1. #3181
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Je viens enfin de recevoir le mail d'acceptation conditionnelle ! quel ouf de soulagement malheur!
    Maintenant, le reglement ! Y a rien de compliqué, des erreurs à éviter au moins ?

  2. #3182

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de Djay6
    Je viens enfin de recevoir le mail d'acceptation conditionnelle ! quel ouf de soulagement malheur!
    Maintenant, le reglement ! Y a rien de compliqué, des erreurs à éviter au moins ?
    Félicitations!! tu as reçu ton AR quelle date? ( je mène mon enquête..)

  3. #3183
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Djay6
    Je viens enfin de recevoir le mail d'acceptation conditionnelle ! quel ouf de soulagement malheur!
    Maintenant, le reglement ! Y a rien de compliqué, des erreurs à éviter au moins ?
    Message de halima
    Félicitations!! tu as reçu ton AR quelle date? ( je mène mon enquête..)
    Dossier envoyé: 26/11/2011
    Accusé Reception: 08/12/2011
    Acceptation Conditionnelle: 14/12/2011

    Je pense faire le reglement ce soir ou demain !

    une question, comment faire une signature, je trouve pas dans mon profil ?

  4. #3184

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de Djay6
    Dossier envoyé: 26/11/2011
    Accusé Reception: 08/12/2011
    Acceptation Conditionnelle: 14/12/2011

    Je pense faire le reglement ce soir ou demain !

    une question, comment faire une signature, je trouve pas dans mon profil ?
    Va dans tableau de bord, c'est dans la colonne de gauche!

  5. #3185
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de halima
    Va dans tableau de bord, c'est dans la colonne de gauche!
    Je crois que c'est bon
    Je te remercie !

    Desespere pas pour recevoir l'acceptation, ca devrait pas tarder


  6. #3186
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    salut les gens, je viens de penser à une question.
    Moi je touche le RSA en ce moment (pas les allocations chomage). Faut il que je prévienne pole emploi quand je m'en vais et vont il continuer à me payer le RSA?

  7. #3187
    Anonyme
    Message de rezzai
    salut les gens, je viens de penser à une question.
    Moi je touche le RSA en ce moment (pas les allocations chomage). Faut il que je prévienne pole emploi quand je m'en vais et vont il continuer à me payer le RSA?
    Tu es censé prévenir le pôle emploi de ton départ.
    Il y a une discussion à ce sujet https://pvtistes.net/forum/preparati...ic-en-pvt.html
    formalités avec la CAF et l'ANPE? [Archives] - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !


  8. #3188
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Etait il normal que le montant du virement pour ma part soit de 110€ au lieu de 105€ ?
    C'est pas un soucis de 5€, loin de là, mais plus de pas faire une erreur et qu'ils me refusent d'aller plus loin ...

  9. #3189
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    C est peut etre le dollar canadien qui a change de taux. Mais il faut absolument que tu payes le montant qui est ecrit

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  10. #3190

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    PVTISTES !!!!!! AU SECOURS, aidez moi !!!!
    Je viens d'effectuer mon virement, et énorme souci, j'ai oublié de mettre ma date de naissance.

    Dans la preuve de virement il y a mon nom, prénom, numéro ID, la date de virement et le numéro de compte dans lequel le virement a été effectué.
    Par contre, je n'ai pas mis ma date de naissance, que dois-je faire ???

  11. #3191
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Attendre. Avec les informations que tu as mis, je suis sûre qu'ils arriveront à faire le lien avec ton dossier.
    Mais ne te soucies pas, la date de naissance ça leur aurait encore plus facilité la tâche (avec toutes ces infos, aucun risque de te confondre avec quelqu'un d'autre) mais ils s'en sortiront comme ça

  12. #3192
    Avatar de saidou78
    saidou

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    moi j'ai eu beaucoup de chance je l'ai envoyé le 28/11 et j'ai eu l' AR le 13/12 dans l'aprés midi

  13. #3193
    Anonyme
    Message de kris58
    Bon après diverses recherches plutôt fastidieuses, j'ai trouvé quelques réponses aux questions de choup'lyon qui pourront en aider d'autres dans notre cas, quelques questions réponses sur la rupture conventionnelle et les allocations chômage:

    Aucun délai particulier n’est fixé, mais selon le bon sens, je préviendrais mon patron 1 ou 2 mois avant la date de départ souhaitée.

    Les parties sont libres de fixer, à leur convenance, la date de la fin du contrat de travail.
    Tu disposes juste (ainsi que ton patron) d’un délai de 15 jours pour te rétracter si tu le souhaites.
    Une fois passé ce délai, une demande d'homolagation et un exemplaire de la convention doivent être envoyés à la Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle qui dispose d'un délai de 15 jours ouvrables pour se prononcer. La rupture du contrat intervient au plus tôt le lendemain de cette homologation.

    Dès que tu termine ton emploi, tu t’inscris au plus vite à Pôle Emploi (PE).
    ATTENTION : Entre s’inscrire à PE et toucher l'allocation: il y a une grande différence.
    Un délai légale de carence de 7 jours est appliqué avant que PE t’indemnise.
    Ce délai peut être rallongé par le nombre de jours de congés payés(CP) non pris à la fin de ton contrat.
    ex : 5 jours de CP non pris ; le délai de carence avant de recevoir l'allocation chômage sera de 12 jours.
    super merci de toutes ces réponses!!

