1. #5701
    Avatar de kopanska
    Angélique 38 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Message de Aure118
    Courage Angélique, et j'espère pour toi que ta situation s'arrangera rapidement.
    Merci je l’espère également!! j'essaie de regarder les dates des autres Pvtistes pour me donner une approximation de ma date de passage au SVI (cad le 28 ou le 29); mais vraiment dur de ne pas avoir reçu le mail.... Si je reçois un refus, je pense aller péter un câble à l'ambassade car ils n'ont même pas respecté les étapes de passage dans mon dossier!

    ---------- Message ajouté à 12h57 ---------- message précédent à 12h50 ----------

    Message de rezzai
    Faut s'accrocher et être patiente. Je suis au chomage aussi depuis plus d'un an. Tu verras plus tard quand tu seras au Canada, tu diras "mais qu'est ce qu'on était bete de stresser pour ça". Relax, ne reste pas bloquer derriere le pc, sors, occupe ton temps libre avec tes amis ou autre....Allez bon courage et accroche toi
    Hum dur dur quand tout le monde te demande alors tu passes quand... ben je sais pas car l'ambassade a merdé dans l'avancement de mon dossier... Je sais que quand je serai au Canada, ca ira mieux, mais pour le moment je suis ici, coincée et ben oui je stresse...

  2. #5702

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Nous sommes dans la cellule de soutien psychologique alors je me permets de craquer !
    Passage au SVI le 15/12/2011 et toujours pas de convoc à la VM en vue...
    Pourtant je suis sure d'avoir coché "oui". Je devrais déjà être à Vancouver j'en ai marre là ça commence vraiment à être long !!! Même chose pour mon copain qui est du 14/12 et qui lui attend sa LI... Nous allons finir par devenir fou ! Heureusement nous ne sommes pas seuls alors vive le soutien psychologique du forum !!!

  3. #5703

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Message de Liz0o59
    Nous sommes dans la cellule de soutien psychologique alors je me permets de craquer !
    Passage au SVI le 15/12/2011 et toujours pas de convoc à la VM en vue...
    Pourtant je suis sure d'avoir coché "oui". Je devrais déjà être à Vancouver j'en ai marre là ça commence vraiment à être long !!! Même chose pour mon copain qui est du 14/12 et qui lui attend sa LI... Nous allons finir par devenir fou ! Heureusement nous ne sommes pas seuls alors vive le soutien psychologique du forum !!!
    Courage moi du 15/12 est pareil j'attends toujours, pourtant sur facebook j'ai vu que des gens du 16 ont déjà reçu leur LI!!!
    Vous plannifiez d'aller à Vancouver quand?moi aussi Vancouver, c'est rare tout le monde parle de Montréal.

    ---------- Message ajouté à 13h37 ---------- message précédent à 13h35 ----------

    Message de Fane
    J'étais du 16/12 et j ai enfin reçu ma LI cette nuit!
    Patience il ne vous reste plus qu'à attendre
    quelle chance!

    Certains du 13, 14 et 15/12 attendent toujours et ils ont déjà commencés les dates suivantes.Bizarre comme organisation, pourtant sur le site il est écrit "premier arrivé, premier servi"...

    ---------- Message ajouté à 13h53 ---------- message précédent à 13h37 ----------

    Message de KaramboleMTL
    Allez, direction le formulaire de dépassement de délai...histoire d'espérer avoir un signe de vie de leur part...
    Alors camarade du 15/12, des nouvelles aprés avoir rempli le formulaire?

  4. #5704
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de mangoedith
    Alors camarade du 15/12, des nouvelles aprés avoir rempli le formulaire?
    J'ai reçu un mail réponse automatique pour confirmer la réception de mon message.
    C'est tout pour le moment....


  5. #5705
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    Message de KaramboleMTL
    J'ai reçu un mail réponse automatique pour confirmer la réception de mon message.
    C'est tout pour le moment....
    je les ai contacté aussi, ils m'ont dis que j'aurais la rep sous 5jours !je suis du 15/12 camarade!!

  6. #5706
    Anonyme
    Message de mangoedith
    quelle chance!

    Certains du 13, 14 et 15/12 attendent toujours et ils ont déjà commencés les dates suivantes.Bizarre comme organisation, pourtant sur le site il est écrit "premier arrivé, premier servi"...

    Quand ils disent premier arrivé premier servi ils veulent dire que le nombre de place se traite par ordre d'arrivée, mais pas que les dossiers se traitent par ordre d'arrivée. En gros à partir du moment où ton dossier est réceptionné tu as ta place, si le dossier est refusée par le SMJ, ça laisse une place au suivant par ordre d'arrivée. Après quand tu passes au SVI le traitement des dossiers ne se fait pas par ordre d'arrivée mais ta place est bien au chaud pour toi !!!!

