1. #2861
    Avatar de minesota
    linda 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    17
    Bonjour,
    j'écris ce message pour une amie qui vient de faire le virement à la banque mais malgré avoir répété plusieurs fois que le virement devait faire 105 euros, apparemment les frais n'apparaissent nulle part ni sur son relevé de banque donc elle craint que sa banque se soit trompée. Doit elle refaire un autre virement ?
    Pourra t'elle se faire rembourser le 1er ?
    Merci d'avance pour votre réponse

  2. #2862

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question très importante car je dois faire vite... J'ai envoyé mon dossier Jeudi 24/11 en lettre normale car je n'avais pas assez de sous pour l'envoyer en suivi. Et là on est mardi et je n'ai toujours pas recu de mail de confirmation de réception du dossier...
    Est ce que c'est normal ????
    J'ai bien affranchi l'enveloppe, je l'ai pesée etc pour mettre le bon nombre de timbre, le mec de la poste l'a tamponnée sous mes yeux... Et je l'ai postée à paris pour arriver à paris donc ca aurait du arriver à l'ambassade vendredi ou au pire lundi...
    Du coup ma question est : est ce que je me motive à faire un nouveau dossier ou ce n'est pas la peine, vu que si je renvoie le nouveau dossier ma demande sera refusée pour cause de doublon non ?
    Et je ne peut pas contacter l'ambassade pour savoir si mon dossier a été reçu j'imagine ?

    EDIT : bon en fait ca ne sert à rien d'envoyer un nouveau dossier vu que les inscriptions sont closes...

  3. #2863
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de milouille
    Bonjour,
    J'ai une question très importante car je dois faire vite... J'ai envoyé mon dossier Jeudi 24/11 en lettre normale car je n'avais pas assez de sous pour l'envoyer en suivi. Et là on est mardi et je n'ai toujours pas recu de mail de confirmation de réception du dossier...
    Est ce que c'est normal ????
    J'ai bien affranchi l'enveloppe, je l'ai pesée etc pour mettre le bon nombre de timbre, le mec de la poste l'a tamponnée sous mes yeux... Et je l'ai postée à paris pour arriver à paris donc ca aurait du arriver à l'ambassade vendredi ou au pire lundi...
    Du coup ma question est : est ce que je me motive à faire un nouveau dossier ou ce n'est pas la peine, vu que si je renvoie le nouveau dossier ma demande sera refusée pour cause de doublon non ?
    Et je ne peut pas contacter l'ambassade pour savoir si mon dossier a été reçu j'imagine ?

    EDIT : bon en fait ca ne sert à rien d'envoyer un nouveau dossier vu que les inscriptions sont closes...
    Exactement les inscriptions son close, donc pas de nouveau dossier, mais ne t’inquiète pas ton dossier est arriver probablement le lendemain de ton envoie, c'est seulement l'ambassade qui met du temps à envoyer les mails d'accuser de réception ce qui est normal avec 6750 dossiers , J'ai envoyer le miens le 24 aussi , j'ai eu l'AR 4 jours plus tard ! donc ne t'en fait pas c'est pour dans les prochains jours ! sache que nous sommes dans la vagues des 3000 PVT envoyer en même temps, nos délais seront plus long que ceux des autres ! tout est normal !

  4. #2864
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de minesota
    Bonjour,
    j'écris ce message pour une amie qui vient de faire le virement à la banque mais malgré avoir répété plusieurs fois que le virement devait faire 105 euros, apparemment les frais n'apparaissent nulle part ni sur son relevé de banque donc elle craint que sa banque se soit trompée. Doit elle refaire un autre virement ?
    Pourra t'elle se faire rembourser le 1er ?
    Merci d'avance pour votre réponse
    Bonjour Linda les frais ne sont pas obligatoire, ils dépendent de ta banque (si elle en applique), ou parfois si tu le fait de l'étranger par exemple.
    Si rien n'apparait c'est que le virement devait être gratuit. Est il bien marqué 105 euros sur la preuve de virement? si rien d'autre est marqué c'est qu'aucun frais ne sera pris sur ce virement donc c'est tout bon.

  5. #2865
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Pour le virement l'essentiel c'est qu'il a été fait ! donc pas d'inquiétude sur les frais éventuel ! c'est la banque qui gère sa ! l'ambassade quand à elle a juste besoin des 105€ de frai de participation !
    qu'elle remboursera si le dossier est refuser après l'acceptation conditionnel
    Dernière modification par Raph_Bis ; 29/11/11 à 14:47.

