1. #1901

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Bonsoir,

    Rassurez moi s'il vous plait, au cours de ma dernière relecture de mon dossier complet, je me suis aperçu d'une erreur éliminatoire sur l'attestation de téléchargement, j'avais pas écris mon nom tel qu'il est indiqué sur le passeport. J'ai du donc refaire une demande de trousse personnalisée... J'ai donc une nouvelle attestation de téléchargement avec un nouveau ID, et un nouveau formulaire EIC. En revanche, en ce qui concerne les formulaires IMM (travail et famille) est il nécessaire de tout recommencer ou est-ce indépendant?

    Merci d'avance de votre réponse.

  2. #1902
    Avatar de Nougat
    Agathe

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Flo35410
    pour ta première question, j'ai mis l'ID de l'attestation de téléchargement pour ma part, car sinon ça me validais pas, donc pas de 5ème page avec les codes barres.

    Les autres j'ai pas envie de te dire des bêtises, alors je dirais rien ^^


    ---------- Message ajouté à 21h04 ---------- message précédent à 21h03 ----------



    Je me pose aussi la même question, mais perso c'est prêt à partir, et j'ai pas cocher cette case.

    Je viens de voir à 21h19 la réponse de Grimbearl, apparemment si on en a pas IUC/ID on ne le met pas mais peut être tu as déjà eu un visa parce que je crois que l'Id de l'attestation ne sera valide qu'avec l'acceptation du dossier.

  3. #1903

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous les pvtitstes ^^!

    Bon, qui, parmi les anciens participants, savent si une faute, sur la lettre de motivation est éliminatoire ??
    J'en ai conscience en plus, mais impossible d'imprimer quoi que ce soit avant mardi :s

    J'ai conjugué pouvoir avec un "t" au lieu d'un "s", comme dans : je pourrais.
    Qui sait si c'est éliminatoire ??

    Car les fautes d'inattentions étant les plus préjudiciable, s'en est une !!

    Mais sur deux pages pleines, l'est-ce vraiment ? Préjudiciable ?? merciii de vos réponses
    Dernière modification par david1breton ; 20/11/11 à 22:34.

  4. #1904
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    merciiiiiii bccccccpppppp Virginie

  5. #1905

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    alors là, est-ce que les codes barres sont en lien direct avec les Formulaires + l'ID client ou juste les Formulaires, je ne saurais te répondre là :s


  6. #1906
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Non tu peux garder les mêmes je pense !
    Car il n'y pas de lien "direct" entre eux..et qu'ils sont en libre téléchargement.
    Enfin ce n'est que mon avis, mais je pense que tu peux joindre tes documents à ta nouvelle trousse.

    Message de Froggie <3
    Bonsoir,

    Rassurez moi s'il vous plait, au cours de ma dernière relecture de mon dossier complet, je me suis aperçu d'une erreur éliminatoire sur l'attestation de téléchargement, j'avais pas écris mon nom tel qu'il est indiqué sur le passeport. J'ai du donc refaire une demande de trousse personnalisée... J'ai donc une nouvelle attestation de téléchargement avec un nouveau ID, et un nouveau formulaire EIC. En revanche, en ce qui concerne les formulaires IMM (travail et famille) est il nécessaire de tout recommencer ou est-ce indépendant?

    Merci d'avance de votre réponse.


  7. #1907
    Anonyme
    Est-ce que vous avez lié les "mini dossiers" ? Parce que dans le tutoriels j'arrive pas à comprendre ce qu'il faut lier ensemble (je sais à cette heure et après le weekend dans les papiers j'ai le cerveau qui chauffe) !
    Dans la trousse fournie par l'ambassade ils ne parlent pas de lier les pages entre elles du coup c'est pas une obligation si ?

    Vivement demain qu'il soit parti, j'en peux plus là !

  8. #1908
    Avatar de milieka
    Emilie 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    J'ai une question sur le formulaire IMM5645, j'ai vu que l'on pouvait mettre S/O pour conjoint, père et mère dans le tutoriel , peut-on faire pareil pour les frères et sœurs?

    Merci

  9. #1909
    Avatar de melchoupi
    melanie 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    je suis bien d'accord avec toi ce n'est vraiment pas claire !! j'enverrai bien la photocopie du bail! c'est vraiment relou cette histoire!!

  10. #1910
    Avatar de La chenille
    Vanille

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Je suis résidente française et remplie ma "demande de permis de travail" depuis la France.
    A la question 9, dois-je mettre Canada à "Pays où vous effectuez la demande?" ou coher "oui" à "même que votre pays de résidence actuel"?

