1. #6721

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Pour ma part, VM le 23/01 au QC, et je viens seulement de recevoir une demande d'exams supplémentaires et je ne sais pas encore quels sont les examens que je dois passer car l'enveloppe est arrivéee a une autre adresse... Bref ca fait un peu peur.... Julie je suis contente pour toi que tout soit ok dans ton cas, encore un peu d'attente!

    Bon courage a tout le monde!


  2. #6722
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de sophieosophi
    Bonjour!Pour ma part, VM le 23/01 au QC, et je viens seulement de recevoir une demande d'exams supplémentaires et je ne sais pas encore quels sont les examens que je dois passer car l'enveloppe est arrivéee a une autre adresse... Bref ca fait un peu peur.... Julie je suis contente pour toi que tout soit ok dans ton cas, encore un peu d'attente!Bon courage a tout le monde!
    bon courage !

  3. #6723

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Bonsoir à tous,

    Je rejoins votre cause car je RE-commence à stresser. Je fais partie de ceux qui ont reçu leur LI (le 15/12/11) sans même avoir passé la visite médicale ( nooooon ils m'ont oublié !!!!^^), après avoir envoyé un mail à l' ambassade pour signaler l'anomalie début janvier. Grand moment de solitude avant de recevoir les papiers nécessaires pour la visite reçus le 09/02 et j'ai passé la visite en question le 13/02 à Nice. Depuis j'attend et je STRESSSSSSS encoooore ^^ ça me "rassure" en quelque sorte de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas mais je ne peux m’empêcher de m’inquiéter :s .
    Ma date de départ est prévu pour le 14 Avril pensez vous que j'aurais reçu ma nouvelle LI à temps ?

    Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de patience !!

  4. #6724
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Message de canada83
    Bonsoir à tous,

    Je rejoins votre cause car je RE-commence à stresser. Je fais partie de ceux qui ont reçu leur LI (le 15/12/11) sans même avoir passé la visite médicale ( nooooon ils m'ont oublié !!!!^^), après avoir envoyé un mail à l' ambassade pour signaler l'anomalie début janvier. Grand moment de solitude avant de recevoir les papiers nécessaires pour la visite reçus le 09/02 et j'ai passé la visite en question le 13/02 à Nice. Depuis j'attend et je STRESSSSSSS encoooore ^^ ça me "rassure" en quelque sorte de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas mais je ne peux m’empêcher de m’inquiéter :s .
    Ma date de départ est prévu pour le 14 Avril pensez vous que j'aurais reçu ma nouvelle LI à temps ?

    Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de patience !!
    Salut Carole,

    Oui je pense que tu auras ta LI avant le 14 avril, t'auras passé ta VM depuis 2 mois ! Je pense même que si ton médecin n'a pas traîner pour envoyer ton dossier, tu devrais la recevoir bientôt...
    Bon courage pour l'attente mais ça sent la fin

  5. #6725

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de Marie16
    Salut Carole,Oui je pense que tu auras ta LI avant le 14 avril, t'auras passé ta VM depuis 2 mois ! Je pense même que si ton médecin n'a pas traîner pour envoyer ton dossier, tu devrais la recevoir bientôt...Bon courage pour l'attente mais ça sent la fin
    Merci marie de ta réponse j 'espère que tu as raison le plus dur c'est l 'attente qui semble interrrrrrrrrrrrrminaaaable ... M 'enfin courage à toi aussi qui est doublement dans l' attente de revoir ton chéri et de recevoir la LI . La tienne devrait ne pas tarder non plus ON VA L'AVOIR !!!!


  6. #6726
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    tic tac tic tic tac....
    oui je sais c'est stressant, mais on en est là, l'attente encore l'attente, mais on y arrive


  7. #6727
    Avatar de malooho
    marie louise

    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Bonsoir à tous et à toutes, futurs pvtistes,
    J'ai appris une petite info qui peut servir à tout ceux et celles, toujours en attente suite à la VM. Je viens d'appeler le médecin chez qui j'avais passé la VM à Paris, pour connaitre la date d'envoi de mes analyses médicales et de mon dossier. Il m'a dit que l'ambassade est débordée par les dossiers en ce moment et qu'il fallait compter ENVIRON 2 MOIS d'attente suite au jour d'envoi des analyses par le médecin.... Autant dire qu'il faut continuer de prendre son mal en patience et de se soutenir!
    Bon courage à tous et j'espère que l'info vous sera utile. Bon week-end!


