1. #3581

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour ma LI en poche, je prépare donc tranquillement mon voyage pour Montréal, ou je vais poser mes valises le 15 juillet 2012.
    cependant, je me demandais s'il était nécessaire de demander, en France, un permis de conduire international ?
    merci pour vos réponses

  2. #3582
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    non tu n'es pas obligé, surtout à Montréal. Mais si tu as l'intention de voyager un peu, il peut être utile.

  3. #3583

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ouki, merci, par précaution, je vais le faire, je viens de voir que cela ne coutait rien !

  4. #3584
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de vince-p
    Bonjour,
    Ma copine a reçu sa LI mais l'ambassade s'est trompé sur son prénom dans la lettre.
    Doit elle redemander une LI avec son vrai prénom car j'ai peur que cela ne passe pas à la douane....
    Si oui, quelle démarche dois elle entreprendre.
    Je vous remercie d'avance!
    En fait il y a eu d'autres membres à qui ceci est arrivé. Mais en fait à la douane ils savent que tu as un PVT et tu dois leur présenter ton passeport (qui avait servi pour le dossier PVT). Donc cela ne posera pas de problème

  5. #3585
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Bonjour à tous

    Ne sachant pas exactement où poster toutes mes questions, je le fais ici, en espérant qu'une âme bien plus que charitable puisse me renseigner, m'aider et me conseiller ! A bon entendeur !


    1. Niveau Argent , il est exigé de se munir de 2100€ afin de pouvoir "survivre" (humour.. ) aux 3 premiers mois. Dans ce cas là, comment faire? Dois je me rendre une fois à l'aéroport là bas avec cette somme MINIMUM en espèces, où seulement une Attestation de Fonds de moins de 3mois peut suffire ?
    2. Niveau Banque, je reviens à l'instant de la mienne (Caisse D’Épargne, oooh le piitiiit écureuil ), et ma conseillère n'a malheureusement pas pu me conseiller, ne sachant que très peu (pour ne pas dire rien du tout..:O_o: ) de choses là dessus.. Plusieurs solutions donc attirent mon attention. La 1ere étant que quoi qu'il arrive, mon compte ici, en France, restera ouvert, avec ma CB, mon Argent etc. La 2nde est qu'une fois sur le sol Canadien, je procède à une Ouverture de Compte dans une Banque (et à partir de là, laquelle? Comparatif ? ), avec forcément un principe de type de carte (Crédit ou Débit ? :wink2: ) différent de chez nous. AVEC ou SANS mon compte ici ? :sick: Et enfin, la 3eme, connaissant un peu (grâce à ma conseillère -et oui, là, elle a su me dire!- ) les frais (35€ le Virement ; 6,50€ le Paiement par CB et 36€ par Cheque ; + 2,80% de commission proportionnelle [qu'est ce?] )
    3. Niveau Assurance, je pense prendre Globe Parter (avantages, 10%, côte de popularité :thumbsup2: ). Je pars logiquement le Lundi 14 Mai, donc quand est ce que je la prends? La veille ou le jour même? Pour une durée d' 1an, soit environ 360€ il me semble..



    J'espere ne pas avoir été trop RELOU, trop LONG, ou que ca puisse paraitre trop RÉPÉTITIF comme questions..
    En tout cas, merci d'avance, en espérant être éclairci auprès de vos réponses et votre super boulot effectué tout au long de nos démarches
    :thumbsup2:


    Jérémy

  6. #3586
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Salut Jeremy,

    voici des réponses qui j'espère t'aideront à y voir plus clair:


    Message de Djay6
    Niveau Argent , il est exigé de se munir de 2100€ afin de pouvoir "survivre" (humour.. ) aux 3 premiers mois. Dans ce cas là, comment faire? Dois je me rendre une fois à l'aéroport là bas avec cette somme MINIMUM en espèces, où seulement une Attestation de Fonds de moins de 3mois peut suffire ?
    L’attestation de moins de 3 mois suffit, te ballader avec du liquide et surtout avec cette somme c’est risqué...et déconseillé




