1. #3501
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Alwena
    Bonsoir,

    Voilà je vais arriver sur le territoire Canadien (Québec et Montréal) fin avril (le 30 précisément) ou je vais rester entres les deux villes 2 à trois semaines en tout ... car derrière, je compte partir dans le Saskatchewan pour faire du Woofing ...
    Mais une question me trotte dans la tête => n'y as-t-il pas le n°de travailleur (une carte me semble-t-il) à recevoir après tant de temps une fois enregistré, pour pouvoir travailler (ou "woofer") ??

    Si c'est le cas, je devrai surement attendre sur Montréal de recevoir cette carte avant de partir en woofing non ?
    tu m'as donné envie de plannifier de "woofer" pendant mon séjour! lol Je pencherai plutot côté BC dans la vallée de Okanagan....j'y suis allée une fois en touriste et j'ai kiffé le paysage...ça me botterait bien de vivre avec les canadiens comme ça! lol

  2. #3502
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de kkwete
    tu m'as donné envie de plannifier de "woofer" pendant mon séjour! lol Je pencherai plutot côté BC dans la vallée de Okanagan....j'y suis allée une fois en touriste et j'ai kiffé le paysage...ça me botterait bien de vivre avec les canadiens comme ça! lol
    Disons que je suis pas figée sur une destination Ya de très bons "plans woof" en BC également Help Exchange: free volunteer work exchange abroad Australia New Zealand Canada Europe C'est 20€ l'inscription, mais t'as accès pendant 2 ans et t'as une montagne de possibilités

  3. #3503
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Une petite question :

    est-ce mieux le fruitpicking ou le WWOOF?

    je sais que le fruitpicking est rémunéré mais je crois qu'on est pas logé ni nourri, je me trompe? Alors que le WWOOF, c'est du volontariat mais on est logé nourrit...

  4. #3504
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de skassounette
    Bon choix,tu vas adorer la Saskatchewan! :thumbsup2:
    As tu déja une idée ou tu vas aller?
    Message de Audrey38
    tu parles du NAS?
    Message de kkwete
    Une petite question :

    est-ce mieux le fruitpicking ou le WWOOF?

    je sais que le fruitpicking est rémunéré mais je crois qu'on est pas logé ni nourri, je me trompe? Alors que le WWOOF, c'est du volontariat mais on est logé nourrit...
    Le fruitpicking je sais pas si ça existe au canada .... mais tu trouvera surement sur le principe du woofing autant de lieux où t'occuper d'animaux, ménage, récolte, soins vétérinaires, réparations du moment, peinture etc ... Mais je pense pas que ce soit rémunéré .... En tous cas je suis pas dans cette optique, sinon de vivre l'immersion totale dans un milieu naturel dans une famille canadienne anglophone pour mieux gérer l'anglais après Pendant ce temps je dépenserai pas mes sous et j'acquerai un niveau d'anglais correct pour pouvoir postuler plus facilement après

  5. #3505
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Ce n'est pas faux ce que tu dis....je pensais à la rémunération car j'ai peur de ne pas avoir assez de sous pour la suite...ce que je souhaite, c'est vraiment pouvoir rester 1 an minimum (puis le JP si je trouve un travail dans mon domaine). Si je devais rentrer en France à cause du manque de thune, j'aurais la haine! lol...m'enfin, après je pensais faire du wwoofing 1 mois ou 2, pas plus....

  6. #3506
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de kkwete
    Ce n'est pas faux ce que tu dis....je pensais à la rémunération car j'ai peur de ne pas avoir assez de sous pour la suite...ce que je souhaite, c'est vraiment pouvoir rester 1 an minimum (puis le JP si je trouve un travail dans mon domaine). Si je devais rentrer en France à cause du manque de thune, j'aurais la haine! lol...m'enfin, après je pensais faire du wwoofing 1 mois ou 2, pas plus....
    Oui je vois, mais si tu pars avec la tune minimale (soit 2100 €) que tu utilises pas de suite vu que tu n'a rien à débourser (ou si peu pour des broutilles si tu veux te faire plaisir de temps à autre) alors tu décales juste le "problème"

    Perso je pense qu'il est mieux de le faire dès notre arrivée comme ça si l'on trouve une job dans notre domaine après, avec l'expérience sur le CV, l'anglais en plus et quasiment tous nos sous du départ, ben c'est tout bénèf Tu crois pas ?

