1. #1381
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de MlineD
    juste mon avis comme d'hab je mettrai experience avant compètences mais c'est un detail, sur le fond je ne vois rien de choquant
    Lol tu vas finir par me maudir ^^

    Concernant la forme de mon CV, étant donné que ça reste un CV étudiant, j'ai suivi les consignes données ici :

    https://www.spla.ulaval.ca/Default.aspx?tabid=428

    C'est le site de l'université de Laval à Québec et c'est avec ce tuto qu'ils guident leurs étudiants pour rédiger leur CV...

    Si ça peut servir à quelqu'un ;-)

    En tt cas merci, ils ont l'air assez sévère aux niveau des dates donc...

  2. #1382

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    il faut copier colle le lien dans le https:// en haut à gauche da la page google ou autre et cela fonctionnera

  3. #1383
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de eloge
    Bonjour, j'ai 2 petites questions.

    Alors la première concernant le document "informations sur la famille" faut il cocher la case travailleur, visiteur ou autre pour un PVT ?

    La seconde je n'ai pas indiqué informatiquement le code postal de ma ville pour mon adresse postale. Dois-je le rajouter à la main ou ré-imprimer la feuille ? ou puis-je laisser ainsi ?

    Merci
    PVT = Programme Vacances​ Travail = Travailleur

  4. #1384

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Juste une question concernant les S/O a mettre:

    On doit remplir les cases vides par S/O même si dans les instructions il est écrit “laisser le champ vide”? Par exemple pour le numéro d’identification universel de client (IUC).

    ---------- Message ajouté à 20h53 ---------- message précédent à 20h51 ----------

    Deja au Canada:

    Je suis actuellement au Canada en tant que touriste, dois le mettre dans la section emploi (ma dernière activité est touriste au Canada) et pays ou vous effectuez la demande? Comme preuve de mon statu légale, une photocopie du tampon d’entrée au Canada suffit?

  5. #1385
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Bonsoir à tous, j'ai deux questions à vous poser :

    Pour bien commencer du début je suis titulaire du BEP cuisinie et du BAC technologique hôtellerie. Quand j'ai téléchargé la trousse, mon Bac n'étant pas un BAC général j'ai donc répondu "autre" dans les "niveau d'études actuel ou niveau le plus élevé atteint". Ceci est-il correct ou dois-je recommencer?

    Ensuite dans "demande de permis de travail" rubrique "scolarité", J'ai coché OUI et j'ai marqué mon bac techno, mais j'ai un doute peut être faudrait-il que je mette le bep?!

  6. #1386

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je viens de réinitialiser mon IMM 1295 je l'ai à nouveau remplis , mais le problème persiste, on me signale une erreur, concernant la case vide ID CLIENT...... au pire des cas je met 0 et je mettrais a la main S/O non??

  7. #1387

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    J ai une autre question super importante:

    Je viens de finir mes études de doctorat à Londres, Angleterre (2007-2011). Le fait d’avoir passe 4 ans à l’étranger pose un problème pour demander le PVT? En réalité pendant mon doctorat j’ai vécu à Londres pendant une période de plus de 6 mois d’avril 2009 à juin 2011 (le reste au Mexique pour mon travail de terrain, toujours moins de 6 mois). J’ai aussi passé plusieurs fois 2-3 semaines en France pour l’écriture de ma thèse entre février 2011 et juin 2011.

  8. #1388
    Anonyme
    Bonsoir à tous !!

    Je ne sais pas si la question a déjà été abordée, et j'avoue que j'ai pas le courage de parcourir les 74 pages pour chercher :/ mais en lisant le tutoriel 2012 si j'ai bien suivi il faut envoyer les documents en 1 seul exemplaire. Il me semblait avoir lu que pour les précédentes années il fallait tout envoyer en double.
    Alors j'aimerais la confirmation : en combien d'exemplaire doit-on envoyer notre dossier ?

    Bien sûr si la réponse a déjà été donnée, indiquez moi juste la page je chercherais comme une grande

    Merci beaucoup !!

  9. #1389
    Avatar de gael44
    gael 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut tous le monde petite question c'est quoi les deux page du formulaire EIC je vois bien la premiere c'est le formulair de demande de participation. Mais l'autre c'est la feuille énonce de confidentialité??????????? Et dans le formulair IMM1295 tous ce qui concerne l'épouse et les enfant les case vide je mets S/O a la main ou je les laisse vide????

    merci

    Aider moi

  10. #1390
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de laoula
    J ai une autre question super importante:

    Je viens de finir mes études de doctorat à Londres, Angleterre (2007-2011). Le fait d’avoir passe 4 ans à l’étranger pose un problème pour demander le PVT? En réalité pendant mon doctorat j’ai vécu à Londres pendant une période de plus de 6 mois d’avril 2009 à juin 2011 (le reste au Mexique pour mon travail de terrain, toujours moins de 6 mois). J’ai aussi passé plusieurs fois 2-3 semaines en France pour l’écriture de ma thèse entre février 2011 et juin 2011.
    Non absolument pas, tu vérifieras si ces pays où tu as séjourné t'obligent à passer la visite médicale. Mais ce n'est absolument pas un problème. J'ai moi-même obtenu mon PVT alors que j'étais étudiante en Grèce, également pour être sur le terrain.

  11. #1391
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Luce & Vince
    Bonsoir à tous !!

    Je ne sais pas si la question a déjà été abordée, et j'avoue que j'ai pas le courage de parcourir les 74 pages pour chercher :/ mais en lisant le tutoriel 2012 si j'ai bien suivi il faut envoyer les documents en 1 seul exemplaire. Il me semblait avoir lu que pour les précédentes années il fallait tout envoyer en double.
    Alors j'aimerais la confirmation : en combien d'exemplaire doit-on envoyer notre dossier ?

