1. #6761
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    super le départ ce dessine de plus en plus les billets sont reservés

  2. #6762
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Message de Toma-leonie
    Ça y est ma LI est arrivée mais par la poste.
    Gros coup de flipe quand on m'a prévenu qu'un courrier de l'ambassade était arrivé vu que ce sont normalement les refus qui sont envoyés par la poste.

    Enfin bon, tous ça est fini maintenant achat des billets.

    Bon courage à ceux qui reste.


    ---
    I am here: Google Maps

    Félicitations !!! Par la poste ??? Tu m'étonnes que tu as flippé !
    Vous partez quand et où ?

  3. #6763
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Coucou à tous bonne nouvelle, aujourd'hui j'ai reçu un mail de l'ambassade. Avec le papier et la liste des médecins.4 médecins sur Paris, 3 pas de rendez - vous avant le 10 avril… heureusement le 4 ème c'est un semaine avant. Donc le 3 avril ça sera fait. Y en a parmi vous qui ont fait faire au médecin un justificatif d'absence ou vous aviez posé un jour de congé ?merci


  4. #6764

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    salut tout le monde,
    Pour le délai de 60 jours que l'ambassade a mis sur la convocation d'examen médical, comment ça se passe si on a fait la visite mais que le médecin n'a pas encore envoyé les résultats ? Ils clôturent le dossier ou pas ? Car ils n'ont aucune preuve que j'ai fait ma visite...
    Merci bonne journée

  5. #6765
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de kanada78
    salut tout le monde,
    Pour le délai de 60 jours que l'ambassade a mis sur la convocation d'examen médical, comment ça se passe si on a fait la visite mais que le médecin n'a pas encore envoyé les résultats ? Ils clôturent le dossier ou pas ? Car ils n'ont aucune preuve que j'ai fait ma visite...
    Merci bonne journée
    Je pense qu'ils prennent en compte la date de le VM inscrite sur le dossier, et vu le peu de médecins disponibles, je pense qu'ils sont fiables et envoient rapidement nos dossiers ! Ils savent que l'enjeux est de taille!
    Courage, moi aussi j'attends ma LI !


  6. #6766

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    Merci Scampi.

    Alors, je viens d'appeler à nouveau le médecin, j'ai eu sa secrétaire qui m'a dit qu'il était en vacances jusqu'au 28 Mars et que mes résultats n'etaient donc pas envoyés car ils n'étaient pas tous prêts avant que le médecin parte en vacances !!! Et les 60 jours vont être écoulés pour notre chère et tendre ambassade parisienne, que faire ? Leur envoyer un courriel pour ne pas qu'ils pensent que j'ai abandonné mon projet de PVT ?
    Pour le côté financier, ça me fous dedans aussi car je garde précieusement mes 2100 euros sur mon compte en attendant de pouvoir faire le tour du poteau mais j'ai bientôt plus d'autres ressources. Oui faut bien prouver qu'on ait les fonds, j'ai peur d'y entamer et d'aller faire mon tour de poteau avec mon relevé de février ou mars. Et va falloir attendre avril pour la réponse de la LI !!!
    Dernière modification par kanada78 ; 15/03/12 à 16:32.

  7. #6767
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de kanada78
    Alors, je viens d'appeler à nouveau le médecin, j'ai eu sa secrétaire qui m'a dit qu'il était en vacances jusqu'au 28 Mars et que mes résultats n'etaient donc pas envoyés car ils n'étaient pas tous prêts avant que le médecin parte en vacances !!! Et les 60 jours vont être écoulés pour notre chère et tendre ambassade parisienne, que faire ? Leur envoyer un courriel pour ne pas qu'ils pensent que j'ai abandonné mon projet de PVT ?
    Effectivement ça tombe vraiment mal pour toi
    A part envoyer un mail à l'ambassade, je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre... Explique leur la situation, ils ne vont quand même pas refuser un PVT juste pour ça! D'autant que lorsqu'ils recevront ton dossier il sera tout à fait valable!


  8. #6768

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    Oui je vais les contacter au cas où mais je dois utiliser le formulaire de dépassement de délai ou bien l'adresse courriel paris-immigration ?

  9. #6769
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de kanada78
    Oui je vais les contacter au cas où mais je dois utiliser le formulaire de dépassement de délai ou bien l'adresse courriel paris-immigration ?
    A ta place, je tenterais par les 2...


