1. #3341
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de kev_kev7
    C'est moi ou les demandeurs de PVT avec une VM se comptent sur les doigts d'une main pour le moment ? Le stress envahit tout le monde, mais le traitement des dossiers à l'air arbitraire car ma femme a envoyé son dossier le 18 Novembre, et son dossier de VM a été envoyé le 09 Décembre à l'Ambassade par le médecin et depuis plus rien alors que d'autres l'ont fait plus tard et ont déjà eu leur LI... Attention, ce n'est pas de la jalousie, félicitations à ces personnes, mais je veux juste comprendre car ça fait long quoi !!
    Je pense que le dossier complet a dû être remis plus tard , et il doit être dans les piles que l'ambassade doit encore traiter. L'attente est longue effectivement, mais vu que la place est bloquée, cela peut enlever un poids.
    Disons que je suis en attente de LI (car pas de VM) alors que je vois que certain(e)s attendre leur convocation à la VM alors qu'ils ont envoyé avant le mien...:O_o:

  2. #3342
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous !

    Est ce que la Lettre d'Introduction c'est juste ça ?
    un document PDF de 2 pages intitulé IMM5665.pdf de 585Ko et dans lequel est mentionné:

    Date: 06 décembre 2011

    IUC: 8XXXXXXX N° de la demande: WXXXXXXXXX

    Aymeric Nom
    mon adresse


    Aymeric Nom

    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.

    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.

    Type : N° du document : Validité du permit (AAAA/MM/JJ) :

    Permit - WP / Permis - PT U5XXXXXXXX 2012/12/31

    Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous
    devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.

    La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de
    demeurer au Canada.
    etc etc...

    C'est juste ce papier que l'on présente à monsieur le douanier ?
    Dernière modification par carpe40 ; 02/01/12 à 15:26.

  3. #3343
    Avatar de jgouty
    Jgouty 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    oui c'est bien ta lettre d'introduction, en plus tu dois avoir ton attestation de fond, une preuve d'assurance et ton passeport... Ensuite direction le bureau des visas ...

  4. #3344

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu ma LI le 21/12 à 1h09 !!
    Départ prévu le 01 octobre 2012, histoire d'avoir le temps de mettre des sous de côté !
    D'ailleurs, il faut refaire une attestation de fonds avant de partir pour le jour ou on arrive à l'aéroport ?

  5. #3345
    Avatar de kisscool83
    Delphine 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai reçu de la part de citoyenneté et immigration Canada par mail une lettre intitulé "votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée" avec un type de permis, un numéro de document et une date de validité.
    Cela correspond-il à la fameuse "lettre d'introduction"?

  6. #3346

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Message de kisscool83
    Bonjour j'ai reçu de la part de citoyenneté et immigration Canada par mail une lettre intitulé "votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée" avec un type de permis, un numéro de document et une date de validité.
    Cela correspond-il à la fameuse "lettre d'introduction"?
    oui c'est ce fameux pdf ta lettre d'introduction. Félicitations à toi

  7. #3347
    Avatar de kisscool83
    Delphine 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    ok merci!!!! cela me semblait bizarre qu'elle ne soit pas intitulée "lettre d'introduction"... ?

  8. #3348
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de nico77910
    J'ai reçu ma LI le 21/12 à 1h09 !!
    Départ prévu le 01 octobre 2012, histoire d'avoir le temps de mettre des sous de côté !
    D'ailleurs, il faut refaire une attestation de fonds avant de partir pour le jour ou on arrive à l'aéroport ?
    Hello, tu peux présenter un relevé de compte de moins de 3 mois pour présenter à la douane c'est suffisant, ou une nouvelle attestation de fonds de moins de 3 mois.

