1. #3481
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    c'est normal que la lettre d intro PDF est modifiable? Quand on arrive au Canada il faut donner les deux pages à l'agent (même si à première vu la deuxième page parait inutile)?

  2. #3482
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Glubtz
    Salut tous le monde,
    Je me suis fait une page easyroomates, depuis je reçoit pas mal d'annonce intéressantes ...
    J'ai répondu favorablement à une annonce et le type me dit que je dois lui verser un "dépôt de garanti" sur paypal ...

    Ca me parait étrange ... (t'façon je ne verse pas un centime tant que je n'ai pas vu de mes yeux vu! )

    Vous croyez que c'est normal oubien c'est encore une arnaque ?
    Audrey t'a déjà répondu mais j'en rajoute une couche : ne jamais envoyer d'argent sana voir vu l'appart et encore moins par un biais où vous n'avez aucun reçu => si ce n'est pas une arnaque ça en a en tout cas toutes les caractéristiques !
    En plus, le dépôt de garantie n'existe pas légalement en tant que tel au Canada.

    Encore une fois : quelques nuits à l'auberge à votre arrivée son largement suffisantes pour chercher un appart. Elles ne vous coûteront pas beaucoup plus cher qu'un loyer et vous prémuniront contre toutes les arnaques de recherche de logement à distance.


  3. #3483
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    en regardant l'actualité, j'ai vu que les délais étaient très long.
    Mon dossier a été transmis au SVI le 28/12/2011.
    1-Qu'en pensez vous que je puisse avoir une réponse?
    2-Si je passe au SVI, combien de temps devrais je attendre environ pour recevoir la lettre d'introduction?
    Merci d'avance

  4. #3484
    Avatar de Vinzio
    Vincent 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Je dirais une semaine de délai, sachant qu'actuellement les dossiers traités sont ceux transmis au SVI le 14 et 15 décembre 2011. Il y a une cellule psychologique ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-ouverte.html

  5. #3485
    Anonyme
    Message de francois3508
    En fait tu peux aussi montrer un relevé de compte récent à la douane (vu dans la FAQ ou tuto si je me souviens bien)
    Oui c'est ça : un relevé de compte de moins de 3 mois

  6. #3486
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Message de Lelong
    Bonjour à tous.

    J'ai vu qu'a notre arrivée à la douane canadienne il faudra montrer l'attestation de fond de ma banque.
    Hélas je ne l'ai pas scanné donc je ne peux pas la montré.
    Donc je compte aller en refaire une autre.
    Le fait que la nouvelle attestation ne soit pas la même, fait à une date ultérieure, est ce que cela pourrait poser un problème ?
    Merci.

    Ca ne pose aucun problème, il faut que l'attestation sois antérieure à 3 mois. Moi j'ai envoyé mon dossier en juin dernier et ne part qu'en avril cette année, donc d'office je referai une attestation


  7. #3487
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de Fandhar
    Ca ne pose aucun problème, il faut que l'attestation sois antérieure à 3 mois. Moi j'ai envoyé mon dossier en juin dernier et ne part qu'en avril cette année, donc d'office je referai une attestation
    Moi j ai plus ma trousse du PVT alors ou puis je me procurer une attestation de fond pour la refaire signer a ma banque?

    Et je repose ma question encore : Pour la Li la deuxième page on la garde ou on peut la jeter (parce que il n y a aucune information)?

  8. #3488
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de cyril34
    Moi j ai plus ma trousse du PVT alors ou puis je me procurer une attestation de fond pour la refaire signer a ma banque?

    Et je repose ma question encore : Pour la Li la deuxième page on la garde ou on peut la jeter (parce que il n y a aucune information)?
    Pour la 2e page de la LI, il y a quand même écrit un paragraphe "IMPORTANT". Et aussi la fin du document indique que c'est bien de la part de l'ambassade du Canada. Donc garde les 2 pages, ça ne coutera rien. Et la douane sera sûre que tu es au courant de ce dernier paragraphe si tu l'as encore avec toi.
    En plus vu l'attente pour obtenir la LI ce serait dommage d'en jeter une partie

  9. #3489
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Message de cyril34
    Moi j ai plus ma trousse du PVT alors ou puis je me procurer une attestation de fond pour la refaire signer a ma banque?
    Cyril, je peux t'envoyer un PDF de l'attestation. Envoie moi ton courriel par Message privé.