  14. #3194

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Petite question-sondage... La plupart d'entre vous a effectué son virement par Internet ? Car je suis au CIC et c'est plutôt simple, mais je ne sais pas exactement quelle capture d'écran ils attendent (boulet inside !). Celle où figure nos deux comptes ?
    Je crois que ma banque n'est plus trop partisante des virements au guichet en plus.

    Je vais déjà aller faire un tour au guichet samedi matin puis nous verrons bien. Merci pour votre aide précieuse. Grâce à vous j'ai réduit de 45% la quantité de cheveux que je me suis arrachés. (Non négligeable).

    Pour répondre à une personne qui parlait de sa banque et des frais prélevés pour l'attestation de fonds, notre conseillère (à mon ami et à moi) est tellement gentille qu'elle nous a prélevé les 15€ réglementaires puis remboursés. Je pense que c'est uniquement à la tête du client.

    Autre question et dernière : Si on a répondu "non" à toutes les questions du type casier judiciaire, maladies...etc. peut-on raisonnablement s'attendre à ne pas être refoulés ?

    Merci encore

  15. #3195

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!!

    Ça y est j'ai enfin reçu la LI !! Yeahhhh
    Par contre sur le doc pdf il n'y a rien marqué concernant la validité du permis, mon numéro de dossier....etc

    C'est normal ? C'est à moi de remplir ?

    Merci pour vos réponses

  16. #3196
    Avatar de pierrick13
    Pierrick 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, ça va bientôt faire 15 jours que ma copine et moi avons validé notre paiement, et depuis plus rien, est ce normal que ce soit long comme ça, pour passer la premiére étape et le paiement ça avait pris tout juste 1 semaine, merci d'avance

  17. #3197
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de gegou82
    Bonjour à tous !!!

    Ça y est j'ai enfin reçu la LI !! Yeahhhh
    Par contre sur le doc pdf il n'y a rien marqué concernant la validité du permis, mon numéro de dossier....etc

    C'est normal ? C'est à moi de remplir ?

    Merci pour vos réponses
    Félicitations!!!

    Si tu lis ton document depuis un Iphone ou Ipad, c'est normal, Acrobat Reader n'étant pas installé sur ces appareils, tu ne peux pas lire le contenu de ces cases!

    Regardes depuis ton ordinateur!!

  18. #3198
    Avatar de Neibaf63
    Fabien 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de kris58
    Félicitations!!!

    Si tu lis ton document depuis un Iphone ou Ipad, c'est normal, Acrobat Reader n'étant pas installé sur ces appareils, tu ne peux pas lire le contenu de ces cases!

    Regardes depuis ton ordinateur!!
    Même si on le regarde à partir du navigateur web, il se peut qu'il n'y ait rien dans le cadre. C'était mon cas. Une fois téléchargé et ouvert en local, plus de problème.

    Par contre j'ai une question qui me taraude d'un coup. Dans le cadre il est écrit : "Validité de permit : 2012/12/31"
    En dessous, c'est préciser que la lettre est utilisable jusqu'à cette date de validité ... mais c'est écrit "permit".

    Comme j'ai prévu de partir en septembre 2012, je pourrais bien partir 12 mois à partir de sept 2012, non ??
    J'ai comme un vieux doute là.

  19. #3199
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de Neibaf63
    Par contre j'ai une question qui me taraude d'un coup. Dans le cadre il est écrit : "Validité de permit : 2012/12/31"
    En dessous, c'est préciser que la lettre est utilisable jusqu'à cette date de validité ... mais c'est écrit "permit".

    Comme j'ai prévu de partir en septembre 2012, je pourrais bien partir 12 mois à partir de sept 2012, non ??
    J'ai comme un vieux doute là.
    Bien sûr que tu pourras! Cette date (31/12/2012) indique la date maximale à laquelle tu dois faire valider ton permis à l'immigration canadienne. A partir de cette validation, tu auras 1 an max pour profiter de ton PVT! ex: tu entres au Canada et valide ton PVT le 15/09/2012; ton permis de travail sera valable jusqu'au 15/09/2013.
    C'est d'ailleurs ce que je vais faire également:départ en septembre

  20. #3200
    Avatar de Neibaf63
    Fabien 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de kris58
    Bien sûr que tu pourras! Cette date (31/12/2012) indique la date maximale à laquelle tu dois faire valider ton permis à l'immigration canadienne. A partir de cette validation, tu auras 1 an max pour profiter de ton PVT! ex: tu entres au Canada et valide ton PVT le 15/09/2012; ton permis de travail sera valable jusqu'au 15/09/2013.
    C'est d'ailleurs ce que je vais faire également:départ en septembre
    C'est bien ce qui me semblait et ce que j'avais compris.... Ouf
    Mais j'avoue qu'en ré-ouvrant ma lettre et voyant "permit" alors que ce n'est qu'une lettre, j'ai eu un énorme doute d'un coup.
    Merci :thumbsup2:


Page 160 sur 183 ... 60 110 150 158 159 160 161 162 170 ...