1. #3081
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Idem ici aussi !

    Paiements effectués le 29 dans la journée, le soir les deux confirmations de paiement. Le 30, elle recevait sa confirmation de passage au SVI et j'attends toujours pour ma part.

    J'ai vu, sur d'autres sujets, que certaines personnes auraient reçues leur LI sans la confirmation de passage en SVI. Du coup, à part rester zen, on a pas le choix, il faut attendre...

  2. #3082
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Salut a tous,

    Aprés quelques premiers soucis j'ai réussi a passer au paiement. Tout c'est presque bien passé car je l'ai fait par virement sur internet. Ma banque et la société général et si au guichet on voulait me faire payer une somme, sur internet virement gratuit.
    Mais ma question se porte sur autre chose. J'ai envoyé ma preuve de paiement le 4/12, pour un virement effectif le 5/12. depuis plus rien... je me dis que c'est peut etre normal mais la en vérifiant tout mes documents je m'appercoit que sur mon relevé de banque n'apparait pas le dernier chiffre de mon ID alors que sur la preuve de paiement elle apparait!!!
    Pensez vous que ca peut avoir une incidence?? ca me rend fou que le dernier chiffre soit inscrit sur la preuve de paiement mais pas sur le relevé quand je consulte les virement effectué!!! Décidément a chaque étape des surprises qui rallongent stress et angoisse, moi qui pensait que le plus dur été fait, finalement il reste a faire!!!

  3. #3083
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de maestro
    Salut a tous,

    Aprés quelques premiers soucis j'ai réussi a passer au paiement. Tout c'est presque bien passé car je l'ai fait par virement sur internet. Ma banque et la société général et si au guichet on voulait me faire payer une somme, sur internet virement gratuit.
    Mais ma question se porte sur autre chose. J'ai envoyé ma preuve de paiement le 4/12, pour un virement effectif le 5/12. depuis plus rien... je me dis que c'est peut etre normal mais la en vérifiant tout mes documents je m'appercoit que sur mon relevé de banque n'apparait pas le dernier chiffre de mon ID alors que sur la preuve de paiement elle apparait!!!
    Pensez vous que ca peut avoir une incidence?? ca me rend fou que le dernier chiffre soit inscrit sur la preuve de paiement mais pas sur le relevé quand je consulte les virement effectué!!! Décidément a chaque étape des surprises qui rallongent stress et angoisse, moi qui pensait que le plus dur été fait, finalement il reste a faire!!!
    Olivier, la preuve de paiement c'est ce que tu as envoyé à l'ambassade ? Si oui, c'est ok alors :thumbsup2: . Pour ton relevé de banque, je ne pense pas que cela ait une incidence, c'est pour tes comptes personnels normalement le relevé de banque (ou alors je ne comprends plus rien ...).
    Quand tu dis "depuis plus rien", as-tu quand même reçu l'accusé réception concernant l'envoi du virement, c'est un email qui t'informe que ton virement a bien été reçu ?

  4. #3084
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    oui j'ai recu le mail comme quoi ils avait encore des choses a vérifier avant de transmettre au SVI. juste aprés le transfert de ma preuve de paiement. Quand je dis sur mon relevé, c'est plus exactement sur le suivi des virements, qui est l'identique ou presque vu qu'il manque un chiffre de ma preuve de paiement!! J'espére comme tu dis que cela a été transféré, je vais devoir attendre et voir ca des la semaine prochaine a moins que je recoive ca de ce soir a 18h!! Merci de tes renseignements, au plaisir!!

    Message de HélèneM
    Olivier, la preuve de paiement c'est ce que tu as envoyé à l'ambassade ? Si oui, c'est ok alors :thumbsup2: . Pour ton relevé de banque, je ne pense pas que cela ait une incidence, c'est pour tes comptes personnels normalement le relevé de banque (ou alors je ne comprends plus rien ...).
    Quand tu dis "depuis plus rien", as-tu quand même reçu l'accusé réception concernant l'envoi du virement, c'est un email qui t'informe que ton virement a bien été reçu ?
    Finalement soulagement, je viens de recevoir le mail pour le passage a la seconde étape... me reste donc a attendre le dernier mail dans 15 jours max a en croire les délais actuelle pour cette derniére étape... le stress et l'attente fait faire parfois des choses alors que la simple attente suffit... pourvu que ca continue ainsi, suite au prochain épisode!!! En tout cas merci de ton aide et de ta réponse!!!
    Dernière modification par vancounessa ; 09/12/11 à 19:26. Motif: fusion 2 messages à la suite

  5. #3085
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Je suis à la BNP, et j'ai reçus par mail une attestation de fond "type" de leur par dans un délais de 24h après ma demande !
    ainsi que 0€ de frai pour tout les virements effectuer en France pour la France !
    Je ne sais pas qui sont les directeurs de vos agence mais j'ai bien l'impression qu'il se graisse la pâte sur votre dos !

