1. #2121
    Avatar de Aurélie59
    Aurélie 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de SPLIT
    salut!!

    dans la section emploi du formulaire de permis de travail, lors d'une période sans emploi faut-il indiquer la ville ou doit-on mettre S/O?? je doutes... merci d'avance
    Ouai vraiment pas clair cette section. J'ai mis la ville où j'étais pendant la période "sans emploi" et j'ai retrouvé le problème pour la case "Entreprise/Employeur/Nom de l'établissement" qui doit être remplie pour valider le doc alors j'ai mis "Pôle Emploi", t'as mis quoi toi?

  2. #2122
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de SPLIT
    dans la section emploi du formulaire de permis de travail, lors d'une période sans emploi faut-il indiquer la ville ou doit-on mettre S/O?? je doutes... merci d'avance
    Normalement tu ne mets que les emplois que tu as effectué non ? Sachant les autres périodes seront reprises dans ton CV.
    Si tu n'as pas d'emploi pour cette période, alors pas la peine d'en parler dans ce formulaire je pense

  3. #2123
    Avatar de Aurélie59
    Aurélie 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Scampi38
    Laisse la case de l'ID vide, ça suffit, et pour le numéro de téléphone pareil : pas besoin de numéro de poste pour pouvoir valider !

    ---------- Message ajouté à 18h09 ---------- message précédent à 18h07 ----------


    Au pire, si t'es pas sur, mets les tous c'est pas plus mal et ça ne te portera surement pas préjudice ! Mais je ne pense pas que ce soit d'une importance capitale pour le dossier (sauf si ce sont des personnes qui ont l'intention de venir avec toi...)
    WWWhhhhaaa j'ai 9 frères et soeurs! Déjà que ça m'a bien gavé de donner toutes ces infos pour chacun d'entre eux j'ai remplis 2 pages lol mais en plus si faut que j'aille rechercher tous les second prénoms j'ai pas fini lol Tout le monde a mis TOUS les prénoms des frères et soeurs??? sérieux??

  4. #2124

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjours! J'ai vraiment besoin de votre aide !! dans ma trousse je n'ai pas vu le formulaire de déclaration m"dicale et comme je voudrais travailler avec les enfants il me le faut imperativement ! si quelqu'un aurais un lien ou peut me scanner ce document ce serais formidable il ne me reste plus que ça pour finaliser mon dossier .. !
    ps: le formulaire EIC 2 pages avec la déclaration ou c'est a pars?
    merci d'avance ,
    PS2: c'est la panique !

  5. #2125

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de Aurélie59
    non pas d'infos à donner sur ta belle-soeur car comme tu le notes, ce n'est pas repris dans le formulaire IMM5645 pour le PVT

    ---------- Message ajouté à 17h49 ---------- message précédent à 17h40 ----------



    Perso j'ai fait ma lettre de motiv sous le même format que n'importe quelle lettre de motiv avec en-tête "mes coordonnées" en haut à gauche puis "A l'attention de l'Ambassade du Canada à Paris" en haut à droite puis date, lieu, objet et Madame, Monsieur etc...... Idem j'ai du ressortir mon CV j'avais pas mis mon inactivité récente, impossible de savoir si l'erreur est vraiment fatale mais es-tu prêt à le risquer?......
    Dossier déjà envoyé.

  6. #2126
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Aurélie59
    WWWhhhhaaa j'ai 9 frères et soeurs! Déjà que ça m'a bien gavé de donner toutes ces infos pour chacun d'entre eux j'ai remplis 2 pages lol mais en plus si faut que j'aille rechercher tous les second prénoms j'ai pas fini lol Tout le monde a mis TOUS les prénoms des frères et soeurs??? sérieux?
    Ha bah j'avoue j'en ai que 2 ça simplifie pas mal les choses ... !
    Après je ne suis même pas sûre que l'ambassade soit en mesure de les vérifier (et encore moins qu'ils s'amusent à le faire), mais dans le doute, mieux vaut perdre un peu de temps maintenant (il reste encore plus de 6000 places ) que de te torturer l'esprit jusqu’à ce que tu ai ta LI ce qui peut prendre encore un petit moment .... Bon c'est sur, tu vas pas t'amuser à perdre une semaine pour ça, mais si c'est faisable: fais le !

