1. #3381
    Avatar de Mika 83
    Michael 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    A quoi ressemble la lettre d'introduction pour le PVT ??
    j 'ai recu une lettre de l'ambassade avec un petit tableau central ou sont inscrit :
    type visa / n° doc / validité permis
    C'est bien ca la lettre d'introduction ??
    merci

  2. #3382
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Mika 83
    Bonjour,
    A quoi ressemble la lettre d'introduction pour le PVT ??
    j 'ai recu une lettre de l'ambassade avec un petit tableau central ou sont inscrit :
    type visa / n° doc / validité permis
    C'est bien ca la lettre d'introduction ??
    merci
    Un bon moyen de vérifier est de regarder le nom du doc
    Normalement les LI s'intitulent IMM5665

  3. #3383
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous,

    je me poses une question j'ai obtenu mon pvt en ayant une tierce personne quebecoise (de ma famille ) qui me prenais en charge (lettre d'engagement ainsi que son attestation de fonds). Je pars le 6 Fevrier pour Quebec avec un aller simple, dois je présenter mon releve bancaire ou l'attestation de fonds de mon tuteur a la douane en plus de mon attestation d'assurance (qui elle tardes a arrivé Merci APRIL!)

    Merci de vos réponses...

  4. #3384

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Message de Mika 83
    Bonjour,
    A quoi ressemble la lettre d'introduction pour le PVT ??
    j 'ai recu une lettre de l'ambassade avec un petit tableau central ou sont inscrit :
    type visa / n° doc / validité permis
    C'est bien ca la lettre d'introduction ??
    merci

    Oui, c'est bien ça

  5. #3385
    Avatar de Elodie 88
    Elodie

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Voilà je suis actuellement au québec en tant que touriste, j'ai fait une demande de pvt pour 2012. Je me prépare donc à faire un tour du poteau dès que je recevrai ma LI. J'ai juste une petite question: Je souhaiterais faire mon tour du poteau avec mon copain qui lui est résident permanent, il n'a pas de passeport biométrique et il a besoin d'un visa s'il veut se rendre aux états-unis (son pays d'origine est la mauritanie!). Mais dans le cas du tour du poteau on ne passe pas vraiment la frontière si j'ai bien compris! donc est ce que ça ne pose pas de problème s'il m'accompagne? Aura-t-il juste un papier de refus d'entrée sur le territoire américain?
    Merci d'avance pour vos réponses...

  6. #3386

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    J'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier le 25/11. Puis, après paiement il est passé au SVI le 05/12 et je n'ai toujours pas reçu la LI. Or sur le site de l'ambassade étaient indiqués pour mon cas les délais de traitement suivants : pour UMJ - 4 semaines (pour mon cas traité en 1 semaine) et pour le SVI-4 semaines. Donc pour le SVI, le délai dépasse d'1 semaine.
    Mais j'ai également lu ceci:
    "Si vous n'avez pas reçu de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade et que le délai total de traitement indiqué dans le courriel accusant réception de votre demande est dépassé, vous pouvez remplir le formulaire sur la page suivante pour nous en avertir : www.amb-canada.fr/eic/delais. Ce formulaire est à utiliser UNIQUEMENT dans ce cas de figure"

    Donc dois-je remplir le formulaire maintenant ou bien (et c'est ce que je crains) attendre jusqu'au 25 janvier avant de remplir ce formulaire puisque le délai total de traitement du dossier s'élève à 8 semaines à partir de la date de réception du dossier à l'UMJ?

    Apparemment certaines personnes sont dans le même cas que moi comme j'ai pu le lire dans le topic cellule de soutien psycho.

    Merci par avance de votre réponse et désolée pour la longueur...

    Marion (qui voulait partir en février...)

  7. #3387
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de vanessa33000
    je me poses une question j'ai obtenu mon pvt en ayant une tierce personne quebecoise (de ma famille ) qui me prenais en charge (lettre d'engagement ainsi que son attestation de fonds). Je pars le 6 Fevrier pour Quebec avec un aller simple, dois je présenter mon releve bancaire ou l'attestation de fonds de mon tuteur a la douane en plus de mon attestation d'assurance (qui elle tardes a arrivé Merci APRIL!)
    Prends ton attestation de fonds car ce qu'il veulent vérifier c'est si tu as bien l'argent nécessaire pour vivre 3 mois sur le sol canadien et repartir. Donc a moins que depuis que tu as fait l'attestation, la somme a été virée sur ton compte, emmènes celle de ton tuteur.
    Mais bon un relevé bancaire que tu retires au guichet, ca ne coute absolument rien d'en avoir un aussi avec toi.

