1. #3161

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Re-bonsoir,

    Je viens de me présenter sur le forum des nouveaux venus, et j'en ai profité pour demander de l'aide.

    En parcourant les forums, je me suis demandé si ce n'était pas sur celui-ci que j'aurais du le poster. Alors, comme je suis un peu "désespéré" je refais ma demande. (soyez indulgents, je suis novice!!!)

    Je me suis aperçu que les documents EIC et attestation de téléchargement étaient incomplets au niveau de mes seconds prénoms. J'ai voulu les corriger, mais impossible. Auriez vous une solution à me proposer : soit les corriger manuellement ou les envoyer tel quel en mettant une note manuscrite ou sans note manuscrite.

    Merci pour votre aide.

  2. #3162

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci François pour ta réponse! Moi du coup, j'ai copié ma preuve de virement incomplète sous word, j'ai rajouté en-dessous les infos qui manquaient (date de naissance, ID et numéro de compte) et j'ai transformé tout ça en PDF avant de leur envoyer. J'espère que ça conviendra... Y'a plus qu'à patienter!

  3. #3163
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de David ZERBIB
    Je me suis aperçu que les documents EIC et attestation de téléchargement étaient incomplets au niveau de mes seconds prénoms. J'ai voulu les corriger, mais impossible. Auriez vous une solution à me proposer : soit les corriger manuellement ou les envoyer tel quel en mettant une note manuscrite ou sans note manuscrite.
    Malheureusement, le quota pour le PVT 2012 a été atteint le 28 Novembre 2011 :

    La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2012 est maintenant fermée.
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le lundi 28 novembre 2011 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.
    Source : Ambassade du Canada en France

  4. #3164
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Idem pour nous Marc et Cyrielle! Mon copain a reçu l'email hier : ça fait donc quelques heures pour moi contre 8 jours pour lui... En effet, ils séparent peut-être les dossiers : ceux avec visite médicale et ceux sans et, comme il doit y en avoir moins qui demandent la visite médicale ça va plus vite... (ce n'est qu'une théorie élaborée pendant cette longue semaine d'attente)

    Bon courage à Julien, Bernard et Yohan!

  5. #3165
    Avatar de Yohan88911
    Yohan 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    c'est beau! c'est même magnifique!!! j'ai également reçu le miens hier soir à 18h06!! Un grand moment!!! Un moment nutella, y'a pas d'autre mot ^^

    aller on avance, petit à petit on avance...

    Bon courage!!

  6. #3166
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de BMag
    Salut!
    Je suis a la bnp mais je suis en train de changer de banque car ils se foutent vraiment de nous. Moi ils voulaient juste pas me la signer mais ouaaa je decouvre que pour d'autres ils ont fait payer... J'en reviens vraiment pas!
    Bon bref a tous ceux qui ont des soucis avec la bnp : c'est normal.

    Sent from phonei using pvtistes.net app
    Merci pour ton témoignage BMag.

    J'ai rdv ce vendredi avec mon conseiller pour tenter de me faire rembourser ses 36,72 euros.
    Mais effectivement, je pense sérieusement à changer de banque aussi....(après le probable remboursement)....à suivre...

  7. #3167

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Salut à tous!
    J'ai reçu le mail d'acceptation conventionnelle de mon dossier!!! Je dois donc effectuer le virement.
    Rien de bien compliqué mais j'ai cependant quelques questions.
    Devons nous mettre un intitulé particulier pour notre virement? Comment vont-ils faire le rapprochement entre mon virement sur leur compte et ma preuve qui ne contient que nom, prenoms, date de naissance et ID.
    Est ce que je n'aurais pas compris quelque chose?
    Merci encore pour votre aide!

  8. #3168
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Ben il feront le rapprochement avec ton dossier justement parce que ta preuve de virement contiendra nom, prénom et ID


  9. #3169
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    je ne sais pas si c'est le meilleur lieu pour poster ma question, mais dans le doute...
    :O_o:

    J'ai essayé de trouver une réponse sur internet ou sur d'autres post sur le forum mais soit les réponses me paraissent anciennes, soit y'a tellement d'infos que difficile d'avoir la bonne réponse.

    Ma question concerne l'après PVT.

    J'ai envisagé de donner ma démission pour le boulot que j'occupe actuellement, mais avant ça je veux tenter la rupture conventionnelle, ça sera quitte ou double, mon PDG l'a accepté dans le passé pour certains et refusé pour d'autres on verra bien.

