1. #5381
    Avatar de cesco
    François 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Hello,

    5h du mat', toujours éveillé, insomnie quand tu nous tiens...

    Déjà plus de deux semaines que je checke ma boîte mail toutes les heures et toujours rien.
    Il faut dire que on dossier est arrivé à l'ambassade le 28/11 et que j'ai reçu le mail pour le SVI le 29/12... je pense donc que je peux attendre encore avant de recevoir le précieux sésame !!!

    Mais l'angoisse de l'attente de la LI est trop forte (pire que celle de la carte SIM de Free Mobile... :-P).
    Bref, je patiente en préparant mon voyage découverte prévu pour Mars et ça occupe déjà un peu l'esprit.

    Bon courage pour tous ceux qui sont en attente de la LI, ça ne devrait pas tarder à arriver en espérant que l'agent qui traite les dossiers du 19/12 contaminent ses petits copains !
    Félicitations pour les reçus, vous devez déjà être là-bas !

  2. #5382
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Alwena
    Ca me stresse ça me stresse ça me stresse :'(
    Allez t'inquiète pas, avec un passage au SVI le 22/12 tu devrais recevoir ta convoc d'ici mi-février. Les médecins se doivent de te donner un rdv dans les 2 semaines, donc d'ici fin février tu as passé ta VM, donc au plus tard (normalement ya 2 à 3 semaines d'attente) d'ici fin mars tu auras ta précieuse LI !
    Et puis bon, ya bien un moment où la charge de travail va s'alléger et où ils auront plus de dossiers à traiter (approximativement le moment où il recevront notre dossier de VM ) et où donc les notre ne devraient pas trop souffrir de rallongement de délais...
    Enfin bon, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ... NO STRESS ! Avec un départ prévu le 30 avril, tu es laaaaarge côté délais !
    Mais c'est vrai que moi aussi je pensais avoir ma précieuse LI un peu plus vite... Enfin bon, du moment que je finis par l'avoir cette année...
    Message de Elodie7988
    C'est vraiment un coup de bol pour celui du 19 c'est même étrange
    Ouais je suis bien d'accord, c'est limite suspect d'ailleurs...
    Qui sont ils?! Qu'on les prenne en otage pour en savoir plus !!!! (oui, je divague légèrement là....)


  3. #5383
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    N'ayant toujours pas reçu le mail du passage au SVI alors que celui de la confirmation du paiement m'a été envoyée le 21 décembre, pensez-vous que je peux envoyer un mail à l'Ambassade pour savoir si c'est juste un oubli de sa part? Ca me stresse beaucoup mais vraiment beaucoup et je ne suis pas encore au délai légal des 8 semaines pour pouvoir connaitre l'état d'avancement de mon dossier..... Puis j'ai vraiment l'impression que je suis la seule qui ne soit pas passée au SVI.....

  4. #5384
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de kopanska
    N'ayant toujours pas reçu le mail du passage au SVI alors que celui de la confirmation du paiement m'a été envoyée le 21 décembre, pensez-vous que je peux envoyer un mail à l'Ambassade pour savoir si c'est juste un oubli de sa part? Ca me stresse beaucoup mais vraiment beaucoup et je ne suis pas encore au délai légal des 8 semaines pour pouvoir connaitre l'état d'avancement de mon dossier..... Puis j'ai vraiment l'impression que je suis la seule qui ne soit pas passée au SVI.....
    coucou,

    je comprends ton angoisse. je dis souvent "qui ne tente à rien a rien" puis un seul mail ne te coutera rien (faut juste pas les harceler lol).

    tu as effectué le virement y'a un mois donc tente le coup, avec un peu de chznce, ils ont juste oublié de t'envoyer le mail ;-)

    as-tu vérifier si la somme a été débitée? as-tu bien inscrit ton nom, prenom, date de naissance et ID dans le motif?

  5. #5385
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Glubtz
    Tout pareil, je passe constamment du "woaw j'ai trop hâte" à "oh mon dieu qu'est ce que je vais devenir !" lol

    Il me reste encore 15 jours de total bi-polarité à supporter avant le départ
    Yassine c'est tellement pareil par chez moi... (Tellement pareil que je me suis permise de reprendre tes mots pour un statut FB! )
    Une minute je suis euphorique, celle d'après en spleen total mais mieux vaut ça que d'arriver sur place en totale confiance en s'imaginant que tout sera simple (boulot, appart, réseau...) ! ;-)
    Dernière modification par Juliette. ; 22/01/12 à 13:02.