  8. #3388
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Poney Xpress
    Bonjour,
    J'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier le 25/11. Puis, après paiement il est passé au SVI le 05/12 et je n'ai toujours pas reçu la LI. Or sur le site de l'ambassade étaient indiqués pour mon cas les délais de traitement suivants : pour UMJ - 4 semaines (pour mon cas traité en 1 semaine) et pour le SVI-4 semaines. Donc pour le SVI, le délai dépasse d'1 semaine.
    Mais j'ai également lu ceci:
    "Si vous n'avez pas reçu de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade et que le délai total de traitement indiqué dans le courriel accusant réception de votre demande est dépassé, vous pouvez remplir le formulaire sur la page suivante pour nous en avertir : www.amb-canada.fr/eic/delais. Ce formulaire est à utiliser UNIQUEMENT dans ce cas de figure"

    Donc dois-je remplir le formulaire maintenant ou bien (et c'est ce que je crains) attendre jusqu'au 25 janvier avant de remplir ce formulaire puisque le délai total de traitement du dossier s'élève à 8 semaines à partir de la date de réception du dossier à l'UMJ?

    Apparemment certaines personnes sont dans le même cas que moi comme j'ai pu le lire dans le topic cellule de soutien psycho.

    Merci par avance de votre réponse et désolée pour la longueur...

    Marion (qui voulait partir en février...)
    J'avoue que je me suis posé la même question...Il me semble qui prenne le délai global de 8semaines à partir de l'accusé de réception de l'ambassade.Parce que sinon il recevrait beaucoup beaucoup de lettres et ça serait le KO.
    Personnellement, je vois pas en quoi ça pourrait servir d'envoyer une lettre. Vont lire "hey salut toi, ça fait déjà autant de temps et j'ai toujours pas reçu de LI" . Je vois déjà d'ici la réponse " bah désolé mais on a plein de dossiers, ça va prendre un peu plus de temps". On s'en doute déjà. Donc pour moi je pense inutile d'envoyer et patienter.....(même si ça devient long).
    Je pense quand même que ça devrait arriver dans la semaine pour toi comme pour moi (et surement avant février) --> si tu n'as pas d'obligation sur place, il faut attendre et ne pas déranger. (bon après c'est mon avis perso).


  9. #3389

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Message de rezzai
    Je pense quand même que ça devrait arriver dans la semaine pour toi comme pour moi (et surement avant février) --> si tu n'as pas d'obligation sur place, il faut attendre et ne pas déranger. (bon après c'est mon avis perso).
    Oui effectivement c'est ce que je me suis dit aussi, les déranger ne serait pas forcément utile. Et disons que le "UNIQUEMENT" en capitales de l'ambassade, là, m'avait fait tiquer...

    En tout cas merci pour ta réponse ^^

    Que la Force soit avec nous !
    Dernière modification par Poney Xpress ; 10/01/12 à 11:49.

  10. #3390
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    le truc c'est que l'attestation de fonds est celle de mon tuteur

    mais je vais prendre le releve bancaire en plus de cette attestation que j'avais mis dans mon dossier PVT

    Merci

  11. #3391
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    je me pose une petite question...

    je suis passée au SVI le 07/12 et depuis plus rien...nada...j'avoue que ca commence a être très long...je dirais même que j'en peux plus d'attendre...j'essaie de me la jouer patiente...mais entre 19h et 19h30 (heure de Montréal), j'appuie frénétiquement sur ma souris afin de rafraichir ma page gmail (au cas ou)...aaaaaaaahhhhhhhhhh pourquoi j'ai toujours rien!!

    bref...ma question est la suivante...est ce que le fait d'avoir habiter plus de 6 mois dans 2 autres pays que la france (ce que j'ai mentionné dans mon dossier puisque c'était demandé) peut ralentir le traitement de mon dossier?? Est ce qu'ils vont se renseigner auprès des autorités des autres pays pour savoir si j'ai un casier??

    ceci expliquerait peut être cela...