  10. #6770
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Message de kanada78
    salut tout le monde,
    Pour le délai de 60 jours que l'ambassade a mis sur la convocation d'examen médical, comment ça se passe si on a fait la visite mais que le médecin n'a pas encore envoyé les résultats ? Ils clôturent le dossier ou pas ? Car ils n'ont aucune preuve que j'ai fait ma visite...
    Merci bonne journée
    Salut Krystel !
    C'est vraiment pas de chance ce qui t'arrive !!!
    Envoie un mail aux 2 endroits, il faut quand même les prévenir je pense.
    Pour ce qui est de ton relevé de compte, normalement il doit dater de moins de 3 mois donc ton relevé de février devrait faire l'affaire pour le mois d'avril. Au pire, essaie de te faire prêter de l'argent juste pour imprimer ton relevé et tu pourras le rendre direct après...
    Bon courage, à tout problème il y a une solution !


  11. #6771

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    Merci les filles . Je vais les prévenir aux 2 endroits, c'est mieux.


  12. #6772
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    LI reçue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis trop trop trop contente !!!!
    Je vais enfin retrouver mon amoureux ! Billet déjà réservé pour lundi
    Bon courage à tous ceux qui attendent encore et n'hésitez pas à envoyer un mail de dépassement...


  13. #6773
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de Marie16
    LI reçue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je suis trop trop trop contente !!!!Je vais enfin retrouver mon amoureux ! Billet déjà réservé pour lundi Bon courage à tous ceux qui attendent encore et n'hésitez pas à envoyer un mail de dépassement...
    bravo Marie trop contente pour toi félicitation merci bcp pour tout tes encouragement et bon voyage et bonnes retrouvailles

  14. #6774

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    merci big brother de veiller sur nous

  15. #6775
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Message de mimi_78
    bravo Marie trop contente pour toi félicitation merci bcp pour tout tes encouragement et bon voyage et bonnes retrouvailles
    Merci !!!
    Et je vais continuer à vous soutenir et vous encourager !
    Pis si vous avez des questions sur la vie à Québec n'hésitez pas, j'y retourne dans 2 jours !


  16. #6776

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    Félicitations Marie16


  17. #6777
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Marie16
    Merci !!!
    Et je vais continuer à vous soutenir et vous encourager !
    Pis si vous avez des questions sur la vie à Québec n'hésitez pas, j'y retourne dans 2 jours !
    Félicitations, c'était long mais ta fini par réussir.

    Bon j'espère que tout le monde a eu le précieux sésame maintenant.....


  18. #6778
    Avatar de Clairoume
    Claire

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Message de rezzai
    Félicitations, c'était long mais ta fini par réussir.

    Bon j'espère que tout le monde a eu le précieux sésame maintenant.....
    Malheureusement non, pour ma part je suis encore en attente du précieux !

    Félicitations Marie16, la sérénité et la patience à travers tes messages sont absolument remarquables !
    J'aimerais être aussi patiente en attendant ma LI mais c'est juste très difficile ! =)
    En tout cas Bon voyage !


  19. #6779
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Et non Rémy, on est encore un certain nombre à l'attendre, principalement à cause de la VM je pense...!
    Allez allez, tout vient à point à qui sait attendre! (Qui pourrait être un slogan pour la cellule psy je pense... )


  20. #6780
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Message de POUPTAMTAM
    Coucou ,
    je viens de lire ton message et en faite je stress un peu car ma LI date aussi du 03 février 2012 et en faite je ne compte pas partir avant fin octobre.
    En faite j'ai un peu peur de rencontrer le même problème que toi
    Il'y a t il des gens de la même "fournée" que nous qui sont déjà au canada et qui n'ont rencontré aucun problème avec la durée de leurs visas????????????
    Merci d'avance
    Bon courage en tout cas


    Je suis encore bien pire: j'ai ma LI depuis début juillet et je pars le 11 avril. Vous me faites stresser là :/
    Mais bon il est clairement indiqué sur la LI que tu as 12 mois après réception de ta Li pour faire valider celle-ci à la douane, donc si j'ai un problème du genre, je reste dans le hall de l'aéroport jusqu'à ce que j'ai bien 12 mois de PVT (ou jusqu'à ce qu'on me fasse sortir de force )


Page 339 sur 347 ... 239 289 329 337 338 339 340 341 ...