  6. #2866
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de Raph_Bis
    Pour le virement l'essentiel c'est qu'il a été fait ! donc pas d'inquiétude sur les frais éventuel ! c'est la banque qui gère sa ! l'ambassade quand à elle a juste besoin des 105€ de frai de participation !
    qu'elle remboursera si le dossier est refuser après l'acceptation conditionnel
    Bonjour Raphael,

    La banque ne gère pas les frais de virement...ce pourquoi il est bien noté sur le mail de l'ambassade que les frais doivent être pris en compte par l'émetteur et non le destinataire.
    Si la banque prends des frais sur le destinataire (soit l'ambassade) il n'y aura pas les 105 euros.
    Il faut donc bien se renseigner sur les conditions de virement de la banque. (Un exemple pour ma part, virement effectué en France c'est gratuit, lorsque je fais des virements à l'étranger la banque me demande si je prends les frais à ma charge ou si ils s'appliquent au destinataire)

    :wink2:

  7. #2867

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Raph_Bis
    Exactement les inscriptions son close, donc pas de nouveau dossier, mais ne t’inquiète pas ton dossier est arriver probablement le lendemain de ton envoie, c'est seulement l'ambassade qui met du temps à envoyer les mails d'accuser de réception ce qui est normal avec 6750 dossiers , J'ai envoyer le miens le 24 aussi , j'ai eu l'AR 4 jours plus tard ! donc ne t'en fait pas c'est pour dans les prochains jours ! sache que nous sommes dans la vagues des 3000 PVT envoyer en même temps, nos délais seront plus long que ceux des autres ! tout est normal !
    Ouf ! merci tu me rassures, j'ai un peu paniqué en voyant "inscriptions closes" , je me suis dit "c'est foutu..."

  8. #2868
    Avatar de greg31
    greg 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    A l'aide !!!
    Je ne sais pas trop me servir d'internet pour faire toutes ces manipulations et je n'y arriverais pas tous seul jusqu'a la fin et 10 jours pour moi ca va pas suffire-
    -
    je vais donc aller a ma banque CAgricole et le faire directement de chez eux....,

    quelqu'un peu t il m'expliquer exactement et bien en detail ce qu'il faut que je fasse a partir du moment ou je recois un mail de l'ambassade me demandant de payer

    et premièrement : quelle est le papier a prendre avec moi au CA ?? :

    une autre question : j'ai lu qu'a un moment il faut faire une capture d'ecran ou copie d'ecran :
    comment fait ton pour faire cela??


    vraiment merci a vous si vous pouvez m'aider

  9. #2869
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Bonjour Greg,

    Deja tu peux voir que de nombreux post ont été créer à ce sujet notamment sur cette page grâce à la fonction recherche.

    Sinon pas de panique, tout est marqué dans l'email de l'ambassade, tu auras juste à vérifier tes coordonnées et à telecharger ta preuve de virement que tu auras faite soit par capture écran convertit en format PDF, soit un scan de la preuve de virement de ta banque toujours en format PDF (pour la manip pour le format PDF, malheureusement il faut trouver quelqu'un qui puisse t'aider ou te le faire à distance c'est un peu difficile à expliquer...)

    Assures toi que le montant des frais est bien de 105 euros et qu'il n'y a aucun frais pour l'ambassade et le tour est joué.

    Bon courage
    Dernière modification par vancounessa ; 29/11/11 à 15:14.

  10. #2870
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de milouille
    Bonjour,
    J'ai une question très importante car je dois faire vite... J'ai envoyé mon dossier Jeudi 24/11 en lettre normale car je n'avais pas assez de sous pour l'envoyer en suivi. Et là on est mardi et je n'ai toujours pas recu de mail de confirmation de réception du dossier...
    Est ce que c'est normal ????
    J'ai bien affranchi l'enveloppe, je l'ai pesée etc pour mettre le bon nombre de timbre, le mec de la poste l'a tamponnée sous mes yeux... Et je l'ai postée à paris pour arriver à paris donc ca aurait du arriver à l'ambassade vendredi ou au pire lundi...
    Du coup ma question est : est ce que je me motive à faire un nouveau dossier ou ce n'est pas la peine, vu que si je renvoie le nouveau dossier ma demande sera refusée pour cause de doublon non ?
    Et je ne peut pas contacter l'ambassade pour savoir si mon dossier a été reçu j'imagine ?

    EDIT : bon en fait ca ne sert à rien d'envoyer un nouveau dossier vu que les inscriptions sont closes...
    Ne t'inquiète pas ça met du tps. Moi j'ai envoyé le mardi 22/11 dans l'aprem et je viens de recevoir l'accusé de réception aujourd'hui à 14h.
    Si tu fais le calcul, il te faudra encore 2 3 jours avant que tu le reçoive.

