1. #3121

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Dans ma lettre d'introduction, mon 2ème prénom est tronqué (Christ au lieu de Christophe) alors que mon dossier PVT incluait bien celui-ci en entier, pensez-vous que cela posera problème lors du passage à la douane ? Ou que c'est surtout les numéros de dossier et de demande inclus qui sont importants ?
    Quelqu'un a-t-il une réponse ? Sinon je pense envoyer un message à l'ambassade pour plus d'informations.

  2. #3122
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Message de Alull
    Quelqu'un a-t-il une réponse ? Sinon je pense envoyer un message à l'ambassade pour plus d'informations.
    Ne t'inquiète pas, c'est dû à un souci d'espace. Les choses sont bien faites, tu as un dossier qui comporte toutes les informations te concernant, donc si les services frontaliers ont un doute, ils te retrouveront sans difficultés. Tout ne va pas se jouer sur un bout de deuxième prénom, alors relaxe et savoure l'obtention de ta LI.

  3. #3123

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    bonjour a tous ,

    j'ai une question et je ne trouve la réponse nulle part !

    le virement bancaire pour s’acquitter des frais doit il etre obligatoirement fait a partir du compte de l'attestation de fond ou je peut le faire d'un autre compte tant qu'il est a mon nom ?
    MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE

    POUR INFO
    DOSSIER ENVOYE LE 26/11 A 12H20
    RECU PAR L'AMBASSADE LE 29/11 A 11H37
    ATTENTE DE L'AR !!!

  4. #3124
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    tu peux le faire de n'importe quel compte, on te demandera juste d'inscrire le titulaire du compte quand tu enverras ta preuve de virement vers leur site.

    ---------- Message ajouté à 10h57 ---------- message précédent à 10h57 ----------

    Message de sabsabtiti
    bonjour a tous ,

    j'ai une question et je ne trouve la réponse nulle part !

    le virement bancaire pour s’acquitter des frais doit il etre obligatoirement fait a partir du compte de l'attestation de fond ou je peut le faire d'un autre compte tant qu'il est a mon nom ?
    MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE

    POUR INFO
    DOSSIER ENVOYE LE 26/11 A 12H20
    RECU PAR L'AMBASSADE LE 29/11 A 11H37
    ATTENTE DE L'AR !!!

  5. #3125

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    merci a toi !!!

    et bon séjour !!

  6. #3126
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Salut a tous, j'ai une nouvelle question a vous soumettre. Elle concerne la visite médicale. Pour le moment je n'ai pas besoin de la passer (normalement et puis mon dossier est entre les mains du SVI donc si il y en avait besoin elle m'aurait deja été transmises normalement). Si je trouve un taff ou il fallait une visite médicale, est il possible de la repasser sur place?? Ce n'est pas pour taffer dans le secteur médical mais dans un autre ou une visite médical aurait été requise... Merci de vos réponses et bon courage pour l'attente a tous!!!

  7. #3127
    Avatar de arnaudfouber
    Arnaud 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Le fichier PDF de preuve de paiement doit-il avoir un nom particulier ou est-ce qu'on peut mettre n'importe quoi?

    Merci

  8. #3128
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de arnaudfouber
    Bonsoir,

    Le fichier PDF de preuve de paiement doit-il avoir un nom particulier ou est-ce qu'on peut mettre n'importe quoi?

    Merci
    N'importe quel nom mais tant qu'à faire autant mettre ton nom / prénom !

  9. #3129
    Avatar de souka44
    romy 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    besoin d'un petit coup de pouce ,si quelqu'un peux éclairer ma lanterne ....
    Je dois m'acquiter des frais de dossiers ,les dis 105 euros, seulement c'est mon ami (qui pars avec moi) qui le doit le faire de son compte , le fait que ce soit son nom qui soit stipulé dans "Nom de l’émetteur du virement (titulaire du compte)" ,ne posera pas de soucis ?
    A partir du moment ou ils ont le numéro d'ID qui est précisé c'est oki???

    désolée pour la question "bête" mais je préfère ne pas me tromper à ce niveau de l'avancement du dossier !
    Merci

  10. #3130
    Avatar de arnaudfouber
    Arnaud 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    merci Hélène, tant qu'à faire j'ai mis l'ID aussi ;-)

  11. #3131
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de souka44
    besoin d'un petit coup de pouce ,si quelqu'un peux éclairer ma lanterne ....
    Je dois m'acquiter des frais de dossiers ,les dis 105 euros, seulement c'est mon ami (qui pars avec moi) qui le doit le faire de son compte , le fait que ce soit son nom qui soit stipulé dans "Nom de l’émetteur du virement (titulaire du compte)" ,ne posera pas de soucis ?
    A partir du moment ou ils ont le numéro d'ID qui est précisé c'est oki???

    désolée pour la question "bête" mais je préfère ne pas me tromper à ce niveau de l'avancement du dossier !
    Merci
    Salut Romy, il ne faut pas oublier d'indiquer, en plus de ton ID, ton nom, prénom, date de naissance (comme précisé sur le mail de l'ambassade). Le fait que ce soit une autre personne qui détienne le compte ne pose apparemment pas de soucis (d'autres pvtistes l'ont fait sans avoir de problèmes) :thumbsup2:.

