- 22/01/12, 06:17 #5381Hello,
5h du mat', toujours éveillé, insomnie quand tu nous tiens...
Déjà plus de deux semaines que je checke ma boîte mail toutes les heures et toujours rien.
Il faut dire que on dossier est arrivé à l'ambassade le 28/11 et que j'ai reçu le mail pour le SVI le 29/12... je pense donc que je peux attendre encore avant de recevoir le précieux sésame !!!
Mais l'angoisse de l'attente de la LI est trop forte (pire que celle de la carte SIM de Free Mobile... :-P).
Bref, je patiente en préparant mon voyage découverte prévu pour Mars et ça occupe déjà un peu l'esprit.
Bon courage pour tous ceux qui sont en attente de la LI, ça ne devrait pas tarder à arriver en espérant que l'agent qui traite les dossiers du 19/12 contaminent ses petits copains !
Félicitations pour les reçus, vous devez déjà être là-bas !
- 22/01/12, 12:05 #5382Allez t'inquiète pas, avec un passage au SVI le 22/12 tu devrais recevoir ta convoc d'ici mi-février. Les médecins se doivent de te donner un rdv dans les 2 semaines, donc d'ici fin février tu as passé ta VM, donc au plus tard (normalement ya 2 à 3 semaines d'attente) d'ici fin mars tu auras ta précieuse LI !
Et puis bon, ya bien un moment où la charge de travail va s'alléger et où ils auront plus de dossiers à traiter (approximativement le moment où il recevront notre dossier de VM ) et où donc les notre ne devraient pas trop souffrir de rallongement de délais...
Enfin bon, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ... NO STRESS ! Avec un départ prévu le 30 avril, tu es laaaaarge côté délais !
Mais c'est vrai que moi aussi je pensais avoir ma précieuse LI un peu plus vite... Enfin bon, du moment que je finis par l'avoir cette année...
Ouais je suis bien d'accord, c'est limite suspect d'ailleurs...
Qui sont ils?! Qu'on les prenne en otage pour en savoir plus !!!! (oui, je divague légèrement là....)
-
- 22/01/12, 12:39 #5383N'ayant toujours pas reçu le mail du passage au SVI alors que celui de la confirmation du paiement m'a été envoyée le 21 décembre, pensez-vous que je peux envoyer un mail à l'Ambassade pour savoir si c'est juste un oubli de sa part? Ca me stresse beaucoup mais vraiment beaucoup et je ne suis pas encore au délai légal des 8 semaines pour pouvoir connaitre l'état d'avancement de mon dossier..... Puis j'ai vraiment l'impression que je suis la seule qui ne soit pas passée au SVI.....
- 22/01/12, 12:54 #5384coucou,
je comprends ton angoisse. je dis souvent "qui ne tente à rien a rien" puis un seul mail ne te coutera rien (faut juste pas les harceler lol).
tu as effectué le virement y'a un mois donc tente le coup, avec un peu de chznce, ils ont juste oublié de t'envoyer le mail ;-)
as-tu vérifier si la somme a été débitée? as-tu bien inscrit ton nom, prenom, date de naissance et ID dans le motif?
- 22/01/12, 12:57 #5385Yassine c'est tellement pareil par chez moi... (Tellement pareil que je me suis permise de reprendre tes mots pour un statut FB! )
Une minute je suis euphorique, celle d'après en spleen total mais mieux vaut ça que d'arriver sur place en totale confiance en s'imaginant que tout sera simple (boulot, appart, réseau...) ! ;-)Dernière modification par Juliette. ; 22/01/12 à 13:02.
-
- 22/01/12, 13:15 #5386ca y est la tant attendue est arrivée hier apres etre passée au SVI le 18/12
allez courage a ceux qui attendent encore ca va pas tarder ...
-
- 22/01/12, 13:33 #5387
- 22/01/12, 13:58 #5388
- 22/01/12, 14:01 #5389Pareil !
Plus précisément, de juin à septembre, un jour j'étais totalement sur de partir, le jour suivant c'était l'inverse, et ainsi de suite.