  11. #1911

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    ok. Perso, toutes les pages du IMM1295 ensemble ( puisque j'ai rjouté des pages ça fait grosse épaisseur pour mini agrafeuse)
    Ensuite du IMM5645 à la décla med ensemble, puis l'EIC , décla & lettre ensemble .

    Voilà juste l'attestation & la liste en pages volantes
    Mais la façon de présenté c'est pas l'important, c'est selon comment tu le sent c'est objectif ça

  12. #1912
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    En fait tu laisse sur tes 2 mini dossier ton attestation de téléchargement + ta liste de contrôle,
    et enfaite le premier mini dossier c'est le formulaire de 5 pages, avec celui de la famille, l'attestation de fond, le cv...
    et le deuxième cv est le formulaire EIC (celui de la trousse) avec la déclaration et la lettre de motivation
    tout ça dans l'ordre de la liste de contrôle.

    Message de Luce & Vince
    Est-ce que vous avez lié les "mini dossiers" ? Parce que dans le tutoriels j'arrive pas à comprendre ce qu'il faut lier ensemble (je sais à cette heure et après le weekend dans les papiers j'ai le cerveau qui chauffe) !
    Dans la trousse fournie par l'ambassade ils ne parlent pas de lier les pages entre elles du coup c'est pas une obligation si ?

    Vivement demain qu'il soit parti, j'en peux plus là !

  13. #1913
    Avatar de melchoupi
    melanie 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Mat & Ben
    Dans le tutorial c'est l'inverse. Ils nous conseillent de fournir des preuves et de ne pas le faire certifier... Je ne comprends plus...
    je suis bien d'accord avec toi ce n'est vraiment pas claire !! j'enverrai bien la photocopie du bail! c'est vraiment relou cette histoire!!

  14. #1914
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Messieurs dames, sur le formulaire IMM 1295, il y a une différence entre case postale et code postale ?

    No d'app et District on peut laisser vide ? Merci !

  15. #1915

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Message de Luz
    Non tu peux garder les mêmes je pense !
    Car il n'y pas de lien "direct" entre eux..et qu'ils sont en libre téléchargement.
    Enfin ce n'est que mon avis, mais je pense que tu peux joindre tes documents à ta nouvelle trousse.
    Je pense pareil que toi Luz mais je suis pas encore rassurée à 200% ! Ce serait dommage d'être eliminé pour n'avoir pas pris la peine de le refaire...

    J'aurrais aimé la confirmation d'un administateur ou modérateur du forum, si quelqun est dans le coin ???

  16. #1916

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de La chenille
    Bonsoir,

    Je suis résidente française et remplie ma "demande de permis de travail" depuis la France.
    A la question 9, dois-je mettre Canada à "Pays où vous effectuez la demande?" ou coher "oui" à "même que votre pays de résidence actuel"?
    Tu dois cocher "oui"

    ---------- Message ajouté à 21h48 ---------- message précédent à 21h45 ----------

    Message de Ayuno
    Messieurs dames, sur le formulaire IMM 1295, il y a une différence entre case postale et code postale ?

    No d'app et District on peut laisser vide ? Merci !
    En fait case postale, il me semble que c'est si tu possède une boite postale pour recevoir ton courrier. Donc si d'habitude tu reçois ton courrier chez toi tous les jours, tu peux laisser cette case vide.
    Et si tu n'a pas de numéro d'appartement, tu laisse aussi la case vide, Idem pour district.


  17. #1917
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Salut à tous,

    Concernant le numéro de rue sur le formulaire "permis de travail...", je n'en ai pas et je n'ai pas non plus de case postale. Selon le site de l'ambassade, l'un des deux est obligatoire, que faire ? Dois-je mettre dans n°rue "S/O" ?

    De plus, concernant les emploi, je doit imprimer une page vierge avec seleuement les emploi ou toute la copie de la page ? Et où la mettre ? Entre la page 3 et 4 ?

    Merci d'avance :-)

  18. #1918
    Avatar de Rowwseuh
    Charlotte 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    J'aimerais savoir dans le formulaire "demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du canada", page trois, section emploi : faut-il mettre nos différentes études (lycée, fac) ? sachant que je n'ai jamais travaillé en dehors de job saisonniers ?

    Merci d'avance !

  19. #1919
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    mais on est pas obligé de lier les documents ensemble. ! ! L' ambassade ne le demande pas, faut juste que les documents soient dans le bon ordre point.

  20. #1920
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de Grimbearl
    Idem, j’attends de fermer l'enveloppe définitivement après ça ^^
    moi j'ai mis S/O dans la case ^

Page 96 sur 183 ... 46 86 94 95 96 97 98 106 146 ...