1. #3101

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous et toutes,
    Gros doutes pour moi, j'ai envoyé mon dossier de PVT le 28/11/2011 (dernier jour en somme) car j'ai eu de grosses difficultés pour obtenir un papier de la banque, la mienne a refusé donc j'ai du passer par un tiers ma mère (à 35 ans ca fait un peu "chier" de devoir demander) et là encore l'attestation n'est pas comme il aurait fallu, je n'ai tjrs pas reçu d'avis de réception par mail, ni quoi que ce soit.. y a t il d'autres personnes dans la même situation que moi? c'est la dernière année où je peux l'avoir vu mon âge et je ne veux pas passer à côté...

    merci pour vos réponses

  2. #3102
    Anonyme
    Message de Scampi38
    Bonjour à toutes et tous!
    Dites moi, j'aurais voulu savoir, je suis attente du transfert de mon dossier au SVI. Une fois que j'aurais eu mon dossier transferé et que ma convoc à la visite médicale aura été reçue, c'est encore possible un refus ?? A priori je m'inquiète pas trop pour la visite médicale (j'y ai droit tous les ans à la médecine du travail) mais il y a encore des motifs de refus à ce stade là ?? :O_o:
    Les refus a la seconde etape sont lies a des problemes securitaire et/ou sanitaire. Donc a moins d'avoir commis quelque chose de grave et d'avoir une maladie grave il n'y a pas de risque de se voir refuser le PVT. Si tu as fait ta demande de visite medicale c'est que tu comptes travailler avec des enfants et/ou dans un hopital . Regarde ici pour plus de details https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2011-a.html .

  3. #3103
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de rylee
    Bonjour à tous et toutes,
    Gros doutes pour moi, j'ai envoyé mon dossier de PVT le 28/11/2011 (dernier jour en somme) car j'ai eu de grosses difficultés pour obtenir un papier de la banque, la mienne a refusé donc j'ai du passer par un tiers ma mère (à 35 ans ca fait un peu "chier" de devoir demander) et là encore l'attestation n'est pas comme il aurait fallu, je n'ai tjrs pas reçu d'avis de réception par mail, ni quoi que ce soit.. y a t il d'autres personnes dans la même situation que moi? c'est la dernière année où je peux l'avoir vu mon âge et je ne veux pas passer à côté...

    merci pour vos réponses
    T'inquiète pas, tu es loin d'être la seule dans ce cas : jette un oeil ici tu verras tu es loin d'être un cas isolé !
    Malheureusement avec tous les dossiers arrivés en masse, ça rallonge les délais....

  4. #3104
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde, dans l'attente de ma L.I. je me suis penché sur l'option " visite médicale" (pour avoir la possibilité de travailler avec les enfants) que ma copine a coché pour sa demande.
    J'aimerais savoir si jamais la visite n'est pas concluante, si le PVT est refusé tout simplement où si le PVT est toujours possible hormis le fait de travailler avec les enfants et tout ce que concerne ce qui est stipulé sur le document de l'ambassade.

    Merci ^^

  5. #3105
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'aurai besoin d'aide, même si je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider la dessus.
    J'ai reçu un email de l'ambassade qui me dit qu'il faut que je renvois des documents pour que mon dossier soit validé, et notamment le formulaire de déclaration car j'ai du oublier de cocher une case. Ils me disent donc dans le mail qu'il m'envoi en fichier joint le formulaire, et qu'ils doivent avoir reçu cela au plus tard le 22 décembre sinon il ne valide pas mon dossier.
    Or, il ne m'ont envoyé aucun formulaire en fichier joint! Je leur ai bien entendu envoyer un mail tout de suite pour me demander de me le renvoyer, mais dans le doute qu'il ne le fasse pas à temps, personne n'a une idée de ce que je pourrai faire?

  6. #3106
    Anonyme
    Message de Fanny_Rota
    Bonjour, j'aurai besoin d'aide, même si je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider la dessus.
    J'ai reçu un email de l'ambassade qui me dit qu'il faut que je renvois des documents pour que mon dossier soit validé, et notamment le formulaire de déclaration car j'ai du oublier de cocher une case. Ils me disent donc dans le mail qu'il m'envoi en fichier joint le formulaire, et qu'ils doivent avoir reçu cela au plus tard le 22 décembre sinon il ne valide pas mon dossier.
    Or, il ne m'ont envoyé aucun formulaire en fichier joint! Je leur ai bien entendu envoyer un mail tout de suite pour me demander de me le renvoyer, mais dans le doute qu'il ne le fasse pas à temps, personne n'a une idée de ce que je pourrai faire?
    Si ils te disent que c'est le formulaire de declaration le probleme, refais le et renvois leur. As tu garde les formulaires sur ton ordi? Ou une copie papier de ton dossier? Reverifie tout et renvois tout ce qui te semble incomplet.