  6. #3086

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    AU SECOURS!!

    après avoir reçu mon AC et sauté de joie , j'essaye de faire le virement mais j'ai un pb technique sur internet et avec ma banque je dois avant enregistrer un nouveau bénéficiaire et ensuite je pourrais lui faire le virement MAIS la y a un problème car le site ne fonctionne pas et je ne peux enregistrer le nouveau bénéficiaire!
    est ce qu'il est possible de faire le virement depuis le compte de mes parents? ou ça doit absolument être mon compte?

  7. #3087
    Anonyme
    Message de Sandrine Pin
    AU SECOURS!!

    après avoir reçu mon AC et sauté de joie , j'essaye de faire le virement mais j'ai un pb technique sur internet et avec ma banque je dois avant enregistrer un nouveau bénéficiaire et ensuite je pourrais lui faire le virement MAIS la y a un problème car le site ne fonctionne pas et je ne peux enregistrer le nouveau bénéficiaire!
    est ce qu'il est possible de faire le virement depuis le compte de mes parents? ou ça doit absolument être mon compte?
    Oui tu peut faire le virement depuis le compte de tes parents.
    L'essentiel est qu'il y aient bien les infos demandées par l'Ambassade sur ta preuve (ID, nom, prénom...)
    Y'a pas de problème

  8. #3088

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Après une semaine et demie d'attente, elle a reçu sa confirmation aujourd'hui ! Son dossier part bien au SVI, donc.

    Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente !

  9. #3089
    Anonyme
    Bonjour !!

    Sûrement que la question a déjà été posée j'en suis désolée :/ On a reçu nos lettre d'introduction cette nuit j'ai failli en recracher mes céréales ce matin en voyant ça !
    Mais on se pose une question, pourquoi est-ce qu'ils parlent de permis travail ou études ? Est-ce que c'est parce que c'est une lettre bateau et qu'il ajoute juste les renseignements concernant la personne ?

  10. #3090

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Audrey38
    Oui tu peut faire le virement depuis le compte de tes parents.
    L'essentiel est qu'il y aient bien les infos demandées par l'Ambassade sur ta preuve (ID, nom, prénom...)
    Y'a pas de problème
    sauf que sur la copie d'écran que je vais envoyer pour la preuve il y aura le compte et le nom de mes parents du coup..même si sur le formulaire ya mes noms et prenoms!

  11. #3091
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Tu dois faire ajouter ses infos par la banque de tes parents, il y a souvent une zone de texte libre. ou alors tu les ajouteras ensuite à la main avant de les scanner.

  12. #3092
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de KaramboleMTL
    Bonsoir à tous

    Je suis en attente, mon dossier est entre les mains de l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada.
    1er étape.

    Question : suis-je le seul à qui sa banque (BNP Paribas) a facturé 36,72 euros le fait de m'avoir signé l'attestation de fonds que j'avais moi-même imprimé ?
    (30,70 euros "fourniture attestation diverse" + 6,02 de TVA à 19,60% = 36,72 euros)

    J'ai suis vraiment dégouté :
    1 - pour me faire payer juste le fait de devoir signer un document déjà rédigé que j'ai imprimé moi-même
    2 - parce qu'une signature d'un cadre chez BNP Paribas coûte 30 euros !!!! Very much expensive quoi !!

    De quoi avoir l'envie forte de vider ses comptes et tout planquer sous le lit comme les grand-parents...
    Salut!
    Je suis a la bnp mais je suis en train de changer de banque car ils se foutent vraiment de nous. Moi ils voulaient juste pas me la signer mais ouaaa je decouvre que pour d'autres ils ont fait payer... J'en reviens vraiment pas!
    Bon bref a tous ceux qui ont des soucis avec la bnp : c'est normal.

    Sent from phonei using pvtistes.net app


  13. #3093

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour, gros gros stress la, j'étais en train de revoir mes papiers pour mon dossier qui a été accepté par l'ambassade, sauf QUE est ce qu'il faut l'attestation de téléchargement à présenter a notre arriver à la douane ? (oui parce que IMPOSSIBLE de remettre la main dessus) Ou Notre lettre d'introduction reçu par le service de l'immigration et d'autres papiers ? MERCIIIIII

  14. #3094
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Kriboute
    Bonjour, gros gros stress la, j'étais en train de revoir mes papiers pour mon dossier qui a été accepté par l'ambassade, sauf QUE est ce qu'il faut l'attestation de téléchargement à présenter a notre arriver à la douane ? (oui parce que IMPOSSIBLE de remettre la main dessus) Ou Notre lettre d'introduction reçu par le service de l'immigration et d'autres papiers ? MERCIIIIII
    t'inquiète pas c'est la lettre d'intro (celle qui t'ont envoyé par mail) + un relevé de compte de moins de 3 mois + une attestation comme quoi tu as une assurance


  15. #3095
    Avatar de Kékéli
    Elie

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    slt a tous,
    je veux savoir quel est l'importance de la virgule quand on a plusieurs prénoms, ne pas les mettre a til pour concequence le refus automatique du pvt?? je pose la question à cause de discussions que j'ai lu dans le forum.
    Dans le meme temps lors de l'envoi du dossier, il est fourni un une feuille reprenant la liste des elements a envoyer. Ect ce que ne pas cocher les cases pour chaque elements envoyer est ce grave??