    Message de Djay6
    Niveau Banque, je reviens à l'instant de la mienne (Caisse D’Épargne, oooh le piitiiit écureuil ), et ma conseillère n'a malheureusement pas pu me conseiller, ne sachant que très peu (pour ne pas dire rien du tout.. ) de choses là dessus.. Plusieurs solutions donc attirent mon attention. La 1ere étant que quoi qu'il arrive, mon compte ici, en France, restera ouvert, avec ma CB, mon Argent etc. La 2nde est qu'une fois sur le sol Canadien, je procède à une Ouverture de Compte dans une Banque (et à partir de là, laquelle? Comparatif ? ), avec forcément un principe de type de carte (Crédit ou Débit ? ) différent de chez nous. AVEC ou SANS mon compte ici ? Et enfin, la 3eme, connaissant un peu (grâce à ma conseillère -et oui, là, elle a su me dire!- ) les frais (35€ le Virement ; 6,50€ le Paiement par CB et 36€ par Cheque ; + 2,80% de commission proportionnelle [qu'est ce?] )
    Niveau Assurance, je pense prendre Globe Parter (avantages, 10%, cô
    Certaines banques ont des partenariats genre BNP avec scotia bank, par exemple tu retires sans frais au distributeurs, ça evite les frais assez couteux des virements...je ne sais pas pour la caisse d’epargne à voir si quelqu'un à l'info ou à vérifier avec eux mais en utilisant la fonction recherche tu trouveras des témoignages à ce sujet


    Pour le compte en banque au canada nous avons le WIKI, tu y trouveras toutes les infos pour ouvrir ton compte au canada et aussi connaitre la difference entre la carte de credit et de debit.




    Message de Djay6
    Niveau Assurance, je pense prendre Globe Parter (avantages, 10%, côte de popularité ). Je pars logiquement le Lundi 14 Mai, donc quand est ce que je la prends? La veille ou le jour même? Pour une durée d' 1an, soit environ 360€ il me semble..
    Pour Globe partner, il te suffit de souscrire avant ta date de depart, tu peux souscrire des a present en indiquant que ton assurance debutera le 14 mai (date de ton départ), et tu as bien les 10% comme tu es pvtiste, elle est pas belle la vie :wink2:
    Dernière modification par vancounessa ; 07/02/12 à 19:38.

  7. #3587
    Avatar de VegeLs
    Laurie 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Poney Xpress
    Bonjour Ilhame,
    Pour ma part voici comment j'ai procédé dans la mesure où j'avais peu d'indication sur la marche à suivre (mode d'envoi, etc) mis à part le délai de réponse de 60 jours max:

    1) impression du doc Formulaire de déclaration médicale envoyé en PJ par l'ambassade
    2) case NON ("je ne pense pas avoir à passer la visite médicale...") cochée
    3) inscription de mon numéro de dossier en en-tête du document tel qu'il apparaissait dans l'objet du mail de l'ambassade et n°ID (on n'est jamais trop prudent)
    4) Scann' de la page et conversion en PDF
    5) Renvoi du formulaire en PJ avec :

    => Objet : Formulaire de déclaration médicale suivi de l'intitulé de l'objet de l'ambassade normalement i.e. DOSSIER XXXX/AM/MS (NOM PRENOM)

    => Corps du mail
    DOSSIER XXXX/AM/MS (NOM PRENOM)
    ID: xxxx
    Madame, Monsieur,

    Conformément à votre demande veuillez trouver ci-joint le formulaire de déclaration médicale dûment complété.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées."


    Au départ j'avais peur de les importuner en renvoyant la réponse par mail. Mais comme rien n'était précisé sur le mode d'envoi et que le mode le plus rapide est le mail, j'ai opté pour ce dernier. A partir du moment où on prend soin de bien indiquer toutes les références je pense qu'il n'y a pas de souci.
    Bon par contre, je n'ai pas encore eu de retour (normal).

    Bon courage ^^
    Hello!
    Simple question mais qui a toute son importance...
    Pour envoyer ce mail à tu fais "répondre à ce mail" à partir de celui que eux t'avais envoyé en er lieu ou est tu passé par le site de l'ambassade du canada?Merci!!!
    !!!!

