1. #6521
    Avatar de Laura T
    Laura 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Merci Marie ! Bon courage à toi aussi !!

    ---------- Message ajouté à 10h16 ---------- message précédent à 10h13 ----------

    Ok, c'est bon à savoir ! Merci beaucoup !! On garde les yeux bien ouverts ;-)) Je te souhaite bon courage pour la fin du parcours !

  2. #6522
    Avatar de toulouzain
    vincent 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    bonjour,

    je suis passé en SVI le 28/12, je n'ai toujours pas de nouvelles de l'ambassade (sans visite médicale), dois-je envoyer un message a l'ambassade car j'ai dépassé le dellai de 8 semaines depuis le début de ma demande? Ou le retard cumulé du traitement des dossiers est normal. Et cela suit sont cours.

    merci beaucoup.

  3. #6523
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de toulouzain
    bonjour,

    je suis passé en SVI le 28/12, je n'ai toujours pas de nouvelles de l'ambassade (sans visite médicale), dois-je envoyer un message a l'ambassade car j'ai dépassé le dellai de 8 semaines depuis le début de ma demande? Ou le retard cumulé du traitement des dossiers est normal. Et cela suit sont cours.

    merci beaucoup.
    Salut !
    Le retard est normal mais le tien est assez conséquent (enfin tout dépend de ta date d'Accusé Réception). N'hésite pas à envoyer le formulaire, ça a été bénéfique pour certains !
    Et sinon Patience est le maitre mot !

  4. #6524
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous!!!!!Sayez j'ai enfin reçu ma LI il y tout juste 2minutes sur ma boite mail.

    Après avoir envoyer un mail d'alerte à l'UMJ ils viennent de me répondre en me disant que celle-ci avait envoyé depuis le 03 février 2012 mais ils m'ont join un duplicata....

    Merci à tous de votre soutien et de vos renseignements je continuerais a me connecter pour soutenir tous ceux qui sont encore dans l'attente.


    Accusé réception: le 15 décembre 2011,message d'acceptation conditionnelle : le 21 décembre 2011, preuve de paiement : le 22 décembre 2011, première étape franchie : le 23 décembre 2011 , LI: le 03 février 2012 ( reçu le 15 février 2012):thumbsup2:

    départ prévue: Mi- novembre 2012 destination MONTREAL!!!!!!!!!!!!!


  5. #6525

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de KaramboleMTL
    Félicitations.
    C'est pour quand ton départ sur MTL ?
    Merci et je pars le 13 Mars, suis pressée lol et toi?

  6. #6526
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de toulouzain
    bonjour,

    je suis passé en SVI le 28/12, je n'ai toujours pas de nouvelles de l'ambassade (sans visite médicale), dois-je envoyer un message a l'ambassade car j'ai dépassé le dellai de 8 semaines depuis le début de ma demande? Ou le retard cumulé du traitement des dossiers est normal. Et cela suit sont cours.

    merci beaucoup.
    comme le dit Magalie, essaie d'envoyer un mail à l'ambassade. Apparemment y'a eu des LI non réceptionné alors qu'ils ont été envoyé.

    Je suis du 29/12 et j'ai eu ma LI la nuit du 7/8 février :-)

  7. #6527
    Avatar de maribolante
    Marie 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous

    Je suis passée au SVI le 29 décembre. Je n'ai toujours pas reçu ma LI. J'ai envoyé un mail de dépassement de délai en fin de semaine dernière mais la seule réponse que j'ai obtenue c'est le mail automatique disant qu'ils ne répondent pas aux questions dont les réponses sont sur le site. Ca arrive qu'ils ne répondent pas mais qu'ils transmettent quand même le mail au SVI ? Je suis sûre qu'il faut juste être patiente mais ça commence à être long tout ça !

  8. #6528
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Ce que tu as eu est une réponse automatique. Si tes délais sont effectivement dépassés, ils prendront ton message en compte

  9. #6529
    Avatar de maribolante
    Marie 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Merci beaucoup !
    Il n'y a plus qu'à attendre que ça suive son cours j'imagine

  10. #6530
    Avatar de nico rojas
    Nicolas 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Fanny_Rota
    Salut, qu'est ce que tu veux dire par ajouter toutes les adresses du canada?