  7. #2127

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de maloou
    Bonjours! J'ai vraiment besoin de votre aide !! dans ma trousse je n'ai pas vu le formulaire de déclaration m"dicale et comme je voudrais travailler avec les enfants il me le faut imperativement ! si quelqu'un aurais un lien ou peut me scanner ce document ce serais formidable il ne me reste plus que ça pour finaliser mon dossier .. !
    ps: le formulaire EIC 2 pages avec la déclaration ou c'est a pars?
    merci d'avance ,
    PS2: c'est la panique !
    Salut.

    Formulaire médicale: avant dernière page de la trousse
    Formulare EIC: Les 2 première pages

    Nico

  8. #2128

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Message de July31
    va voir le tutorial, il disent que quand on est au canada on fait la demande du canada en (9) et que si on a une adresse fixe au canada on met canada dans la (7) aussi ....

    Ils le disent dans le tuto????? comment j'ai pu passer à côté? J'ai passé 10h sur le forum et le tuto hier:O_o:!!!!!!!!!!!
    Bon, beh c'est cool, merci beaucoup, je vais enfin pouvoir me reposer un peu.

  9. #2129

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis utilisatrice de mac. j'ai donc dû faire une manipulation pour avoir ma trousse sous "text edit". Dans le tutoriel il est indiqué que la trousse contient 17 pages alors que je n'en ai que 14.... Il me manque apparemment la section A (renseignements personnels) et d'autres contenus (je suppose). Est-ce normal? Merci.

  10. #2130
    Avatar de Aurélie59
    Aurélie 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de maloou
    Bonjours! J'ai vraiment besoin de votre aide !! dans ma trousse je n'ai pas vu le formulaire de déclaration m"dicale et comme je voudrais travailler avec les enfants il me le faut imperativement ! si quelqu'un aurais un lien ou peut me scanner ce document ce serais formidable il ne me reste plus que ça pour finaliser mon dossier .. !
    ps: le formulaire EIC 2 pages avec la déclaration ou c'est a pars?
    merci d'avance ,
    PS2: c'est la panique !
    Et en retéléchargeant ta trousse non plus? tu es peut-être passée à côté car ce formulaire n'y parait pas vraiment il y a juste un encadré en gras en bas de la page où tu dois cocher Oui ou Non c'est tout même pas de signature.

    idem j'ai relu plusieurs coms et certains ne considèrent pas l'énoncé de confidentialité comme étant la 2eme page du doc EIC alors qu'elle est bien notée page 2/2 dans la trousse.....et le formulaire de déclaration est noté comme document à part dans la liste de contrôle donc elle est où la 2eme page EIC alors?

  11. #2131
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Aurélie59
    elle est où la 2eme page EIC alors?
    Si si si c'est bien cette page là ! Il n'y a rien a noter/signer mais il faut l'avoir bien lu et surtout ne pas oublier de la joindre au dossier !

  12. #2132
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Help !!

    Je suis en train de télécharger ma trousse . Et j'ai un souci car sur la 1ère page de la trousse ma date apparait normalement alors que sur l'attestation de téléchargement, le mois et la date sont inversés . C'est la deuxième fois que je recommence et je ne comprends pas pourquoi ça fait ça. Surtout que sur la trousse de mon ami, y'a pas de problème ...
    help please !!!

  13. #2133
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Laline
    Je suis en train de télécharger ma trousse . Et j'ai un souci car sur la 1ère page de la trousse ma date apparait normalement alors que sur l'attestation de téléchargement, le mois et la date sont inversés . C'est la deuxième fois que je recommence et je ne comprends pas pourquoi ça fait ça. Surtout que sur la trousse de mon ami, y'a pas de problème ...
    Je sais pas trop pourquoi ça fait ça, tu peux peut être essayer de créer une nouvelle trousse avec une autre adresse mail

  14. #2134
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    slt tout le monde,

    j'ai envoyé mon dossier mais le nom d'une ville n'était en majuscule sur mon cv est ce grave ?

    ---------- Message ajouté à 19h04 ---------- message précédent à 19h01 ----------

    merci pour vos réponse

    ---------- Message ajouté à 19h05 ---------- message précédent à 19h04 ----------

    merci pour vos réponse

  15. #2135
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Antoine76
    Bonjour.

