1. #2881
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    le délai de traitement de 4semaines qui ont marqué pour la 1er étape, c'est indépendant du délai pour recevoir le mail pour le paiement alors?

  2. #2882
    Avatar de Clement69
    Clément 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant le virement, désolé si cette question a déjà été posé.

    Je suis au crédit agricole et il impossible d'effectuer le virement en ligne donc demain j'irai voir ma banque. Une fois le virement effectuer par le banquier il doit me donner une preuve de virement et c'est sur cette preuve que doit figurer mon nom, prénom, date de naissance, l'ID, la date de virement et le numéro de compte de destinataire ?

    C'est bien cela ? Ensuite je scanne la preuve et l'envoie par le biais du site de l'ambassade.

    Merci

  3. #2883
    Anonyme
    Message de Clement69
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant le virement, désolé si cette question a déjà été posé.

    Je suis au crédit agricole et il impossible d'effectuer le virement en ligne donc demain j'irai voir ma banque. Une fois le virement effectuer par le banquier il doit me donner une preuve de virement et c'est sur cette preuve que doit figurer mon nom, prénom, date de naissance, l'ID, la date de virement et le numéro de compte de destinataire ?

    C'est bien cela ? Ensuite je scanne la preuve et l'envoie par le biais du site de l'ambassade.

    Merci
    Exact.

  4. #2884
    Avatar de GregC
    Greg 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Message de Clement69
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant le virement, désolé si cette question a déjà été posé.

    Je suis au crédit agricole et il impossible d'effectuer le virement en ligne donc demain j'irai voir ma banque. Une fois le virement effectuer par le banquier il doit me donner une preuve de virement et c'est sur cette preuve que doit figurer mon nom, prénom, date de naissance, l'ID, la date de virement et le numéro de compte de destinataire ?

    C'est bien cela ? Ensuite je scanne la preuve et l'envoie par le biais du site de l'ambassade.

    Merci
    C' est bien ca Clément... Tu dois faire figurer toute ces infos sur la preuve de viremnt que ton banquier te remettra... Si il peut le faire figurer informatiquement c est nickel... Sinon tu peux les ajouter à la main, scanner ta preuve en format pdf, et l envoyer via le lien que tu as reçu dans ton acceptation conditionnelle!

    Puis te restera a attendre le mail de confirmation de passage au SVI... Ca peut prendre juste 24h, ou 6 jours pour certains! ^^

  5. #2885
    Avatar de Clement69
    Clément 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Ok nickel, merci bien

  6. #2886

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Message de milouille
    Ouf ! merci tu me rassures, j'ai un peu paniqué en voyant "inscriptions closes" , je me suis dit "c'est foutu..."
    Pareil pour moi la miss, j'ai envoyé mon dossier jeudi 24 au matin et toujours rien !!! Je commence à perdre patience.... Mais effectivement, je pense que l'attente est normale. Mais ce qui est terrible c'est qu'on attend seulement un misérable accusé de réception. Quel sera le délai pour la validation du dossier? Grrrr c'est pénible !!! Courage et donne des news quand tu l'a reçu

  7. #2887
    Avatar de Grimbearl
    Allan 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    J'ai fait mon virement ce matin via ma banquière (qui m'a directement scannée mon attestation de virement et envoyée par mail), le souci c'est que j'ai directement envoyé cette attestation sans la signée...

    Est-ce que ça peut me porter préjudice ???

    Sachant que toutes les informations demandées sur le mail de l'ambassade sont présentes sur l’attestation...

  8. #2888
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Il n'est pas nécessaire de la signer cette preuve de virement. Si t'as mis l'ID, ton nom et date de naissance t'es good.


  9. #2889
    Avatar de Clement69
    Clément 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Ce matin je suis aller voir mon banquier qui m'a fais le virement et il y avait très peu de place pour inscrire toutes les infos demander par l'ambassade informatiquement, du coup j'ai tous rajouter à la main.
    Cela ne pose pas de problème ?

  10. #2890
    Avatar de GregC
    Greg 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Message de Clement69
    Bonjour,

    Ce matin je suis aller voir mon banquier qui m'a fais le virement et il y avait très peu de place pour inscrire toutes les infos demander par l'ambassade informatiquement, du coup j'ai tous rajouter à la main.
    Cela ne pose pas de problème ?
    Non Clément, cela ne pose pas de problème... Sauf si tu as une écriture illisible et qu'il leur faudra un graphologue pour te déchiffrer! ^^
    Mais si ce n'est pas le cas, tu n as pas a t'inquiéter!