  7. #3107
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    N'as-tu pas gardé une copie du dossier que tu leur as envoyé pour voir ce qui pourrait manquer ?

  8. #3108

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Dans ma lettre d'introduction, mon 2ème prénom est tronqué (Christ au lieu de Christophe) alors que mon dossier PVT incluait bien celui-ci en entier, pensez-vous que cela posera problème lors du passage à la douane ? Ou que c'est surtout les numéros de dossier et de demande inclus qui sont importants ?

    Après le stress de la lettre, je commence à stresser pour le passage à la douane LoL

  9. #3109
    Avatar de verorev
    vero 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous! J'ai eu ma confirmation pour mon pvt 2012! génial! L'an dernier j'avais oublié de cocher une case donc dossier refusé... Je me pose une question que je n'arrive pas à retrouver sur les faq et que je pensais pourtant avoir déjà vu: je pensais que le PVT n'était valable que du 1er janvier au 31 décembre 2012, mais plein de monde envisage de partir en cours d'année 2012... Ma question est donc de savoir si le PVT est valable un an quelque soit le moment du départ en 2012, ou si sa validité prend fin obligatoirement le 31 Décembre 2012? Merci à ceux qui peuvent m'éclairer!


  10. #3110
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Le décompte se fait quand tu arrives au Canada, pas au 1er janvier

  11. #3111

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    theoriquement, tu peux partir quand tu veux dans l'année 2012.
    Donc si tu pars par exemple le 20 avril 2012, ton pvt se terminera le 19 avril 2013

    aprè faut que tu vérifies sur ta LI que tu recevras car moi par exemple, ils m'ont mis que je peux pas partir après le 31 aout 2012. Je leur ai écrit pour leur signaler et qu'ils me changent la date de validité de ma LI.

    j'espere avoir été assez claire

  12. #3112

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Merci bcp pour ta réponse Maud, je crois les doigts alors et reste patiente ! juste que je m'inquietais de ne même pas avoir eu un accusé de réception de mon dossier

  13. #3113
    Avatar de verorev
    vero 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Oh ça c'est génial! Merci pour ta réponse rapide... Je vais pouvoir bosser un peu plus longtemps pour avoir plus d'argent pour partir sans stress!

  14. #3114
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    je suis un peu en stress moi aussi. En fait, je voudrais avoir votre avis: j'ai envoyé mon dossier le 28 au matin avant que la mise à jour soit faite sur le site de l'ambassade (donc encore 1060 places au matin du 28 novembre). Seulement, après mon retour de La Poste, je constate qu'il ne reste plus de places mais que l'ambassade accepte tout de même les dossiers envoyés le 28. Seulement voilà, acceptent-ils les dossiers envoyés le 28 uniquement par "courtoisie" parce que les dossiers arrivés le week-end n'avaient pas encore été enregistrés? Ou bien as-t-on vraiment une chance d'être pris ?

    Merci d'avance,

    P.S: j'ai reçu avant-hier un mail d'accusé de réception de mon dossier ... Il y avait 6000 places au départ. Est-ce que mon dossier fait partie des 6000 dossiers ?

  15. #3115
    Anonyme
    Message de SabrinaParis
    Bonjour à tous,

    je suis un peu en stress moi aussi. En fait, je voudrais avoir votre avis: j'ai envoyé mon dossier le 28 au matin avant que la mise à jour soit faite sur le site de l'ambassade (donc encore 1060 places au matin du 28 novembre). Seulement, après mon retour de La Poste, je constate qu'il ne reste plus de places mais que l'ambassade accepte tout de même les dossiers envoyés le 28. Seulement voilà, acceptent-ils les dossiers envoyés le 28 uniquement par "courtoisie" parce que les dossiers arrivés le week-end n'avaient pas encore été enregistrés? Ou bien as-t-on vraiment une chance d'être pris ?

    Merci d'avance,

    P.S: j'ai reçu avant-hier un mail d'accusé de réception de mon dossier ... Il y avait 6000 places au départ. Est-ce que mon dossier fait partie des 6000 dossiers ?
    Si le cachet de la poste indique bien le 28 novembre ton dossier sera traité comme les autres. Si il est complet ton PVT te sera délivré.


