1. #3301

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Message de Genuflexion
    bonjour,

    une petite question: sur la LI il y a une date limite à laquelle il faut se présenter au canada mais en meme temps ils expliquent que la LI est valable un an!
    alors la date limite c'est juste la même date de reception du courier mais l'année prochaine ou une autre date?

    a pas compris la

    Parce que pour tout vous dire, on connaissait pas le PVT et une amie nous en a parlé le 23 novembre, on sait dit pourquoi pas, mais sans trop y reflechir!
    on a tout fait le dossier et envoyé le 28, on est en attente de la LI mais on on a rien préparé pour partir, ma copine bosse, on loue un appart etc.

    Mais on est plus que motivé!

    Mat

    En fait, cette date de validité c'est la date a laquelle tu peux partir au plus tard au Canada. Théoriquement, elle doit être jusque fin decembre 2012. Certaines personnes leur LI va jusqu'en novembre, c'est pas bien grave à moins que tu avais prévu de partir après la date indiquée. Il peut aussi y avoir des erreurs, car moi sur ma LI, ma date de validité était le 31 aout 2012. J'ai écrit à l'ambassade pour leur expliquer leur erreur et maintenant ma date de validité est le 31 decembre 2012.

    En gros ca veut dire que tu peux partir quand tu veux pendant l'année 2012, jusqu'a cette date. Et ton PVT a une durée d'un an a compter de ta date d'arrivée sur le territoire canadien.

    Pour faire plus clair, si tu pars le 20 juin 2012, ton pvt sera valide jusqu'au 19 juin 2013.

    J’espère que ce que je dis est plutôt clair.
    Bonne soirée à toi.


  2. #3302
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Genuflexion
    bonjour,

    une petite question: sur la LI il y a une date limite à laquelle il faut se présenter au canada mais en meme temps ils expliquent que la LI est valable un an!
    alors la date limite c'est juste la même date de reception du courier mais l'année prochaine ou une autre date?

    a pas compris la

    Parce que pour tout vous dire, on connaissait pas le PVT et une amie nous en a parlé le 23 novembre, on sait dit pourquoi pas, mais sans trop y reflechir!
    on a tout fait le dossier et envoyé le 28, on est en attente de la LI mais on on a rien préparé pour partir, ma copine bosse, on loue un appart etc.

    Mais on est plus que motivé!

    Mat
    Salut,

    en fait la LI est effectivement valable qu'un an, donc pour un PVT 2012 par exemple la LI arrivera à expiration le 31 décembre 2012. Cela veut dire que tu as jusqu'au 31 décembre 2012 pour te rendre au Canada. Une fois arrivé à la douane, on te prendra la LI et te donnera en échange ton VISA qui, quant à lui, te permettra de rester 12 mois maximum, donc jusqu'au 31 décembre de l'année suivante ...

    J'espère avoir été claire


  3. #3303

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    pvtistes, dernière question et j'arrête de vous embêter !

    Je vous ai posé une question sur Facebook et vous n'avez pas exactement répondu à ma question...

    Mon dossier est passé au SVI le 16 décembre et j'ai un souci avec mes signatures. Le jour où j'ai reçu mon passeport, j'ai signé n'importe comment (oui, je suis con, j'avoue) et ultra dur de signer pareil !! Ma mère me dit que la signature n'est pas ressemblante mais qu'on voit que c'est la même personne qui a signé...

    Ma question est la suivante : une personne a-t-elle été refusée par le SVI pour une signature non identique ??

    Merci, un grand merci !!!!!!!

  4. #3304
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de fds59
    pvtistes, dernière question et j'arrête de vous embêter !

    Je vous ai posé une question sur Facebook et vous n'avez pas exactement répondu à ma question...

    Mon dossier est passé au SVI le 16 décembre et j'ai un souci avec mes signatures. Le jour où j'ai reçu mon passeport, j'ai signé n'importe comment (oui, je suis con, j'avoue) et ultra dur de signer pareil !! Ma mère me dit que la signature n'est pas ressemblante mais qu'on voit que c'est la même personne qui a signé...

    Ma question est la suivante : une personne a-t-elle été refusée par le SVI pour une signature non identique ??

    Merci, un grand merci !!!!!!!
    Bonjour Benjamin,

    Je ne peux pas te dire si une personne a été refusée pour ce motif, je n'en ai pas connaissance, mais il est marqué sur le site de l'ambassade :

    "Le formulaire EIC de 2 pages doit comporter votre signature originale. La signature de votre formulaire EIC devra correspondre à celle figurant dans votre passeport. Aucune autre personne ne peut signer à votre place."

    Tu es deja à l'étape SVI, donc je ne pense pas que cela devrait poser de problème maintenant.


  5. #3305

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Merci Vanessa , on verra donc, l'attente sera longue !!

    Message de vancounessa
    Bonjour Benjamin,

    Je ne peux pas te dire si une personne a été refusée pour ce motif, je n'en ai pas connaissance, mais il est marqué sur le site de l'ambassade :

    "Le formulaire EIC de 2 pages doit comporter votre signature originale. La signature de votre formulaire EIC devra correspondre à celle figurant dans votre passeport. Aucune autre personne ne peut signer à votre place."

    Tu es deja à l'étape SVI, donc je ne pense pas que cela devrait poser de problème maintenant.

