1. #6861
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de mimi_78
    Coucou Carrie,

    Je suis contente pour vous, tout va bien ça fait super plaisir

    Petite question location (même si j'imagine que ça ne sera pas forcement pareil à Toronto) Ils vous ont demandé quoi pour vous accorder la location?

    Je croise les doigts pour vous pour la JP

    Oui j'espère aussi pour ma VM, ils vont poster cela jeudi prochain, donc je commence à me préparer tranquillement
    On a juste rempli un formulaire de demande de location. Ils ont fait une enquête de crédit et c'est passé. Je pense qu'à plus ou moins quelque chose, ça doit être pareil entre Toronto et Montréal.

    On verra plus tard pour le JP, on profite surtout de notre PVT pour le moment. Maintenant que le pb job est plus ou moins "réglé", on va commencé à planifier les visites et voyages héhé.

    Tu comptes rester sur Toronto ou bouger un peu?


  2. #6862
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Coucou Carrie,

    Merci pour l'info

    Je pense bouger visiter Montréal et NYC, après pour le reste cela dépendra des finances et aussi du temps libre, vu qu'il y a que 15 jrs de vacances là bas.

  3. #6863

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    salut à vous

    j'ai beau parcourir les info et je tombe sur différentes réponses à ma question,

    certains annonce huit semaine d'attente, d'autre six afin de recevoir la LI

    quel est le délai logique

    je suis en attente de la réponse du service visa et immigration,

    cela fait maintenant 6 semaines que mon dossier est entre leurs mains

    pensez-vous que la réponse soit rendue cette semaine ou bien dois-je encore attendre avant de signaler que je n'ai toujours rien reçu?

    une autre question me trotte dans la tête, les mises à jour des places disponibles sont elle réalisée avec les services eux-même? Car le nombre de places change très peu de jour en jour!

  4. #6864
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Mic L.
    salut à vous

    j'ai beau parcourir les info et je tombe sur différentes réponses à ma question,

    certains annonce huit semaine d'attente, d'autre six afin de recevoir la LI

    quel est le délai logique

    je suis en attente de la réponse du service visa et immigration,

    cela fait maintenant 6 semaines que mon dossier est entre leurs mains

    pensez-vous que la réponse soit rendue cette semaine ou bien dois-je encore attendre avant de signaler que je n'ai toujours rien reçu?

    une autre question me trotte dans la tête, les mises à jour des places disponibles sont elle réalisée avec les services eux-même? Car le nombre de places change très peu de jour en jour!
    on ne peut pas parler de délai logique . Les bureaux donnent une moyenne dans les délais pour éviter d'être surchargé de mails pour connaitre l'état d'avancement de chaque dossier .
    certains reçoivent leur LI en Quelques semaines d'autres en plusieurs mois . tout dépend de la place de ton dossier dans la pile et si tu passé la VM ou non...
    attend le délai définitif (8 semaines il me semble) et tu pourras envoyer un mail de dépassement ...
    l'attente peut être longue mais dis toi que d'autres sont passés par là !! courage !! s'il ne te manque la LI, la fin est proche pour toi !!

  5. #6865
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Message de Mic L.
    salut à vous

    j'ai beau parcourir les info et je tombe sur différentes réponses à ma question,

    certains annonce huit semaine d'attente, d'autre six afin de recevoir la LI

    quel est le délai logique

    je suis en attente de la réponse du service visa et immigration,

    cela fait maintenant 6 semaines que mon dossier est entre leurs mains

    pensez-vous que la réponse soit rendue cette semaine ou bien dois-je encore attendre avant de signaler que je n'ai toujours rien reçu?

    une autre question me trotte dans la tête, les mises à jour des places disponibles sont elle réalisée avec les services eux-même? Car le nombre de places change très peu de jour en jour!
    Salut Michael !

    Je vois que tu es belge et je ne connais pas bien les délais pour vous mais ça avait l'air plus rapide que pour les Français donc tu devrait la recevoir bientôt.
    Pour ce qui est des places restantes, si tu as eu ton accusé de réception, c'est sûr que ton dossier rentre dans les quotas.
    Donc encore un peu de patience et ça devrait arriver

  6. #6866

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    merci à vous

    je l'ai reçue le lendemain

    le stress de l'attente

    j'organise mon départ

    encore merci


  7. #6867
    Avatar de Gaëlle Vdd
    GaZou 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Bon, eh bien, vu que ça s'appelle Cellule de soutien psychologique ici, allons-y...