    Bien sûr si la réponse a déjà été donnée, indiquez moi juste la page je chercherais comme une grande

    Merci beaucoup !!
    l'ambassade et le tuto n'indiquent pas de double donc oui un seul exemplaire

  12. #1392
    Avatar de Newic
    Eric 42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    Bonsoir ! Sans vouloir me la raconter (loin de là, vous faites un formidable et énorme travail :thumbsup2: ), mais je me demande s'il n'y a pas une erreur au second tuto (votre dossier est-il complet et rempli comme il faut ?).

    Il est inscrit sur celui-ci, dans la catégorie Le formulaire EIC (de 2 pages) : Avez-vous bien agrafé les deux photos sur la première page du premier exemplaire ?

    Or il me semble que les photos doivent être agrafées ailleurs comme le stipule le guide de l'ambassade :
    Agrafer (ne pas coller) les 2 photos sur le formulaire CIC « Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295), dans le coin inférieur gauche de la première page (section ESPACE RESERVE – USAGE DE BUREAU SEULEMENT).


  13. #1393
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de gael44
    Salut tous le monde petite question c'est quoi les deux page du formulaire EIC je vois bien la premiere c'est le formulair de demande de participation. Mais l'autre c'est la feuille énonce de confidentialité??????????? Et dans le formulair IMM1295 tous ce qui concerne l'épouse et les enfant les case vide je mets S/O a la main ou je les laisse vide????

    merci

    Aider moi
    Si tu lis tranquillement le récapitulatif de la trousse et tout ce que tu dois envoyer, tu liras :

    Formulaire EIC de 2 pages dûment rempli, signé et daté avec :
    □ Formulaire de déclaration dûment rempli, signé et daté
    □ Lettre de motivation

  14. #1394
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Newic
    Bonsoir ! Sans vouloir me la raconter (loin de là, vous avez faites un formidable et énorme travail :thumbsup2: ), mais je me demande s'il n'y a pas une erreur au second tuto (votre dossier est-il complet et rempli comme il faut ?).

    Il est inscrit sur celui-ci, dans la catégorie Le formulaire EIC (de 2 pages) : Avez-vous bien agrafé les deux photos sur la première page du premier exemplaire ?

    Or il me semble que les photos doivent être agrafées ailleurs comme le stipule le guide de l'ambassade :
    Agrafer (ne pas coller) les 2 photos sur le formulaire CIC « Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295), dans le coin inférieur gauche de la première page (section ESPACE RESERVE – USAGE DE BUREAU SEULEMENT).

    oui je pense que c'est une "erreur", les photos comme le dit l'ambassade sur le formulaire IMM 1295 en bas à gauche

  15. #1395
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de MlineD
    l'ambassade et le tuto n'indiquent pas de double donc oui un seul exemplaire
    Cependant, nous vous conseillons d'en faire une 2e copie pour vous pour garder une trace de votre envoi pour vos archives.


  16. #1396
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de gael44
    Salut tous le monde petite question c'est quoi les deux page du formulaire EIC je vois bien la premiere c'est le formulair de demande de participation. Mais l'autre c'est la feuille énonce de confidentialité???????????
    Tu as raison c'est la page 1/2 et 2/2 donc "formulaire de demande de participation" et "énoncé de confidentialité"



    Message de gael44
    Et dans le formulair IMM1295 tous ce qui concerne l'épouse et les enfant les case vide je mets S/O a la main ou je les laisse vide????
    J'ai mis S/O à l'ordi dans la première case de chacune des catégories (la 1ere en haut à gauche) et le reste vide mais si tu laisse tout vide ce n'est pas grave vu que tu signes en bas pour attester que tu n'as ni enfants ni femme !


  17. #1397

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Lauraki
    Non absolument pas, tu vérifieras si ces pays où tu as séjourné t'obligent à passer la visite médicale. Mais ce n'est absolument pas un problème. J'ai moi-même obtenu mon PVT alors que j'étais étudiante en Grèce, également pour être sur le terrain.
    Grece, genial !!! Mais dans le tutorial c est ecrit:

    Le fait de ne pas mettre « France » ne posera aucun problème pour votre demande quand au critère de résidence habituelle, tant que le statut à l‟étranger est « temporaire ». Le fait de résider habituellement en France sera prouvé grâce à la case 8 ou ils verront que vous avez résidé, de manière permanente, en France avant de partir temporairement à l‟étranger.

    Les 4 dernieres annees je les ai passees a Londres, en Angleterre...c est toujours ok pour le PVT par rapport au critere de residence habituelle?

  18. #1398
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Rebonsoir,

    Toujours au sujet de mon attestation de fond!!! je psychote!!!

    La banquière a ajouté à la fin de l'attestation type de l'embassade: sous réserve d'opération à passer et ce sauf erreur ou omission

    Pensez-vous que cela va passer?

    Merci de me rassurer

  19. #1399
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    sur la 1ère page demon formulaire EIC, est ce que c'est normal que ma nationalité n'apparaisse pas alors que je l'ai indiquée au tout début ?!

  20. #1400
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    si je retelecharge une trousse pour changer juste mon diplôme sur le formulaire de participation, il faut que je me retape tout le dossier ou il n'est pas lié plus que ça avec les autres formulaires?

    ---------- Message ajouté à 21h20 ---------- message précédent à 21h19 ----------

    Message de Scampi38
    sur la 1ère page demon formulaire EIC, est ce que c'est normal que ma nationalité n'apparaisse pas alors que je l'ai indiquée au tout début ?!
    heu non je ne pense pas, tu peut le taper ou pas?

Page 70 sur 183 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 120 170 ...