Je ne visais pas tes propos directement en fait, je voulais dire que plusieurs personnes viennent souvent demander sur le forum si oui ou non elles peuvent le faire, mais il n'y a pas de réponse ''oui'' ou ''non'', chaque fois ce sera toujours: cela dépend...
On sait que c'est possible, mais il y a un risque. Si l'agent voit qu'il y a un permis de travail de délivré dans le système, il doit normalement l'émettre à l'arrivée du voyageur.
Bonjour,
Je sais que c'est à peu près toujours la même question : peut-on partir avant d'avoir reçu sa LI, mais il y a toujours un point qui me chagrine un peu.
J'ai besoin de partir là-bas dans deux semaines, parce que un de mes proches y vit et que je souhaite très fortement être là pour son anniversaire. Je compte acheter un billet A/R avec seulement trois semaines d'écart entre chaque vol.
Or, nul ne sait si entre temps, les PVT n'auront pas ouvert. Et dans ce cas, je compte bien entendu tenter ma chance.
Alors, je comprends que l'immigration là-bas puisse me refuser un visa touriste (d'ailleurs PVT ou pas, ça ne change rien. S'ils estiment que nous venons sur le territoire pour y travailler, ils sont dans leur bon droit).
Cependant, j'ai plus de mal à comprendre l'interdiction de séjour pendant un an. Cela me paraît injustifié. En venant, je ne fais rien d'illégal, je veux simplement venir comme touriste pour passer du temps avec ce proche. Mais, comme beaucoup d'autres personnes, je suis intéressée par les PVT donc il est possible que j'ai fait ma demande si celle-ci a ouvert entre temps.
Est-ce que vous savez si cette interdiction de territoire est vraiment appliquée ? Et dans quels cas ?
Merci d'avance, comme tous les autres membres de ce forum, c'est une immense prise de tête pour moi.