    Même pour un JP ... Je le convoite également hihii. Mais n'est-ce pas pour celà que nous allons trouver une job dans notre domaine ? ... ne pas trop "pomper" sur nos réserves d'argent ? Moi jvais faire de mon mieux pour essayer de m'eclater un max (jsuis pas trop trop sortie => plutôt assez casanière /sinon j'aime la randonnée lol ça coute pas cher non plus ^^) en dépensant le moins possible mes réserves d'argent (surtout dans la période ou je chercherai une job


  7. #3507
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    dites j'ai une petite question!! alors j'étais sur le forum avant mais avec la plateforme facebook et depuis ça marche plus, donc je reviens!!

    et du coup je me demandais aussi, il y a t-il eu des refus aprés le passage au SVI????

  8. #3508
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Alwena
    Oui je vois, mais si tu pars avec la tune minimale (soit 2100 €) que tu utilises pas de suite vu que tu n'a rien à débourser (ou si peu pour des broutilles si tu veux te faire plaisir de temps à autre) alors tu décales juste le "problème"

    Perso je pense qu'il est mieux de le faire dès notre arrivée comme ça si l'on trouve une job dans notre domaine après, avec l'expérience sur le CV, l'anglais en plus et quasiment tous nos sous du départ, ben c'est tout bénèf Tu crois pas ?

    Même pour un JP ... Je le convoite également hihii. Mais n'est-ce pas pour celà que nous allons trouver une job dans notre domaine ? ... ne pas trop "pomper" sur nos réserves d'argent ? Moi jvais faire de mon mieux pour essayer de m'eclater un max (jsuis pas trop trop sortie => plutôt assez casanière /sinon j'aime la randonnée lol ça coute pas cher non plus ^^) en dépensant le moins possible mes réserves d'argent (surtout dans la période ou je chercherai une job
    oui pas bête ta réflexion mais vu que je souhaite y aller pour Mars, je ne pense pas faire de woofing tout de suite.... enfin, c'est ce que je pense, après faut que je vois comment on fait avec mon homme...rien est planifié pour l'instant (car pas de LI)

  9. #3509
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    [QUOTE=Alwena;572650]Oui merci Euh en fait près de "Meadow Lake" .. c'est tout ce qui est noté sur l'annonce a laquelle j'ai répondu et qui m'a confirmé J'ai hâte jvais pouvoir m'occuper d'animaux et de chevaux ... Apprendre à monter éventuellement et aider à leur dressage hihi ça va trop me plaire !!!

    Non,sérieux? Chez qui exactement? Ne me dis pas que c'est chez Marilyn
    Si oui,tu vas adorer! J'y suis resté un mois et demi et ce fut une expérience super et ces gens sont vraiment adorables..
    N'hésites pas à regarder mon blog,ça te donnera un petit aperçu :thumbsup2: Tu vas t'éclater!
    Dernière modification par skassounette ; 25/01/12 à 12:12.

  10. #3510
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    [QUOTE=skassounette;572857]
    Message de Alwena
    Oui merci Euh en fait près de "Meadow Lake" .. c'est tout ce qui est noté sur l'annonce a laquelle j'ai répondu et qui m'a confirmé J'ai hâte jvais pouvoir m'occuper d'animaux et de chevaux ... Apprendre à monter éventuellement et aider à leur dressage hihi ça va trop me plaire !!!

    Non,sérieux? Chez qui exactement? Ne me dis pas que c'est chez Marilyn
    Si oui,tu vas adorer! J'y suis resté un mois et demi et ce fut une expérience super et ces gens sont vraiment adorables..
    N'hésites pas à regarder mon blog,ça te donnera un petit aperçu :thumbsup2: Tu vas t'éclater!
    Looool si justement c'est chez Marilyn J'ai hâte parcequ'ils ont l'air vraiment cool et je pense effectivement que je vais adorer Jvais regarder ton blog de ce pas


  11. #3511
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    tu vas faire combien de temps de wwoof? seulement dans une ferme ou plusieurs?

