1. #2381
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de poppy_dee
    Bonsoir,
    Comme beaucoup d'entre vous, je suis en pleine crise de panique. J'ai un doute concernant mon dossier, peut-être pourrez-vous m'aider. J'ai rempli le formulaire 1295F et l'ai imprimé, puis je me suis rendue compte d'erreurs. Je les ai corrigées, validé le formulaire, mais je n'ai imprimé que les pages modifiées et gardé les codes barres initiaux. Est-ce qu'il fallait que j'imprime les nouveaux codes barres aussi? Est-ce grâve si je ne l'ai pas fait? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Ben s'ils scannent les code-barres, ce ne sont pas les bonnes informations qui apparaîtront pour eux... Donc ça risque effectivement d'être gênant.


  2. #2382
    Avatar de Tiffaine
    Stéphanie 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour, il y a un forum pour poser des questions concernant ceux qui réside à l'étranger. Comme j'ai pas eu de réponse, je repose mes questions ici, au cas où...

    J'ai bien lu les différents posts pour ceux qui résident à l'étranger mais j'ai toujours des questions. Désolée si je vous fait rabacher...Je vous expose d'abord ma situation :

    Je suis volontaire internationale en entreprise au Bénin (VIE) depuis novembre 2009. Mon contrat se termine le 31/12/11.Denisd, j'ai bien lu qu'il fallait mettre étranger un peu partout mais:
    1) sur le formulaire de participation, à l'adresse postale actuelle, j'ai mis l'adresse d'une copine qui m'héberge en France quand je retourne là. Donc j'ai mis mon nom + chez Mme xxx + adresse
    2)sur la fiche de téléchargement, j'ai mis son code postale
    3) j'ai mis ses numéros de téléphone fixe + portable et non les miens.
    4) comme j'ai fait mon visa long séjour au Bénin, j'ai été dans l'obligation de faire auprès du consulat une carte de français résident à l'étranger. Par contre je peux faire en 1h un certificat de radiation comme quoi je ne réside plus au Bénin et donc utiliser ensuite l'adresse de la personne qui m'héberge comme adresse de résidence actuelle. Est ce la bonne démarche?
    5)Concernant la réponse faite à Jubrux, pour l'IMM1295, question 8, vous précisez qu'il faut répondre "France" comme pays antérieur de résidence. Ils vont demander des justifs? Je les ai mais je voulais savoir au cas où
    .6) dans la section emploi de l'IMM1295, mon contrat se termine le 31/12/2011. Or j'ai un message en rouge comme quoi je dois indiquer une date inférieur à la date à laquelle je rempli le doc. Comment dois je faire?
    Enfin pour résumé : je me prend la tête avec une adresse d'hébergement d'une copine; est ce nécessaire ou bien je peux faire TOUTE la procédure avec mon adresse en France et celle de l'étranger?Mes questions ne sont peut être pas fute fute mais j'ai peur de faire une erreur qui engendrerait le refus de mon dossier...MERCI MERCI et encore MERCI d'avance pour le coup de main sur mon cas...

    ---------- Message ajouté à 21h42 ---------- message précédent à 21h21 ----------

    j'oubliais...

    A Cotonou les gens n'ont pas de boite aux lettres. On utilise que des boites postales. Mon code postal est donc 01BP417

    Est ce que ça passe? Merci

  3. #2383
    Avatar de Any
    Any
    Any est déconnecté
    Annie 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci Mline ! Quelqu'un à d'autre précisions à m'apporter au cas ou pour mon problème ci dessous ?

    De plus je voulais savoir si à chaque fois qu'on imprimait une page supplémentaire pour les emplois, il fallait revalider le document pour les codes barres ?

    Je reviens à la charge mais je suis de nouveau embêtée pour cette partie EMPLOI du formulaire :

    J'ai compris qu'il fallait mettre toutes les activités. J'ai arreté de travailler en Aout 2011, entrée en formation en Septambre, fait un stage d'observation en Octobre de 2 Semaines, revenue en formation. etc... et ce pendant un an.
    Je n'ai pas de statut Etudiante, je suis toujours salarié mais en congé Formation.
    Je ne sais pas comment le présenter dans le formulaire. Dois je tout détailler ou juste mettre que je suis salariée mais en congé formation ?
    Par exemple :
    Soit je mets ca :
    De 11-2011 à Actuellement ; Congé formation Centre de formation GRETA
    De 10-2011 à 10-2011 : Stage d'observation Imprimerie TREFLE
    De 09-2011 à 10-2011: Congé Formation Centre de formation GRETA

    OU

    De 07/2008 à Actuellement : Analyste Programmeur ( Congé formation ) AKKA TECHNOLOGIES

    Sur Mon CV; J'ai mis une date de fin pour mon arret chez mon employeur dans EXPERIENCE et dans FORMATION, j'ai mis que j'étais en formation pour le diplome du BTS.

    Merci d'avance !!!