  8. #3588
    Avatar de eric13
    Eric 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous ,

    je viens prendre une info , même si je pense connaitre la réponse de par des sujets abordés dans d'autres forums... mais je voudrais avoir l'avis du plus grand nombre...

    alors voila , j'ai donc la LI.. je compte partir vers fin avril , et je voudrais savoir si c'est faisable de prendre un ALLER SIMPLE (Marseille / Montréal ) d'arriver a la douane , et même si je pense que avec le passeport ils savent que un PVT est accordé , est ce que l'on peut quand même ne rien valider ( pvt ) pour pouvoir rester quelques mois ( genre 2 ou 3 ) en touriste et ainsi après , effectuer le tour du poteau et en revenant de nyc par exemple , valider cette fois ci le PVT a la douane americano canadienne... ?
    cette manip aurait pour but de ne pas déclarer a la France , que j'ai quitté le territoire et donc percevoir le RSA juste 2 ou 3 mois histoire de pas être trop en galère pour le début... et donc après validation , j'informerais les organismes français de ma situation et ainsi mettre fin au RSA..

    PS : d'ailleurs faut que je me renseigne sur le fait de faire des démarches comme ça de l'étranger , ou si il faut être en France , ou avec une procuration....

  9. #3589
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de eric13
    Bonjour a tous ,

    je viens prendre une info , même si je pense connaitre la réponse de par des sujets abordés dans d'autres forums... mais je voudrais avoir l'avis du plus grand nombre...

    alors voila , j'ai donc la LI.. je compte partir vers fin avril , et je voudrais savoir si c'est faisable de prendre un ALLER SIMPLE (Marseille / Montréal ) d'arriver a la douane , et même si je pense que avec le passeport ils savent que un PVT est accordé , est ce que l'on peut quand même ne rien valider ( pvt ) pour pouvoir rester quelques mois ( genre 2 ou 3 ) en touriste et ainsi après , effectuer le tour du poteau et en revenant de nyc par exemple , valider cette fois ci le PVT a la douane americano canadienne... ?
    cette manip aurait pour but de ne pas déclarer a la France , que j'ai quitté le territoire et donc percevoir le RSA juste 2 ou 3 mois histoire de pas être trop en galère pour le début... et donc après validation , j'informerais les organismes français de ma situation et ainsi mettre fin au RSA..

    PS : d'ailleurs faut que je me renseigne sur le fait de faire des démarches comme ça de l'étranger , ou si il faut être en France , ou avec une procuration....
    Non tu ne peux pas le faire normalement, parce que soit la douane te forcera à valider ton PVt soit elle te fera rentrer en France.
    Parce que pour être touriste (quand on a eu son PVT), faut avoir un aller-retour et justifier qu'on vient vraiment en touriste et qu'on ne restera pas (donc toujours un logement, emploi en France). Ils vont être stricts et il y a un topic qui en parle sur le forum.

  10. #3590

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de eric13
    Bonjour a tous ,

    je viens prendre une info , même si je pense connaitre la réponse de par des sujets abordés dans d'autres forums... mais je voudrais avoir l'avis du plus grand nombre...

    alors voila , j'ai donc la LI.. je compte partir vers fin avril , et je voudrais savoir si c'est faisable de prendre un ALLER SIMPLE (Marseille / Montréal ) d'arriver a la douane , et même si je pense que avec le passeport ils savent que un PVT est accordé , est ce que l'on peut quand même ne rien valider ( pvt ) pour pouvoir rester quelques mois ( genre 2 ou 3 ) en touriste et ainsi après , effectuer le tour du poteau et en revenant de nyc par exemple , valider cette fois ci le PVT a la douane americano canadienne... ?
    cette manip aurait pour but de ne pas déclarer a la France , que j'ai quitté le territoire et donc percevoir le RSA juste 2 ou 3 mois histoire de pas être trop en galère pour le début... et donc après validation , j'informerais les organismes français de ma situation et ainsi mettre fin au RSA..

    PS : d'ailleurs faut que je me renseigne sur le fait de faire des démarches comme ça de l'étranger , ou si il faut être en France , ou avec une procuration....
    Salut eric.

