Si vous saviez combien je suis stressée! j'ai peur de tout oublier, de tout rater, d'être refuser, et de devoir attendre l'année prochaine! Je suis en arret maladie cette semaine, donc je regarde toutes les heures si c'est ouvert, alors que je sais que je recevrais un mail. C'est complètement stupide! -_-! dites moi que pour vous c'est pareil! mes amis qui sont déja là bas, me disent qu'eux c'etait pareil, et que le pire est à venir! En plus je saoule tout le monde avec cette histoire, tellement ça me fait baliser!
Sans vouloir nous jeter des fleurs

on va faire en sorte de vous fournir tous les outils qui évitent les oublis, les ratages et les refus !
Ce qui compte c'est de ne pas se précipiter. L'ambassade décomptera (si elle fait comme les années précédentes) chaque dossier reçu sans le traiter.
1e jour : 7000 PVT
2e jour : 6800 PVT (par exemple)
:
:
:
:
Xe jour : 0 PVT
Ce qui voudra dire qu'elle a reçu les 7000 dossiers prévus initialement, pas qu'elle en a traités et acceptés 7000. En revanche, le jour où les 7000 PVT seront atteints (encore une fois si rien ne change cette année mais je ne vois pas pourquoi cette façon de faire changerait), l'ambassade vous préviendra que vous avez jusqu'au soir même, au lendemain, au surlendemain (ils choisiront) pour envoyer votre dossier, le timbre de la Poste faisant foi.
Tout ça pour dire quoi ? Que ceux qui se précipiteront pour envoyer leur dossier le premier jour risqueront d'oublier ou de mal faire quelque chose.
Les modératrices qui vont travailler sur le tutoriel ne sont pas des Wonderwomen (quoique

), donc il n'est pas certain que le tuto soit pile poil prêt le jour J ou le lendemain, mais le surlendemain, c'est sûr par contre donc :
- le jour où les PVT ouvrent, vous criez un bon coup, vous récupérez le dossier, vous regardez ce qu'on vous demande, un CV, une lettre de motivation, une attestation de fonds et des photos notamment. Si vous gérez ces 4 points en 1 ou 2 jours, ce sera parfait, pile de quoi attendre le tutoriel
- vous téléchargerez ensuite notre tutoriel et vérifierez bien que vous faites tout comme il faut (tout en nous posant des questions, si besoin est, dans la discussion "Toutes vos questions trouvent une réponse (2012)" qui sera bientôt créée).
Vous pourrez ainsi envoyer votre dossier quelques jours plus tard avec l'assurance d'obtenir votre PVT

(si bien sûr, vous répondez à tous les critères de sélection

)