  8. #6728
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de malooho
    Bonsoir à tous et à toutes, futurs pvtistes,
    J'ai appris une petite info qui peut servir à tout ceux et celles, toujours en attente suite à la VM. Je viens d'appeler le médecin chez qui j'avais passé la VM à Paris, pour connaitre la date d'envoi de mes analyses médicales et de mon dossier. Il m'a dit que l'ambassade est débordée par les dossiers en ce moment et qu'il fallait compter ENVIRON 2 MOIS d'attente suite au jour d'envoi des analyses par le médecin.... Autant dire qu'il faut continuer de prendre son mal en patience et de se soutenir!
    Bon courage à tous et j'espère que l'info vous sera utile. Bon week-end!
    Sérieusement?! De quoi regretter d'avoir passé la VM pour ceux qui souhaitent partir rapidement.
    En gros j'aurai pas mon PVT avant mai, heureusement que j'ai prévu de partir plus tard...
    Je veux bien aller leur donner un coup de main s'il faut

    Tu l'as passée où à Paris ta VM?

    Bonne soirée!


  9. #6729
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    a yes!!!!! lili est arrivée à 1h02 , 807.59 ko trop belle :P
    elle a mis du temps tres bon week end moi je dis, comme quoi faut toujours attendre apres la pleine lune ( comme pour les naissance :P )
    3 semaines apres la VM

    aller courage elle arrive à terme :P
    ( le jour d'annif de mon chum
    comme quoi c'est une bonne date


  10. #6730

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de dede.breizh
    a yes!!!!! lili est arrivée à 1h02 , 807.59 ko trop belle :Pelle a mis du temps tres bon week end moi je dis, comme quoi faut toujours attendre apres la pleine lune ( comme pour les naissance :P )3 semaines apres la VM aller courage elle arrive à terme :P( le jour d'annif de mon chum comme quoi c'est une bonne date
    . Moi aussi elle viens d'arriver !! Comme quoi elles sont bel et bien en routes !! Ceux qui l'attendent encore ne perdez pas confiance ! bons préparatifs de départs à tous et bonne chance pour cette belle aventure


  11. #6731
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de canada83
    . Moi aussi elle viens d'arriver !! Comme quoi elles sont bel et bien en routes !! Ceux qui l'attendent encore ne perdez pas confiance ! bons préparatifs de départs à tous et bonne chance pour cette belle aventure
    félicitation a toi aussi

    et elle arrive pour les autres aussi
    je reste sur le fofo pour voir quand tt le monde l'aura


  12. #6732
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Message de malooho
    Bonsoir à tous et à toutes, futurs pvtistes,
    J'ai appris une petite info qui peut servir à tout ceux et celles, toujours en attente suite à la VM. Je viens d'appeler le médecin chez qui j'avais passé la VM à Paris, pour connaitre la date d'envoi de mes analyses médicales et de mon dossier. Il m'a dit que l'ambassade est débordée par les dossiers en ce moment et qu'il fallait compter ENVIRON 2 MOIS d'attente suite au jour d'envoi des analyses par le médecin.... Autant dire qu'il faut continuer de prendre son mal en patience et de se soutenir!
    Bon courage à tous et j'espère que l'info vous sera utile. Bon week-end!
    Salut !
    2 mois c'est beaucoup trop !!! La plupart c'est environ 3 semaines voire 1 mois max... Je ne sais pas qui a dit ça à ton médecin !!!
    Après moi je pense que c'est du cas par cas... Donc pas la peine de s'inquiéter, elle va arriver cette LI !
    Bon courage à tous et félicitations à ceux qui viennent de la recevoir


  13. #6733
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    pfiouuu me revoila!! apres une période mouvementée en boulot etc....

    alors ou en sont ces distributions de LI!!!???? je pense vraiment à vous et j'espère qu'elles vont vite finir par arriver!!!!

    courage!!!