    J'avais un peu le même problème que toi mais pas pour les même raisons.
    Moi, je pensais arriver en touriste au Canada pour 15j 1 mois, le temps de me poser et ensuite partir 1 ou 2 mois aux USA et ne valider le PVT qu'en rentrant des USA. Cela semble compliquer d'expliquer cette situation au douanier en n'ayant qu'un billet d'avion aller. Suite a d'autre soucis, je suis revenu a une situation "normal" et je validerai mon PVT directement le premier jour.
    Pour ce qui est du RSA et de l'ANPE, tu peu faire les dernière déclarations par internet. Je sais que le RSA s'arrètera automatiquement dès que l'on cesse l'inscription à l'ANPE. Pour gagner du temps coté ANPE, il faut avoir un RDV peu de temps avant le départ et utiliser les 35 jours d'absence. Par sécurité, il vaut mieux n'en utiliser que 34. Une fois la période passé, il faut déclarer par internet que l'on ne recherche plus d'emplois. Alors automatiquement le RSA s'arrête. Je ne peu pas dire que cela fonctionnera, il faut garder les fond de coté au cas ou ils y ai une demande de remboursement (ce qui serai logique). Je ne sais pas dans quelle mesure le Canada communique avec l'ANPE et la CAF Française.

    Nico

  11. #3591
    Avatar de eric13
    Eric 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de chocolat_bn
    Salut eric.

    J'avais un peu le même problème que toi mais pas pour les même raisons.
    Moi, je pensais arriver en touriste au Canada pour 15j 1 mois, le temps de me poser et ensuite partir 1 ou 2 mois aux USA et ne valider le PVT qu'en rentrant des USA. Cela semble compliquer d'expliquer cette situation au douanier en n'ayant qu'un billet d'avion aller. Suite a d'autre soucis, je suis revenu a une situation "normal" et je validerai mon PVT directement le premier jour.
    Pour ce qui est du RSA et de l'ANPE, tu peu faire les dernière déclarations par internet. Je sais que le RSA s'arrètera automatiquement dès que l'on cesse l'inscription à l'ANPE. Pour gagner du temps coté ANPE, il faut avoir un RDV peu de temps avant le départ et utiliser les 35 jours d'absence. Par sécurité, il vaut mieux n'en utiliser que 34. Une fois la période passé, il faut déclarer par internet que l'on ne recherche plus d'emplois. Alors automatiquement le RSA s'arrête. Je ne peu pas dire que cela fonctionnera, il faut garder les fond de coté au cas ou ils y ai une demande de remboursement (ce qui serai logique). Je ne sais pas dans quelle mesure le Canada communique avec l'ANPE et la CAF Française.

    Nico

    salut nico ,

    en faisant la moyenne des reponses a ce sujet il semblerait que la majorité n'aient pas eu de soucis concernant le fait d'entrer sur le territoire canadien en touriste , pour par la suite valider le PVT quelques semaines ou mois apres.... avec l'argument d'avoir un relevé de compte ou une attestation de fonds permettant de prouver au douanier que l'on est dans la capacité d'acheter un billet retour... et de plus c'est dans les textes officiels des ambassades etc... mais bon apres on ne sait jamais sur quel officier l'on va tomber... donc pour continuer mon enquete , si d'autres personnes qui ont deja vecu ca ou le prevoient peuvent donner leurs avis , ca renforcerait ( ou pas ) .

  12. #3592

    Messages
    26
    Likes reçus
    18

    ---------- Message ajouté à 11h18 ---------- message précédent à 11h16 ----------

    Message de spootsy
    Hello!
    Simple question mais qui a toute son importance...
    Pour envoyer ce mail à tu fais "répondre à ce mail" à partir de celui que eux t'avais envoyé en er lieu ou est tu passé par le site de l'ambassade du canada?Merci!!!
    !!!!
    Bonjour,
    Effectivement c'est une question importante. Alors j'ai directement répondu au mail depuis ma boîte mail. En fait j'ai repris l'adresse et j'ai fait un nouveau courrier, mais tu peux tout aussi bien faire "répondre à ce mail". Je ne suis pas passée par le site de l'ambassade.
    NB: j'ai pas eu de mail de l'ambassade confirmant qu'elle avait bien reçu mon doc comme tu as pu le lire
    Document retourné à l'ambassade le 12/01 et réception de la LI le 21/01 (ce qui fait environ 9 jours ouvrés).