  12. #3392
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Message de Suzy33
    je me pose une petite question...

    je suis passée au SVI le 07/12 et depuis plus rien...nada...j'avoue que ca commence a être très long...je dirais même que j'en peux plus d'attendre...j'essaie de me la jouer patiente...mais entre 19h et 19h30 (heure de Montréal), j'appuie frénétiquement sur ma souris afin de rafraichir ma page gmail (au cas ou)...aaaaaaaahhhhhhhhhh pourquoi j'ai toujours rien!!

    bref...ma question est la suivante...est ce que le fait d'avoir habiter plus de 6 mois dans 2 autres pays que la france (ce que j'ai mentionné dans mon dossier puisque c'était demandé) peut ralentir le traitement de mon dossier?? Est ce qu'ils vont se renseigner auprès des autorités des autres pays pour savoir si j'ai un casier??

    ceci expliquerait peut être cela...
    Une compatriote du créneau 19h-19h30! Ça fait plaisir. Moi aussi je suis à Montréal donc l'avantage est qu'on n'a pas à veiller la nuit pour recevoir sa LI. Par rapport à ta question, je crois que l'ambassade fait une vérification de casier dans les pays où on a résidé, donc effectivement ça peut prendre un peu plus de temps. Mais ne t'inquiète pas, elle doit être en chemin.


  13. #3393
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Bonjour tout le monde, j'ai une petite question à vous poser peut-être pourriez-vous m'aider :

    Je suis sur le point de prendre mes billets d'avion, mais voila j'ai une dernière petite mission à accomplir pour mon travail actuel et je dois me rendre incessamment sous peu à Miami pour 4 jours. Je me demandais donc si je pouvais prendre un vol Paris-Miami, puis un seconde vol Miami-Montreal.

    Pensez-vous que si j'arrive de Miami vers Montreal, cela ne posera pas de problème particulier à la validation de mon PVT à mon arrivée à Montreal. Je pense que non mais je préfère être sûr ... C'est un peu comme si je faisait le tour du poteau non ?
    Dernière modification par Glubtz ; 11/01/12 à 18:11.

  14. #3394
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Message de poppy_dee
    Une compatriote du créneau 19h-19h30! Ça fait plaisir. Moi aussi je suis à Montréal donc l'avantage est qu'on n'a pas à veiller la nuit pour recevoir sa LI. Par rapport à ta question, je crois que l'ambassade fait une vérification de casier dans les pays où on a résidé, donc effectivement ça peut prendre un peu plus de temps. Mais ne t'inquiète pas, elle doit être en chemin.
    Hey hey, camarade de 19h-19h30, merci pour ta réponse!! C'est sur que nous au moins on évite les réveils a 1h30 pour checker la boite email...mais bon, en même temps, la déception de ne pas avoir reçu de nouveau mail a 19h30 me plombe parfois bien ma soirée...je sais je sais, faut que je sois patiente mais la j'ai du mal...

    Bon ben, j'espere que ça prendra pas trop de temps non plus parce que, la, j'en peux plus d'attendre...obligatoirement, s'ils vérifient auprès des 2 autres pays, ca va prendre plus de temps...pas trop non plus j'espère....


  15. #3395
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Pour entrer sur le territoire canadien dans le cadre du PVT, est-il nécessaire de présenter un billet d'avion retour ? ou bien la preuve de fonds suffit ?

    Merci

  16. #3396
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Glubtz
    Bonjour tout le monde, j'ai une petite question à vous poser peut-être pourriez-vous m'aider :

    Je suis sur le point de prendre mes billets d'avion, mais voila j'ai une dernière petite mission à accomplir pour mon travail actuel et je dois me rendre incessamment sous peu à Miami pour 4 jours. Je me demandais donc si je pouvais prendre un vol Paris-Miami, puis un seconde vol Miami-Montreal.

    Pensez-vous que si j'arrive de Miami vers Montreal, cela ne posera pas de problème particulier à la validation de mon PVT à mon arrivée à Montreal. Je pense que non mais je préfère être sûr ... C'est un peu comme si je faisait le tour du poteau non ?
    Les autorités canadiennes ne te feront aucune difficulté, elles se contrefoutent globalement de là où tu viens.
    Par contre, les américains te voyant arriver de France pour repartir vers le Canada te poseront sans doute quelques questions. rien de bien terrible et mais soit prêt à leur expliquer le PVT et à leur montrer ta LI, etc...