    Message de MlineD
    euh sans aucune certitude je mettrai la premiére version, plus comprehensible je trouve

    ---------- Message ajouté à 00h00 ---------- message précédent à 23h59 ----------



    oui

  4. #2384
    Avatar de toshi
    Elodie 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    fait-il envoyer le dossier par lettre recommandée avec avis de reception ?

  5. #2385
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    Message de toshi
    Bonjour,
    fait-il envoyer le dossier par lettre recommandée avec avis de reception ?
    Bonjour Elodie!
    Non lettre suivie suffit largement. Le commis responsable du courrier appréciera de ne pas devoir signer des milliers d'accusé de réception

  6. #2386
    Avatar de toshi
    Elodie 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup, j'attends les avis pour ma lettre de motivation avant de tout poster

  7. #2387
    Avatar de celinelyon
    celine

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai bien cherché et n'ai pas trouvé cette question alors je me lance.

    J'ai deja envoyé mon dossier.
    Cependant, dans le formulaire sur la famille IMM5645
    j'ai coché " Autre" au lieu de" travailleur" pour la question type de demande.
    je pensais que puisqu'on rentre dans le pays sans contrat de travail, je ne pouvais pas me noter travailleur ... oupssss

    Pensez vous que c'est un motif de refus?

    merci d'avance pour votre aide
    Bonne journée à tous

  8. #2388
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de Kékéli
    slt, si tu n'as pas assez de place pour dire les différents emplois que tu as eu dans les 10 dernières années, alors tu dois imprimer autant de fois que necessaire cette partie du formulaire pour faire état de tes différent emplois durant les 10 dernières années.
    Merci de la réponse (Merci à MSH également), mais dans le tutoriel du site, il est précisé qu'on peut "utilisez une feuille blanche séparée, reprenant bien les mêmes informations et la même mise en page"

    Quelqu'un me confirmer que c'est possible ?

  9. #2389
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    Message de Shadow
    Merci de la réponse (Merci à MSH également), mais dans le tutoriel du site, il est précisé qu'on peut "utilisez une feuille blanche séparée, reprenant bien les mêmes informations et la même mise en page"

    Quelqu'un me confirmer que c'est possible ?
    Tu peux aussi le faire sur une page. L'important c'est le contenu, pas le contenant!! :thumbsup2:

  10. #2390
    Avatar de WANAAT
    Erwan 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut à tous, est-il possible d'apporter des modifications manuscrites sur les dossiers une fois imprimés svp?? Genre des accents sur les majuscules comme sur le passeport mais impossible à rentrer informatiquement.... N'y a t-il pas risque de discordance avec un "possible" dossier transmis par un internet lors de la validation du dossier PDF...?

  11. #2391
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    normalement non, tu ne peux pas modifier à la main, puisque le code barre généré, en validant à la fin, reprend toutes les infos saisies.
    cependant, pour ton formulaire 1295 , pour les accents sur les majuscules, ce n'est pas trop grave
    (ça l'est plus sur l'attestation de téléchargement)
    (cependant selon les règles orthographiques et typologiques, c'est obligatoire )
    voici quelques raccourcis claviers au cas où tu en aies besoin: Accents sur Majuscules? [Résolu] | CommentCaMarche

    ---------- Message ajouté à 11h14 ---------- message précédent à 11h05 ----------

    Message de Tiffaine
    Bonjour, il y a un forum pour poser des questions concernant ceux qui réside à l'étranger. Comme j'ai pas eu de réponse, je repose mes questions ici, au cas où...

    J'ai bien lu les différents posts pour ceux qui résident à l'étranger mais j'ai toujours des questions.
    salut
    regarde le tuto page 24
    l'adresse postale sera celle où sera renvoyé le dossier si il est incomplet. Tu dois donc y avoir accès rapidement si besoin. ton amie pourra-t-elle te scanner les documents pour savoir ce qui ne va pas pour éventuellement renvoyer une demande corrigée ?
    idem pour les coordonnées téléphoniques : si l'ambassade t'appelle, seras-tu joignable ?
    pour ta question 4, je ne vois pas le rapport avec ta demande de PVT
    dans la question 8, pas besoin de préciser la France puisque c'est ton pays de citoyenneté : tu dois noter les pays autres que celui de ta nationalité (France) et de ta résidence actuelle (Bénin)
    si c'est ton emploi actuel et que la date de fin ne passe pas, note 'en cours jusqu'au 31/12/2011' dans le texte par exemple


  12. #2392
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de viviane
    salut
    normalement non, tu ne peux pas modifier à la main, puisque le code barre généré, en validant à la fin, reprend toutes les infos saisies.
    cependant, pour ton formulaire 1295 , pour les accents sur les majuscules, ce n'est pas trop grave
    (ça l'est plus sur l'attestation de téléchargement)
    (cependant selon les règles orthographiques et typologiques, c'est obligatoire )
    voici quelques raccourcis claviers au cas où tu en aies besoin: Accents sur Majuscules? [Résolu] | CommentCaMarche
    Pour la virgule présent sur le passeport entre mes deux prenoms, je ne peut pas la saisir dans le formulaire IMM1295F car le caractère est interdit. Je la rajoute à la main ou je laisse mes deux prénoms seulement séparé par un espace ?
    Merci.

