1. #2701
    Anonyme
    Message de Nougat
    Bonjour tout le monde,

    je suis désolée ma question est assez bête mais vu le stress je veux être sûre de ne pas avoir fait une erreur.
    en envoiyant mon dossier par lettre de suivie j'ai oublier de préciser (FR-PVT 2012) à la suite d'expérience internationale sur l'adresse.
    c'est pas grave non?
    Merci pour votre patience

    Non je pense pas que ce soit grave.
    Quand ils vont ouvrir ton dossier ils verront bien que tu fais une demande de PVT 2012
    L'essentiel est que tu ais bien mis la bonne adresse.
    No Stress...

  2. #2702
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Petite question "avancée"...

    j'ai reçu un mail automatisé de l'ambassade cette nuit. Après passage à l'UMJ sans encombre (je me suis fait stressé d’ailleurs un max tout seul au cours des préparatifs, de l'envoie... alors que, OUI OUI en effet, il ne sont pas si méchant que ça à l'ambassade, et des petites fautes d'inattention ne pénalisent finalement PAS (clin d'oeil à tout ceux qui stress en ce moment) ! c'est juste une question de patience --> merci à tout les membres du forum aussi pour la cellule de "soutien"... ça aide...), donc, passage sans encombre..., puis paiement sans encombre tout comme l'envoie par mail de la preuve, est donc, 9 jours après envoie de mon dossier je reçois un mail de l'ambassade avec un lien pdf qui me dit en clairement dans la première ligne que "je suis accepté" pour étudier ou travailler au Canada, et que le type de permis fourni est un 'permis "WP" - permis "PT" '...: question bête : EST-CE QUE C'EST CA LE FAMEUX SESAME??????????????? EST-CE QUE C'EST CA LA LETTRE D'INTRODUCTION????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? car il ne font pas allusion au terme "lettre d'introduction" et suivent par 4 ou 5 paragraphes des "BlaBlas" sur les assurances, les cumuls de travail au canada, la protection de l'emploi, et surtout au grand surtout, cette lettre dit : "la lettre présente n'est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d'entrer ou de demeurer au Canada." : donc, ça me rend perplexe????????!!!!!!!! est-ce que quelqu'un sait ou pourrait me dire OUI, c'est ta lettre d'introduction ou NON, c'est juste une p'tite pub de la part de l'ambassade...

    Merci à tous
    Jérémy

  3. #2703
    Anonyme
    Salut Jérémy,

    Alors tu auras la réponse ici https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post542940

    Le post de Miya83 te donnera la réponse page 129

    La lettre d'intro = lettre IMM5665
    Dernière modification par Audrey38 ; 26/11/11 à 13:11.

  4. #2704
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de annicht
    Bonsoir à tous

    Je suis nouvelle par ici! Je suis en train de checker mon dossier, cependant je viens de réaliser que j'ai peut être fait une erreur mon ami et moi sommes pacsés depuis le 16 décembre 2010 soit bientôt un an... ce qui fait de nous officiellement conjoint de fait pour le canada dans quelques jours.

    Je pensais bien faire en remplissant tous les documents en nous présentant en tant que conjoint de fait. Je me suis dit qu 'avec le délai de traitement ca serait ok mais j'ai un gros doute..

    Les 12 mois de vie communes ou pacs ou mariage c'est à reception du dossier ? Que me conseillez-vous, car dans l'attestation de téléchargement le statut marital est indiqué.. Dois je télécharger à nouveau une trousse ? :/ Merci d'avance pour vos réponses !
    Le pacs n'est pas reconnu au Canada, il ne peut donc pas être considéré comme une preuve de "conjoint de fait". Pour être considéré comme "conjoint de fait" tu dois prouver que vous vivez ensemble depuis plus d'un an : bail à vos deux noms, compte bancaire commun, etc....
    Si tu ne le peux pas, déclarez vous en tant que célibataires, ça n’empêchera pas de mettre vos dossiers dans la même enveloppe ni d'esperer que vos dossiers soient traités ensembles (et là c'est juste une question de pile de dossier)

