "pourquoi on appelle ça LI" strictement aucune idée !

    Et merci encore.

    ---------- Message ajouté à 19h00 ---------- message précédent à 18h56 ----------

    Message de FlorianL
    bon, un moment que j'étais pas revenu ici... mais le temps à se faire long... et je vois que je suis pas le seul...

    Passage au SVI le 30/12... rien depuis
    Moi qui comptais obtenir mon PVT rapidement... raté ...
    Ah je te comprend, l'attente est longue. Je suis passée au SVI le 12/12 et je n'ai reçu ma LI que hier. Donc je voudrais pas casser ton moral mais...l'attente va être longue. Aller courage, il faut plus grand chose et te voilà parti là-bas :-)

  19. #5199

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Message de QB122
    J'ai plus le moral; j'ai plus envie de rien; j'ai des pensées noirs; puis au final je me dit que ça sert à rien d'aller de l'avant.
    déjà l'économie national est une catastrophe; le gouvernement ne fait rien pour les investisseurs; l'immigration continuent en flèche.
    Conséquence raréfaction de la demande d'offre et les demandes sociale en flèche. Puis; l'amour même constat raréfaction des femmes indépendante et posée; conséquence plus de relation superficielle. Alors je sait pas vous; mais moi je sais plus quoi en pensée.
    Doctissimo.com ?


  20. #5200
    Avatar de MouKy
    Cécile 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    35
    Message de missa
    Aujourd'hui je fête mes 1mois au passage du svi. Ahh c'est long !!! En plus la patience c pas une de mes premières qualités. C difficile car sans la LI et bien j'ai du mal a me projeter dans l'avenir.
    Tout pareil que toi !!! youpi ouhhhhhhhhhh
    Le temps commence vraiment à se faire long, mais ça avance tranquillement bientôt notre tour ^^

    Courage à tout le monde et Félicitations à ceux qui ont eu leur LI dernièrement !!!

Page 260 sur 347 ... 160 210 250 258 259 260 261 262 270 310 ...