  11. #2891

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de kris58
    De rien

    Pour info: je suis une fille et j'y tiens
    Oups !
    En tout cas tu avais raison, à partir du moment où on paye et on envoie la preuve de virement, les dossiers sont traités séparément et sans ordre précis. Mon ami a reçu son mail d'envoi au SVI aujourd'hui (le 30/11) et moi le 24/11 alors qu'on avait envoyé la preuve de virement le même jour. J'ai aujourd'hui reçu ma lettre d'introduction, acceptation par l'ambassade !
    Bon courage, ça arrive pour toi aussi !

  12. #2892
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de MaryJay
    Oups !
    En tout cas tu avais raison, à partir du moment où on paye et on envoie la preuve de virement, les dossiers sont traités séparément et sans ordre précis. Mon ami a reçu son mail d'envoi au SVI aujourd'hui (le 30/11) et moi le 24/11 alors qu'on avait envoyé la preuve de virement le même jour. J'ai aujourd'hui reçu ma lettre d'introduction, acceptation par l'ambassade !
    Bon courage, ça arrive pour toi aussi !
    Je me donne jusqu'au 6/12 pour paniquer si je n'ai pas le mail avec la lettre d'intro
    Et Félicitations pour ton PVT :thumbsup2:

  13. #2893

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    J'ai une nouvelle question pour vous tous. Dans ma lettre de Citoyenneté et Immigration Canada, il est écrit :

    "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    [...]
    IMPORTANT : Un règlement établit une période cumulative maximale de quatre ans durant laquelle un
    travailleur étranger temporaire peut travailler au Canada. Après avoir accumulé quatre ans de travail, le
    travailleur doit laisser s'écouler 48 mois avant d'obtenir un autre permis, sauf dans certaines exceptions limitées."

    Je pensais qu'en faisant une demande de PVT, le Visa serait valable seulement UN an. Pourquoi est-il stipulé dans cette note que nous pouvons travailler jusqu'à 4 ans cumulables au Canada ?


  14. #2894
    Avatar de alexeminem
    Alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Bonjour à tous.
    J'ai recu tout à l'heure le message d'acceptation conditionnelle pour le PVT et j'en suis ravi (grâce à vous tous)!
    Maintenant je dois faire le virement des 105€.
    Or je suis un peu dans le flou là...

    Je suis chez LCL et je fais tous mes virements en principe par internet (sinon je peux par fax, mais souvent ils perdent mes fax...).
    Du coup je me suis lancé, or que je me rend compte qu'ils veulent trop d'infos :
    Nom/Prenom/Date de naissance/ID/date de virement/Numéro de compte

    Avec 30 caractères, j'arrive pas à caser tout! Ca devrait faire : Amador Alves Alexandre 09/03/88 ID######
    CA FAIT 42 CARACTERES !!!

    Ma preuve de paiement ne comporte malheureusement pas mon nom et prénom donc je suis obligé de l'ajouter dans le motif de virement.

    Bon le soucis c'est que j'ai pensé à tout ca qu'après avoir envoyé le virement en pensant que cette fameuse "preuve de virement" était en fait un formulaire que je devais ensuite remplir.
    Du coup, ma preuve de paiement ne comporte pas mon nom/prenom mais juste mon ID/num compte/ montant et date.
    Je peux montrer un scan de la preuve de paiement à un modo/admin mais je ne la publierai pas (on ne sait jamais, même si j'ai crypté mon num de compte).

    Je peux appeler ma banque demain pour annuler le virement.

    Svp dites moi ce que vous en pensez, l'équipe pvtistes.

    Merci beaucoup

  15. #2895
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de alexeminem
    Bonjour à tous.
    J'ai recu tout à l'heure le message d'acceptation conditionnelle pour le PVT et j'en suis ravi (grâce à vous tous)!
    Maintenant je dois faire le virement des 105€.
    Or je suis un peu dans le flou là...

    Je suis chez LCL et je fais tous mes virements en principe par internet (sinon je peux par fax, mais souvent ils perdent mes fax...).
    Du coup je me suis lancé, or que je me rend compte qu'ils veulent trop d'infos :
    Nom/Prenom/Date de naissance/ID/date de virement/Numéro de compte

    Avec 30 caractères, j'arrive pas à caser tout! Ca devrait faire : Amador Alves Alexandre 09/03/88 ID######
    CA FAIT 42 CARACTERES !!!

