1. #6741
    Avatar de dmbanane
    helene 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Merci Marie pour les infos.


  2. #6742
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    51
    Message de kkwete
    Salut tlm!Désolé de cette absence. Ça fait une semaine que je ne suis pas venu mais c'est que j'ai débarqué à montréal et zvec tiut ce qui fallait faire, j'ai pas eu le temps de vous laisser des ptits msg d'encouragement. En tout cas, je pense tiujours à vous!Félicitations à ceux qui l'ont enfin reçu. Vous voyez, il arrive quand vous y attendez le moins :-)Et toujours bon courage à tous ceux qui attendent encore! Elle va arriver. Il n'y a plus de bouchon donc ça va arriver. Pensez à la préparation parce qu'il y a pas mal de chose à faire à l'arrivé et le temps SUPER vite! Ça fait presque peur lolBon courage!
    Alors c'est comment Carrie?

  3. #6743

    Messages
    27
    Likes reçus
    23
    Bonjour tout le monde,

    Je viens me défouler un peu ici. J'ai passé mes tests médicaux le 15 février, passé l'entrevue avec le médecin le 21 février. Il m'a dit "J'aurais vos résultats en début de semaine prochaine" (soit la première semaine de Mars) "Si je ne vous appelle pas c'est que tout est est bon et j'envoie le tout à Ottawa".
    OK, je me sens rassurée cette semaine en question car aucun appel de sa part. Mais, au bout d'un moment, je me dis que si l'ambassade reçoit l'aval du médecin, pourquoi ça traîne encore ? Donc je m’apprête à envoyer un petit message de dépassement de délai. Je décide d'appeler le bureau du médecin avant de l'envoyer (juste au cas où). J'ai bien fait d'appeler car ils n'avaient pas encore mes résultats de sang au 7 Mars !!!!!!!!! 3 semaines voire plus pour avoir des résultats de sang pour 340 $ !!!!!!!! (je ne vous marque pas ce que je me dis dans ma tête). À la fin de cette semaine, ça va faire 1 mois que j'ai passé mes tests. Dois-je envoyer quand meme un mot à l'ambassade ? pour leur dire que j'ai bien fait mes tests histoire qu'ils ne ferment pas mon dossier...

  4. #6744
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    38
    Message de kanada78
    Bonjour tout le monde,

    Je viens me défouler un peu ici. J'ai passé mes tests médicaux le 15 février, passé l'entrevue avec le médecin le 21 février. Il m'a dit "J'aurais vos résultats en début de semaine prochaine" (soit la première semaine de Mars) "Si je ne vous appelle pas c'est que tout est est bon et j'envoie le tout à Ottawa".
    OK, je me sens rassurée cette semaine en question car aucun appel de sa part. Mais, au bout d'un moment, je me dis que si l'ambassade reçoit l'aval du médecin, pourquoi ça traîne encore ? Donc je m’apprête à envoyer un petit message de dépassement de délai. Je décide d'appeler le bureau du médecin avant de l'envoyer (juste au cas où). J'ai bien fait d'appeler car ils n'avaient pas encore mes résultats de sang au 7 Mars !!!!!!!!! 3 semaines voire plus pour avoir des résultats de sang pour 340 $ !!!!!!!! (je ne vous marque pas ce que je me dis dans ma tête). À la fin de cette semaine, ça va faire 1 mois que j'ai passé mes tests. Dois-je envoyer quand meme un mot à l'ambassade ? pour leur dire que j'ai bien fait mes tests histoire qu'ils ne ferment pas mon dossier...
    Salut Krystel,
    C'est clair que c'est abusé !
    Je ne pense pas que ça va servir à grand chose que tu préviennes l'ambassade. Essaie de rappeler le médecin pour savoir s'il les a eu et sinon appelle directement le labo... Enfin c'est ce que je ferais
    Bon courage et lâche pas !


  5. #6745
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    589
    Likes reçus
    300
    Message de mimi_78
    Alors c'est comment Carrie?
    Franchement NICKEL! les Montréalais sont super sympa, il commence à faire bon, la neige fond. Je suis en extase sur ma nouvelle vie. lol

    Petit conseil pratique :

    - pour le téléphone, je vous conseille de prendre un abonnement tout de suite car tout est payant (appels entrant, sortant, idem sms, affichage numéro, répondeur, etc.) donc avec un carte prépayé, le crédit diminue très vite. En abonnement, tu as des forfait tout inclus pour pas trop cher donc plus de soucis pour le porte-monnaie/téléphone.