    ---------- Message ajouté à 14h26 ---------- message précédent à 14h11 ----------

    j'ai une question.Maintenant que j'ai reçu l'accusé de réception, il faut environ 4 semaines pour qu'ils envoient le mail pour dire que je leur envoie le paiement?
    Dernière modification par rezzai ; 29/11/11 à 15:18.

  11. #2871
    Avatar de SophieG
    Sophie 35 ans

    Location
    Hénin-Beaumont, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai envoyé mon dossier samedi matin et je suis en attente de l'AR. Je me pose une question concernant l'emploi que l'on peut exercer au Canada. J'ai une piste pour travailler dans une école, mais lors de ma demande je n'avais pas encore de piste. Donc dans le formulaire, j'ai indiqué "non, je ne pense pas devoir faire de visite médicale". Sauf que si je suis amenée à travailler avec des enfants, il m'en faut une. Comment puis-je faire ? Quelqu'un peut me renseigner ?

  12. #2872

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de GregC
    Merci Marie, et je ne sais pas pourquoi... je me suis dis que ça dépendait peut être aussi de la banque d'où le virement était émis.... Les délais ou les données de transfert à traiter sont peut être différent selon les banques. Aucune idée ^^
    Vous avez la même banque ton ami et toi?
    Message de kris58
    Désolée je ne suis pas Mary-Jay lol mais je m'incruste

    Mon frère et moi avons la même banque, la même agence, le même conseiller...on a fait tous les 2 le virement au guichet, moi le 23 au matin, lui le 24 après-midi.
    EDIT: Petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi mes aventures lol: mon frère a eu son mail d'envoi au SVI le 25, et moi: NADA
    Donc à mon avis, aucun rapport avec la banque...
    Merci les garçons. Nous n'avons effectivement pas la même banque, mais d'après ce que vous me dites, je pense que c'est traité au cas par cas et vraiment sans aucun ordre précis. Lol
    Si on était dans les temps, et qu'on a bien rempli notre dossier, y'a pas de raison qu'on soit refusé. On croise les doigts !

    ---------- Message ajouté à 15h53 ---------- message précédent à 15h47 ----------

    Message de rezzai
    j'ai une question.Maintenant que j'ai reçu l'accusé de réception, il faut environ 4 semaines pour qu'ils envoient le mail pour dire que je leur envoie le paiement?
    Non pas forcément. J'ai reçu le mail pour le paiement 2 jours après l'accusé réception de mon dossier. Maintenant, vu que les demandes sont très nombreuses, le temps d'attente pourrait être plus long.. Mais 4 semaines ça me semble très long.

  13. #2873
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de MaryJay
    Merci les garçons.
    De rien

    Pour info: je suis une fille et j'y tiens


  14. #2874
    Avatar de gpopo
    Gilles 45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut, tout le monde, une petite question concernant le calcul des places restantes pour le PVT, on me dit depuis le début que le décompte se fait à chaque envoi par mail de l'accusé de réception, du coup depuis hier nous sommes arrivés au chiffre fatidique de 0 ... alors en admettant qu'ils traitent chaque jour environ 700 dossiers (juste pour l'accusé de réception) il est normal que le chiffre soit passé à 0, mais on me dit de ne pas m’inquiéter car pour ma part je n'ai toujours pas l'accusé de réception (courrier envoyé le 24) mais si mes calculs sont bon depuis hier ils ont donc ouvert 6750 + 700(environ) enveloppes(et pas la mienne ... ). Donc si ce qu'on me dit est vrai sur le décompte il faudrait que j'espère qu'il y ai au moins 700 demandes refusées, ce qui fait au moins 1 demande sur 10 ... euh j'ai du mal à croire tout ça et je m'interroge donc sur ce chiffre 0 et sur le fait que tout le monde dise aussi que si on a envoyé notre dossier avant le 28 Novembre notre dossier sera traité comme les autres alors que les places sont limitées ... quelqu'un peut m'éclaircir à ce sujet ? Merci

  15. #2875
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de gpopo
    Salut, tout le monde, une petite question concernant le calcul des places restantes pour le PVT, on me dit depuis le début que le décompte se fait à chaque envoi par mail de l'accusé de réception, du coup depuis hier nous sommes arrivés au chiffre fatidique de 0 ... alors en admettant qu'ils traitent chaque jour environ 700 dossiers (juste pour l'accusé de réception) il est normal que le chiffre soit passé à 0, mais on me dit de ne pas m’inquiéter car pour ma part je n'ai toujours pas l'accusé de réception (courrier envoyé le 24) mais si mes calculs sont bon depuis hier ils ont donc ouvert 6750 + 700(environ) enveloppes(et pas la mienne ... ). Donc si ce qu'on me dit est vrai sur le décompte il faudrait que j'espère qu'il y ai au moins 700 demandes refusées, ce qui fait au moins 1 demande sur 10 ... euh j'ai du mal à croire tout ça et je m'interroge donc sur ce chiffre 0 et sur le fait que tout le monde dise aussi que si on a envoyé notre dossier avant le 28 Novembre notre dossier sera traité comme les autres alors que les places sont limitées ... quelqu'un peut m'éclaircir à ce sujet ? Merci
    En fait, ils ont estimé à la louche combien de dossiers seraient envoyé le jour où le compteur passerait à 0 et combien de dossiers seraient finalement refusés et ont passé le compteur à 0 en fonction de ces deux estimations.
    Au final, il est probable que il n'y aura pas exactement le nombre de PVT prévu d'attribué, mais sans doute quelques un de plus