    Ma preuve de paiement ne comporte malheureusement pas mon nom et prénom donc je suis obligé de l'ajouter dans le motif de virement.

    Bon le soucis c'est que j'ai pensé à tout ca qu'après avoir envoyé le virement en pensant que cette fameuse "preuve de virement" était en fait un formulaire que je devais ensuite remplir.
    Du coup, ma preuve de paiement ne comporte pas mon nom/prenom mais juste mon ID/num compte/ montant et date.
    Je peux montrer un scan de la preuve de paiement à un modo/admin mais je ne la publierai pas (on ne sait jamais, même si j'ai crypté mon num de compte).

    Je peux appeler ma banque demain pour annuler le virement.

    Svp dites moi ce que vous en pensez, l'équipe pvtistes.

    Merci beaucoup
    Salut Alexandre, félicitations pour ton acceptation, no stress pour ton virement si il comporte le bon montant et le nom de l'émetteur (toi) et celui du destinataire aucun problème puisque Nom/Prenom/Date de naissance/ID sont deja présent dans l'email qui te sert à renvoyer ta preuve de virement en format PDF

    Bon courage

  16. #2896
    Avatar de alexeminem
    Alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Message de vancounessa
    Salut Alexandre, félicitations pour ton acceptation, no stress pour ton virement si il comporte le bon montant et le nom de l'émetteur (toi) et celui du destinataire aucun problème puisque Nom/Prenom/Date de naissance/ID sont deja présent dans l'email qui te sert à renvoyer ta preuve de virement en format PDF

    Bon courage
    Merci de ta réponse vancounessa.
    Malheureusement comme j'ai dis, y a pas mon nom/prenom sur la preuve de paiement.
    Juste le montant, la date de virement, et en motif de virement : ID[lenuméro] PVT 2012

    Ca craint ??

  17. #2897
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de alexeminem
    Merci de ta réponse vancounessa.
    Malheureusement comme j'ai dis, y a pas mon nom/prenom sur la preuve de paiement.
    Juste le montant, la date de virement, et en motif de virement : ID[lenuméro] PVT 2012

    Ca craint ??
    Alex ce que j'ai voulu dire c'est que le mail de l'ambassade dans lequel tu as attaché ta preuve de virement en pdf contenait deja ces infos (ID nom, prénom, date de naissance), la preuve de paiement il regarde juste émetteur, destinataire, montant
    Donc pas de soucis à avoir ils te retrouvent grâce à l'ID :wink2:

  18. #2898
    Avatar de alexeminem
    Alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Message de vancounessa
    Alex ce que j'ai voulu dire c'est que le mail de l'ambassade dans lequel tu as attaché ta preuve de virement en pdf contenait deja ces infos (ID nom, prénom, date de naissance), la preuve de paiement il regarde juste émetteur, destinataire, montant
    Donc pas de soucis à avoir ils te retrouvent grâce à l'ID :wink2:
    T'es gentille de vouloir me rassurer Merci.
    Je dois admettre que ca me stresse beaucoup car sur le mail de l'ambassade, y a marqué la preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro ID tel qu'indiqué sur votre attestation de téléchargement.
    De plus, sur le tuto pvtistes.net, ils disent de mettre un max d'infos sur le "motif de virement", ce que je n'ai pas fait.
    En fait, j'arrive pas à capter ce qu'ils appellent "preuve de virement". D'après toi vancounessa, ca semble être le formulaire envoyé avec le fameux "pdf" d'avis de virement de ma banque, c'est ca?
    Rolala je stresse, sûrement pour rien en plus!

  19. #2899
    Anonyme
    Pour rassurer tout le MOnde avec cette histoire d'ID et date de naissance sur le fichier pdf: j'ai oublié de les mettre et j'en suis à l'attente de la LI, donc voilà vaut mieux les écrire par principe de précaution mais si ils n'y sont pas ce n'est pas grave!

  20. #2900
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Je viens chercher une réponse concernant la preuve de paiment. Je suis aller à ma banque ce matin pour faire le necessaire mais en arrivant sur la page afin de transmettre la peuve de paiment j'avoue que je suis perdu -_-' il me demande de telecharger un document PDF. Il faut que je scanne le récépissé de la demande de virement obtenu ce matin ou que j'attende un document venant de l'ambassade ?! Un petit coup de pouce ? Merci

Page 145 sur 183 ... 45 95 135 143 144 145 146 147 155 ...