    Bon courage à toi. Tout ce passera bien


  13. #3593
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de eric13
    salut nico ,

    en faisant la moyenne des reponses a ce sujet il semblerait que la majorité n'aient pas eu de soucis concernant le fait d'entrer sur le territoire canadien en touriste , pour par la suite valider le PVT quelques semaines ou mois apres.... avec l'argument d'avoir un relevé de compte ou une attestation de fonds permettant de prouver au douanier que l'on est dans la capacité d'acheter un billet retour... et de plus c'est dans les textes officiels des ambassades etc... mais bon apres on ne sait jamais sur quel officier l'on va tomber... donc pour continuer mon enquete , si d'autres personnes qui ont deja vecu ca ou le prevoient peuvent donner leurs avis , ca renforcerait ( ou pas ) .
    Voici le topic dont je parlais
    https://pvtistes.net/forum/preparati...r-son-pvt.html

  14. #3594
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Bonjour,

    J'ai voulu envoyer un message de dépassement de délai à l'UMJ (via le lien disponible sur le mail d'AR) et j'ai reçu un message automatique tel que :

    "Original Message to PARIS (JEUNESSE / YOUTH 18-35)/Message d'origine
    à PARIS (JEUNESSE / YOUTH 18-35) -----

    En raison du volume élevé de courriels reçus, nous ne répondons pas aux
    demandes pour lesquelles les informations sont disponibles sur notre site
    web. Les informations sur notre site s'appliquent à tous les candidats et
    les questions abordées dans la FAQ tiennent compte de la majorité des cas.
    Si vous avez obtenu des informations différentes d'une source extérieure,
    seules celles affichées sur notre site web sont à considérer. Merci de
    votre compréhension.

    Due to the high number of emails received, we will not answer requests for
    which information is available on our website. The information on our
    website applies to all candidates and the questions broached in the FAQ
    cover most situations. If you have obtained different information from a
    secondary source, only that which is posted on our website is to be
    considered. Thank you for your understanding."

    Que dois-je faire :'( ... Si je compte la date qu'ils mentionnent dans ce mail, ils ont reçu mon dossier le 29.11 (le lendemain de l'envoi par la poste) mais le mail date lui du 12.12.12 ... J'attends ma convocation à la VM mais je ne peux plus vraiment me permettre de dépasser la date du 22.02 pour la passer car après je suis en arret maladie suite à une opération de mon pied (en province où il n'y a pas de doc aggréé par l'immigration canada :'( )
    Aidez moi je sais pas ou trouver des réponses j'angoisse à mort :'(

    P.S : j'ai pris mon billet d'avion pour le 30.04.12 mais je commence à douter fortement de son aboutissement dans les temps ...

  15. #3595
    Avatar de eric13
    Eric 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de chocolat_bn
    Salut eric.

    J'avais un peu le même problème que toi mais pas pour les même raisons.
    Moi, je pensais arriver en touriste au Canada pour 15j 1 mois, le temps de me poser et ensuite partir 1 ou 2 mois aux USA et ne valider le PVT qu'en rentrant des USA. Cela semble compliquer d'expliquer cette situation au douanier en n'ayant qu'un billet d'avion aller. Suite a d'autre soucis, je suis revenu a une situation "normal" et je validerai mon PVT directement le premier jour.
    Pour ce qui est du RSA et de l'ANPE, tu peu faire les dernière déclarations par internet. Je sais que le RSA s'arrètera automatiquement dès que l'on cesse l'inscription à l'ANPE. Pour gagner du temps coté ANPE, il faut avoir un RDV peu de temps avant le départ et utiliser les 35 jours d'absence. Par sécurité, il vaut mieux n'en utiliser que 34. Une fois la période passé, il faut déclarer par internet que l'on ne recherche plus d'emplois. Alors automatiquement le RSA s'arrête. Je ne peu pas dire que cela fonctionnera, il faut garder les fond de coté au cas ou ils y ai une demande de remboursement (ce qui serai logique). Je ne sais pas dans quelle mesure le Canada communique avec l'ANPE et la CAF Française.

    Nico

    je suis allé a la CAF aujourd'hui et je me suis renseigné concernant le RSA , et la personne m'a confirmé que le fait de mettre fin au RSA , peut etre fait a distance sur le site , avec ses identifiants.... donc cool..

