1. #2501
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de MSH
    Ok, autant pour moi, je pensais qu'il fallait le cachet manuel de la banque.
    C'est cool, je me demandais si j'avais pas loupé une nouveauté cette année

  2. #2502
    Avatar de charlan
    charlène 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Sinon est ce que à part le dossier trvail et famille il y a d'autres formulaires à remplir et envoyer ?

  3. #2503
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Bonsoir à tous!

    Je dois faire mon virement des frais de dossier. Etant à la BNP Paribas, me conseillez-vous de le faire en guichet (sachant que mon compte se trouve au Pays Basque et que je vis sur Paris actuellement) ou de le faire par Internet (avec le risque que la banque m'envoie un code d'acceptation de nouveau bénéficiaire par voie postale, et donc que ça prenne plus de temps ...) Je sais pas si je suis très claire ... Y'a t'il des gens à la BNP qui ont déjà fait leur virement cette année ?

  4. #2504
    Avatar de lindam
    Linda 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Une question rapide concernant le dossier PVT, c'est le stress total.
    Je suis actuellement au Canada avec visa Jeune professionnel, mon copain est ici et souhaite faire une demande de PVt, je comptais donc me porter garante et être la tierce personne.Sauf que ma banque(qui est ma banque depuis 3 mois à peine) refuse de signer le document. J'ai seulement réussi à obtenir une lettre standard qui stipule que j'ai un compte chez eux depuis telle date et rien de plus!
    J'imagine que ce n'est pas assez??? Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation? Quelle serait la solution sachant que nous ne disposons pas des 3000 CAD demandé à ce jour?

    Merci d'avance pour vos réponses.....

  5. #2505
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de charlan
    Sinon est ce que à part le dossier trvail et famille il y a d'autres formulaires à remplir et envoyer ?
    Peut-etre celui d'union de fait si tu es en union de fait.

  6. #2506
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de lindam
    Salut à tous,

    Une question rapide concernant le dossier PVT, c'est le stress total.
    Je suis actuellement au Canada avec visa Jeune professionnel, mon copain est ici et souhaite faire une demande de PVt, je comptais donc me porter garante et être la tierce personne.Sauf que ma banque(qui est ma banque depuis 3 mois à peine) refuse de signer le document. J'ai seulement réussi à obtenir une lettre standard qui stipule que j'ai un compte chez eux depuis telle date et rien de plus!
    J'imagine que ce n'est pas assez??? Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation? Quelle serait la solution sachant que nous ne disposons pas des 3000 CAD demandé à ce jour?

    Merci d'avance pour vos réponses.....
    Non ce n'est pas assez. N'a-t-il pas une autre personne pour se porter garant? Car il faut absolument ces fonds.

  7. #2507
    Avatar de charlan
    charlène 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Non je suis célibataire...

  8. #2508
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de charlan
    Non je suis célibataire...
    Ben y a rien d'autre alors

  9. #2509

  10. #2510

  11. #2511
    Avatar de charlan
    charlène 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Un énorme merci pour votre aide :thumbsup2:

  12. #2512
    Avatar de Tiffaine
    Stéphanie 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Dernière question et après j'arrête j'en ai marre de me prendre la tête.

    J'utilise le nom de mes 2 parents. Mon père = NOM1 et ma mère NOM2;

    Sur mon passeport, ils ont donc mis comme nom de famille : NOM1 usage NOM1-NOM2

    Comme ça prend de la place et que tous mes docs (attestation de travail, banque, attestation de fond, carte d'identité etc....) sont au nom de ma mère c'est à dire NOM2, j'ai mis sur tous les formulaires PVT NOM1-NOM2 car plus court et ça évite les doublons avec 2 fois le NOM1.

    Ca sera accepté comme ça ou bien faut que je recommence tout avec NOM1 usage NOM1-NOM2?

    Merci

  13. #2513

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de Tiffaine
    Dernière question et après j'arrête j'en ai marre de me prendre la tête.

    J'utilise le nom de mes 2 parents. Mon père = NOM1 et ma mère NOM2;

    Sur mon passeport, ils ont donc mis comme nom de famille : NOM1 usage NOM1-NOM2

    Comme ça prend de la place et que tous mes docs (attestation de travail, banque, attestation de fond, carte d'identité etc....) sont au nom de ma mère c'est à dire NOM2, j'ai mis sur tous les formulaires PVT NOM1-NOM2 car plus court et ça évite les doublons avec 2 fois le NOM1.

