1. #2941
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de davinsky_77
    Salut Viviane,

    J'ai opté pour un PVT et je viens de me rendre compte que le PVT est fermé. mais je voudrais savoir si je peux faire une demande pour le PJ?
    Un petit tour sur le site du CIC s impose.
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Tu peux faire une demande tans que les quotas ne sont pas atteints (a ce jour il en reste ; plus de 2000 ).

    voila tout.

  2. #2942
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de davinsky_77
    Salut Viviane,

    J'ai opté pour un PVT et je viens de me rendre compte que le PVT est fermé. mais je voudrais savoir si je peux faire une demande pour le PJ?
    Ça m'a fait la même chose l'année dernière, j'ai laissé passer les délais ... J'avais trop attendu. Mais du coup, cette année j'étais au poste à l'heure !
    David, l'an prochain tu seras prêt et sans doute parmi les premiers (que le PVT nous passe sous le nez, c'est bon une fois mais pas deux hein :triste: ?!!)... surveille dès la rentrée 2012 le site de l'ambassade.

    Pour les JP, je ne connais pas le processus... mais il reste encore de la place.

  3. #2943
    Avatar de greg31
    greg 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Si le dossier est refusé, il va en effet devoir attendre l'ouverture des quotas 2013 pour refaire une nouvelle demande. Mais tu n'en es pas encore là
    c'est vrai tu as raison, je stress pour rien,..... en plus je viens de recevoir mon acceptation aujourd'hui et
    il ne me reste qu'a payer maintenant-

    merci à tous pour se soutien psychologique
    Dernière modification par carpe40 ; 03/12/11 à 14:03.

  4. #2944
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Merci Callie pour ta réponse! mais pas de soucis je suis pas stréssé juste impatient. sinon ce sera l'an prochain c'est pas grave!

  5. #2945
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Coucou. Il y a-t-il des gens dont le dossier est arrivé le 28/11 l'ambassade et qui ont reçu un accusé réception voire plus? Je sais que je dois stresser pour rien mais là, ça commence à faire long.
    Merci beaucoup.

  6. #2946
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de poppy_dee
    Coucou. Il y a-t-il des gens dont le dossier est arrivé le 28/11 l'ambassade et qui ont reçu un accusé réception voire plus? Je sais que je dois stresser pour rien mais là, ça commence à faire long.
    Merci beaucoup.
    Si ça peut te rassurer, dossier envoyé le 22; accusé de réception le 28 et toujours pas le mail pour l'acceptation et faire le paiement.
    Donc ne paniques pas, ça prend du temps.

  7. #2947
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Message de rezzai
    Si ça peut te rassurer, dossier envoyé le 22; accusé de réception le 28 et toujours pas le mail pour l'acceptation et faire le paiement.
    Donc ne paniques pas, ça prend du temps.
    Merci pour ta réponse. Effectivement, je me dis que ça va venir. C'est une phase difficile quand on n'est pas très patient. En tout cas bon courage à toi et je te souhaite de passer à l'étape suivante le plus rapidement possible.

  8. #2948
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Bonjour à tous, j'ai un petit soucis pour mon virement!
    Je dois le faire avant le 9 mais ma banque me demande 10 jours de délai "par sécurité" avant de m'autoriser à créer un nouveau compte sur lequel faire des virements... Du coup ça serait trop juste
    Mon père me propose donc de me faire le virement, est-ce que ça marche si quelqu'un le fait pour nous ?
    Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ???

  9. #2949
    Anonyme
    Message de Scampi38
    Bonjour à tous, j'ai un petit soucis pour mon virement!
    Je dois le faire avant le 9 mais ma banque me demande 10 jours de délai "par sécurité" avant de m'autoriser à créer un nouveau compte sur lequel faire des virements... Du coup ça serait trop juste
    Mon père me propose donc de me faire le virement, est-ce que ça marche si quelqu'un le fait pour nous ?
    Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ???
    Salut,

    Il n'y a pas de soucis si quelqu'un fait le virement pour toi.
    Le principal est que sur ta preuve de virement, les infos demandées par l'Ambassade apparaissent.
    Regardes ici https://pvtistes.net/forum/banque/63...ancaire-2.html les derniers messages (une persone se posait la même question, Suzy)

  10. #2950
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de Audrey38
    Il n'y a pas de soucis si quelqu'un fait le virement pour toi.
    Le principal est que sur ta preuve de virement, les infos demandées par l'Ambassade apparaissent.
    Regardes ici virement bancaire les derniers messages (une persone se posait la même question, Suzy)
    Merci beaucoup ! Mon pc bug un peu et (en plus de pas mal m'énerver) ça ramait quand je cherchais des trucs directement dans le forum ! En tout cas merci !!!

  11. #2951
    Anonyme
    Message de Scampi38
    Merci beaucoup ! Mon pc bug un peu et (en plus de pas mal m'énerver) ça ramait quand je cherchais des trucs directement dans le forum ! En tout cas merci !!!
    je t'en prie.

  12. #2952
    Anonyme
    Oui ils s'en foutent du temps qu'ils reçoivent le cash! Après le formulaire du site fera le lien entre le virement et ton dossier!


    Edit: enfin je pense, moi quand on me donne de l'argent je ne regarde pas la source!^^
    Dernière modification par Tieuc ; 03/12/11 à 20:23.

  13. #2953
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    J'avoue que du moment qu'ils sont payés, le reste ils s'en foutent surement pas mal...

  14. #2954
    Avatar de dmn
    dmn
    dmn est déconnecté
    Damien 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    je dois effectué le virement de 105 euros, je voulais le faire en ligne (credit mutuel de bretagne), mais la question des frais m'intrigue. J'ai envoyé un mail a ma banquière ce matin mais j'ai pas eu de reponse, j'aimerais faire le virement ce soir.
    Merci pour votre aide

  15. #2955
    Anonyme
    Message de dmn
    je dois effectué le virement de 105 euros, je voulais le faire en ligne (credit mutuel de bretagne), mais la question des frais m'intrigue. J'ai envoyé un mail a ma banquière ce matin mais j'ai pas eu de reponse, j'aimerais faire le virement ce soir.
    Merci pour votre aide
    En fait il faut que ce soit un virement sans frais POUR l'ambassade.
    Donc si il y en a, c'est à toi de les payer.

  16. #2956
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de dmn
    je dois effectué le virement de 105 euros, je voulais le faire en ligne (credit mutuel de bretagne), mais la question des frais m'intrigue. J'ai envoyé un mail a ma banquière ce matin mais j'ai pas eu de reponse, j'aimerais faire le virement ce soir.
    Merci pour votre aide
    Normalement, avant de valider ton virement, c'est indiqué si il y a des frais ou pas !
    Au pire, teste avec un autre compte (un à toi ou a quelqu'un de confiance), pour voir comment ca marche !

  17. #2957
    Anonyme
    Moi j'ai été débité des 105€ et puis après des frais de virement, soit 2€ et quelques...

  18. #2958

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Coucou,

    Merci pour ton conseil et j'espère que cette fois-ci sera la bonne. Moi je fulmine contre moi même en ce moment mais ça va passer .En tout cas je souhaite à tout ceux et celles qui ont reçu le fameux sésame, bonne chance pour la suite.

  19. #2959
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    moi pareil j'ai été débitée de frais (3.40€ les bâtarrrrrrd) mais vérifie qu'ils sont bien à ta charge si tu en as.

  20. #2960
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Pas moi, normalement les virements à destination d'un compte dans la zone euro et tenu en € sont gratuits

Page 148 sur 183 ... 48 98 138 146 147 148 149 150 158 ...