    Comment avez vous présenté votre lettre de motivation ? Vous avez mis votre Prénom Nom en haut à a gauche où bien vous avez commencé directement par "A l'attention de..." ? Je stress à force d'avoir commencé par "A l'attention de" mais par contre j'ai mis mon nom et prenom en bas et j'ai signé.

    Et pour mon cv j'ai oublié de préciser que je suis en recherches d'emploi depuis début octobre par contre je l'ai écrit sur le formulaire.

    Ces erreurs sont elles fatales ?

    Et dernière petite question combien faut il de temps pour avoir la confirmation que l'ambassade a bien reçu notre dossier ?

    Froggie :

    on trouve le quota ici (à droite )

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Alors pour la lettre. J'ai mis nom prénom.... en haut à gauche, puis en dessous à l'attention de ...., en dessous objet : demande de PVT, puis en dessous le reste de la lettre....

    Sur le CV, je ne l'ai pas précisé non plus que je suis demandeur d'emploi mais vu qu'on l'a précisé sur le formulaire, devrait pas y avoir de problème.

    La confirmation qui ont reçu te sera indiqué par mail (ou sur accusé de réception si t'en a pris pour ta lettre), d'après ce que j'ai vu, ça met environ 4jours pour lettre normale et 2jours pour lettre prioritaire


  16. #2136
    Avatar de Aurélie59
    Aurélie 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Emma :-)
    Une petite question,

    Je suis actuellement en deuxième année de BTS donc forcément diplome non validé puis-je indiquer dans le formulaire "demande d'une permis..." de la section scolarité (le plus haut niveau d'études postsecondaires) : de 2011 à 2012 BTS en cours ?
    Ou dois-je indiquer que je n'ai pas fait d'études postsecondaire.

    Merci par avance
    Dans le même style, au niveau du domaine d'études de la section "scolarité" de la demande de permis de travail avez-vous indiqué le titre du diplôme? (genre BTS, Licence etc...) car sur le site de l'ambassade qui explique comment remplir les docs CIC il est indiqué comme "Domaine(s) d'études (par exemple la mécanique, les sciences sociales, la médecine, etc.)" donc pas le nom du diplôme ce qui voudrait dire qu'on réponde juste "oui" ou "non" selon si on a suivi des études post-secondaires puis on dit dans quel domaine, date, lieu etc.... sans dire de quel diplôme il s'agissait?

  17. #2137
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    je viens de réessayer ; ça fait toujours pareil ...
    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
    mais comme c'est pré rempli est ce que mon dossier peut être refusé car les deux dates sont différentes ???
    je ne sais pas quoi faire....

  18. #2138
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Aurélie59
    Dans le même style, au niveau du domaine d'études de la section "scolarité" de la demande de permis de travail avez-vous indiqué le titre du diplôme?
    Personnellement, je suis en école d'infirmière, et j'ai juste marqué "Paramédical (infirmier)"
    Ton niveau d'études sera indiqué dans ton Cv de toute façon

  19. #2139
    Avatar de charlan
    charlène 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Moi dans la demande d'une permis de travail j'ai mis ma troisième année de licence alors que je ne l'ai pas validé vu que mes exam auront lieu en juin 2012. Du coup comme tu l'a remarqué il ne te demande pas l'intitulé de ton diplome mais le niveau donc c'est deux choses différentes, normalement c'est ta dernière année en cours qui est valide donc c est ton année de bts 2011 2012, moi je n'ai pas indiqué le nom du diplôme mais juste sciences de la communication (le domaine)

  20. #2140
    Avatar de Waxlulu
    Lucie

    Location
    Bezirk Friedrichshain-Kreuzberg, Allemagne
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Hello! J'ai une question : j'ai fait partir mon dossier depuis les USA vendredi, mais j'ai peur qu'il arrive trop tard (6 à 10 jours). Pensez-vous que je puisse envoyer un doublon en express??!
    J'ai peur que l'ambassade ne soit pas ravie de recevoir deux dossiers au lieu d'un.

    Merci pour les réponses!

Page 107 sur 183 ... 7 57 97 105 106 107 108 109 117 157 ...