    Ca sera accepté comme ça ou bien faut que je recommence tout avec NOM1 usage NOM1-NOM2?

    Merci
    Écris nom et prénom tel qu'ils sont écris sur ton passeport si tu peux.


  14. #2514
    Avatar de eric13
    Eric 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    salut ,

    je suis actuellement a montreal pour decouvrir le pays avant de venir y habiter , et donc j'ai rempli mon dossier , et vu que la poste va mettre trop de jours a l'acheminer de montreal a paris , je vais l'amener moi meme quand je rentre en avion sur paris dimanche la.. le 27nov.... et ce qui me fait peur c'est que je vois le quotas baisser a vitesse grand V , et je suis impuissant car , pas en france... bref , j'ai espoir qu'il en reste dans 3 jours....

    et ma question porte sur autre chose... on m'a mis un doute concernant un truc.. des amis a moi qui sont a montreal et donc qui ont fait la demarche l'année derniere et les precedentes , trouvent bizarre que dans ma trousse , et autres feuillets que j'ai rempli , qu'il n'yait pas d'endroit ou renseigner sur une quelconque adresse d'amis residents a montreal.. car eux dans leur dossier des années precedentes , ils avaient eu a mettre ce renseignement.

    alors je suis perplexe... ai je loupé quelque chose??

  15. #2515
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Eric, j'ai déplacé ton message dans la discussion appropriée.

    Message de eric13
    et ma question porte sur autre chose... on m'a mis un doute concernant un truc.. des amis a moi qui sont a Montreal et donc qui ont fait la demarche l'année derniere et les precedentes , trouvent bizarre que dans ma trousse , et autres feuillets que j'ai rempli , qu'il n'yait pas d'endroit ou renseigner sur une quelconque adresse d'amis residents a Montreal.. car eux dans leur dossier des années precedentes , ils avaient eu a mettre ce renseignement.
    Non, tu n'as rien raté, les choses changent parfois d'année en année ! Notre https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html et la notice de l'ambassade te permettront de le vérifier encore une fois

  16. #2516
    Avatar de maellelebraz
    Maëlle

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Cher tous, le passeport de mon ami est bon jusqu'en mai 2013.... Pour moi c'est ok étant donné que cela dépasse les 1 ans... Mais j'aimerai avoir votre avis, nous voulons débuter notre demande aujourd'hui... merci de votre aide d

  17. #2517
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de maellelebraz
    Cher tous, le passeport de mon ami est bon jusqu'en mai 2013.... Pour moi c'est ok étant donné que cela dépasse les 1 ans... Mais j'aimerai avoir votre avis, nous voulons débuter notre demande aujourd'hui... merci de votre aide d
    si tu as un doute envoie un mail à l'ambassade. les PVT ont l'air de partir très vite et tu n'auras peut-être pas de seconde chance. A ta place je verrouillerai le dossier dès le début et rien de mieux que LA source sure pour ne pas te planter :-)

  18. #2518
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de maellelebraz
    Cher tous, le passeport de mon ami est bon jusqu'en mai 2013.... Pour moi c'est ok étant donné que cela dépasse les 1 ans... Mais j'aimerai avoir votre avis, nous voulons débuter notre demande aujourd'hui... merci de votre aide d

    N'hésite pas à jeter un oeil de par ici: https://pvtistes.net/forum/comment-o...passeport.html

  19. #2519
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Bonjour à tous,
    Savez-vous combien de temps met l'ambassade pour envoyer le premier accusé de reception du dossier...car je l'ai envoyé lundi, je sais qu'il a été mis dans leur boite aux lettres mardi (courrier suivi) mais a l'heure d'aujourd'hui toujours rien...ai peur^^

  20. #2520
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de frederik
    Bonjour à tous,
    Savez-vous combien de temps met l'ambassade pour envoyer le premier accusé de reception du dossier...car je l'ai envoyé lundi, je sais qu'il a été mis dans leur boite aux lettres mardi (courrier suivi) mais a l'heure d'aujourd'hui toujours rien...ai peur^^
    No worries Les délais de traitement se sont allongés pour les dossiers envoyés depuis lundi. Il est encore un peu tôt pour s'affoler surtout si tu as eu l'AR de Lettre Suivie. Ton dossier est bien dans une pile et va bientôt être traité.
    (Mais comme je te comprends, je suis à la limite de la syncope lol....)
    Et sinon pour les stressés du bulbe comme nous il y a ça https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post542576 :-D


Page 126 sur 183 ... 26 76 116 124 125 126 127 128 136 176 ...