    Mon but : pouvoir toucher le chomage au retour.
    Ma question : combien de temps avant ma date prévisionnelle de départ, je dois entammer les négos pour une rupture conventionnelle.
    Quels sont les délais de la rupture conventionnelle effective?
    Quels sont les délais de carence avant inscription pour percevoir le chomage (c'est-à-dire entre le départ de la société et l'inscription pour bénéficier de ses droits???) ? (parce qu'il faut bien s'inscrire avant de partir et mettre en stand by au motif qu'on se recherche pas d'emploi pour l'instant???)
    En rentrant existe-t-il un autre délai de carence?

    Anciens pvtistes merci de vos retours d'expériences, parce qu'entre la théorie et la pratique j'imagine que y'a un monde!
    Futurs pvtistes comment gérez-vous cette question?

    J'occupe mon temps en attendant la réception de ma convoc à la visite médicale....

    Merci de vos réponses.

    Marjolaine

  10. #3170
    Avatar de travelpierre
    Pierre 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,
    Je viens d'effectuer le virement banquaire et de scanner/envoyé l'accusé mais je me rend compte que ma bancaire à oublier le " PIJ" devant "Ambassade du Canada" .

    Je suis maintenant super stresser , meme si tout le reste à été rempli correctement ..

    Pensez vous que ça puisse pauser problème ???

    Merci d'avance

  11. #3171

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Ben il feront le rapprochement avec ton dossier justement parce que ta preuve de virement contiendra nom, prénom et ID
    Et pour cette preuve de virement, un document WORD contenant ces infos et exporté en PDF suffit?

  12. #3172
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    bonjour bonjour !! désolée Marjolaine je ne peux t'apporter de réponse, je ne sais absolument pas ... Mais concernant la visite médicale, comment ça se passe? j'ai fait la demande dans mon dossier mais à quel moment dois-je recevoir la convocation ? la j'attends ma L.I ... ou en es tu pour attendre ta convocation ?
    je viens de lire que c'est entre la 1ere et seconde étape mais je n'ai rien reçue et il y a un délai de 60 jours ...

  13. #3173
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de choup'lyon
    Bonjour à tous,
    je ne sais pas si c'est le meilleur lieu pour poster ma question, mais dans le doute...
    :O_o:

    J'ai essayé de trouver une réponse sur internet ou sur d'autres post sur le forum mais soit les réponses me paraissent anciennes, soit y'a tellement d'infos que difficile d'avoir la bonne réponse.

    Ma question concerne l'après PVT.

    J'ai envisagé de donner ma démission pour le boulot que j'occupe actuellement, mais avant ça je veux tenter la rupture conventionnelle, ça sera quitte ou double, mon PDG l'a accepté dans le passé pour certains et refusé pour d'autres on verra bien.

    Mon but : pouvoir toucher le chomage au retour.
    Ma question : combien de temps avant ma date prévisionnelle de départ, je dois entammer les négos pour une rupture conventionnelle.
    Quels sont les délais de la rupture conventionnelle effective?
    Quels sont les délais de carence avant inscription pour percevoir le chomage (c'est-à-dire entre le départ de la société et l'inscription pour bénéficier de ses droits???) ? (parce qu'il faut bien s'inscrire avant de partir et mettre en stand by au motif qu'on se recherche pas d'emploi pour l'instant???)
    En rentrant existe-t-il un autre délai de carence?

    Anciens pvtistes merci de vos retours d'expériences, parce qu'entre la théorie et la pratique j'imagine que y'a un monde!
    Futurs pvtistes comment gérez-vous cette question?

    J'occupe mon temps en attendant la réception de ma convoc à la visite médicale....

    Merci de vos réponses.

    Marjolaine
    Salut Marjolaine,
    J'étais justement en train de lire cette discussion car je suis dans le même cas que toi: même questionnement intense

    https://pvtistes.net/forum/preparati...-conseils.html

    Si ça peut t'aider un peu !!

    ---------- Message ajouté à 14h37 ---------- message précédent à 14h34 ----------

    Petit complément d'info pour toi Marjolaine:

    La rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée

  14. #3174
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de waste
    Et pour cette preuve de virement, un document WORD contenant ces infos et exporté en PDF suffit?
    La preuve de virement, c'est soit une capture écran si tu fais ton virement en ligne (en général, la capture écran est au format image, tu dois ensuite la transformer en document pdf), soit un papier donné par ta banque si tu fais ton virement en agence (et tu scannes ce papier au format pdf). Dans les deux cas, apparaîtra sur cette preuve le numéro du compte à partir duquel tu as fait le virement avec les références indiquées en objet.
    C'est pas juste toi qui fais une document word avec les références.