  16. #2876
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de gpopo
    Salut, tout le monde, une petite question concernant le calcul des places restantes pour le PVT, on me dit depuis le début que le décompte se fait à chaque envoi par mail de l'accusé de réception, du coup depuis hier nous sommes arrivés au chiffre fatidique de 0 ... alors en admettant qu'ils traitent chaque jour environ 700 dossiers (juste pour l'accusé de réception) il est normal que le chiffre soit passé à 0, mais on me dit de ne pas m’inquiéter car pour ma part je n'ai toujours pas l'accusé de réception (courrier envoyé le 24) mais si mes calculs sont bon depuis hier ils ont donc ouvert 6750 + 700(environ) enveloppes(et pas la mienne ... ). Donc si ce qu'on me dit est vrai sur le décompte il faudrait que j'espère qu'il y ai au moins 700 demandes refusées, ce qui fait au moins 1 demande sur 10 ... euh j'ai du mal à croire tout ça et je m'interroge donc sur ce chiffre 0 et sur le fait que tout le monde dise aussi que si on a envoyé notre dossier avant le 28 Novembre notre dossier sera traité comme les autres alors que les places sont limitées ... quelqu'un peut m'éclaircir à ce sujet ? Merci
    Salut Gilles,

    Alors moi et les chiffres c'est pas mon truc mais pour te rassurer le tampon de la poste fait foi donc envoyé le 24 c'est bon tu rentres dans les quotas et effectivement les autres pvtistes avaient jusqu'au 28/11 inclus pour envoyer leur demandes
    J'espere que ça t'a rassuré un peu bon courage !


    OOPS Muriel vient de te répondre et mieux que moi je pense

  17. #2877
    Avatar de gpopo
    Gilles 45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    En fait, ils ont estimé à la louche combien de dossiers seraient envoyé le jour où le compteur passerait à 0 et combien de dossiers seraient finalement refusés et ont passé le compteur à 0 en fonction de ces deux estimations.
    Au final, il est probable que il n'y aura pas exactement le nombre de PVT prévu d'attribué, mais sans doute quelques un de plus
    Merci pour cette information !!!!!! je pensais et je ne pense ne pas être le seul que les 6750 places étaient fixes ... du coup je comprend un peu mieux ils auraient du mettre ca sur leur site : estimation du nombre de place envoyés à la louche depuis les 16 , ce qui n'est pas la même chose que Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues par voie postale depuis le 16 novembre 2011 ...

    Me voilà rassuré !

  18. #2878
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Elles sont censées être fixe. Mais en même temps, fixer une date de fin "tampon de la poste faisant foi" permet de réellement offrir une égalité des candidats.

  19. #2879
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de Raph_Bis
    Exactement les inscriptions son close, donc pas de nouveau dossier, mais ne t’inquiète pas ton dossier est arriver probablement le lendemain de ton envoie, c'est seulement l'ambassade qui met du temps à envoyer les mails d'accuser de réception ce qui est normal avec 6750 dossiers , J'ai envoyer le miens le 24 aussi , j'ai eu l'AR 4 jours plus tard ! donc ne t'en fait pas c'est pour dans les prochains jours ! sache que nous sommes dans la vagues des 3000 PVT envoyer en même temps, nos délais seront plus long que ceux des autres ! tout est normal !
    j'ai envoyé le mien y'a une semaine, mais du canada..selon le suivit de la lettre, il est arrivé à destination le 28, sauf que j'ai toujours pas l'accusé reception! je commence a stresser même si je sais qu'il y a du delais vu tous les dossiers arrivés....
    Quelqu'un à une idée des delais en ce moment? merci

  20. #2880
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de milouille
    Ouf ! merci tu me rassures, j'ai un peu paniqué en voyant "inscriptions closes" , je me suis dit "c'est foutu..."
    Don't worry Be happy !
    Y a de la place pour tout le monde au Canada ! faut juste que nos dossiers soit complet et remplisse les conditions ^-^

Page 144 sur 183 ... 44 94 134 142 143 144 145 146 154 ...