  7. #5707

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Message de choup'lyon
    Quand ils disent premier arrivé premier servi ils veulent dire que le nombre de place se traite par ordre d'arrivée, mais pas que les dossiers se traitent par ordre d'arrivée. En gros à partir du moment où ton dossier est réceptionné tu as ta place, si le dossier est refusée par le SMJ, ça laisse une place au suivant par ordre d'arrivée. Après quand tu passes au SVI le traitement des dossiers ne se fait pas par ordre d'arrivée mais ta place est bien au chaud pour toi !!!!
    Merci pour ton soutien, et bon voyege à toi

  8. #5708

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je crois que je vais en soulager certains, mais en ce qui me concerne, ça me fait un peu flipper !!
    Mon dossier est entre les mains du SVI depuis le 09/12 et je n'ai toujours pas de réponses.
    Du coup, je me dit que si je n'en ai pas dans le week-end, lundi je remplirais le formulaire (dépassement du délai de traitement du dossier) sur le site de l'ambassade...
    L'attente est longue, très loooooooonnnnnnnnnnngue !

  9. #5709
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de sandrine33
    je les ai contacté aussi, ils m'ont dis que j'aurais la rep sous 5jours !je suis du 15/12 camarade!!

    Quelle est ta date d'accusé de reception s'il te plait?

  10. #5710
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Message de thecamillou
    Quelle est ta date d'accusé de reception s'il te plait?
    Vers le 10 janvier je leur ai envoyé un mail avec le formulaire de contacte ( pas le formulaire de dépassement ) pour leur dire que je n'avais pas reçu les doc de la VM et le lendemain ils mon répondu qu'il venaient de me l'envoyer et en effet le 11 janvier je l'ai reçu. Mais il y a deux jours j'ai à nouveau utilisé ce formulaire pour leur expliquer que mon employeur avait besoin de connaitre la date de mon arrivée et là ....mail automatique me disant qu'ils ne répondront pas car ils sont débordés.
    Passage au SVI le 14/12 ***VM le 13/12

    Maintenant je me dis que si je ne leur avais pas envoyé ce mail pour la VM j'attendrai tout comme toi.....
    Dernière modification par shirley ; 27/01/12 à 17:56.

  11. #5711
    Avatar de Marie Lyon
    Marie 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Alwena
    Hello Marie,

    Dit moi ton passage au SVI c'est à quelle date ? (ben oui j'attend ma convoc aussi et jsuis du 22/12 donc juste pour info "stiplé" "stiplé" "stiplé"
    Pour moi le passage au SVI était le 12/12... mais d'après les messages sur le forum j'étais en retard par rapport a d'autres... ca ne veut donc plus trop rien dire !

    Courage !!

  12. #5712
    Avatar de Marie1204
    Marie

    Messages
    17
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    Ca y est, après près de 2 mois d'attente, j'ai reçu ma LI cette nuit. Passage au SVI le 28/11, convocation VM le 8/12, VM le 16/12 et après......... une éternité jusqu'à cette nuit où, après 2 mails de dépassement de délai, le petit sésame est arrivé.
    Bon courage à tous ceux qui attendent encore et même si c'est facile à dire maintenant : Tout vient à point à qui sait attendre.


  13. #5713
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    J'EN AI MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRE !!!

    Voilà... Fallait juste que ça sorte !


  14. #5714
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de Marie Lyon
    Pour moi le passage au SVI était le 12/12... mais d'après les messages sur le forum j'étais en retard par rapport a d'autres... ca ne veut donc plus trop rien dire !

    Courage !!
    Merci pour ta réponse, c'est rassurant ...

  15. #5715
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    Message de thecamillou
    Quelle est ta date d'accusé de reception s'il te plait?
    mon AR est du 24.11


  16. #5716
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de Scampi38
    J'EN AI MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRE !!!

    Voilà... Fallait juste que ça sorte !
    Allez courage Maud on va s'en sortir :O_o:

    ---------- Message ajouté à 19h47 ---------- message précédent à 19h47 ----------

    Message de sandrine33
    mon AR est du 24.11

    Ah ok. Tu es passée au SVI tard pour un AC du 24.11

  17. #5717
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    Message de thecamillou



    Ah ok. Tu es passée au SVI tard pour un AC du 24.11
    oui ça été long...disons que tout le monde a envoyé son dossier en meme temps et j'ai payé tard! j'aurais pu passer au SVI avant le 15!
    en attendant, l'attente est bien loooonnnggguuueee....
    tu en es ou toi???