    Moi j'attends toujours ma LI, ayant reçu ma SVI le 19 décembre .. je n'ai pas encore envoyé de mail de dépassement étant donné que je voyais que je n'étais pas la seule à attendre, mais je crois que là il va falloir que je le fasse.
    salut fanny

    les adresses du canada c'est : [email protected], [email protected] et [email protected] . ajoute les pour avoir le moins de chance que sa tombe dans tes spams !!!
    et oui tu devrais envoyer un mail de dépassement car c'est comme ça que le service immigration c'est rendu compte qu'il me l'avait envoyé mais que je n'avais rien reçu sur ma boite mail !!! du coup il me l'ont renvoyé en pièce jointe

    allez un peu de patiente même si je sais que c'est dur et bon courage pour la suite

  11. #6531
    Avatar de FlorianL
    Florian 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    bon, je vais également envoyé un mail de dépassement...

    la date limite était aujourd'hui (le 15) et rien reçu

  12. #6532
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Bonjour Florian,

    Moi aussi ma date butoire etait censer etre aujourd'hui mais si je n avais pas envoyer un mail alerte depassement hier et bien je n aurais jamais recu ce merveilleux mail ce matin avec le UMJ qui me disait que le SVI m avait envoyer ma LI depuis le 3 fevrier ( je n avais rien recu) ils me l ont donc rajouter en piece jointe en duplicata.
    Tous sa pour dire envoi le mail et tu verras sa va suivre son cours.

    BON COURAGE

  13. #6533
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de POUPTAMTAM
    CC Fanny,

    Désolé pour les abréviations ( même pas 3 jours que je suis là et je m'y crois déjà) LOL
    SVI: Service Visas Immigration
    AR: Accusé Réception de ton dossier
    voilou,
    D'accord.. j'avoue être encore perdue. Moi les derniers mails que j'ai reçu c'est déjà ma preuve de paiement, le 16 décembre, et ensuite le 19 décembre j'ai reçu le "1ère étape franchie" où il m'expliquait qu'ils ont transmis mon dossier au service visa et immigration pour la seconde étape de l'analyse. Et c'est dans ce mail donc qu'il parle d'envoyer un mail de dépassement si le délai est dépassé. Est ce que c'est ce mail là l'accusé de réception? Parce que là ça me fait un peu flipper que tu dises SVI "service visa et immigration" et AR "accusé de réception" car j'ai l'impression que le mail dont je te parle ressemble plus au "SVI".. j'espère que jme trompe ..

  14. #6534
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    CC Fanny , désolé de te répondre que maintenant peux tu me dire en détails toutes les étapes de ta demande PVT STP

  15. #6535
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de POUPTAMTAM
    CC Fanny , désolé de te répondre que maintenant peux tu me dire en détails toutes les étapes de ta demande PVT STP
    5 décembre : accusé de réception de ma demande de participation au PVT Canada
    15 décembre : Message d'acceptation conditionnelle
    17 décembre : Preuve de paiement reçu
    19 décembre : 1ère étape franchie : "
    Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée par l’Unité Mobilité des Jeunes.
    Aujourd’hui, nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse. Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire EIC (aucune copie papier ne vous sera envoyée)" etc ..

    Voilà!

  16. #6536
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    ok donc en respectant le delai des 8 semaines tu aurais deja due recevoir qqch depuis le 05 fevrier ( d apres ce que m ont dit les autres pvtistes il faut se baser d apres la date de l accuse reception de ton dossier en l occurence toi c est le 05 decembre) moi j ai envoyer le mail d alerte hier j etais du 15 decembre et ils m ont repondus ce matin en me disant qu ils m avaient envoyer ma LI le 3 fevrier alors que je n avais rien recu ils m ont donc envoyer un nouveau mail avec ma LI en duplicata.
    Envoi le mail de depassement
    Bon courage, tiens moi au courant

  17. #6537
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    LI reçu se matin a 1 h 04 de matin GENIAL, départ le 8 mars direction Vancouver Bonne chance pour tous les gens qui attendent leur LI


  18. #6538
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de POUPTAMTAM
    ok donc en respectant le delai des 8 semaines tu aurais deja due recevoir qqch depuis le 05 fevrier ( d apres ce que m ont dit les autres pvtistes il faut se baser d apres la date de l accuse reception de ton dossier en l occurence toi c est le 05 decembre) moi j ai envoyer le mail d alerte hier j etais du 15 decembre et ils m ont repondus ce matin en me disant qu ils m avaient envoyer ma LI le 3 fevrier alors que je n avais rien recu ils m ont donc envoyer un nouveau mail avec ma LI en duplicata.
    Envoi le mail de depassement
    Bon courage, tiens moi au courant
    Merci! Je viens d'envoyer le mail de dépassement, je vous tiendrai au courant!

  19. #6539
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    j'suis peut-être trop sage, mais moi j'ose pas envoyer de mail de dépassement, je me dis que si ça se trouve j'vais le recevoir la nuit prochaine (et ainsi de suite chaque jour lol).

    pis bon, j'suis pas pressée, je pourrai toujours leur envoyer un mail la semaine prochaine si je vois toujours rien venir.

  20. #6540

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Coucou,

    Ca y est, j'ai reçu ma LI il y a une dizaine de minute. Quel soulagement! Enfin...
    Bon courage aux autres qui attendent encore!
    Pour info je suis passée au SVI le 29 Décembre.
    Irène


Page 327 sur 347 ... 227 277 317 325 326 327 328 329 337 ...