  6. #5386
    Avatar de nlwn
    NOLWENN 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    ca y est la tant attendue est arrivée hier apres etre passée au SVI le 18/12
    allez courage a ceux qui attendent encore ca va pas tarder ...


  7. #5387
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de nlwn
    ca y est la tant attendue est arrivée hier apres etre passée au SVI le 18/12
    allez courage a ceux qui attendent encore ca va pas tarder ...
    18/12? c'était pas un dimanche? en tout cas ça l'air d'avancer....coooool!!!!

  8. #5388
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    Message de kopanska
    N'ayant toujours pas reçu le mail du passage au SVI alors que celui de la confirmation du paiement m'a été envoyée le 21 décembre, pensez-vous que je peux envoyer un mail à l'Ambassade pour savoir si c'est juste un oubli de sa part? Ca me stresse beaucoup mais vraiment beaucoup et je ne suis pas encore au délai légal des 8 semaines pour pouvoir connaitre l'état d'avancement de mon dossier..... Puis j'ai vraiment l'impression que je suis la seule qui ne soit pas passée au SVI.....
    angélique, comme je te l'ai dit hier, tu peux l'envoyer tu n'as rien à perdre. Mais j'ai déjà lu deux personnes à qui s'est arrivé. Ils ont eu leur LI alors qu'ils n'avaient pas reçu le mail de transfert au SVI. Leur réponse pourrait bien te rassurer bizzz

  9. #5389
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de Juliette.
    Yassine c'est tellement pareil par chez moi... (Tellement pareil que je me suis permise de reprendre tes mots pour un statut FB! )
    Une minute je suis euphorique, celle d'après en spleen total mais mieux vaut ça que d'arriver sur place en totale confiance en s'imaginant que tout sera simple (boulot, appart, réseau...) ! ;-)
    Pareil !
    Plus précisément, de juin à septembre, un jour j'étais totalement sur de partir, le jour suivant c'était l'inverse, et ainsi de suite.

    1 mois avant l'ouverture des pvt, j'avais réussi à arrêter d'être bi-polaire, et d'être sur de mon choix.
    Ca a tenu jusqu'à la longue attente de la LI, qui a été bien trop longue et m'a refait grave gamberger !

    Maintenant j'ai ma LI et je suis comme vous, en mode bipolaire totale !


  10. #5390
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de nlwn
    ca y est la tant attendue est arrivée hier apres etre passée au SVI le 18/12
    allez courage a ceux qui attendent encore ca va pas tarder ...
    Le 18/12 ????? WTF ???

    C'est a n'y rien comprendre ! un du 19 maintenant toi du 18

    Est ce que des personnes du 14/12 ont reçus leur LI ????? ba voila maintenant je stress si la semaine pro toujour pas de LI j'enverrai un mail pour en savoir plus...

  11. #5391
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Et moi j'attends toujours les docs VM :-(
    Moi qui espérais une bonne surprise dand ma boite à lettres à mon retour du ski ben... Nada. A part les impots. Prout. J'aurais du rester enfouie dans la poudreuse moi. Ouin.

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  12. #5392

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Personnellement, passage au SVI le 12/12 et LI reçue le 20/01 à 3h du matin...
    Comme quoi tout est possible !
    Bon courage à ceux qui attendent encore..


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.224143,0.559443


  13. #5393

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Sortie de l'épisode 6 !

    Pardonnez-moi ce retard, le droit est parfois plus fort que tout !

    >>> Playliszt³ S01E06 <<<



    ---------- Message ajouté à 15h11 ---------- message précédent à 15h04 ----------


    comme promis, un deuxième nouvel épisode dans la foulée :
    ***Episode7***
    Dernière modification par Anonyme-3 ; 22/01/12 à 16:14.


  14. #5394
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    ---------- Message ajouté à 15h57 ---------- message précédent à 15h47 ----------

    Message de Scampi38
    Citation Envoyé par Alwena Voir le message
    Ca me stresse ça me stresse ça me stresse :'(
    Allez t'inquiète pas, avec un passage au SVI le 22/12 tu devrais recevoir ta convoc d'ici mi-février. Les médecins se doivent de te donner un rdv dans les 2 semaines, donc d'ici fin février tu as passé ta VM, donc au plus tard (normalement ya 2 à 3 semaines d'attente) d'ici fin mars tu auras ta précieuse LI !
    Et puis bon, ya bien un moment où la charge de travail va s'alléger et où ils auront plus de dossiers à traiter (approximativement le moment où il recevront notre dossier de VM ) et où donc les notre ne devraient pas trop souffrir de rallongement de délais...
    Enfin bon, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ... NO STRESS ! Avec un départ prévu le 30 avril, tu es laaaaarge côté délais !
    Mais c'est vrai que moi aussi je pensais avoir ma précieuse LI un peu plus vite... Enfin bon, du moment que je finis par l'avoir cette année...
    Merci Maud Tu es passé au SVI à quelle date ? tu passes aussi une VM ?

