1. #2901
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de toinou34
    Bonjour à tous,

    Je viens chercher une réponse concernant la preuve de paiment. Je suis aller à ma banque ce matin pour faire le necessaire mais en arrivant sur la page afin de transmettre la peuve de paiment j'avoue que je suis perdu -_-' il me demande de telecharger un document PDF. Il faut que je scanne le récépissé de la demande de virement obtenu ce matin ou que j'attende un document venant de l'ambassade ?! Un petit coup de pouce ? Merci
    Tu scannes le récépissé de ton virement, avec les informations dessus : nom, ID et date de naissance. Et tu envoies le tout à l'ambassade (grâce au lien fourni dans le mail).

  2. #2902
    Anonyme
    salut a tous, j'ai une petite question.
    voila je viens d être embauché récemment mais je comptais partir avec le PVT 2012, ma question est simple si je présente le PVT dans ces jours ci et que finalement je ne pars pas, est ce que je pourrais le représenter plus tard?

    Merci d'avance

  3. #2903
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de pvt quebec
    salut a tous, j'ai une petite question.
    voila je viens d être embauché récemment mais je comptais partir avec le PVT 2012, ma question est simple si je présente le PVT dans ces jours ci et que finalement je ne pars pas, est ce que je pourrais le représenter plus tard?

    Merci d'avance
    Je ne suis pas sûre de comprendre : tu as déjà envoyé un dossier à l'ambassade ? Si non, de toute façon c'est trop tard pour 2012.
    Si tu as envoyé un dossier à l'ambassade, à partir du moment où tu reçois ta LI, c'est ta seule chance de PVT : soit tu l'utilises, soit tu ne feras jamais de PVT Canada.
    Si tu sais aujourd'hui que tu ne veux pas partir en PVT en 2012, alors ne fais pas le paiement et tu pourras faire une demande pour 2013.

  4. #2904
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Merci aurel 1709 ! puis-je rajouter au stylo mon nom/prénom et DDN ? et le cas échéant suis cela ne convient pas je peux enregistrer une copie d'écran de mon compte qui a effectuer le virement ? Merci pour votre assistance.

  5. #2905
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Je me pose une question (simple curiosité): où se trouve le Service Visas et Immigrations qui traite la dernière étape?

  6. #2906
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de kris58
    Je me pose une question (simple curiosité): où se trouve le Service Visas et Immigrations qui traite la dernière étape?
    A l'ambassade

  7. #2907
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de murielj
    A l'ambassade
    Merci, entre temps, je suis allée voir sur le site de l'ambassade et j'ai vu que c'était effectivement situé à Paris, cette info pourra tout de même servir à d'autres! :thumbsup2:
    C'est juste étonnant que les lettres d'introduction soient envoyées dans la nuit. J'imaginais que ce mail était envoyé du Canada, d'où l'heure tardive en France (décalage horaire oblige: 19h au Canada= 1h en France)...Un mail automatique?Dans la nuit?
    J'aime bien tout savoir moi désolée, je suis avide de connaissances


  8. #2908
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de kris58
    Merci, entre temps, je suis allée voir sur le site de l'ambassade et j'ai vu que c'était effectivement situé à Paris, cette info pourra tout de même servir à d'autres! :thumbsup2:
    C'est juste étonnant que les lettres d'introduction soient envoyées dans la nuit. J'imaginais que ce mail était envoyé du Canada, d'où l'heure tardive en France (décalage horaire oblige: 19h au Canada= 1h en France)...Un mail automatique?Dans la nuit?
    J'aime bien tout savoir moi désolée, je suis avide de connaissances

    bah il y a des mails auto à toutes les heures ^^. Tu sais moi des fois je reçois des offres d'emploi (que je me suis abonné dessus) à 4h du matin alors qui sont en France aussi. Et des fois, il y a la boite mail qui lag un peu et qui reçoit des mails plus tard (ça m'est déja arrivé que des mails datés de la veille arrive le lendemain).

  9. #2909
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de kris58
    Je me pose une question (simple curiosité): où se trouve le Service Visas et Immigrations qui traite la dernière étape?
    J'ai l'impression que c'est au Canada que ça se passe vu que toutes les lettres d'introduction sont envoyées aux alentours de 1h du mat en France, soit 19h à Montréal (heure de fin de journée de boulot).

    ---------- Message ajouté à 16h37 ---------- message précédent à 16h36 ----------

    Message de kris58
    C'est juste étonnant que les lettres d'introduction soient envoyées dans la nuit. J'imaginais que ce mail était envoyé du Canada, d'où l'heure tardive en France (décalage horaire oblige: 19h au Canada= 1h en France)...Un mail automatique?Dans la nuit?
    J'aime bien tout savoir moi désolée, je suis avide de connaissances
    Ok je viens de voir qu'on a eu le même raisonnement et que j'ai été un peu tardif à répondre, désolé.

  10. #2910
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Bonsoir tout le monde, je reviens vers vous après une semaine (après ceux qui se souviennent de mon 'cas', avec le fameux "S/O" ) !

    J'ai refais entièrement le dossier et renvoyé, le Samedi 26 Novembre. L'ambassade devrait donc l'avoir reçu le Lundi 28.
    Est-ce normal de n'avoir toujours pas eu un signe d'accusé de reception?