1 mois avant l'ouverture des pvt, j'avais réussi à arrêter d'être bi-polaire, et d'être sur de mon choix.
Ca a tenu jusqu'à la longue attente de la LI, qui a été bien trop longue et m'a refait grave gamberger !
Maintenant j'ai ma LI et je suis comme vous, en mode bipolaire totale !
-
- 22/01/12, 14:23 #5390
- 22/01/12, 15:32 #5391Et moi j'attends toujours les docs VM :-(
Moi qui espérais une bonne surprise dand ma boite à lettres à mon retour du ski ben... Nada. A part les impots. Prout. J'aurais du rester enfouie dans la poudreuse moi. Ouin.
Sent from phonei using pvtistes.net app
- 22/01/12, 15:35 #5392Bonjour,
Personnellement, passage au SVI le 12/12 et LI reçue le 20/01 à 3h du matin...
Comme quoi tout est possible !
Bon courage à ceux qui attendent encore..
---
I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.224143,0.559443
-
- 22/01/12, 16:11 #5393Sortie de l'épisode 6 !
Pardonnez-moi ce retard, le droit est parfois plus fort que tout !
>>> Playliszt³ S01E06 <<<
---------- Message ajouté à 15h11 ---------- message précédent à 15h04 ----------
comme promis, un deuxième nouvel épisode dans la foulée :
***Episode7***Dernière modification par Anonyme-3 ; 22/01/12 à 16:14.
-
- 22/01/12, 16:57 #5394
- 22/01/12, 17:05 #5395Tombée un peu par hasard sur ce site, il est précieux pour toutes les informations qu'il donne!
Avec mon copain, nous partons demain pour le Canada, nos PVT en poche!
On a bien failli reculer le départ car la LI de mon copain a mis du temps à arriver...elle est arrivée le 21 janvier à 1h!
J'ai envoyé mon dossier le 17/11, AR le 18/11 (prévenue par mail le 18/11), Paiement le 22/11, Passage au SVI le 28/11, Réception courrier pour la VM le 9/12, VM le 17/12, LI le 11/01!
Mon copain avait une longueur d'avance sur moi car il a fait son virement avant moi, a passé la visite médicale avant moi mais n'a eu sa LI que le 21 janvier à 1h! Comme quoi, il n'y a pas forcément de logique!
On a bien failli ne plus y croire mais les messages laissés sur ce forum (et soigneusement lus par ma soeur!) nous ont aidés à garder espoir...et à maintenir le pot de départ!
Et maintenant, il faut faire la valise!!
Bon courage à tous surtout ne perdez pas espoir!
-
- 22/01/12, 17:07 #5396Tu lui as fait QUOI à cet agent pour passer aussi rapidement ?! Dis moi tout, ET PLUS VITE QUE CA !
Blague à part, félicitations ! :thumbsup2:
Y me semblait bien que ça me disait quelque chose aussi ... Si tu veux, je travaille au Vinatier, je dois bien pouvoir faire quelque chose pour toi !
SVI le 14/12 et j'attends ma convoc pour la VM ! En espérant que cette semaine soit la bonne !
-
- 22/01/12, 17:12 #5397
- 22/01/12, 17:25 #5398
-
- 22/01/12, 17:42 #5399Tu as raison Romain,on est des fous à se donner des défis comme ça ;-)Carrie,j'espère que vous recevrez vos lettres rapidement et que tu pourras me tenir au courant de votre vie au canada car je ne compte partir que vers la fin de l'année.Mis à part,je vois que la réception de LI continue petit à petit,la fin est proche ;-)
- 22/01/12, 19:31 #5400oh sa me saoule cette attente de LI la j'en est marre de voir des gens qui font tout apres moi l'avoir avant moi sa fait plus de 2 mois maintenant qu'ils ont mon dossier et toujours aucune reponse faut faire quoi debouller a l'ambassade pour les aider a retrouver les dossier ou quoi j'ai fais ma VM le 1/12 et j'ai toujours pas reponse c'est pas possible j'en ai marre la :'( :'(
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.