  12. #3512
    Anonyme
    Message de sandrine33
    dites j'ai une petite question!! alors j'étais sur le forum avant mais avec la plateforme facebook et depuis ça marche plus, donc je reviens!!

    et du coup je me demandais aussi, il y a t-il eu des refus aprés le passage au SVI????
    Tu peut regarder ici https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2012-a.html

  13. #3513
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de kkwete
    tu vas faire combien de temps de wwoof? seulement dans une ferme ou plusieurs?
    Entre 2 à 4 mois de woof seraient bien je pense pour être plus à l'aise en anglais ... Mais je me tate à rester au même endroit ou à faire deux lieux ... J'aimerai voir les rocheuses en Alberta et ya des ranchs pas mal non plus apparemment là bas ... J'avoue que je sais pas encore trop trop :/ Toi tu avais une idée du temps que tu allais rester avant d'être sur place ? As-tu changé d'idée en cours de wwoof ?

  14. #3514

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous et à toutes.Je ne comprend pas trop l'histoire du permis de travail, c'est eux qui nous la font automatiquement? Ou c'est en téléchargement avec la trousse ou ils faut fournir des informations d'identités ? Fin comment ça ce passe?Et pour un emploi lors du PVT, on le cherche nous même avant le PVT si oui, ou le trouve t'on ? ou ils nous le trouve en ce référant à notre CV ? ou c'est sur place et à quelles conditions ? Merci vos réponses vont vraiment m'eclaircir pour l'an prochain.Je suis vraiment perdu sur ce point là ^^

  15. #3515
    Anonyme
    Message de ISparrow
    Bonjour à tous et à toutes.Je ne comprend pas trop l'histoire du permis de travail, c'est eux qui nous la font automatiquement? Ou c'est en téléchargement avec la trousse ou ils faut fournir des informations d'identités ? Fin comment ça ce passe?Et pour un emploi lors du PVT, on le cherche nous même avant le PVT si oui, ou le trouve t'on ? ou ils nous le trouve en ce référant à notre CV ? ou c'est sur place et à quelles conditions ? Merci vos réponses vont vraiment m'eclaircir pour l'an prochain.Je suis vraiment perdu sur ce point là ^^
    Alors..question 1 : le permis de travail (si tu parles du PVT) en fait si ton dossier est accepeté tu reçevras une lettre d'introduction = papier qui te permts d'entrer sur le territoire canadien. Lettre d'inroduction = PVT.

    question 2 : pour l'emploi : oui c'est à toi de le chercher.
    Il y a des personnes qui cherchent depuis la France.
    Il existe des sites.
    Tu devrais consulter notre WIKI, La FAQ et la section Emploi

  16. #3516

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    D'accord merci, et pour le travail, faut dire quoi a l'employer ? Que c'est pour un PVT, que je suis un Français sans expérience canadienne?Faut dire quelque chose de spécifique en gros ?Merci.

  17. #3517
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Alexandre, je vais compléter un peu ce que te dis déjà Audrey ci-dessus.
    Un PVT est un permis de travail ouvert. Il t'autorise à travailler sur le territoire canadien pour n'importe quel employeur que tu trouveras. L'intérêt c'est que tu n'as pas besoin de trouver quelqu'un prêt à t'embaucher pour obtenir un PVT. Une fois que tu ton PVT, ben tu es libre de faire ce que tu veux. Certains se sentent plus rassurés de chercher un travail avant de quitter la France parce qu'ils ont peur de partir et de ne rien trouver. Cependant, chercher du travail en n'étant pas sur place est difficile et ça aboutit rarement.
    Dans tous les cas, le PVT n'est qu'un permis et rien d'autre. A toi de te débrouiller pour tout le reste. L'ambassade te donne l'autorisation de travailler, mais c'est comme partout, personne ne va trouver du boulot à ta place.

    Et, comme le dit Audrey, si tu commençais par lire la FAQ et le Wiki ?
    Tu m'as l'air d'être vraiment perdu sur toutes ces questions et il faut absolument commencer par un peu de lecture pour t'y retrouver.

  18. #3518

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    La, ça m'éclaire beaucoup, il faut être sur place en gros.Merci, je vais surfer sur le wiki.

  19. #3519
    Anonyme
    Message de ISparrow
    La, ça m'éclaire beaucoup, il faut être sur place en gros.Merci, je vais surfer sur le wiki.
    Voilà : il y a des choses qui seront plus simple à faire sur place : comme de trouver un emploi.
    Mais commence par le début : WIKI, FAQ, forum..

  20. #3520

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Last question, pour le PVT, dans la trousse, notre CV doit être fait façon canadienne, ou notre façon française ? Vu qu'apparemment c'est différent.Merci. Encore.

Page 176 sur 183 ... 76 126 166 174 175 176 177 178 ...