  13. #2393
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Any
    J'ai compris qu'il fallait mettre toutes les activités. J'ai arreté de travailler en Aout 2011, entrée en formation en Septambre, fait un stage d'observation en Octobre de 2 Semaines, revenue en formation. etc... et ce pendant un an.
    Je n'ai pas de statut Etudiante, je suis toujours salarié mais en congé Formation.
    Je ne sais pas comment le présenter dans le formulaire. Dois je tout détailler ou juste mettre que je suis salariée mais en congé formation ?
    tu peux mettre dans la section emploi que tu étais en formation pendant 1 an (cours + stage), et détailler plus dans le CV qui sert à ça

    ---------- Message ajouté à 11h20 ---------- message précédent à 11h17 ----------

    Message de celinelyon
    Bonjour à tous,
    J'ai bien cherché et n'ai pas trouvé cette question alors je me lance.
    J'ai deja envoyé mon dossier.
    Cependant, dans le formulaire sur la famille IMM5645
    j'ai coché " Autre" au lieu de" travailleur" pour la question type de demande.
    je pensais que puisqu'on rentre dans le pays sans contrat de travail, je ne pouvais pas me noter travailleur ... oupssss
    Pensez vous que c'est un motif de refus?
    merci d'avance pour votre aide
    Bonne journée à tous
    salut
    as-tu lu le tutorial page 36 ? le PVT est un permis de travail, donc il fallait mettre 'travailleur'.
    maintenant que ton dossier est parti, il ne faut pas avoir de remords : tu dois attendre. Je ne pense pas que ce soit un motif de refus : juste une perte de temps pour la personne qui va traiter ton dossier

  14. #2394
    Avatar de Any
    Any
    Any est déconnecté
    Annie 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=viviane;541867]tu peux mettre dans la section emploi que tu étais en formation pendant 1 an (cours + stage), et détailler plus dans le CV qui sert à ça

    Merci Viviane !
    Aurais tu une réponse pour cette question posée aussi dans mon post ?
    De plus je voulais savoir si à chaque fois qu'on imprimait une page supplémentaire pour les emplois, il fallait revalider le document pour les codes barres ?

    Merci d'avance
    Any

  15. #2395
    Avatar de J.Maggen
    Jé !

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    J'aurais besoin qu'on me confirme une info de la FAQ :

    Que faire si l'adresse de mon passeport est une ancienne adresse ?
    Vous n'avez rien à faire. L'ambassade est consciente que lorsqu'on est jeune, on est amené à déménager assez souvent.
    Lorsque vous remplissez le formulaire, prenez soin de mettre vos adresses postale et résidentielle actuelles (et non l'ancienne adresse qui figure sur votre passeport).
    Si votre adresse résidentielle est la même que votre adresse postale, vous n'avez pas besoin de remplir la partie consacrée à l'adresse résidentielle
    Seulement nulle part ailleurs je n'ai trouvé de confirmation pour cette info, parce que c'est précisément mon cas, l'adresse à la fin de mon passeport est celle de mes parents, j'ai déménagé 2 fois depuis...

    Si cette info m'est confirmée je pourrais finir et envoyer mon dossier demain matin or quand je vois la vitesse hallucinante à laquelle les quotas s'amenuisent, ce serait un sacré stress en moins ! Merci :]

  16. #2396
    Avatar de Rowwseuh
    Charlotte 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis en stress pour envoyer mon dossier ma banquière m'a envoyée mon attestation de fond vendredi par la poste mais je ne l'ai toujours pas reçue et je vois le compteur tourner... donc j'aimerais savoir si il est possible de mettre un document imprimé que ma banque me scannerait ou non ? Merci de votre réponse rapide j'aimerais envoyer mon dossier ce matin si possible !

  17. #2397
    Avatar de J.Maggen
    Jé !

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Ils acceptent les photocopies lisibles pour l'attestation de fond, donc moi pareil je me la suis faite scanner/envoyer après tampon+signature par le banquier et ...je pense que ça ira, mais comme tu peux le voir juste au-dessus de ton propre commentaire, je suis également un newbie :]

  18. #2398
    Avatar de Rowwseuh
    Charlotte 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    C'est ok on m'a répondu sur le facebook pvtistes merci !!

  19. #2399
    Avatar de Laureta
    Laure 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir , pour ceux qui ont déjà envoyé leur dossier à l'ambassade, combien de temps s'est écoulé entre l'envoi du dossier et le mail de l'accusé de réception de l'ambassade? car je l'ai posté a 8h du matin lundi matin et je n'ai toujours pas de mail de l'ambassade? peut être que je m'inquiète pour rien mais je préfère être un peu rassuré lol

    Bonne chance a tous

  20. #2400
    Avatar de J.Maggen
    Jé !

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Message de Rowwseuh
    C'est ok on m'a répondu sur le facebook pvtistes merci !!
    La chance, tu voudrais pas poser ma question aussi sur facebook ^^? J'ai pas de compte moi !

Page 120 sur 183 ... 20 70 110 118 119 120 121 122 130 170 ...