- 18/11/11, 21:47 #1381Lol tu vas finir par me maudir ^^
Concernant la forme de mon CV, étant donné que ça reste un CV étudiant, j'ai suivi les consignes données ici :
https://www.spla.ulaval.ca/Default.aspx?tabid=428
C'est le site de l'université de Laval à Québec et c'est avec ce tuto qu'ils guident leurs étudiants pour rédiger leur CV...
Si ça peut servir à quelqu'un ;-)
En tt cas merci, ils ont l'air assez sévère aux niveau des dates donc...
- 18/11/11, 21:49 #1382il faut copier colle le lien dans le https:// en haut à gauche da la page google ou autre et cela fonctionnera
- 18/11/11, 21:50 #1383
- 18/11/11, 21:53 #1384Juste une question concernant les S/O a mettre:
On doit remplir les cases vides par S/O même si dans les instructions il est écrit “laisser le champ vide”? Par exemple pour le numéro d’identification universel de client (IUC).
---------- Message ajouté à 20h53 ---------- message précédent à 20h51 ----------
Deja au Canada:
Je suis actuellement au Canada en tant que touriste, dois le mettre dans la section emploi (ma dernière activité est touriste au Canada) et pays ou vous effectuez la demande? Comme preuve de mon statu légale, une photocopie du tampon d’entrée au Canada suffit?
- 18/11/11, 21:56 #1385Bonsoir à tous, j'ai deux questions à vous poser :
Pour bien commencer du début je suis titulaire du BEP cuisinie et du BAC technologique hôtellerie. Quand j'ai téléchargé la trousse, mon Bac n'étant pas un BAC général j'ai donc répondu "autre" dans les "niveau d'études actuel ou niveau le plus élevé atteint". Ceci est-il correct ou dois-je recommencer?
Ensuite dans "demande de permis de travail" rubrique "scolarité", J'ai coché OUI et j'ai marqué mon bac techno, mais j'ai un doute peut être faudrait-il que je mette le bep?!
- 18/11/11, 21:57 #1386Je viens de réinitialiser mon IMM 1295 je l'ai à nouveau remplis , mais le problème persiste, on me signale une erreur, concernant la case vide ID CLIENT...... au pire des cas je met 0 et je mettrais a la main S/O non??
- 18/11/11, 21:59 #1387J ai une autre question super importante:
Je viens de finir mes études de doctorat à Londres, Angleterre (2007-2011). Le fait d’avoir passe 4 ans à l’étranger pose un problème pour demander le PVT? En réalité pendant mon doctorat j’ai vécu à Londres pendant une période de plus de 6 mois d’avril 2009 à juin 2011 (le reste au Mexique pour mon travail de terrain, toujours moins de 6 mois). J’ai aussi passé plusieurs fois 2-3 semaines en France pour l’écriture de ma thèse entre février 2011 et juin 2011.
- 18/11/11, 22:01 #1388AnonymeBonsoir à tous !!
Je ne sais pas si la question a déjà été abordée, et j'avoue que j'ai pas le courage de parcourir les 74 pages pour chercher :/ mais en lisant le tutoriel 2012 si j'ai bien suivi il faut envoyer les documents en 1 seul exemplaire. Il me semblait avoir lu que pour les précédentes années il fallait tout envoyer en double.
Alors j'aimerais la confirmation : en combien d'exemplaire doit-on envoyer notre dossier ?
Bien sûr si la réponse a déjà été donnée, indiquez moi juste la page je chercherais comme une grande
Merci beaucoup !!
- 18/11/11, 22:01 #1389Salut tous le monde petite question c'est quoi les deux page du formulaire EIC je vois bien la premiere c'est le formulair de demande de participation. Mais l'autre c'est la feuille énonce de confidentialité??????????? Et dans le formulair IMM1295 tous ce qui concerne l'épouse et les enfant les case vide je mets S/O a la main ou je les laisse vide????
merci
Aider moi
- 18/11/11, 22:05 #1390
- 18/11/11, 22:05 #1391
- 18/11/11, 22:06 #1392Bonsoir ! Sans vouloir me la raconter (loin de là, vous faites un formidable et énorme travail :thumbsup2: ), mais je me demande s'il n'y a pas une erreur au second tuto (votre dossier est-il complet et rempli comme il faut ?).
Il est inscrit sur celui-ci, dans la catégorie Le formulaire EIC (de 2 pages) : Avez-vous bien agrafé les deux photos sur la première page du premier exemplaire ?
Or il me semble que les photos doivent être agrafées ailleurs comme le stipule le guide de l'ambassade :
Agrafer (ne pas coller) les 2 photos sur le formulaire CIC « Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295), dans le coin inférieur gauche de la première page (section ESPACE RESERVE – USAGE DE BUREAU SEULEMENT).
- 18/11/11, 22:07 #1393
- 18/11/11, 22:07 #1394
- 18/11/11, 22:08 #1395
-
- 18/11/11, 22:10 #1396Tu as raison c'est la page 1/2 et 2/2 donc "formulaire de demande de participation" et "énoncé de confidentialité"
J'ai mis S/O à l'ordi dans la première case de chacune des catégories (la 1ere en haut à gauche) et le reste vide mais si tu laisse tout vide ce n'est pas grave vu que tu signes en bas pour attester que tu n'as ni enfants ni femme !
-
- 18/11/11, 22:13 #1397Grece, genial !!! Mais dans le tutorial c est ecrit:
Le fait de ne pas mettre « France » ne posera aucun problème pour votre demande quand au critère de résidence habituelle, tant que le statut à l‟étranger est « temporaire ». Le fait de résider habituellement en France sera prouvé grâce à la case 8 ou ils verront que vous avez résidé, de manière permanente, en France avant de partir temporairement à l‟étranger.
Les 4 dernieres annees je les ai passees a Londres, en Angleterre...c est toujours ok pour le PVT par rapport au critere de residence habituelle?
- 18/11/11, 22:17 #1398Rebonsoir,
Toujours au sujet de mon attestation de fond!!! je psychote!!!
La banquière a ajouté à la fin de l'attestation type de l'embassade: sous réserve d'opération à passer et ce sauf erreur ou omission
Pensez-vous que cela va passer?
Merci de me rassurer
- 18/11/11, 22:18 #1399sur la 1ère page demon formulaire EIC, est ce que c'est normal que ma nationalité n'apparaisse pas alors que je l'ai indiquée au tout début ?!
- 18/11/11, 22:20 #1400si je retelecharge une trousse pour changer juste mon diplôme sur le formulaire de participation, il faut que je me retape tout le dossier ou il n'est pas lié plus que ça avec les autres formulaires?
---------- Message ajouté à 21h20 ---------- message précédent à 21h19 ----------
heu non je ne pense pas, tu peut le taper ou pas?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.