1. #3141
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Merci pour ces infos, c'est mystérieux mais c'est vrai que ça a l'air assez courant...Nous sommes dans le même cas avec mon copain. Nous avons effectué le virement à quelques minutes d'intervalle le 6/12 et j'ai reçu l'email de passage au SVI le lendemain, alors que mon copain attends toujours. (La seule différence entre nos dossiers est que j'ai demandé la visite médicale, je ne sais pas si c'est pour cette raison que c'est traité différemment). Dans tous les cas, "patience" semble être le maître-mot...

  2. #3142

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oui nous sommes exactement dans la meme situation sjulye7, d'autant que mon amie aussi a demandé une visite médicale, alors que moi non.
    Mais je commence quand meme a m'inquiéter quand je vois dans la rubrique "recensement des PVT 2012 accepté" car la majorité des personnes ont reçu ce fameux mail le lendemain de l'envoi de la preuve de paiement.

    Effectivement il faut patienter, mais j'espère que tout ça va bien se finir, c'est plus ça qui m'inquiète, c'est que mon dossier se soit perdu ou je ne sais quoi, ou qu'il soit refusé....

    Bonne chance en tous les cas, tiens moi au courant ! :thumbsup2:

  3. #3143
    Avatar de Yohan88911
    Yohan 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    je suis dans le cas où j'attends ce fameux mil de passage à l'étape suivante... Cela me rassure de voir que je ne suis pas seul mais très honnetement mon niveau de controle de ma zen'attitude est au max!

    Mais comme vous le dite tous si bien: patience!

    Merci pour vos témoignage et bon courage.

  4. #3144
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous,

    Ils vérifient quoi à la derniére étape au SVI????

    Merci de vos réponses.

  5. #3145

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Message de pupuce92
    Bonjour a tous,

    Ils vérifient quoi à la derniére étape au SVI????

    Merci de vos réponses.

    Difficile de savoir exactement, mais on pense qu'ils vérifient que tu n'as pas de passé judiciaire, et que tu n'es pas une menace sanitaire pour le Canada. Ils sont intraitables avec l'alcool au volant par ex.
    Si tu n'es pas dans ce cas là, ça devrait passer tout seul.
    Bon courage.

  6. #3146
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Merci de ta réponse!!! place a l'attente de cette LI!!!

  7. #3147

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Message de pupuce92
    Merci de ta réponse!!! place a l'attente de cette LI!!!
    On est dans le même bateau :-)

  8. #3148
    Avatar de John_dos
    John 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Hello la communauté !

    Petit coup de flip ce soir en lisant que dans le mail de rappel ils demandaient 110€ de frais de participation. Or, ma compagne ayant fait son virement le 13, lendemain de la réception de l'AC, attendait qu'il soit exécuté aujourd'hui le 14 et vient d'envoyer sa preuve de virement.
    En relisant le rappel effectué par l'ambassade nous avons constaté que dans le mail ils demandaient bien 110€ mais le virement a été effectué avant ce mail et la preuve envoyée après.

    Problème ou pas problème ?

    PS : Sur le virement apparait la date du 13 mais pas l'heure.

  9. #3149

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous , voila mon petit probleme j'ai oublié de mentionné mon ID et ma date de naissance sur la preuve de virement que la banque ma donné ,il y a juste mon nom et prenom .Du fait que c'est deja inscrit plus haut ces information la est ce reellement un probleme ? si oui doit je envoyer une modification ou laissé faire ? merci de vos réponse

    ---------- Message ajouté à 17h02 ---------- message précédent à 16h57 ----------

    Bonjour a tous , voila mon petit probleme j'ai oublié de mentionné mon ID et ma date de naissance sur la preuve de virement que la banque ma donné ,il y a juste mon nom et prenom .Du fait que c'est deja inscrit plus haut ces information la est ce reellement un probleme ? si oui doit je envoyer une modification ou laissé faire ? merci de vos réponse 

    ---------- Message ajouté à 17h18 ---------- message précédent à 17h02 ----------

    Bonjour a tous , voila mon petit problème j'ai oublié de mentionné mon ID et ma date de naissance sur la preuve de virement que la banque ma donné ,il y a juste mon nom et prénom .Du fait que c'est déjà inscrit plus haut ces information la est ce réellement un problème ? si oui doit je envoyer une modification ou laissé faire ? sinon j'ai reçu la confirmons que votre preuve de paiement des frais de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 14-12-2011.je crois comprendre que c'est bon . merci de vos réponse
    Dernière modification par Noyah ; 14/12/11 à 19:57. Motif: déterrage de sujet portant sur le PVT 2011

  10. #3150
    Avatar de Viavia
    olivia 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, voici mon problème : Le virement a été fait par mes parents depuis la france (car je suis au canada). Sur le papier que fourni la banque il ai écrit le nom de mes parents donc puisque c'est leur compte en banque leur sous mais sinon il l'on bien viré a l'ambassade du canada. Il y a donc le destinataire la date la signature et la banque.. Mais il n’apparaît pas ni mon nom ni ma date de naissance ni l'ID car comme je l'ai dit ce n'est pas moi qui ai fait le virement. Ai-je eu tort ? faut il vraiment qu'il y ai nos nom sur la preuve ou juste sur le lien a remplir que l'on recoit dans le mail ? Que dois je faire pour réparer ca ? Merci pour vos réponse je suis assez inquiète ! surement pour pas grand chose ..
    Dernière modification par Noyah ; 14/12/11 à 19:57. Motif: déterrage de sujet portant sur le PVT 2011

  11. #3151

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    YouhOUUUhhhhOUuuuuu j'ai reçu ENFIN le mail de passage à la 2e étape, après 8 lonnngs jours !!!