    - si vous souhaitez garder votre téléphone français, il faut aller chez Rogers (cher) ou Fido car nous avons un téléphone GSM et eux des CDMA.

    - pour les apparts, jetez un coup d'oeil sur kijiji, craiglist, easyroom pour connaître un peu ce qui est offert mais sinon le mieux c'est d'être sur place pour connaître le quartier que vous aimez ou pas. Il y a bcp de panneau avec "à louer". Le seul problème qui peut nous bloquer sur une location est l'enquête de crédit. Ils ne demandent pas de caution ni de garants (ou très peu en demande). donc à la place, ils font une enquête de crédit et regarde si tu es un mauvais payeur. Nous, nouveau, nous n'avons pas d'historique donc ça peut les faire peur, ils ne vont rien savoir...donc ils peuvent demande à la place de payer le 1er et les 2 derniers mois de location pour garantir.

    - pour la banque et le NAS, très rapide.

    SI vous avez d'autre question, n'hésitez pas!


  6. #6746
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    51
    Message de kkwete
    Franchement NICKEL! les Montréalais sont super sympa, il commence à faire bon, la neige fond. Je suis en extase sur ma nouvelle vie. lol

    Petit conseil pratique :

    - pour le téléphone, je vous conseille de prendre un abonnement tout de suite car tout est payant (appels entrant, sortant, idem sms, affichage numéro, répondeur, etc.) donc avec un carte prépayé, le crédit diminue très vite. En abonnement, tu as des forfait tout inclus pour pas trop cher donc plus de soucis pour le porte-monnaie/téléphone.

    - si vous souhaitez garder votre téléphone français, il faut aller chez Rogers (cher) ou Fido car nous avons un téléphone GSM et eux des CDMA.

    - pour les apparts, jetez un coup d'oeil sur kijiji, craiglist, easyroom pour connaître un peu ce qui est offert mais sinon le mieux c'est d'être sur place pour connaître le quartier que vous aimez ou pas. Il y a bcp de panneau avec "à louer". Le seul problème qui peut nous bloquer sur une location est l'enquête de crédit. Ils ne demandent pas de caution ni de garants (ou très peu en demande). donc à la place, ils font une enquête de crédit et regarde si tu es un mauvais payeur. Nous, nouveau, nous n'avons pas d'historique donc ça peut les faire peur, ils ne vont rien savoir...donc ils peuvent demande à la place de payer le 1er et les 2 derniers mois de location pour garantir.

    - pour la banque et le NAS, très rapide.

    SI vous avez d'autre question, n'hésitez pas!
    Merci beaucoup Carrie pour toutes ces infos. Tu sembles en super bonne forme sur le ton de ton écriture ça fait plaisir

    Ha il me tardeuuuhhh lol

  7. #6747
    Avatar de Toma-leonie
    Thomas-leonie 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Hello tous le monde
    Juste une petite info qui concerne les délais de la VM mais qui ne va absolument pas aider
    Nous avons passé tous les deux notre visite médicale ma copine et moi le 9fevrier
    Ma copine à reçu sa LI le 2 mars et pour moi j'attend toujours
    Je vais peut être donné un coup de fil au doc pour voir s'il a bien tout fait correctement de plus pas de nouvelles après mon mail de dépassement

    Bon courage à tous


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.571084,5.260217

  8. #6748
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    589
    Likes reçus
    300
    Message de mimi_78
    Merci beaucoup Carrie pour toutes ces infos. Tu sembles en super bonne forme sur le ton de ton écriture ça fait plaisir

    Ha il me tardeuuuhhh lol
    Mais de rien

    Oui je suis en pleine forme, bien que le porte monnaie va en voir de toutes les couleurs lol


  9. #6749
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    149
    Message de kkwete
    Franchement NICKEL! les Montréalais sont super sympa, il commence à faire bon, la neige fond. Je suis en extase sur ma nouvelle vie. lol

    Petit conseil pratique :

    - pour le téléphone, je vous conseille de prendre un abonnement tout de suite car tout est payant (appels entrant, sortant, idem sms, affichage numéro, répondeur, etc.) donc avec un carte prépayé, le crédit diminue très vite. En abonnement, tu as des forfait tout inclus pour pas trop cher donc plus de soucis pour le porte-monnaie/téléphone.

    - si vous souhaitez garder votre téléphone français, il faut aller chez Rogers (cher) ou Fido car nous avons un téléphone GSM et eux des CDMA.