  5. #2705

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    J'ai reçu la confirmation du paiement des frais de participation et dans le mail il y avait écrit cela :

    Nous vous rappelons que le Service Visas et Immigration étudiera votre demande selon la loi et les règlements de l?immigration canadienne. Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d?introduction à l?adresse électronique indiquée sur votre formulaire EIC. Si votre demande est refusée par ce service, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant le(s) motif(s) du refus et un processus de remboursement des frais de participation sera enclenché automatiquement au sein de notre unité.

    Dans quel cas il pourrait y avoir un refus ?

  6. #2706
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    OKKKKK !!!!!!!!!!!!!!! DONC C'EST MAINTENANT QUE J'EXPLOSE DE JOIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WAAAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH,
    ça fait exactement 11 mois que j'attendais ce moment !!!!!!!!!!!!!!! MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE !
    au fait, autre question (hihihihihihihi), est-ce que c'est seulement à partir du 1er janvier que je peux faire valider le PVT, ou, par example, est-ce que je peux me rendre maintenant au Canada et le faire valider maintenant?????????

  7. #2707
    Anonyme
    Message de Pompaloupa
    Bonjour à tous

    J'ai reçu la confirmation du paiement des frais de participation et dans le mail il y avait écrit cela :

    Nous vous rappelons que le Service Visas et Immigration étudiera votre demande selon la loi et les règlements de l?immigration canadienne. Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d?introduction à l?adresse électronique indiquée sur votre formulaire EIC. Si votre demande est refusée par ce service, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant le(s) motif(s) du refus et un processus de remboursement des frais de participation sera enclenché automatiquement au sein de notre unité.

    Dans quel cas il pourrait y avoir un refus ?
    En fait à cette étape ils vérifient si tu constitues une menace pour le Canada.
    Aprés au niveau des refus, c'est si par exemple tu as été condamné ou arrêté (alcool, drogue) ou si ton état de santé nécessite des soins trop importants....

    C'est ce que j'avais lue dans le tuto.


  8. #2708
    Avatar de dams64
    Damien 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Au niveau du permis de travail, peut-on rajouter à la main la mention S/O vu que informatiquement on ne peut pas ?
    Ex: au niveau du télécopieur

    Merci

  9. #2709
    Anonyme
    Message de dams64
    Bonsoir,

    Au niveau du permis de travail, peut-on rajouter à la main la mention S/O vu que informatiquement on ne peut pas ?
    Ex: au niveau du télécopieur

    Merci
    Oui : moi au niveau du télécopieur j'avais rajoutée S/O à la main.
    C'est passé sans problème.

  10. #2710
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    ...... au fait, autre question (hihihihihihihi), est-ce que c'est seulement à partir du 1er janvier 2012 que l'on peut faire valider le PVT, ou, par exemple, est-ce que je peux me rendre maintenant au Canada et le faire valider maintenant?????????!!!!!!!!!???????????

  11. #2711
    Anonyme
    Message de JVaugeois
    ...... au fait, autre question (hihihihihihihi), est-ce que c'est seulement à partir du 1er janvier 2012 que l'on peut faire valider le PVT, ou, par exemple, est-ce que je peux me rendre maintenant au Canada et le faire valider maintenant?????????!!!!!!!!!???????????
    Tu pourras valider ton PVT à partir du 1er janvier 2012!
    Patience!

  12. #2712
    Avatar de loopkin
    Julien 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    J'suis à la bourre, juste deux petites questions :
    Concernant la demande d'un permis de travail :
    - Il y a marqué que le formulaire fait 5 pages or, je n'en ai que 4. Quelle est la dernière page ?
    - Je dois laisser un champs vide (ma profession au Canada sera) mais il me l'encadre en rouge et du coup, impossible de valider. Comment faire ?