  14. #6734
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de dede.breizh
    a yes!!!!! lili est arrivée à 1h02 , 807.59 ko trop belle :P
    elle a mis du temps tres bon week end moi je dis, comme quoi faut toujours attendre apres la pleine lune ( comme pour les naissance :P )
    3 semaines apres la VM

    aller courage elle arrive à terme :P
    ( le jour d'annif de mon chum
    comme quoi c'est une bonne date


    Yeah Dédé trop contente pour toi!!!!


  15. #6735
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de thecamillou
    Yeah Dédé trop contente pour toi!!!!
    merci camille, ca te donne un peu une idée du temps d'attente, en sachant qu'une personne étant passée chez le même medecin en janvier l'avait eu en 2 semaines.
    et que par rapport au delai des autres, le mien dans la globalité, etait toujours à la traine, que ce soit pour le passage svi, convoc vm
    voili voilou aller dans meme pas 15 jours tu auras la tienne


  16. #6736
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Félicitation à Carole et dédé
    Dernière modification par mimi_78 ; 12/03/12 à 08:57.


  17. #6737
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Salut tlm!

    Désolé de cette absence. Ça fait une semaine que je ne suis pas venu mais c'est que j'ai débarqué à montréal et zvec tiut ce qui fallait faire, j'ai pas eu le temps de vous laisser des ptits msg d'encouragement. En tout cas, je pense tiujours à vous!

    Félicitations à ceux qui l'ont enfin reçu. Vous voyez, il arrive quand vous y attendez le moins :-)

    Et toujours bon courage à tous ceux qui attendent encore! Elle va arriver. Il n'y a plus de bouchon donc ça va arriver. Pensez à la préparation parce qu'il y a pas mal de chose à faire à l'arrivé et le temps SUPER vite! Ça fait presque peur lol

    Bon courage!


  18. #6738
    Avatar de dmbanane
    helene 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    bonjour les gens

    j'ai lu sur un mail que le délai d'attente pour la LI était de 2 mois après que le médecin ai envoyé le dossier? Est-ce fondé ou des rumeurs? parce que j'en ai marre d'attendre alors s'il faut encore jusqu'à début mai, ça va vite m'énerver!!!
    j'en peux plus d'attendre!!!!
    pfff c'est désespérant de savoir que la plupart sont déjà au Canada ou ont leur LI, et moi je galère. je ne suis pas la seule, je sais, mais je fais partie des derniers!

  19. #6739
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Message de dmbanane
    bonjour les gens

    j'ai lu sur un mail que le délai d'attente pour la LI était de 2 mois après que le médecin ai envoyé le dossier? Est-ce fondé ou des rumeurs? parce que j'en ai marre d'attendre alors s'il faut encore jusqu'à début mai, ça va vite m'énerver!!!
    j'en peux plus d'attendre!!!!
    pfff c'est désespérant de savoir que la plupart sont déjà au Canada ou ont leur LI, et moi je galère. je ne suis pas la seule, je sais, mais je fais partie des derniers!
    Salut Hélène,
    D'après ce que je vois, le délai après la VM est plutôt autour des 3 semaines... Après tout dépend si tu dois passer des exams complémentaires et surtout si ton médecin à traîner pour envoyer ton dossier ! Les 2 mois sont une rumeur, surtout maintenant qu'il ne reste plus beaucoup de dossiers.
    T'inquiète ça va venir plus vite.
    Bon courage pour la fin.
    Bisous


  20. #6740
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de dmbanane
    bonjour les gensj'ai lu sur un mail que le délai d'attente pour la LI était de 2 mois après que le médecin ai envoyé le dossier? Est-ce fondé ou des rumeurs? parce que j'en ai marre d'attendre alors s'il faut encore jusqu'à début mai, ça va vite m'énerver!!!j'en peux plus d'attendre!!!!pfff c'est désespérant de savoir que la plupart sont déjà au Canada ou ont leur LI, et moi je galère. je ne suis pas la seule, je sais, mais je fais partie des derniers!
    bonsoir helene!Comme toi j espere qu il ne faut pas attendre 2 mois mais d apres les retours des pvtistes, c est moins long : de 2 a 4 semaines. Allez courage ca ne devrait plus tarder. Tiens-nous au courant!


Page 337 sur 347 ... 237 287 327 335 336 337 338 339 ...