  16. #3116
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Super ! Merci Callie

    ---------- Message ajouté à 18h40 ---------- message précédent à 18h29 ----------

    Message de verorev
    Bonjour à tous! J'ai eu ma confirmation pour mon pvt 2012! génial! L'an dernier j'avais oublié de cocher une case donc dossier refusé... Je me pose une question que je n'arrive pas à retrouver sur les faq et que je pensais pourtant avoir déjà vu: je pensais que le PVT n'était valable que du 1er janvier au 31 décembre 2012, mais plein de monde envisage de partir en cours d'année 2012... Ma question est donc de savoir si le PVT est valable un an quelque soit le moment du départ en 2012, ou si sa validité prend fin obligatoirement le 31 Décembre 2012? Merci à ceux qui peuvent m'éclairer!

    Salut Vero,

    j'aimerai savoir: quelle était la case que tu avais oubliée l'an dernier ? Ca me fait peur... lol

  17. #3117
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous !

    Loin de diminuer, le stress que génèrent les démarches du PVT me serre encore une fois la gorge... ça devient lassant lol.

    Voici le cas :

    Je vais effectuer demain mon paiement à l'ambassade.

    Dans le mail d'acceptation conditionnelle, ils précisent bien que les frais de virement doivent être à la charge de l'émetteur (donc à la mienne). J'ai fait des essais de virement vers un de mes comptes à partir du compte qui sera utilisé pour le règlement de l'EIC et j'ai un méchant doute sur certains trucs.

    Déjà, le type de virement qui sera effectué est un virement SEPA. Voici une COPIE de ce que j'ai trouvé sur le net concernant les frais de ces virements :

    "Le prix du virement SEPA émis dépend de la politique tarifaire de votre banque. Les frais sur l’émission d’un virement SEPA sont clairement identifiés et perçus séparément : le montant de votre ordre de virement est bien celui qui est crédité au compte de votre bénéficiaire. Un virement inférieur à 50.000 euros vers un autre pays de l’espace SEPA (hors Suisse) vous coûte le même prix que si ce virement était à destination de la France. Notez que votre bénéficiaire peut avoir à payer des frais si sa banque en applique sur les virements reçus."

    Que l'on m'ôte d'un doute : Si j'en crois la deuxième phrase, les frais sont calculés à part et l'ambassade recevra bien les 105€ dont je dois m'acquitter et j'aurai à payer les frais en plus (ces infos seront toutefois vérifiées scrupuleusement auprès de ma banque AVANT le virement !). Mais, je crains plus par rapport à la dernière phrase... Comment savoir si l'agence Bancaire de l'ambassade applique des frais sur les virements reçus ? Bonne question n'est-ce pas ? Quelqu'un pour m'éclairer ?

    Dans le cas où la banque de l'ambassade demande des frais, je ne parviens pas à trouver comment faire pour demander explicitement à ma banque de mettre tous les frais à ma charge et j'avoue que ça me stresse un max. Que me conseillez-vous ?

    Merci d'avance pour vos réponses (tous les renseignements seront les bienvenus !!)

    @+,

    Mathieu.

  18. #3118
    Anonyme
    Message de Matt45100
    Bonsoir à tous !

    Loin de diminuer, le stress que génèrent les démarches du PVT me serre encore une fois la gorge... ça devient lassant lol.

    Voici le cas :

    Je vais effectuer demain mon paiement à l'ambassade.

    Dans le mail d'acceptation conditionnelle, ils précisent bien que les frais de virement doivent être à la charge de l'émetteur (donc à la mienne). J'ai fait des essais de virement vers un de mes comptes à partir du compte qui sera utilisé pour le règlement de l'EIC et j'ai un méchant doute sur certains trucs.

    Déjà, le type de virement qui sera effectué est un virement SEPA. Voici une COPIE de ce que j'ai trouvé sur le net concernant les frais de ces virements :

    "Le prix du virement SEPA émis dépend de la politique tarifaire de votre banque. Les frais sur l’émission d’un virement SEPA sont clairement identifiés et perçus séparément : le montant de votre ordre de virement est bien celui qui est crédité au compte de votre bénéficiaire. Un virement inférieur à 50.000 euros vers un autre pays de l’espace SEPA (hors Suisse) vous coûte le même prix que si ce virement était à destination de la France. Notez que votre bénéficiaire peut avoir à payer des frais si sa banque en applique sur les virements reçus."