    ---------- Message ajouté à 14h14 ---------- message précédent à 14h03 ----------

    Et une petite dernière :
    C'est normal que les photos dépassent du cadre prévu ??

  13. #2713
    Anonyme
    Message de loopkin
    J'suis à la bourre, juste deux petites questions :
    Concernant la demande d'un permis de travail :
    - Il y a marqué que le formulaire fait 5 pages or, je n'en ai que 4. Quelle est la dernière page ?
    - Je dois laisser un champs vide (ma profession au Canada sera) mais il me l'encadre en rouge et du coup, impossible de valider. Comment faire ?

    ---------- Message ajouté à 14h14 ---------- message précédent à 14h03 ----------

    Et une petite dernière :
    C'est normal que les photos dépassent du cadre prévu ??
    La 5ème page sera celle avec tes codes barres mais pour cela il faut que tu valides ton formulaire.
    Perso j'ai laissé la case vide., c'est passé sans problème puisqu'il faut répondre QUE à la question 1 et 4 sur les 6 questions.

    Pour tes photos tu les as bien mis dans le cadre en bas du formulaire?

  14. #2714
    Avatar de loopkin
    Julien 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    La case vide reste en rouge. Je réinitialise tout tant pis. Chié.

    La photo dépasse du cadre oui, il doit faire à peine 3cm.
    Vous les agrafez pas à l'horizontal quand même ??
    Ça dépassera, tant pis.

  15. #2715
    Anonyme
    Message de loopkin
    La case vide reste en rouge. Je réinitialise tout tant pis. Chié.

    La photo dépasse du cadre oui, il doit faire à peine 3cm.
    Vous les agrafez pas à l'horizontal quand même ??
    Ça dépassera, tant pis.

    Ah oui moi j'avais tout réinitialisé.
    Oui les photos agrafes les à l'horizontal.

  16. #2716
    Avatar de loopkin
    Julien 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Mwé, même à l'horizontal, ça dépasse un peu.
    Bref.

    Merci

  17. #2717
    Avatar de eric13
    Eric 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    on m'avait repondu mais c'etait pas vraiment clair... j'ai mon dossier rempli etc... et je ne suis de passage en france que demain ( dimanche ) est ce que c'est plus judicieux de poster la lettre a partir de la poste 24/24 du Louvres , ou alors la deposer dans une eventuelle boite aux lettres a l'ambassade directement... ??

  18. #2718
    Anonyme
    Message de eric13
    on m'avait repondu mais c'etait pas vraiment clair... j'ai mon dossier rempli etc... et je ne suis de passage en france que demain ( dimanche ) est ce que c'est plus judicieux de poster la lettre a partir de la poste 24/24 du Louvres , ou alors la deposer dans une eventuelle boite aux lettres a l'ambassade directement... ??
    Tu ne peut envoyer ta demande uniquement par courrier.
    Un dossier directement déposé à l'ambassade ne sera pas étudié.
    Mais ne t'inquiète pas il reste encore des places

  19. #2719
    Avatar de eric13
    Eric 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Audrey38
    Tu ne peut envoyer ta demande uniquement par courrier.
    Un dossier directement déposé à l'ambassade ne sera pas étudié.
    Mais ne t'inquiète pas il reste encore des places
    merci audrey , je vais donc la poster dimanche , ce qui la fera partir lundi matin je pense ( j'espere ) et arriver lundi soir ou mardi matin au pire... ( ce qui fait assez loin quand meme , d'ou mon stress... )

  20. #2720
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de eric13
    merci audrey , je vais donc la poster dimanche , ce qui la fera partir lundi matin je pense ( j'espere ) et arriver lundi soir ou mardi matin au pire... ( ce qui fait assez loin quand meme , d'ou mon stress... )
    Le tampon de la poste fait foi donc t'inquiète pas, c'est la date de dimanche qui sera prise en compte

Page 136 sur 183 ... 36 86 126 134 135 136 137 138 146 ...