  16. #3096
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de Kékéli
    slt a tous,
    je veux savoir quel est l'importance de la virgule quand on a plusieurs prénoms, ne pas les mettre a til pour concequence le refus automatique du pvt?? je pose la question à cause de discussions que j'ai lu dans le forum.
    Dans le meme temps lors de l'envoi du dossier, il est fourni un une feuille reprenant la liste des elements a envoyer. Ect ce que ne pas cocher les cases pour chaque elements envoyer est ce grave??
    Salut, je n'ai pas mis de virgules, sur aucun formulaire et mon dossier a passé la première étape. Pas d'inquiétude. :thumbsup2:

  17. #3097
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de Luce & Vince
    Est-ce que c'est parce que c'est une lettre bateau et qu'il ajoute juste les renseignements concernant la personne ?
    Je pense que c'est ça ! Ils ont une lettre type et n'ont qu'à compléter les blancs avec nos infos.
    Félicitations pour ta LI: moi aussi je l'ai reçue cette nuit!

  18. #3098
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de HélèneM
    Salut Patrick,

    C'est juste écoeurant :sick:, je suis aussi à la BNP et lorsque je suis allée faire l'attestation de fonds, je suis tombée sur une stagiaire (géniale, à l'écoute, aimable...) qui l'a remplie en moins de 2 et sans frais :thumbsup2: ; ensuite quelques jours plus tard lorsque je suis retournée au guichet pour faire le virement (en effet 3,40 euros de frais), la stagiaire n'était plus là , les agents à qui je me suis adressée étaient désagréables, pressés, condescendants.. à mon avis ils n'auraient pas hésité à me facturer l'attestation, eux .
    Les banques ne sont pas les amies de l'homme, leur but principal : se faire de l'argent sur le dos de notre argent !! Ah ah !! Et en même temps, on est obligé d'en avoir une...

    Peut-être que tu peux prendre RDV avec ton conseiller personnel pour qu'il voit que tu n'es pas satisfait de leur facturation, au maximum c'est une facturation à 16,70 (mais ça fait vraiment cher le bout de papier.... ). Bon courage Patrick !
    La stagiaire ne devait pas être informé des usages probablement.

    Je suis déjà parti à mon agence samedi matin mais je n'ai pas pu voir ma conseillère (comme d'habitude, sauf le mois ou j'ai ouvert un nouveau compte).
    Je vais y retourner cette semaine.
    Pas pour qu'elle me fasse payer 16 euros au lieu de 32 euros, afin qu'elle (la BNP) mette une croix sur ces frais vu les différences de traitement qu'il y a pour une même demande dans l'ensemble des agences BNP selon vos témoignages.

    Bon, sinon, j'ai reçu mon acceptation conditionnelle par mail le 9/12.
    Je fais le virement ce soir.

  19. #3099
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Message de KaramboleMTL
    Bonsoir à tous

    Je suis en attente, mon dossier est entre les mains de l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada.
    1er étape.

    Question : suis-je le seul à qui sa banque (BNP Paribas) a facturé 36,72 euros le fait de m'avoir signé l'attestation de fonds que j'avais moi-même imprimé ?
    (30,70 euros "fourniture attestation diverse" + 6,02 de TVA à 19,60% = 36,72 euros)

    J'ai suis vraiment dégouté :
    1 - pour me faire payer juste le fait de devoir signer un document déjà rédigé que j'ai imprimé moi-même
    2 - parce qu'une signature d'un cadre chez BNP Paribas coûte 30 euros !!!! Very much expensive quoi !!

    De quoi avoir l'envie forte de vider ses comptes et tout planquer sous le lit comme les grand-parents...
    Slt! Eh bien moi aussi je suis à la Bnp et on m'a facturé mon attestation. Elle ne m'a coûté "que" 16€, mais ne sois pas trop dégoûté car là où ça devient drôle pour moi, c'est qu'ils ont tellement tardé à la faire, que je n'ai pas pu la mettre dans mon dossier. J'ai été obligée de demander à quelqu'un de ma famille de me faire une attestation tierce personne. Donc tu vois, au final, c'est toi qui a gagné au change!






    matte

  20. #3100
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Bonjour à toutes et tous!
    Dites moi, j'aurais voulu savoir, je suis attente du transfert de mon dossier au SVI. Une fois que j'aurais eu mon dossier transferé et que ma convoc à la visite médicale aura été reçue, c'est encore possible un refus ?? A priori je m'inquiète pas trop pour la visite médicale (j'y ai droit tous les ans à la médecine du travail) mais il y a encore des motifs de refus à ce stade là ?? :O_o:

Page 155 sur 183 ... 55 105 145 153 154 155 156 157 165 ...