    - pour les apparts, jetez un coup d'oeil sur kijiji, craiglist, easyroom pour connaître un peu ce qui est offert mais sinon le mieux c'est d'être sur place pour connaître le quartier que vous aimez ou pas. Il y a bcp de panneau avec "à louer". Le seul problème qui peut nous bloquer sur une location est l'enquête de crédit. Ils ne demandent pas de caution ni de garants (ou très peu en demande). donc à la place, ils font une enquête de crédit et regarde si tu es un mauvais payeur. Nous, nouveau, nous n'avons pas d'historique donc ça peut les faire peur, ils ne vont rien savoir...donc ils peuvent demande à la place de payer le 1er et les 2 derniers mois de location pour garantir.

    - pour la banque et le NAS, très rapide.

    SI vous avez d'autre question, n'hésitez pas!


    Coucou Carrie ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles. Ca me redonne la pêche parce que j'ai un petit coup de mou en ce moment et mes vieux démons du doute resurgissent en ce moment. Mais quand je vois que tu as l'air méga bien ça me redonne du courage. Merci


  10. #6750
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    122
    Message de kkwete
    Franchement NICKEL! les Montréalais sont super sympa, il commence à faire bon, la neige fond. Je suis en extase sur ma nouvelle vie. lol

    Petit conseil pratique :

    - pour le téléphone, je vous conseille de prendre un abonnement tout de suite car tout est payant (appels entrant, sortant, idem sms, affichage numéro, répondeur, etc.) donc avec un carte prépayé, le crédit diminue très vite. En abonnement, tu as des forfait tout inclus pour pas trop cher donc plus de soucis pour le porte-monnaie/téléphone.

    - si vous souhaitez garder votre téléphone français, il faut aller chez Rogers (cher) ou Fido car nous avons un téléphone GSM et eux des CDMA.

    - pour les apparts, jetez un coup d'oeil sur kijiji, craiglist, easyroom pour connaître un peu ce qui est offert mais sinon le mieux c'est d'être sur place pour connaître le quartier que vous aimez ou pas. Il y a bcp de panneau avec "à louer". Le seul problème qui peut nous bloquer sur une location est l'enquête de crédit. Ils ne demandent pas de caution ni de garants (ou très peu en demande). donc à la place, ils font une enquête de crédit et regarde si tu es un mauvais payeur. Nous, nouveau, nous n'avons pas d'historique donc ça peut les faire peur, ils ne vont rien savoir...donc ils peuvent demande à la place de payer le 1er et les 2 derniers mois de location pour garantir.

    - pour la banque et le NAS, très rapide.

    SI vous avez d'autre question, n'hésitez pas!
    Ah moi aussi il me tarde d'y être !!! profitez bien en tout cas !!!:thumbsup2:


  11. #6751
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    38
    Message de Toma-leonie
    Hello tous le monde
    Juste une petite info qui concerne les délais de la VM mais qui ne va absolument pas aider
    Nous avons passé tous les deux notre visite médicale ma copine et moi le 9fevrier
    Ma copine à reçu sa LI le 2 mars et pour moi j'attend toujours
    Je vais peut être donné un coup de fil au doc pour voir s'il a bien tout fait correctement de plus pas de nouvelles après mon mail de dépassement

    Bon courage à tous


    ---
    I am here: Google Maps
    Salut vous 2 !
    Comme quoi les délais des uns et des autres sont biens différents !
    Oui, t'as raison d'appeler le médecin car tout dépend de quand il a envoyé ton dossier...
    T'as toujours pas eu de nouvelles après ton mail de dépassement ? J'hésite à en envoyer un...
    Bon courage à vous 2

  12. #6752
    Avatar de malooho
    marie louise

    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Elle est arrivée ma LI!!! au bout de la 4e semaine après ma visite, donc je préfère prendre l'info du Dr Gouget de Paris comme quoi il fallait attendre 2 mois en tant qu'intox! Et ne pas affoler ceux qui attendent encore leur LI. Le délai d'attente est d'environ 1 mois! Bon courage à tous!


  13. #6753
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de malooho
    Elle est arrivée ma LI!!! au bout de la 4e semaine après ma visite, donc je préfère prendre l'info du Dr Gouget de Paris comme quoi il fallait attendre 2 mois en tant qu'intox! Et ne pas affoler ceux qui attendent encore leur LI. Le délai d'attente est d'environ 1 mois! Bon courage à tous!
    C'est en effet exactement ce que j'ai attendu !