    Je croise les doigts pour vous, mais comme quoi c'est pas des conneries quand on nous dit qu'il faut attendre patiemment, meme si c'est très difficile de rester calme !!!

  12. #3152
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Le virement peut-etre fait depuis n'importe quel compte, mais pour la preuve de virement, il faut ton nom, Id et date de naissance pour que l'ambassade puisse relier ton virement à ton dossier.
    As-tu déjà envoyé la preuve? Si ce n'est pas le cas il faudrait rajouter les éléments au stylo et scanner le tout.
    Si tu as déjà envoyé ta preuve, l'ambassade mettra plus de temps à relier ton dossier à ton virement. Tes parnets ont le mème nom de famille que toi?

  13. #3153

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je sais que la question a été déjà posée plusieurs fois mais les réponses divergent: sur ma preuve de virement, je n'ai indiqué que mon nom, prénom, le numéro de compte de l'ambassade, la date du virement et les 110 euros. Je n'ai pas rajouté mon ID et ma date de naissance puisqu'ils sont déjà inscrits dans le mail "paiement frais de participation" de l'ambassade et qui est jointe à la preuve de virement. Es-ce que c'est bon, ou faut-il vraiment rajouter ces informations dans l'attestation?
    Et aussi, juste pour me rassurer, il n'est pas nécessaire que mon numéro de compte apparaisse sur la preuve de virement? (le nom et prénom suffisent?)

    Merci pour vos réponses!

  14. #3154
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Goya
    Bonjour,

    Je sais que la question a été déjà posée plusieurs fois mais les réponses divergent: sur ma preuve de virement, je n'ai indiqué que mon nom, prénom, le numéro de compte de l'ambassade, la date du virement et les 110 euros. Je n'ai pas rajouté mon ID et ma date de naissance puisqu'ils sont déjà inscrits dans le mail "paiement frais de participation" de l'ambassade et qui est jointe à la preuve de virement. Es-ce que c'est bon, ou faut-il vraiment rajouter ces informations dans l'attestation?
    Et aussi, juste pour me rassurer, il n'est pas nécessaire que mon numéro de compte apparaisse sur la preuve de virement? (le nom et prénom suffisent?)

    Merci pour vos réponses!
    Moi je l'ai rajouté la date et l'ID (mais bon après arriveront à te retrouver).
    Pour ce qui est du numéro de compte, moi je l'ai fais en ligne donc ça la marqué automatiquement sur la feuille de preuve.

  15. #3155
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    Me revoilà en plein stress ... Est-ce que quelqu'un peut m'apaiser ??
    Nous avons payer et envoyer la preuve de paiement le 29/11. Notre dossier a été transmis à l'ambassade le 09/12. En lisant le forum je vois que tous ceux qui ont fait leur paiement à la même date ont eu leur dossier transmis le lendemain... Il y aurait eu un problème ? je devrait passer une visite médicale est-ce pour ça ?
    Merci pour votre aide !! :O_o: et courage à tous !

  16. #3156
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de kekeflo
    Me revoilà en plein stress ... Est-ce que quelqu'un peut m'apaiser ??
    Nous avons payer et envoyer la preuve de paiement le 29/11. Notre dossier a été transmis à l'ambassade le 09/12. En lisant le forum je vois que tous ceux qui ont fait leur paiement à la même date ont eu leur dossier transmis le lendemain... Il y aurait eu un problème ? je devrait passer une visite médicale est-ce pour ça ?
    Merci pour votre aide !! :O_o: et courage à tous !
    Salut Floriane et Kévin !

    Aviez-vous bien noté nom / prénom et ID sur la preuve de paiement, car cela pourrait expliquer le délai dans le transfert de votre dossier :O_o:? C'est vrai que le transfert peut se faire plus rapidement, mais à mon avis ce "retard" n'a aucune importance pour la décision finale (sauf le temps d'attente.................... ...). Bon courage à vous.


  17. #3157
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Goya, kekflo : Pour le virement, j'avais suivi le tutorial qui disait de mettre son nom, ID et date de naissance dans le titre du virement (j'avais fait ça en ligne). Après pour envoyer la preuve de virement, j'avais refait un document qui reprenait les informations qui avaient été affichées à l'écran avec en plus le numéro de compte (mon RIB), etc. Et j'avais exporté en pdf.
    Et en fait, 1 seconde après après envoyé le mail j'avais la réponse de l'ambassade. Donc je pense que la preuve de virement pdf est surtout pour les aider à retrouver qui a effectué le virement, et si dans l'intitulé du virement ils retrouvent les informations ID+nom+date de naissance cela doit aller plus vite.

  18. #3158
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    Oh Hélène merci ! tu me rassures ! Nous avions bien rempli la preuve de paiement pourtant ! ce doit être l'impatience qui me ronge, et aussi de voir que ceux qui ont le virement le même jour ont reçus leur L.I .... ! peu importe ! Nous aussi on criera de joie dans quelques jours ! Encore merci ! bon courage à toi aussi !!


  19. #3159
    Avatar de Viavia
    olivia 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Ok Merci pour ta réponse Aurélie. Oui mes parents ont le même nom de famille. Mais comme tu le dis , je préfère pas prendre de risque et leur faire perdre du temps alors je vais le rajouter au stylo !

  20. #3160
    Avatar de VegeLs
    Laurie 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Hello tout le monde!
    Je me demandais si certains d'entre vous avez payé leurs frais de jp ou de pvt depuis un compte canadien?
    En effet, le taux de l'euro et du dollar étant en perpétuel mouvement, je me demandais si cela était possible sans risquer que l'ambassade refuse pour cause de paiement inférieur ou supérieur après conversion...
    Merci à tous d'avance!

Page 158 sur 183 ... 58 108 148 156 157 158 159 160 168 ...