    Je suis dans ma 9ème semaine d'attente (haha on dirait que je suis enceinte!), j'en ai marre, et même si je sais pas bien qu'il n'y a pas de quoi stresser, je stresse
    Je vais lire mes mails tous les matins, les spams y compris, mais rien.

    Alors pour les mots d'encouragement lachez-vous parce qu'à l'extérieur les gens n'ont pas fort l'air de compatir et je me sens seeuuuuule dans cette situation! (Lol, presque pas d'exagrétaion...)

  8. #6868
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Message de Gaëlle Vdd
    Bon, eh bien, vu que ça s'appelle Cellule de soutien psychologique ici, allons-y...

    Je suis dans ma 9ème semaine d'attente (haha on dirait que je suis enceinte!), j'en ai marre, et même si je sais pas bien qu'il n'y a pas de quoi stresser, je stresse
    Je vais lire mes mails tous les matins, les spams y compris, mais rien.

    Je ne sais pas

    Alors pour les mots d'encouragement lachez-vous parce qu'à l'extérieur les gens n'ont pas fort l'air de compatir et je me sens seeuuuuule dans cette situation! (Lol, presque pas d'exagrétaion...)
    Courage Gaëlle!!!!!

    Je sais que c'est difficile mais après c'est que du bonheur

    As-tu envoyé le mail de dépassement de délais?

    On ne sait jamais.....Peut-être que cela va tout déclencher ( moi c 'est ce que j'avais fait et l'heure d'après j'ai reçu ma LI)

    En tout cas toutes mes pensées vont faire tous ceux et toutes celles qui attendent encore leur délivrance

    Bon courage!!!!!!!


  9. #6869
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Courage à tous ceux qui attendent encore. Je vous conseillerais de téléphoner au médecin pour connaître le jour d'envoi de votre dossier ( pour ma part visite le 6/03 et envoi de mon dossier le 20/03). Et surtout n'hésitez pas à envoyer un mail de dépassement si c'est justifié.J'ai été très patiente et n'ai envoyé un mail qu'après 17 semaines d'attente tout ça pour recevoir un e mail me disant que ma LI m'avait été envoyée le 31 Mars soit 11 jours après l'envoi de mon dossier(je vous rassure il y avait un duplicata en pièce jointe). J'aurais pu l'attendre encore longtemps! Tout ça pour vous dire que les délais entre l'envoi du dossier et l'obtention de la LI ont l'air courts alors ne culpabilisez pas et envoyez un mail de dépassement.


  10. #6870
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Courage à tous ceux et celles qui attendent leur LI, Le départ est proche ^^

  11. #6871

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    j'ai reçu la mienne la semaine dernière, 6 semaines après avoir effectué le payement des frais

    maintenant c'est que du bonheur

    mais je compatis avec toi, c'est L O N G !


  12. #6872
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Salut tout le monde ...

    Pour ma part j`ai une question a poser aux personnes etant deja sur place et ayant passe la VM ... Je suis arrive lundi 30.04 mais même en ayant passe la VM ya des mentions restrictives sur le permis aggraffe dans mon passeport Je suis arrivee a Quebec pour la petite info :/

    Pour vous c`est pareil ???

  13. #6873
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Message de Alwena
    Salut tout le monde ...

    Pour ma part j`ai une question a poser aux personnes etant deja sur place et ayant passe la VM ... Je suis arrive lundi 30.04 mais même en ayant passe la VM ya des mentions restrictives sur le permis aggraffe dans mon passeport Je suis arrivee a Quebec pour la petite info :/

    Pour vous c`est pareil ???

    Salut Aurore,
    C.est normal si tu en as 2, l'interdiction d'étudier et ta date pour quitter le territoire.
    Si tu n'avais pas passer ta VM tu en aurais eu une troisième.

    Bon séjour, profite bien !

  14. #6874
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Marie16
    Salut Aurore,
    C.est normal si tu en as 2, l'interdiction d'étudier et ta date pour quitter le territoire.
    Si tu n'avais pas passer ta VM tu en aurais eu une troisième.