  14. #6754

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    après avoir reçu ma LI le 4 février datée du 03/02/12, je suis entré sur le territoire canadien début mars.
    Cependant le douanier m`a remis le document de l`immigration avec date de sortie du territoire canadien dernier délai le 03/02/13, soit un PVT de 11 mois au lieu de 12!
    J`ai essayé de lui expliquait un peu que c`était la date limite pour entrer sur le territoire et faire usage de la LI, mais le douanier (anglophone) sympathique au demeurant mais ferme m`a dit: la machine sort la date comme ça.

    J`ai compris qu`il n`était pas utile d`essayer de discuter, surtout qu`il était plus d`une heure du matin (avion retardé par une tempête de neige)
    Javais tous les papiers au cas ou.

    Je ne sais pas trop quoi faire pour tenter de ramener mon PVT au terme prévu. Je vais essayer d`en parler demain au service immigration en demandant mon NAS mais sans grand espoir...

    Quelqu`un aurait il une suggestion ou un retour d`expérience sur la démarche a suivre?

    Merci! PS: Je suis dans la Saskatchewan

  15. #6755
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    28
    Message de malooho
    Elle est arrivée ma LI!!! au bout de la 4e semaine après ma visite, donc je préfère prendre l'info du Dr Gouget de Paris comme quoi il fallait attendre 2 mois en tant qu'intox! Et ne pas affoler ceux qui attendent encore leur LI. Le délai d'attente est d'environ 1 mois! Bon courage à tous!
    Félicitations! Je suis aussi passée avec le Dr Gouget et normalement il vient d'envoyer mes résultats. Donc en gros, un petit mois d'attente pour moi encore. Entre les retards - consécutifs au succès de ce PVT - qu'il y a eu au début (2 mois d'attente pour la convocation à la VM) et le "blocage" du dossier par le médecin qui n'avait pas mes résultats complémentaires, ça va bientôt faire 4 mois que j'attends ma LI, c'est interminable...

    En tout cas, les commentaires de ceux qui sont déjà sur place me confirment que cette attente vaut le coup !!!


    Biz à tous!


  16. #6756
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    11 371
    Likes reçus
    4 124
    Message de Cahu_volant
    Bonjour,
    après avoir reçu ma LI le 4 février datée du 03/02/12, je suis entré sur le territoire canadien début mars.
    Cependant le douanier m`a remis le document de l`immigration avec date de sortie du territoire canadien dernier délai le 03/02/13, soit un PVT de 11 mois au lieu de 12!
    J`ai essayé de lui expliquait un peu que c`était la date limite pour entrer sur le territoire et faire usage de la LI, mais le douanier (anglophone) sympathique au demeurant mais ferme m`a dit: la machine sort la date comme ça.

    J`ai compris qu`il n`était pas utile d`essayer de discuter, surtout qu`il était plus d`une heure du matin (avion retardé par une tempête de neige)
    Javais tous les papiers au cas ou.

    Je ne sais pas trop quoi faire pour tenter de ramener mon PVT au terme prévu. Je vais essayer d`en parler demain au service immigration en demandant mon NAS mais sans grand espoir...

    Quelqu`un aurait il une suggestion ou un retour d`expérience sur la démarche a suivre?

    Merci! PS: Je suis dans la Saskatchewan
    Salut,

    Je suis navrée mais tu peux aller regarder ces deux sujets :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...in-de-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/administr...les-dates.html
    Ils te permettront de voir les moyens de faire rectifier ta date de fin de PVT

  17. #6757
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    122
    Message de Cahu_volant
    Bonjour,
    après avoir reçu ma LI le 4 février datée du 03/02/12, je suis entré sur le territoire canadien début mars.
    Cependant le douanier m`a remis le document de l`immigration avec date de sortie du territoire canadien dernier délai le 03/02/13, soit un PVT de 11 mois au lieu de 12!
    J`ai essayé de lui expliquait un peu que c`était la date limite pour entrer sur le territoire et faire usage de la LI, mais le douanier (anglophone) sympathique au demeurant mais ferme m`a dit: la machine sort la date comme ça.

    J`ai compris qu`il n`était pas utile d`essayer de discuter, surtout qu`il était plus d`une heure du matin (avion retardé par une tempête de neige)
    Javais tous les papiers au cas ou.

    Je ne sais pas trop quoi faire pour tenter de ramener mon PVT au terme prévu. Je vais essayer d`en parler demain au service immigration en demandant mon NAS mais sans grand espoir...