  15. #5395
    Avatar de marine.p
    Marine 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Tombée un peu par hasard sur ce site, il est précieux pour toutes les informations qu'il donne!
    Avec mon copain, nous partons demain pour le Canada, nos PVT en poche!
    On a bien failli reculer le départ car la LI de mon copain a mis du temps à arriver...elle est arrivée le 21 janvier à 1h!

    J'ai envoyé mon dossier le 17/11, AR le 18/11 (prévenue par mail le 18/11), Paiement le 22/11, Passage au SVI le 28/11, Réception courrier pour la VM le 9/12, VM le 17/12, LI le 11/01!
    Mon copain avait une longueur d'avance sur moi car il a fait son virement avant moi, a passé la visite médicale avant moi mais n'a eu sa LI que le 21 janvier à 1h! Comme quoi, il n'y a pas forcément de logique!
    On a bien failli ne plus y croire mais les messages laissés sur ce forum (et soigneusement lus par ma soeur!) nous ont aidés à garder espoir...et à maintenir le pot de départ!
    Et maintenant, il faut faire la valise!!

    Bon courage à tous surtout ne perdez pas espoir!


  16. #5396
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de nlwn
    ca y est la tant attendue est arrivée hier apres etre passée au SVI le 18/12
    allez courage a ceux qui attendent encore ca va pas tarder ...
    Tu lui as fait QUOI à cet agent pour passer aussi rapidement ?! Dis moi tout, ET PLUS VITE QUE CA !
    Blague à part, félicitations ! :thumbsup2:
    Message de Juliette.
    Yassine c'est tellement pareil par chez moi... (Tellement pareil que je me suis permise de reprendre tes mots pour un statut FB! )
    Y me semblait bien que ça me disait quelque chose aussi ... Si tu veux, je travaille au Vinatier, je dois bien pouvoir faire quelque chose pour toi !
    Message de Alwena
    Merci Maud Tu es passé au SVI à quelle date ? tu passes aussi une VM ?
    SVI le 14/12 et j'attends ma convoc pour la VM ! En espérant que cette semaine soit la bonne !


  17. #5397
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Scampi38
    Citation Envoyé par Alwena Voir le message
    Merci Maud Tu es passé au SVI à quelle date ? tu passes aussi une VM ?
    SVI le 14/12 et j'attends ma convoc pour la VM ! En espérant que cette semaine soit la bonne !
    Ah oui ça approche à grands pas pour toi alors J'ai hâte de voir quand tu vas recevoir ta convoc !!!!!!!!! Tu me tiens au jus dit ? :-D

  18. #5398
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Alwena
    Ah oui ça approche à grands pas pour toi alors J'ai hâte de voir quand tu vas recevoir ta convoc !!!!!!!!! Tu me tiens au jus dit ? :-D
    Oula mais t'inquiète pas pour ça, je pense que le jour où j'ai ma LI tout le monde le sauras !
    Et puis même une fois la LI en poche, j'ai pas finis de trainer dans le coin... !
    Allez courage, il faut se dire que le meilleur reste à venir !


  19. #5399
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de RGM
    On se donne des petits défis dans la vie, on est des oufs!
    Tu as raison Romain,on est des fous à se donner des défis comme ça ;-)Carrie,j'espère que vous recevrez vos lettres rapidement et que tu pourras me tenir au courant de votre vie au canada car je ne compte partir que vers la fin de l'année.Mis à part,je vois que la réception de LI continue petit à petit,la fin est proche ;-)

  20. #5400
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    oh sa me saoule cette attente de LI la j'en est marre de voir des gens qui font tout apres moi l'avoir avant moi sa fait plus de 2 mois maintenant qu'ils ont mon dossier et toujours aucune reponse faut faire quoi debouller a l'ambassade pour les aider a retrouver les dossier ou quoi j'ai fais ma VM le 1/12 et j'ai toujours pas reponse c'est pas possible j'en ai marre la :'( :'(

Page 270 sur 347 ... 170 220 260 268 269 270 271 272 280 320 ...