  15. #3175
    Avatar de Kékéli
    Elie

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    slt a tous,
    petit soucis avec la preuve du paiement, j'ai eu ma preuve en main je l'ai scanner et envoyé mais gros soucis, en relisant un des messages je remarque que sur la preuve on devait ecrire notre nom, prénom, date de naissance et numéro d'identification! Le mien ne comporte ni date de naissance et numéro d'identification parce sur le site de l'ambassade juste avant le transfert j'ai remarqué que tout cela était deja marqué sur la page! Que faire maintenant ??

  16. #3176
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Il faudra attendre que l'ambassade lie ton virement à ton dossier. ça prendra peut-être un peu plus de temps comme y a pas tous les éléments d'identification, mais t'inquiète pas.

  17. #3177
    Anonyme
    Message de kekeflo
    bonjour bonjour !! désolée Marjolaine je ne peux t'apporter de réponse, je ne sais absolument pas ... Mais concernant la visite médicale, comment ça se passe? j'ai fait la demande dans mon dossier mais à quel moment dois-je recevoir la convocation ? la j'attends ma L.I ... ou en es tu pour attendre ta convocation ?
    je viens de lire que c'est entre la 1ere et seconde étape mais je n'ai rien reçue et il y a un délai de 60 jours ...
    Hello
    moi ça fait 15 jours que j'attends ma convocation, j'espère que ça ne tardera plus. La convocation tu la reçois avant la LI, il faut passer la visite médicale, que tes résultats soient transmis à l'ambassade et ensuite seulement tu as la LI, enfin c'est ce que j'ai compris. Tu as reçu ton passage au SVI quand? PS y'a une autre discussion qui concerne la visite médicale en particulier tu trouveras toutes les infos.
    Les 60 jours c'est le délai max que tu as pour passer la visite à partir du moment où tu as la convoc.
    bon courage.


  18. #3178
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Bon après diverses recherches plutôt fastidieuses, j'ai trouvé quelques réponses aux questions de choup'lyon qui pourront en aider d'autres dans notre cas, quelques questions réponses sur la rupture conventionnelle et les allocations chômage:
    Combien de temps avant ma date prévisionnelle de départ, je dois entamer les négos pour une rupture conventionnelle ?
    Aucun délai particulier n’est fixé, mais selon le bon sens, je préviendrais mon patron 1 ou 2 mois avant la date de départ souhaitée.
    Quels sont les délais de la rupture conventionnelle effective?
    Les parties sont libres de fixer, à leur convenance, la date de la fin du contrat de travail.
    Tu disposes juste (ainsi que ton patron) d’un délai de 15 jours pour te rétracter si tu le souhaites.
    Une fois passé ce délai, une demande d'homolagation et un exemplaire de la convention doivent être envoyés à la Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle qui dispose d'un délai de 15 jours ouvrables pour se prononcer. La rupture du contrat intervient au plus tôt le lendemain de cette homologation.
    Quels sont les délais de carence avant inscription pour percevoir le chomage (c'est-à-dire entre le départ de la société et l'inscription pour bénéficier de ses droits???)
    Dès que tu termine ton emploi, tu t’inscris au plus vite à Pôle Emploi (PE).
    ATTENTION : Entre s’inscrire à PE et toucher l'allocation: il y a une grande différence.
    Un délai légale de carence de 7 jours est appliqué avant que PE t’indemnise.
    Ce délai peut être rallongé par le nombre de jours de congés payés(CP) non pris à la fin de ton contrat.
    ex : 5 jours de CP non pris ; le délai de carence avant de recevoir l'allocation chômage sera de 12 jours.
    Dernière modification par kris58 ; 15/12/11 à 17:37. Motif: Complément d'info Rupture conventionnelle

  19. #3179
    Avatar de dams64
    Damien 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour en tous!!!

    Bon je commence à me faire peur!! J'ai envoyé mon dossier le 26/11/11 en lettre normale et je n'ai toujours pas de AR !!! Je veux bien que la poste est mise du temps à le livrer mais là j'ai peur. Je vois les dossiers du 28/11/11 qui ont reçus les AR et moi rien!!!

    Il y a des personnes dans le même cas que moi????

  20. #3180
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de dams64
    Bonjour en tous!!!

    Bon je commence à me faire peur!! J'ai envoyé mon dossier le 26/11/11 en lettre normale et je n'ai toujours pas de AR !!! Je veux bien que la poste est mise du temps à le livrer mais là j'ai peur. Je vois les dossiers du 28/11/11 qui ont reçus les AR et moi rien!!!

    Il y a des personnes dans le même cas que moi????
    Tu n'es pas le seul, rassures toi beaucoup de personnes sont encore en attente de leur AR! Ceux du 28 qui l'ont reçu sont des chanceux dont le dossier est tombé dans une pile traitée plus rapidement !

Page 159 sur 183 ... 59 109 149 157 158 159 160 161 169 ...