1. #3321
    Avatar de Naimi
    Naïmi 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    hello à tous!
    une grande question vient de me venir à l'esprit..... en directe de mon lit et en cette fin d'année.
    je suis, comme pas mal de monde je pense, en attente de ma LI de la part du SVI (si ils ont repris le travaille bien sur )
    et je me demande si il ne serait pas opportun de débuter les résa vol, auberge de jeunesse, etc...
    qu'en dite vous? je suis assez dubitatif , merci d'avance et bonne journée

  2. #3322
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Hum c est pas conseillé parce que tu peux toujours recevoir un refus et perdre tes billets ton assurance etc. Ca serait dommage!

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  3. #3323
    Avatar de Naimi
    Naïmi 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    oui, enfin là, j'ai fait le tour de mon cas !
    - casier vierge
    - aucune maladie contagieuse
    en claire, je ne suis pas un danger pour le canada.
    je pense qu'ils mettent seulement un peu de temps à les délivrées. c'est juste pour m'avancer un peu dans mes démarches

    après, je suis d'accord, y a toujours un part d'insertitude et "prudence et mère de sureté"
    merci pour ton avis, j'en prend note ^^

  4. #3324
    Avatar de nico rojas
    Nicolas 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Naimi
    oui, enfin là, j'ai fait le tour de mon cas !
    - casier vierge
    - aucune maladie contagieuse
    en claire, je ne suis pas un danger pour le canada.
    je pense qu'ils mettent seulement un peu de temps à les délivrées. c'est juste pour m'avancer un peu dans mes démarches

    après, je suis d'accord, y a toujours un part d'insertitude et "prudence et mère de sureté"
    merci pour ton avis, j'en prend note ^^
    salut naïmi

    après le faites que le SVI vérifie juste le casier judicière et les maladies ce n'est qu'une supposition, ils peuvent aussi regarder par rapport aux besoins du canada pour le travail. (je suppose bien sur!)
    perso je te conseille d'attendre la confirmation pour pas perdre billet et une année d'assurance !

  5. #3325
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Pour un PVT, le SVI ne regarde pas les besoins du Canada pour le travail puisque ça ne rentre pas dans les critères du PVT. C'est un permis ouvert complètement indépendant de votre formation ou de vos compétences.


  6. #3326
    Avatar de Naimi
    Naïmi 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    merci nico et muriel pour ces précisions
    j'en prend note ^^ mais sa devien un peu stressant de faire du "sur place"
    bonne journée à tous

  7. #3327
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    Message de Zahra1409
    Update: J'ai contacté l'ambassade par email avant la fin du délai de traitement pour savoir pourquoi je n'avais toujours pas franchi la 2ème étape depuis le 25 novembre. J'ai reçu une réponse avec ma lettre d'introduction 3 jours plus tard vers 10h30 sans plus d'explication. Enfin, la longue attente est terminée! Bon courage à ceux qui attendent encore.
    Félicitations vous terminez l'année en beauté !!
    Par contre, je pensais qu'on se faisait "allumer" si on contactait l'ambassade avant le délai total des 8 semaines...
    Avec ma femme, nous sommes dans le même cas que toi, moi ayant reçu ma LI le 24 Novembre, et elle toujours en attente (nous avons quasiment les mêmes dates de prépa en d'envoi de dossier que toi, sauf qu'elle a passé une VM).
    Mais quand tu dis que tu les as contactés avant la fin du délai de traitement, au bout de combien de temps en fait les as-tu contactés stp ?

  8. #3328
    Avatar de Sabava
    Sarah 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Zahra1409
    Update: J'ai contacté l'ambassade par email avant la fin du délai de traitement pour savoir pourquoi je n'avais toujours pas franchi la 2ème étape depuis le 25 novembre. J'ai reçu une réponse avec ma lettre d'introduction 3 jours plus tard vers 10h30 sans plus d'explication. Enfin, la longue attente est terminée! Bon courage à ceux qui attendent encore.
    J'ai le même cas. J'ai envoyé mon dossier dans la même enveloppe qu'un ami. J'ai reçu ma LI le 16/12, lui attend toujours depuis le 1/12 (nous avions les même dates). Nous nous posons des questions quant à cette absence de réponse de l'ambassade, qu'elle soit positive ou non. Sachant qu'il a son casier B1 non vierge (c'est celui qui n'est pas visible) et qu'il ne l'a pas mentionné dans sa demande PVT.
    Alors dois t-il lui aussi contacté l'ambassade ? S'il avait été refusé, est ce qu'il aurait dû déjà recevoir le courrier ?

    On sait qu'il faut être patient mais si on peut avoir des éléments de réponse...
    En plus il a vaguement travailler pour l'armée durant 1 année, il a dû fournir d'autres papiers dans sa demande, alors est-cela qui prend plus de temps ?

  9. #3329
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    23
    bonjour,

    courage à tous ceux qui attendent leur LI... comme moi.

    Une petite question, étant donné la tournure que prend la valeur de l'euro par rapport au dollar canadien, ne vaut il pas mieux faire un change maintenant ? bien sur, si on a la LI

  10. #3330

    Messages
    51
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, il n'y a plus de place pour le PVT sur le site internet. Est ce que les stages aux Canada sont comptabilisés dedans? Si quelqu'un peu me répondre cela serait vraiment sympathique. En MP ou sur le site.
    Bonne journée à tous.

  11. #3331
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Non les stages ne sont pas comptabiliser dedans, c'est un quotas à part :

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Tu verras qu'il reste 4338 places !