    Que l'on m'ôte d'un doute : Si j'en crois la deuxième phrase, les frais sont calculés à part et l'ambassade recevra bien les 105€ dont je dois m'acquitter et j'aurai à payer les frais en plus (ces infos seront toutefois vérifiées scrupuleusement auprès de ma banque AVANT le virement !). Mais, je crains plus par rapport à la dernière phrase... Comment savoir si l'agence Bancaire de l'ambassade applique des frais sur les virements reçus ? Bonne question n'est-ce pas ? Quelqu'un pour m'éclairer ?

    Dans le cas où la banque de l'ambassade demande des frais, je ne parviens pas à trouver comment faire pour demander explicitement à ma banque de mettre tous les frais à ma charge et j'avoue que ça me stresse un max. Que me conseillez-vous ?

    Merci d'avance pour vos réponses (tous les renseignements seront les bienvenus !!)

    @+,

    Mathieu.
    Salut Mathieu,

    Je comprends comme toi la description du virement SEPA ; et en effet, la dernière phrase met un doute sur le fait que l'ambassade puisse payer des frais ou non... À ta place j'irais demain à la banque pour leur demander de faire le virement ; dans ce cas-là tu peux leur demander explicitement que tu souhaites être sûr et certain que le destinataire n'aura aucun frais à payer. Ils seront certainement à même de le faire sans problème (c'est un B.A.-BA pour un banquier de savoir faire ça, enfin j'ose l'espérer).

    Peut-être que quelqu'un pourra t'apporter des conseils plus précis
    Dernière modification par Massanie ; 13/12/11 à 01:18.

  19. #3119
    Avatar de MattyOZ
    Mathieu

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut Mathieu,

    Pour info tout frais pour un virement sont débités du compte émetteur et non sur le compteur receveur. Et c'est la même chose pour le SEPA...

    Bon courage pour la suite... Cross the finger.

  20. #3120
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Matt45100
    Bonsoir à tous !

    Loin de diminuer, le stress que génèrent les démarches du PVT me serre encore une fois la gorge... ça devient lassant lol.

    Voici le cas :

    Je vais effectuer demain mon paiement à l'ambassade.

    Dans le mail d'acceptation conditionnelle, ils précisent bien que les frais de virement doivent être à la charge de l'émetteur (donc à la mienne). J'ai fait des essais de virement vers un de mes comptes à partir du compte qui sera utilisé pour le règlement de l'EIC et j'ai un méchant doute sur certains trucs.

    Déjà, le type de virement qui sera effectué est un virement SEPA. Voici une COPIE de ce que j'ai trouvé sur le net concernant les frais de ces virements :

    "Le prix du virement SEPA émis dépend de la politique tarifaire de votre banque. Les frais sur l’émission d’un virement SEPA sont clairement identifiés et perçus séparément : le montant de votre ordre de virement est bien celui qui est crédité au compte de votre bénéficiaire. Un virement inférieur à 50.000 euros vers un autre pays de l’espace SEPA (hors Suisse) vous coûte le même prix que si ce virement était à destination de la France. Notez que votre bénéficiaire peut avoir à payer des frais si sa banque en applique sur les virements reçus."

    Que l'on m'ôte d'un doute : Si j'en crois la deuxième phrase, les frais sont calculés à part et l'ambassade recevra bien les 105€ dont je dois m'acquitter et j'aurai à payer les frais en plus (ces infos seront toutefois vérifiées scrupuleusement auprès de ma banque AVANT le virement !). Mais, je crains plus par rapport à la dernière phrase... Comment savoir si l'agence Bancaire de l'ambassade applique des frais sur les virements reçus ? Bonne question n'est-ce pas ? Quelqu'un pour m'éclairer ?

    Dans le cas où la banque de l'ambassade demande des frais, je ne parviens pas à trouver comment faire pour demander explicitement à ma banque de mettre tous les frais à ma charge et j'avoue que ça me stresse un max. Que me conseillez-vous ?

    Merci d'avance pour vos réponses (tous les renseignements seront les bienvenus !!)

    @+,

    Mathieu.
    Ne t'inquiète pas l'ambassade ne devrait pas payer de frais. Après ta banque est obligée de t'informer d'éventuels frais.

Page 156 sur 183 ... 56 106 146 154 155 156 157 158 166 ...