    ---------- Message ajouté à 17h30 ---------- message précédent à 17h27 ----------

    Message de eloge
    Bonjour,

    Pour entrer sur le territoire canadien dans le cadre du PVT, est-il nécessaire de présenter un billet d'avion retour ? ou bien la preuve de fonds suffit ?

    Merci
    toutes vos questions trouvent ici une réponse, certes, mais n'oubliez pas nos différents outils pour autant...
    FAQ, Wiki et fonction recherche
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...er-retour.html
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...fficielle.html


  17. #3397
    Avatar de ludovic8488
    Ludovic 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Bonjour tout le monde

    Je suis très content car grâce à vous je viens de recevoir ma lettre d'introduction mais il y a quelque chose qui est un peu bizarre dans mon adresse postale inscrite sur cette lettre.

    Ils ont ajoutés deux "S/O" recopiés du formulaire ce qui donne une adresse du type :
    Ludovic XXXXXX
    S/O-3 Allée de la Palourde
    Ville-aux-oiseaux S/O 33520

    Vous pensez que les douaniers vont me laisser rentrer avec une adresse pareil ?
    Vous avez eu la même chose ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  18. #3398
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de ludovic8488
    je viens de recevoir ma lettre d'introduction mais il y a quelque chose qui est un peu bizarre dans mon adresse postale inscrite sur cette lettre.

    Ils ont ajoutés deux "S/O" recopiés du formulaire ce qui donne une adresse du type :
    Ludovic XXXXXX
    S/O-3 Allée de la Palourde
    Ville-aux-oiseaux S/O 33520

    Vous pensez que les douaniers vont me laisser rentrer avec une adresse pareil ?
    Cela ne me semble pas problématique Ludovic, tu passeras a mon avis sans difficulté
    Et félicitations pour ton PVT

  19. #3399
    Avatar de Sabava
    Sarah 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Poney Xpress
    Bonjour,
    J'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier le 25/11. Puis, après paiement il est passé au SVI le 05/12 et je n'ai toujours pas reçu la LI. Or sur le site de l'ambassade étaient indiqués pour mon cas les délais de traitement suivants : pour UMJ - 4 semaines (pour mon cas traité en 1 semaine) et pour le SVI-4 semaines. Donc pour le SVI, le délai dépasse d'1 semaine.
    Mais j'ai également lu ceci:
    "Si vous n'avez pas reçu de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade et que le délai total de traitement indiqué dans le courriel accusant réception de votre demande est dépassé, vous pouvez remplir le formulaire sur la page suivante pour nous en avertir : www.amb-canada.fr/eic/delais. Ce formulaire est à utiliser UNIQUEMENT dans ce cas de figure"

    Donc dois-je remplir le formulaire maintenant ou bien (et c'est ce que je crains) attendre jusqu'au 25 janvier avant de remplir ce formulaire puisque le délai total de traitement du dossier s'élève à 8 semaines à partir de la date de réception du dossier à l'UMJ?

    Apparemment certaines personnes sont dans le même cas que moi comme j'ai pu le lire dans le topic cellule de soutien psycho.

    Merci par avance de votre réponse et désolée pour la longueur...

    Marion (qui voulait partir en février...)
    J'ai envoyé mon dossier dans la même enveloppe qu'un ami. Passage au SVI le 1/12, LI le 16/12 pour moi et toujours rien pour lui.
    Il a envoyé un mail (et non pas remplit le formulaire) à l'ambassade la semaine derniere. On attend toujours une réponse. Je crois donc qu'on a rien à faire que de patienter.
    Tant qu'il n'y a pas refus...il y a toujours de l'espoir !

  20. #3400

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,
    Précédemment j'expliquais que je trouvais la réponse de l'ambassade bien longue...mais mea culpa. Je viens de recevoir un mail aujourd'hui m'indiquant que je devait retourner le formulaire de déclaration médicale dûment rempli. Formulaire que j'ai oublié de rajouter à mon dossier. Tout s'explique. Gros boulet quoi. Le mail :

    "Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.
    Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations suivants:
    • Le formulaire que vous trouverez en pièce jointe dûment complété

    Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés."

    Problème : je ne sais pas si je dois renvoyer ce formulaire par mail ou par courrier postal. Rien n'est précisé là dessus. A votre avis (je penche pour la voie postale)?
    On peut dire que j'ai eu chaud aux fesses ! ça a un goût de seconde chance, alors faut vraiment pas que je me plante.

Page 170 sur 183 ... 70 120 160 168 169 170 171 172 180 ...