    Bon séjour, profite bien !
    Si j`en avais pas plus je me serai pas inquietee ... la restriction est aussi pour le soin des enfants, domaine medical et l`enseignement truc bidulle ....

    Donc si j`ai bien compris jlai dans le c** pour taffer dans mon domaine bien que la nenette de l`immigration m`ai soutenu que tout le monde avait la meme chose de note sur son permis (a savoir ces restrictions notees sur mon permis ...) et que la restriction tout le monde l`a ...

    "Bonjour je m`appelle Aurore et je suis secretaire medicale" :`(

    Jvais me tirer une balle c pas possible ...

  15. #6875
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Message de Alwena
    Si j`en avais pas plus je me serai pas inquietee ... la restriction est aussi pour le soin des enfants, domaine medical et l`enseignement truc bidulle ....

    Donc si j`ai bien compris jlai dans le c** pour taffer dans mon domaine bien que la nenette de l`immigration m`ai soutenu que tout le monde avait la meme chose de note sur son permis (a savoir ces restrictions notees sur mon permis ...) et que la restriction tout le monde l`a ...

    "Bonjour je m`appelle Aurore et je suis secretaire medicale" :`(

    Jvais me tirer une balle c pas possible ...
    Retourne à la douane, ils doivent pouvoir te chqnger ça je pense...
    T'es à Québec ou à Montréal ?

  16. #6876
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Marie16
    Retourne à la douane, ils doivent pouvoir te chqnger ça je pense...
    T'es à Québec ou à Montréal ?
    A Quebec ... mais la douane est apres le passage avec ton billet d`avions je crois

  17. #6877
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Alwena
    Si j`en avais pas plus je me serai pas inquietee ... la restriction est aussi pour le soin des enfants, domaine medical et l`enseignement truc bidulle ....

    Donc si j`ai bien compris jlai dans le c** pour taffer dans mon domaine bien que la nenette de l`immigration m`ai soutenu que tout le monde avait la meme chose de note sur son permis (a savoir ces restrictions notees sur mon permis ...) et que la restriction tout le monde l`a ...

    "Bonjour je m`appelle Aurore et je suis secretaire medicale" :`(

    Jvais me tirer une balle c pas possible ...
    Aurore ne panique pas et essaie de faire ce que t'a suggéré Callie (https://pvtistes.net/forum/comment-o...canada-31.html) : contacte l'ambassade via le formulaire, en plus Callie t'a redonné le lien !
    Bon courage !

  18. #6878
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Message de Alwena
    A Quebec ... mais la douane est apres le passage avec ton billet d`avions je crois
    Oui je sais mais explique ton problème à l'accueil et un douanier va surement venir pour t'expliquer comment procéder...
    Courage ! Je sais que ce n'est pas marrant mais c'est sûr qu'ils vont pouvoir régler ton problème.

  19. #6879
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de BMag
    Aurore ne panique pas et essaie de faire ce que t'a suggéré Callie (https://pvtistes.net/forum/comment-o...canada-31.html) : contacte l'ambassade via le formulaire, en plus Callie t'a redonné le lien !
    Bon courage !
    Oui j`avais pas fait attention au lien dans mon agitement :/ ... J`ai envoye un message expliquant ma situation j`espere qu`ils tarderons pas trop a me repondre .. Merci Magali

    Message de Marie16
    Oui je sais mais explique ton problème à l'accueil et un douanier va surement venir pour t'expliquer comment procéder...
    Courage ! Je sais que ce n'est pas marrant mais c'est sûr qu'ils vont pouvoir régler ton problème.
    J`irai surement voir ca demain ou apres demain ... quoi qu`il arrive je vous tient au courant Merci les louloutes !!


  20. #6880
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Bonjour a tous,

    J'ai une petite question à vous poser, (désolé je n'ai pas réussi à trouver sur le site)

    Voila, je pars demain et je n'ai pas réussi à trouver la liste de documents a prendre avec moi. J'ai pris ma LI, mon attestation de compte et mon assurance, je ne sais pas si vous voyez autre chose à prendre avec moi.

    Merci à vous d'avance et désolé.

Page 344 sur 347 ... 244 294 334 342 343 344 345 346 ...