  12. #3332
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    le PVT est un permis différent du permis stage et du permis jeune professionnel.
    Pour chacun de ces permis, l'ambassade a un compteur sur son site

    PVT => Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    JP => Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Stage => Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    ---------- Message ajouté à 16h34 ---------- message précédent à 16h34 ----------

    Zut, grillée

  13. #3333

    Messages
    51
    Likes reçus
    3
    Merci vous êtes choux les princesses vous venez de le redonner le sourire. C'est pas trop grave, on fera style qu'on a rien vu. (pour le zut) .

  14. #3334
    Avatar de toshi
    Elodie 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,
    j'ai reçu le mail d'acceptation par UMJ, la prochaine étape c'est le lettre d'introduction ??

    Merci

  15. #3335
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de toshi
    Bonsoir,
    j'ai reçu le mail d'acceptation par UMJ, la prochaine étape c'est le lettre d'introduction ??

    Merci
    Bonjour Elodie,

    voici ta réponse :

    "
    • Si votre demande est acceptée par l’UMJ :
    Vous recevrez un courriel d’acceptation conditionnelle de notre part vous demandant d’acquitter les frais de participation par virement bancaire.
    Le montant des frais à payer ainsi que les coordonnées bancaires du compte dans lequel il faudra effectuer le paiement vous seront communiqués dans ce courriel. Vous aurez dix (10) jours pour effectuer le virement et télécharger votre preuve de paiement par le biais de notre formulaire en ligne sécurisé sinon votre demande sera refusée automatiquement pour motif de non paiement. De plus amples renseignements concernant les modalités du paiement figureront dans le courriel d’acceptation conditionnelle.
    Après la réception de votre preuve de paiement, vous recevrez un courriel de notre part vous confirmant que votre preuve de paiement a bien été reçue. Nous procéderons alors à une dernière vérification de votre demande.
    Si tout est conforme, la première étape d’analyse de votre demande sera terminée et vous recevrez un courriel pour vous en informer. Votre demande sera alors transmise au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse."

    Tu trouveras tout le processus d'analyse sur le site de l'ambassade sur ce lien

  16. #3336
    Avatar de toshi
    Elodie 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    merci

    ---------- Message ajouté à 21h23 ---------- message précédent à 21h20 ----------

    j'espère ne pas avoir à passer de visite médicale

  17. #3337

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Il devait me rester 2 semaines 1/2 avant la fin du délai de traitement. L'attente me paraissait bizarrement longue sachant que mon mari l'avait reçu le 7 décembre! Un email ne coûte rien, je vous conseille de les contacter. Là j'en serais encore à paniquer tous les jours en regardant ma boîte mail! Bon courage et bonne année!

    ---------- Message ajouté à 15h44 ---------- message précédent à 15h38 ----------

    Message de Sabava
    J'ai le même cas. J'ai envoyé mon dossier dans la même enveloppe qu'un ami. J'ai reçu ma LI le 16/12, lui attend toujours depuis le 1/12 (nous avions les même dates). Nous nous posons des questions quant à cette absence de réponse de l'ambassade, qu'elle soit positive ou non. Sachant qu'il a son casier B1 non vierge (c'est celui qui n'est pas visible) et qu'il ne l'a pas mentionné dans sa demande PVT.
    Alors dois t-il lui aussi contacté l'ambassade ? S'il avait été refusé, est ce qu'il aurait dû déjà recevoir le courrier ?

    On sait qu'il faut être patient mais si on peut avoir des éléments de réponse...
    En plus il a vaguement travailler pour l'armée durant 1 année, il a dû fournir d'autres papiers dans sa demande, alors est-cela qui prend plus de temps ?

    Mon cas était différent car nos deux casiers judiciaires sont vierges et je ne voyais pas ce qui pouvait retarder mon dossier. Dans votre cas l'attente est surement due à leurs recherches/enquête. Bon courage en tout cas et bonne année!


  18. #3338
    Avatar de greg31
    greg 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    ok, donc j'attends le 1er, j'en en plus pour longtemps......... merci

  19. #3339
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    C'est moi ou les demandeurs de PVT avec une VM se comptent sur les doigts d'une main pour le moment ? Le stress envahit tout le monde, mais le traitement des dossiers à l'air arbitraire car ma femme a envoyé son dossier le 18 Novembre, et son dossier de VM a été envoyé le 09 Décembre à l'Ambassade par le médecin et depuis plus rien alors que d'autres l'ont fait plus tard et ont déjà eu leur LI... Attention, ce n'est pas de la jalousie, félicitations à ces personnes, mais je veux juste comprendre car ça fait long quoi !!

  20. #3340
    Avatar de pierrick13
    Pierrick 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de Zahra1409
    Il devait me rester 2 semaines 1/2 avant la fin du délai de traitement. L'attente me paraissait bizarrement longue sachant que mon mari l'avait reçu le 7 décembre! Un email ne coûte rien, je vous conseille de les contacter. Là j'en serais encore à paniquer tous les jours en regardant ma boîte mail! Bon courage et bonne année!

    ---------- Message ajouté à 15h44 ---------- message précédent à 15h38 ----------


    Salut je voulais savoir à quelle adresse tu avais envoyer ton mail, car moi et ma copine sommes un peu dans ton cas, cela va faire 3 semaines que j'ai reçu ma LI et ma copine n'a toujours rien reçu, merci





    Mon cas était différent car nos deux casiers judiciaires sont vierges et je ne voyais pas ce qui pouvait retarder mon dossier. Dans votre cas l'attente est surement due à leurs recherches/enquête. Bon courage en tout cas et bonne année!

Page 167 sur 183 ... 67 117 157 165 166 167 168 169 177 ...