  12. #3132
    Anonyme
    Message de souka44
    besoin d'un petit coup de pouce ,si quelqu'un peux éclairer ma lanterne ....
    Je dois m'acquiter des frais de dossiers ,les dis 105 euros, seulement c'est mon ami (qui pars avec moi) qui le doit le faire de son compte , le fait que ce soit son nom qui soit stipulé dans "Nom de l’émetteur du virement (titulaire du compte)" ,ne posera pas de soucis ?
    A partir du moment ou ils ont le numéro d'ID qui est précisé c'est oki???

    désolée pour la question "bête" mais je préfère ne pas me tromper à ce niveau de l'avancement du dossier !
    Merci
    Ça ne pose pas de problème tant que tu indiques ce qu'Hélène t'a expliqué. N'oublie pas de mettre le nom dans la case "nom du titulaire du compte" sur le lien par lequel tu dois télécharger ta preuve de paiement (dans le mail de ton acceptation conditionnelle).

  13. #3133
    Avatar de Sophbzh
    Sophie 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Le délai de traitement du dossier (mentionné dans l'AR) commence à partir du jour où l'ambassade a reçu le dossier ou à partir de celui de l'envoir de l'AR?

  14. #3134
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    A partir de celui de l'AR.
    Vu que c'est à partir de ce moment que ton dossier est pris en compte et qu'ils vont commencer à le traiter.

    Avant il est juste dans la pile "en attente" !

  15. #3135
    Avatar de marie-eve
    marie-eve 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Bonjour !
    J'ai un petit problème :

    j'ai reçu mon acceptation conditionnelle le 12, qui me disait que j'avais 10 jours pour m'acquitter des frais de 105 euros.
    J'ai l'intention d'aller à la banque ce matin, mais en consultant mes mails, je vois qu'on m'a envoyé un mail de rappel, où après un petit speech (il vous reste 9 jours etc), ils me redonnent le message du 12 où les frais s'élèvent à... 110 euros !

    Est-ce normal ? Plus on attend pour payer, plus les frais augmentent ? Ca m'est égal de rajouter 5 euros, mais du coup je ne sais pas quel montant est le bon ! Est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes ?

  16. #3136
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Est-ce normal ? Plus on attend pour payer, plus les frais augmentent ? Ca m'est égal de rajouter 5 euros, mais du coup je ne sais pas quel montant est le bon ! Est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes ?


    Oui, c'est normal et non, ce ne sont pas des pénalités de retard. Le prix fluctue en fonction du cours du dollar canadien, donc il se peut que tes frais augmentent ou diminuent si tu attends encore avant de payer. Si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule dans le cas.
    En tout cas bravo pour ton AC, moi je l'attends encore.

  17. #3137
    Avatar de marie-eve
    marie-eve 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Ouf, merci pour la réponse rapide, Poppy_dee ! Je m'en vais de ce pas faire le transfert.

    Merci, et j'espère que ton AC arrivera sans tarder !

    --------
    Envoi : 23/11
    AR : 06/12
    AC : 12/12

  18. #3138

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Ne t'inquiète pas, c'est dû à un souci d'espace. Les choses sont bien faites, tu as un dossier qui comporte toutes les informations te concernant, donc si les services frontaliers ont un doute, ils te retrouveront sans difficultés. Tout ne va pas se jouer sur un bout de deuxième prénom, alors relaxe et savoure l'obtention de ta LI.
    Merci Poppy-Dee pour ta réponse hier. Cependant, étant un peu inquiet, j'ai envoyé un message à l'ambassade par le biais de leur formulaire de contact à la fin de leur FAQ.

    J'expose mon parcours qui pourra aider ceux qui ont une erreur sur leur LI.
    Donc hier matin j'envoie un message à l'ambassade en précisant bien toutes les informations me concernant :
    Bonjour, j'ai reçu ma lettre d'introduction (document imm5665) la semaine dernière. Cependant j'ai remarqué que sur ce document mon 2ème prénom est incomplet. En effet, il est inscrit "S. Christ NOM" au lieu de "S. Christophe NOM". Est-ce que c'est normal ? Ou le plus important est le passeport avec les numéros indiqués sur le document imm5665 lors de l'arrivée au Canada ?
    Suite à ce message, réponse super rapide par email de l'ambassade en début d'après-midi :
    Bonjour,

    En effet, nous avons complété votre 2ème prénom et vous allez recevoir une nouvelle lettre d'introduction par courriel d'ici 24h.
    Merci de nous l'avoir signalé.


    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.
    Et ce matin, à l'heure habituelle de réception des LI, je reçoit ma LI modifiée avec les bonnes informations :thumbsup2:. Un grand BRAVO pour la réactivité de l'équipe de l'ambassade !!!

    J'ai dû battre un record en ayant 2 LI en moins de 3 jours LoL

    En espérant que mon témoignage puisse aider des gens, et bon courage à ceux qui attendent leur LI ^^


  19. #3139
    Avatar de souka44
    romy 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Ok, merci les filles !!!

  20. #3140

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je dois dire que vos messages me rassurent !
    Mais tant que je n'aurais pas reçu le mail de transfert au SVI je suis encore hyper stressée !!

    J'ai envoyé ma preuve de virement le 6 décembre, j'ai reçu la confirmation de réception de la preuve de paiement le jour meme et depuis...rien. pas de mail de transfert au SVI.

    Alors que mon amie a fait son virement et envoi preuve de virement le 5 décembre et elle a reçu le mail "première étape franchie, transfert eu SVI" le lendemain !!

    Je stress, j'attends, mais je désespéré de voir arriver ce mail.

    Vous croyez que je dois m'inquiéter ??

Page 157 sur 183 ... 57 107 147 155 156 157 158 159 167 ...