  16. #3596
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Alwena
    Bonjour,

    J'ai voulu envoyer un message de dépassement de délai à l'UMJ (via le lien disponible sur le mail d'AR) et j'ai reçu un message automatique tel que :

    "Original Message to PARIS (JEUNESSE / YOUTH 18-35)/Message d'origine
    à PARIS (JEUNESSE / YOUTH 18-35) -----

    En raison du volume élevé de courriels reçus, nous ne répondons pas aux
    demandes pour lesquelles les informations sont disponibles sur notre site
    web. Les informations sur notre site s'appliquent à tous les candidats et
    les questions abordées dans la FAQ tiennent compte de la majorité des cas.
    Si vous avez obtenu des informations différentes d'une source extérieure,
    seules celles affichées sur notre site web sont à considérer. Merci de
    votre compréhension.

    Due to the high number of emails received, we will not answer requests for
    which information is available on our website. The information on our
    website applies to all candidates and the questions broached in the FAQ
    cover most situations. If you have obtained different information from a
    secondary source, only that which is posted on our website is to be
    considered. Thank you for your understanding."

    Que dois-je faire :'( ... Si je compte la date qu'ils mentionnent dans ce mail, ils ont reçu mon dossier le 29.11 (le lendemain de l'envoi par la poste) mais le mail date lui du 12.12.12 ... J'attends ma convocation à la VM mais je ne peux plus vraiment me permettre de dépasser la date du 22.02 pour la passer car après je suis en arret maladie suite à une opération de mon pied (en province où il n'y a pas de doc aggréé par l'immigration canada :'( )
    Aidez moi je sais pas ou trouver des réponses j'angoisse à mort :'(

    P.S : j'ai pris mon billet d'avion pour le 30.04.12 mais je commence à douter fortement de son aboutissement dans les temps ...
    Tu vas dans quelle ville pour l'opération de ton pied ? Une fois sur place, tu ne peux pas trouver une personne gentille qui peut t'emmener au médecin agréé le plus proche ?
    Sinon tu es en arrêt là bas jusqu'à quand ? D'ici 1 mois la quasi totalité des LI PVT aura été distribuée et le traitement du SVI ira très vite. Si tu fais une VM début avril, je pense que tu peux compter sur ta LI avant la fin du mois sans problème !

  17. #3597
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de BMag
    Tu vas dans quelle ville pour l'opération de ton pied ? Une fois sur place, tu ne peux pas trouver une personne gentille qui peut t'emmener au médecin agréé le plus proche ?
    Sinon tu es en arrêt là bas jusqu'à quand ? D'ici 1 mois la quasi totalité des LI PVT aura été distribuée et le traitement du SVI ira très vite. Si tu fais une VM début avril, je pense que tu peux compter sur ta LI avant la fin du mois sans problème !
    Affaire résolue J'ai reçu ma convocation hier (m'en suis rendue compte en revenant du taff à 21h lol)

    Merci !!!


  18. #3598
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Bonjour tout le monde !
    J'ai une question débile à poser, mais qui me taraude assez l'esprit pour venir la pauser ici :

    C'est moi ou il y a énormément d'électricité statique dans l'air québécois ? Chaque fois que j'enlève mes vêtements ou que je touche quelque chose dans mon studio je suis à deux doigt de finir comme cloclo !

  19. #3599
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de Glubtz
    Bonjour tout le monde !
    J'ai une question débile à poser, mais qui me taraude assez l'esprit pour venir la pauser ici :

    C'est moi ou il y a énormément d'électricité statique dans l'air québécois ? Chaque fois que j'enlève mes vêtements ou que je touche quelque chose dans mon studio je suis à deux doigt de finir comme cloclo !
    Je sais qu'il faut se bouger au canada mais pas la peine de se mettre des piles dans le derrière. Tu n'es pas le lapin energizer mon petit.


  20. #3600
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de Jeremy971
    Je sais qu'il faut se bouger au canada mais pas la peine de se mettre des piles dans le derrière. Tu n'es pas le lapin energizer mon petit.

    Non non, pas de pile dans le derrière ni ailleurs ... ^^
    T'façon ca sert plus à rien les piles ... A part pour les télécommandes ...

Page 180 sur 183 ... 80 130 170 178 179 180 181 182 ...