  6. #3306
    Avatar de celjer
    jérémy 39 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour bonjour,

    Bon j'ai la chance d'avoir reçu la LI cette nuit, un petit cadeau de Noël bien sympathique avant l'heure!! Le seul hic étant qu'il s'agit vraisemblablement du bon doc (IMM5665) mais aucun champs n est rempli!!!
    Autrement dit, pas de date de validité pas de type de permis, de numéro de demande, etc...
    Quelqu'un sait-il si cela est "une première" ou bien cela vous est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous?
    J'attends un réponse avant de le rapprocher de l'ambassade "just in case"!!
    Merci par avance,
    Jeremy

  7. #3307
    Avatar de celjer
    jérémy 39 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de celjer
    Bonjour bonjour,

    Bon j'ai la chance d'avoir reçu la LI cette nuit, un petit cadeau de Noël bien sympathique avant l'heure!! Le seul hic étant qu'il s'agit vraisemblablement du bon doc (IMM5665) mais aucun champs n est rempli!!!
    Autrement dit, pas de date de validité pas de type de permis, de numéro de demande, etc...
    Quelqu'un sait-il si cela est "une première" ou bien cela vous est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous?
    J'attends un réponse avant de le rapprocher de l'ambassade "just in case"!!
    Merci par avance,
    Jeremy
    Au temps pour moi, c était juste un problème d'affichage sur mon iPod!! Désolé pour le dérangement et merci quand même, joueuses fêtes à tous et de la réussite dans vos projets!!

  8. #3308
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Félicitations pour ton PVT !!!

  9. #3309
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    hello!
    j'ai recu un mail de lambassade avec un pdf IMM5665, c'est la LI?
    merci de vos réponses!

  10. #3310
    Avatar de tititia
    laetitia 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai également reçu , je pense ma LI mais à aucun moment il ait signalé que c'est dans le cardre d'un PVT. Dans la case type de permis il y a marqué , permus PT. Est ce de même pour vous?

    En vous remerciant pour vos réponses

  11. #3311
    Anonyme
    Message de enadroj74
    hello!
    j'ai recu un mail de lambassade avec un pdf IMM5665, c'est la LI?
    merci de vos réponses!
    Yes!! Félicitation
    Ta Li c'est le doc en pdf .

    ---------- Message ajouté à 09h51 ---------- message précédent à 09h50 ----------

    Message de tititia
    Bonjour,

    J'ai également reçu , je pense ma LI mais à aucun moment il ait signalé que c'est dans le cardre d'un PVT. Dans la case type de permis il y a marqué , permus PT. Est ce de même pour vous?

    En vous remerciant pour vos réponses
    Oui ne t'inquiète pas.


  12. #3312
    Avatar de pierrick13
    Pierrick 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Salut le stress commence à monté, j'ai reçu ma LI y a presque 2 semaines maintenant et ma copine n'a toujours rien reçu. On doit s'inquiéter ? Appeler l'ambassade ou autre ?
    Merci pour vos réponse.

  13. #3313
    Avatar de Alex BeFr
    Alexandra 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de pierrick13
    Salut le stress commence à monté, j'ai reçu ma LI y a presque 2 semaines maintenant et ma copine n'a toujours rien reçu. On doit s'inquiéter ? Appeler l'ambassade ou autre ?
    Merci pour vos réponse.
    Bonjour Pierrick,

    Bravo pour ton PVT, tu dois attendre le délai des 8 semaines avant d'appeler l'ambassade.Il ne te dirons rien avant. Patience patience, ça va arriver!!!


    Joyeux Noël à tous !


  14. #3314

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup!!!
    Ton témoignage m’enlève un grand poids sur le cœur!!! J'ai écris à l'ambassade, mais ils ne m'ont toujours pas répondu, alors je me posais pleins de questions!!!

  15. #3315
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    C'est vrai, tant que le délai maximal (8 semaines) n'a pas été atteint, l'Ambassade ne traitera pas vos demandes.

  16. #3316
    Avatar de pierrick13
    Pierrick 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Merci, je suis bien content de l'avoir eu mais ma copine stress pas mal, on va devoir prendre notre mal en patience encore une dizaine de jours, encore merci et joyeux noël à tous.

  17. #3317
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    yeah cool merci beaucoup pour ta réponse Audrey38, ca fait plaisir juste avant Noel en plus!
    bon courage aux autres qui sont en attente et peut être qu'on se croisera entre pvtistes selon notre ou nos destination(s)!
    see Ya!

  18. #3318
    Avatar de greg31
    greg 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Je ne sais pas ou poser ma question donc je la pose ici........
    Moi je suis au canada depuis 2 mois - j'ai fait mon pvt a partir du canada et j'ai recu mon acceptation définitive ya 15 jours-
    Est ce que je peu aller faire le tour du poteau avant le 31 decembre 2011 pour valider mon permis de travaille (car comme il est valable du 1er janvier 2012 au 31 decembre 2013) ou dois- je attendre 1er janvier 2012 ???
    ***car j'ai peur que les douaniers me disent que se suis venu faire valider mon permis de travail trop tôt et quil faut revenir la semaine prochaine
    qui peu me dire......merci

  19. #3319
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de greg31
    Bonjour
    Je ne sais pas ou poser ma question donc je la pose ici........
    Moi je suis au canada depuis 2 mois - j'ai fait mon pvt a partir du canada et j'ai recu mon acceptation définitive ya 15 jours-
    Est ce que je peu aller faire le tour du poteau avant le 31 decembre 2011 pour valider mon permis de travaille (car comme il est valable du 1er janvier 2012 au 31 decembre 2013) ou dois- je attendre 1er janvier 2012 ???
    ***car j'ai peur que les douaniers me disent que se suis venu faire valider mon permis de travail trop tôt et quil faut revenir la semaine prochaine
    qui peu me dire......merci
    Comme c'est un PVT 2012, il faut donc attendre le 1er janvier 2012....

  20. #3320
    Avatar de VirginieB
    Virginie

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, si on veut voyager au Etats Unis en ayant le PVT pour le Canada. Nous faut il un passeport biométrique?

Page 166 sur 183 ... 66 116 156 164 165 166 167 168 176 ...