    Quelqu`un aurait il une suggestion ou un retour d`expérience sur la démarche a suivre?

    Merci! PS: Je suis dans la Saskatchewan
    Aie ah ouais c'est nul ça ! je ne sais trop quoi te dire n'étant pas encore partie , à part d'essayer de te renseigner auprès de l'ambassade en leur expliquant ton problème . parce que un mois ce n'est pas rien .

  18. #6758
    Avatar de Clairoume
    Claire

    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous!
    Je suis une petite nouvelle sur le forum et je pense ne pas me tromper en postant ce message ici !
    Je suis sur le point de faire un stage (obligatoire dans le cadre de mes études) de 5 mois à Montréal mais je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'introduction.
    J'ai envoyé ma demande de participation à la Catégorie stage France-Canada en janvier à l'initiative EIC.
    Pour résumé :
    Accusé de Réception : le 9 janvier 2012
    Acceptation conditionnelle : le 12 janvier 2012
    Paiement et preuve de paiement : le 13 janvier 2012
    Première étape franchie : le 16 janvier 2012
    Comme je vais réaliser mon stage dans le milieu de la santé, j'ai fais ma visite médicale le 10 février et les examens (radio + prise de sang le 13) pour que d'ici la fin de cette semaine-ci le médecin envoie le dossier à l'ambassade. Mais là petite péripétie, le médecin s'est fait voler son sac qui contenait tous mes résultats... J'ai dûs donc retourner signer les papiers le 23 Février ... Les résultats ont donc normalement été envoyés le 23 Février mais depuis le délais de traitement est dépassé !
    Mon stage commence le 26 Mars, j'ai rempli le formulaire sur le site mais je n'ai reçu qu'une simple réponse automatique et j'ai tenté ma chance sans succès en appelant l'ambassade.
    Que dois-je faire ? A part attendre et stresser je ne sais plus vraiment quoi faire ...
    Merci d'avance pour vos réponses !

  19. #6759
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    15
    Message de Cahu_volant
    Bonjour,
    après avoir reçu ma LI le 4 février datée du 03/02/12, je suis entré sur le territoire canadien début mars.
    Cependant le douanier m`a remis le document de l`immigration avec date de sortie du territoire canadien dernier délai le 03/02/13, soit un PVT de 11 mois au lieu de 12!
    J`ai essayé de lui expliquait un peu que c`était la date limite pour entrer sur le territoire et faire usage de la LI, mais le douanier (anglophone) sympathique au demeurant mais ferme m`a dit: la machine sort la date comme ça.

    J`ai compris qu`il n`était pas utile d`essayer de discuter, surtout qu`il était plus d`une heure du matin (avion retardé par une tempête de neige)
    Javais tous les papiers au cas ou.

    Je ne sais pas trop quoi faire pour tenter de ramener mon PVT au terme prévu. Je vais essayer d`en parler demain au service immigration en demandant mon NAS mais sans grand espoir...

    Quelqu`un aurait il une suggestion ou un retour d`expérience sur la démarche a suivre?

    Merci! PS: Je suis dans la Saskatchewan
    Coucou ,
    je viens de lire ton message et en faite je stress un peu car ma LI date aussi du 03 février 2012 et en faite je ne compte pas partir avant fin octobre.
    En faite j'ai un peu peur de rencontrer le même problème que toi
    Il'y a t il des gens de la même "fournée" que nous qui sont déjà au canada et qui n'ont rencontré aucun problème avec la durée de leurs visas????????????
    Merci d'avance
    Bon courage en tout cas

  20. #6760
    Avatar de Toma-leonie
    Thomas-leonie 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de Marie16
    Salut vous 2 !
    Comme quoi les délais des uns et des autres sont biens différents !
    Oui, t'as raison d'appeler le médecin car tout dépend de quand il a envoyé ton dossier...
    T'as toujours pas eu de nouvelles après ton mail de dépassement ? J'hésite à en envoyer un...
    Bon courage à vous 2
    Ça y est ma LI est arrivée mais par la poste.
    Gros coup de flipe quand on m'a prévenu qu'un courrier de l'ambassade était arrivé vu que ce sont normalement les refus qui sont envoyés par la poste.

    Enfin bon, tous ça est fini maintenant achat des billets.

    Bon courage à ceux qui reste.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.329121,5.268926


Page 338 sur 347 ... 238 288 328 336 337 338 339 340 ...