  9. #3349
    Avatar de Miss Breizh
    Emilie 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    15
    Bonjour!
    J'ai une petite question! Je m'envole pour le Canada le 9 janvier et fais Paris-Halifax avec une escale à New York. Je me demandais si j'avais besoin de montrer des documents particuliers (j'ai déjà mon ESTA que j'ai fait y'a un an) à New York? Et comme je débarque à Halifax qui est anglophone, est ce que ça pose un problème que la lettre d'intro soit en français? Car je ne vois pas comment en obtenir une traduction.

    Merci!

  10. #3350
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    je ne pense pas que ça posera pb. le français l'une des langues officiel donc à l'aéroport y'aura un agent parlant français


  11. #3351

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de Miss Breizh
    Bonjour!
    J'ai une petite question! Je m'envole pour le Canada le 9 janvier et fais Paris-Halifax avec une escale à New York. Je me demandais si j'avais besoin de montrer des documents particuliers (j'ai déjà mon ESTA que j'ai fait y'a un an) à New York? Et comme je débarque à Halifax qui est anglophone, est ce que ça pose un problème que la lettre d'intro soit en français? Car je ne vois pas comment en obtenir une traduction.

    Merci!




    Bonjour Je suis dans une situation proche sauf que moi je vais a vancouver le 9 janvier et j atteri a Seattle et ensuite je prend le bus. Pensez vous que les amercains me prennent la tete??? J ai mon visa ESTA.

    Merci d avance

  12. #3352
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Comme le dit Carrie, tu devrais avoir la possibilité de rencontrer un agent francophone. Si ça n'est pas le cas, ça n'est pas très problématique car le numéro UIC présent sur ta lettre leur permettra d'accéder à ton dossier au CIC, et donc de savoir pourquoi tu es là

    ---------- Message ajouté à 17h31 ---------- message précédent à 17h28 ----------

    Message de blackcouli
    Bonjour Je suis dans une situation proche sauf que moi je vais a vancouver le 9 janvier et j atteri a Seattle et ensuite je prend le bus. Pensez vous que les amercains me prennent la tete??? J ai mon visa ESTA.

    Merci d avance
    Côté américain, je ne sais pas trop ce qu'ils sont en droit de te demander à ce sujet... Mais ils te demanderont probablement ce que tu viens faire chez eux, donc la question de ton passage au Canada va être évoqué. Tu n'as pas à avoir de document particulier vis-à-vis de cette situation, mais prépares toi au cas où une copie de ta lettre d'introduction, que tu pourras leur présenter.


  13. #3353
    Avatar de kisscool83
    Delphine 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour, pensez-vous que l'assurance acquise avec une carte bancaire "Gold" soit suffisante pour entrer au Canada?

  14. #3354
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de kisscool83
    Bonjour, pensez-vous que l'assurance acquise avec une carte bancaire "Gold" soit suffisante pour entrer au Canada?
    Salut Delphine,

    Tu risques d'avoir des problèmes lors de ton passage au service de l'immigration car la carte bancaire Gold n'assure que pour 3 mois.

    Je t'invite à lire :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...votre-pvt.html

    N'oublie pas que les limites des cartes bancaires sont limitées également :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...s-limites.html

  15. #3355
    Avatar de kisscool83
    Delphine 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut Delphine,

    Tu risques d'avoir des problèmes lors de ton passage au service de l'immigration car la carte bancaire Gold n'assure que pour 3 mois.

    Je t'invite à lire :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...votre-pvt.html

    N'oublie pas que les limites des cartes bancaires sont limitées également :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...s-limites.html
    Merci pour l'info!!! je n'ose même pas imaginer le drame sinon....

  16. #3356
    Avatar de RaDiX
    Kévin 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis passé devant les douaniers de Toronto dimanche dernier (oui je ne perd pas de temps), j'ai enfin mon visa pour un an et je vais enfin pouvoir trouver du travail

    Par contre, la douanière m'a dit que j'ai le droit d'étudier là bas, à condition que ce soit moins de six mois (donc pratique si je veux faire des cours d'anglais pour me mettre à niveau).
    S'il elle me le dit c'est ça doit être vrai, mais je me posait la question pour un Visa Jeune Professionnels? Est ce la même chose?
    (je vous demande ça car ma petite ami à un visa Jeunes Professionnels).