  11. #2911
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Bonsoir à tous. Une question (première d'une longue série sans doute...) Quand peut-on partir une fois le PVT accepté, j'imagine que c'est pendant l'année 2012. Et jusqu'à quand ? est-ce un an à partir de la date de départ ou on doit être rentré le 31 décembre 2012 ? Ah j'allais oublier... un des conjoints peut-il partir en premier, en repérage et se faire rejoindre plus tard par son conjoint et leur enfant ?
    merci d'avance !

  12. #2912
    Anonyme
    Message de FranckL
    Bonsoir à tous. Une question (première d'une longue série sans doute...) Quand peut-on partir une fois le PVT accepté, j'imagine que c'est pendant l'année 2012. Et jusqu'à quand ? est-ce un an à partir de la date de départ ou on doit être rentré le 31 décembre 2012 ? Ah j'allais oublier... un des conjoints peut-il partir en premier, en repérage et se faire rejoindre plus tard par son conjoint et leur enfant ?
    merci d'avance !
    Une fois le PVT obtenu tu peut partir quand tu le souhaites (ta LI est valide 1 an).
    Par contre si tu la reçoit en Décembre 2011 tu ne peut la valider qu'à partir de Janvier 2012.
    Ton conjoint peut partir en touriste..ça ne pose pas de problème.

    Voilà, j'éspère avoir répondu à tes questions.

  13. #2913

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,
    Je ne pense pas que vous allez vraiment pouvoir répondre à ma question mais j'ai besoin de demander
    J'ai envoyé mon dossier depuis l'Allemagne jeudi dernier (donc avant la date limite) mais je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception.
    Dois-je m'affoler?
    Merci à vous pour votre soutien!

  14. #2914
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Merci Audrey 38. En fait ma compagne fait aussi une demande de PVT.

  15. #2915

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de rodrigue8


    Je commençai à perdre patience mais elle est arrivée cette nuit! J'espère que votre LI arrivera bientôt aussi parce que ça fait un bien fou !!! A bientôt au Canada !
    felicitation, moi aussi j'attends la mienne avec impatience. sinon tu peux me dire ce qu'il y a d'écrit en gros sur la lettre d'introduction?
    Dernière modification par carpe40 ; 02/12/11 à 21:28.

  16. #2916

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de yagou87
    felicitation, moi aussi j'attends la mienne avec impatience. sinon tu peux me dire ce qu'il y a d'écrit en gros sur la lettre d'introduction?
    En gros, il y a les informations qui t'identifie, la date limite d'utilisation et une succession d'informations qui rappellent que cette lettre n'est ni un passeport, ni un titre de voyage, qu'ii faut la présenter au douanier en indiquant les raisons de ta venue... Ils rappellent également dans la lettre qu'il est nécessaire d'avoir une assurance etc....

    Je pense que le plus important pour vérifier si le mail que tu va recevoir est bien la lettre d'introduction c'est le nom du document qui est joint au mail : IMM5665.pdf
    Si tu reçois un mail avec ce document en pièce jointe, tu sera en possession de la précieuse LI !

  17. #2917
    Avatar de Nîmoise
    Madelon

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci !

    Mefies toi , il n'y a pas marqué en GROS lettre d'intro ou autre ! J'ai flippé au début XD
    Tu vas recevoir un mail du service d'immigration avec un fichiet joint ! Et c'est ce fichier qu'il faut que tu ouvres car le mail en lui même ne te précise rien , et t'angoisse ;-)
    Aprés , je te laisse découvrir pour te laisser un peu de suspens ! Mais , pas d'inquiétude !
    Tiens bon , ça va bien se passer ! Et tiens moi au courant quand tu l'auras , que je te félicite ;-)
    Bonne journée !
    Dernière modification par carpe40 ; 02/12/11 à 21:29.

  18. #2918
    Avatar de greg31
    greg 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjopur

    j'ai une question :
    j'ai reçu mon Accusé réception de l'ambassade depuis 5 jours,
    et j’attends la demande de paiement si mon dossier est accepté bien sur - Par contre s'il est refusé je ne peu plus
    en demander un autre si j'ai bien compris, vu que le quota est atteint pour 2012 -
    Alors on fait comment dans ce cas là.....?? on attends 2013

  19. #2919
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de greg31
    Bonjopur

    j'ai une question :
    j'ai reçu mon Accusé réception de l'ambassade depuis 5 jours,
    et j’attends la demande de paiement si mon dossier est accepté bien sur - Par contre s'il est refusé je ne peu plus
    en demander un autre si j'ai bien compris, vu que le quota est atteint pour 2012 -
    Alors on fait comment dans ce cas là.....?? on attends 2013
    Si le dossier est refusé, il va en effet devoir attendre l'ouverture des quotas 2013 pour refaire une nouvelle demande. Mais tu n'en es pas encore là

  20. #2920

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Pour les fonds, j'ai le nécessaire sur mon livret A, dois je transférer mon argent sur mon compte chèque ou je peux laisser comme c'est ?

Page 146 sur 183 ... 46 96 136 144 145 146 147 148 156 ...