  18. #5718

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Est ce la bonne place pour écrire cela ? cellule de soutien psycho me semble correcte mais... vous me direz :
    Comme inscrit précédemment j'ai fini par obtenir ma LI et suis actuellement à Vancouver pour débuter cette année que je prévoyait extrêmement réjouissante. A ma grande surprise je suis particulièrement ébranlé de me retrouver seul à quelque chose comme 10 000 Km de chez moi. Je viens a peine de trouver un logement "décent" et travaille sur mon cv pour le faire matcher avec le client local
    Mais Raincouver, comme on l'appelle par ici, en rajoute un peu sur mon moral et mon niveau d'anglais discutable rend difficile tout échange.
    Je me sent un peu perdu et j'envoi ce message pour savoir si un, une, ou plusieurs pvt seraient partant pour prendre un café quelque part ou autre chose...

    Merci pour vos petits retours, a bientôt,
    Erwan.

  19. #5719
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de sandrine33
    oui ça été long...disons que tout le monde a envoyé son dossier en meme temps et j'ai payé tard! j'aurais pu passer au SVI avant le 15!
    en attendant, l'attente est bien loooonnnggguuueee....
    tu en es ou toi???
    J'attends toujours cette fichue convocation! Mais mon AR est du 6/12 alors il me semble que les 8 semaines ne sont pas passées

    ---------- Message ajouté à 21h01 ---------- message précédent à 20h45 ----------

    Message de Zulkar
    Bonjour à tous,
    Est ce la bonne place pour écrire cela ? cellule de soutien psycho me semble correcte mais... vous me direz :
    Comme inscrit précédemment j'ai fini par obtenir ma LI et suis actuellement à Vancouver pour débuter cette année que je prévoyait extrêmement réjouissante. A ma grande surprise je suis particulièrement ébranlé de me retrouver seul à quelque chose comme 10 000 Km de chez moi. Je viens a peine de trouver un logement "décent" et travaille sur mon cv pour le faire matcher avec le client local
    Mais Raincouver, comme on l'appelle par ici, en rajoute un peu sur mon moral et mon niveau d'anglais discutable rend difficile tout échange.
    Je me sent un peu perdu et j'envoi ce message pour savoir si un, une, ou plusieurs pvt seraient partant pour prendre un café quelque part ou autre chose...

    Merci pour vos petits retours, a bientôt,
    Erwan.
    Courage à toi. Pour l'instant je ne suis pas encore en France mais j'imagine que ça ne doit pas être facile. J'ai choisit de partir sur Montréal parce que j'y ai des amis mais également parce que je trouvais cela plus simple pour trouver du travail.Tu peux peut être aller voir ces discussions:
    https://pvtistes.net/forum/compagnon...ncouver-2012-a.
    htmlhttps://pvtistes.net/forum/vancouver/66393-dossier-tout-savoir-sur-le-pvt-vancouver.
    htmlhttps://pvtistes.net/forum/vancouver-49/announcement-abonnez-vous-pour-etre-averti-des-sorties-pvtistes.html ( tu t'inscris et tu reçois par mail les dates des sorties entre pvtistes organisées dans ta ville)

    Courage à toi. Et puis si tu vois que tu n'arrives pas à t'adapter tu peux toujours aller dans une autre ville peut être que Vancouver ne te conviens pas. Mais je pense qu'il te faut juste un temps d'adaptation. n'hésites pas à me contacter par MP si tu as besoin.

  20. #5720
    Avatar de MouKy
    Cécile 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    35
    Message de Zulkar
    Bonjour à tous,
    Est ce la bonne place pour écrire cela ? cellule de soutien psycho me semble correcte mais... vous me direz :
    Comme inscrit précédemment j'ai fini par obtenir ma LI et suis actuellement à Vancouver pour débuter cette année que je prévoyait extrêmement réjouissante. A ma grande surprise je suis particulièrement ébranlé de me retrouver seul à quelque chose comme 10 000 Km de chez moi. Je viens a peine de trouver un logement "décent" et travaille sur mon cv pour le faire matcher avec le client local
    Mais Raincouver, comme on l'appelle par ici, en rajoute un peu sur mon moral et mon niveau d'anglais discutable rend difficile tout échange.
    Je me sent un peu perdu et j'envoi ce message pour savoir si un, une, ou plusieurs pvt seraient partant pour prendre un café quelque part ou autre chose...

    Merci pour vos petits retours, a bientôt,
    Erwan.

    Salut !!

    Sur cette discussion ils parlent de rencontre pour les nouveaux !!! Bonne chance pour la suite ^^

    https://pvtistes.net/forum/compagnon...-2012-a-7.html

Page 286 sur 347 ... 186 236 276 284 285 286 287 288 296 336 ...