    Merci

  17. #3357
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de RaDiX
    La douanière m'a dit que j'ai le droit d'étudier là bas, à condition que ce soit moins de six mois (donc pratique si je veux faire des cours d'anglais pour me mettre à niveau).
    S'il elle me le dit c'est ça doit être vrai, mais je me posait la question pour un Visa Jeune Professionnels? Est ce la même chose?
    (je vous demande ça car ma petite ami à un visa Jeunes Professionnels).
    Oui il semblerait que cela s'applique a l'ensemble du programme EIC (dont le Jeunes Professionnels et le PVT).

    Voici ce qu'on peut lire sur la FAQ du site de l'EIC:
    Est-il possible de suivre des cours pendant mon séjour au Canada dans le cadre de l'initiative EIC ?
    Oui. Cependant, les cours doivent être à temps partiel et considérés comme un enrichissement personnel. Vous ne pouvez suivre des cours dans le cadre d’un cursus universitaire. Si vous partez dans le cadre de la catégorie Vacances-Travail, vous pouvez suivre des cours de langues pendant une courte période, soit moins de six mois.
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  18. #3358

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'ai une question très simple : Je suis déjà actuellement à Montréal en tant que touriste, et je vais faire le tour du poteau très prochainement pour obtenir mon PVT (j'ai fait toutes les démarches et j'ai ma lettre d'introduction, tout va bien) Mais il y a juste un truc qui m'embête un peu, c'est que je n'ai que les photocopies de la lettre d'engagement et de l'attestation de fonds de mes parents. Est-ce que la douane exige nécessairement des originaux pour les papiers de banque ? Je ne risque pas d'avoir des problèmes ? Merci beaucoup, bonne année et joyeuses fêtes

  19. #3359
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de MaxLap
    je n'ai que les photocopies de la lettre d'engagement et de l'attestation de fonds de mes parents. Est-ce que la douane exige nécessairement des originaux pour les papiers de banque ? Je ne risque pas d'avoir des problèmes ?
    Une copie est acceptée donc pas de soucis

  20. #3360

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette année !
    Je m'appelle Michaël, j'ai 31 ans je travaille actuellement à Nice dans la restauration,
    j'ai longuement cherché le moyen d'aller travailler et vivre à Montréal et par la même occasion rejoindre ma chérie qui est née et habite là-bas. C'est trop dur de vivre loin de celle qu'on aime ...
    Sur les différents sites que j'ai parcourus, je n'ai strictement rien compris... comme me situer dans tous ces formulaires, ni même savoir ce qu'ils voulaient dire. J'ai l'impression qu'ici les membres et les modérateurs de ce forum sont assez actifs et ça fait plaisir à voir ^_^.
    Bon, allez, maintenant est arrivé le moment de vous demander un tas de choses... (désolé)
    Je n'ai encore rien du tout envoyé...

    J'ai téléchargé le pdf de demande de PVT que Math, le modérateur a laissé dans une de ses discussions.
    J'ai lu un topic : "lettre de motivation"... est-ce qu'il faut la joindre à ce formulaire ?

    J'aimerais aussi savoir si c'est tout ce qu'il faut pour cette demande de PVT.

    -------------
    Mise à part le PVT, pour aller purement et simplement vivre et travailler à Montréal, n'y a-t-il pas d'autres alternatives ?
    J'ai entendu parler de "résident permanent" mais il est payant et on peut l'avoir qu'après avoir rendu une attestation de selection je ne sais plus quoi.... est-ce aussi compliqué ?

    Merci pour votre aide... et Dieu sait que je vais en avoir besoin !!!

Page 168 sur 183 ... 68 118 158 166 167 168 169 170 178 ...