    Audrey

  10. #3490
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    c'est envoyé par MP merci.

    Et au fait, c'est noté ou qu il faut présenter l attestation de fond à l agent à la douane?

  11. #3491
    Anonyme
    Message de cyril34
    c'est envoyé par MP merci.

    Et au fait, c'est noté ou qu il faut présenter l attestation de fond à l agent à la douane?
    Sur le site de l'EIC Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France il est indique les formalites a faire au point d'entree.

    • lettre d’introduction,
    • passeport,
    • preuve d’assurance, et
    • attestation de fonds ou relevé de compte récent (moins de 3 mois).

  12. #3492

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    j'ai une question au sujet des emails de dépassement de délai... ça fait une semaine que le mien a été transmis au SVI et toujours pas de réponse... est-ce que certains d'entre vous ont eu des réponses du SVI ?? J'ai vu que certains avaient eu leur LI dans la foulée, malheureusement pas moi donc j'espère qu'il n'y a pas de souci particulier avec mon dossier

  13. #3493
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Babou11
    j'ai une question au sujet des emails de dépassement de délai... ça fait une semaine que le mien a été transmis au SVI et toujours pas de réponse... est-ce que certains d'entre vous ont eu des réponses du SVI ?? J'ai vu que certains avaient eu leur LI dans la foulée, malheureusement pas moi donc j'espère qu'il n'y a pas de souci particulier avec mon dossier
    Salut Sandie,

    Ne t'inquiète pas pour ton dossier. L'ambassade a pris un peu de retard sur les traitements. Il faut savoir que y'a énormément de dossiers en attente, ils comptent en moyenne 6 semaines de délai entre le passage au SVI et la réception de la LI. Tu n'es qu'à ta première semaine, à ce que je comprends. Reste ZEN!

    Pour l'instant, ils sont en train de traiter les dossiers du 14/15 Décembre....

    Pour te déstresser, il y a une cellule psychologique, tu verras, tout le monde est en attente de sa LI : https://pvtistes.net/forum/comment-o...verte-274.html

    Courage!
    Dernière modification par kkwete ; 24/01/12 à 13:23.

  14. #3494

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Message de kkwete
    Salut Sandie,

    Ne t'inquiète pas pour ton dossier. L'ambassade a pris un peu de retard sur les traitements. Il faut savoir que y'a énormément de dossiers en attente, ils comptent en moyenne 6 semaines de délai entre le passage au SVI et la réception de la LI. Tu n'es qu'à ta première semaine, à ce que je comprends. Reste ZEN!

    Pour l'instant, ils sont en train de traiter les dossiers du 14/15 Décembre....

    Pour te déstresser, il y a une cellule psychologique, tu verras, tout le monde est en attente de sa LI : https://pvtistes.net/forum/comment-o...verte-274.html

    Courage!

    Merci pour ton message encourageant, Carrie
    en fait ça fait une semaine que mon email de "réclamation" a été transmis au SVI... car je suis passée au SVI le 22/11, soit il y a 9 semaines. Alors c'est vrai que j'ai fait ma VM entre temps, mais c'était il y a 7 semaines donc ça commence à faire loooong.

    d'ailleurs je viens de recevoir une réponse du SVI:

    Bonjour,

    Votre dossier, numéro *******, est actuellement en cours de traitement au service de l'immigration. Vous recevrez une réponse de notre part sous 5 jours ouvrables.

    Votre lettre d'introduction, une fois votre demande finalisée, vous sera envoyée par courriel uniquement.
    Il vous suffira alors de l'imprimer et de la présenter lors de votre entrée au Canada afin d'obtenir votre permis de travail définitif.


    Cordialement,
    Service de l’Immigration/MS
    Ambassade du Canada
    Paris







    Mais qu'est-ce qu'ils veulent dire par "réponse sous 5 jours ouvrables"? j'ai un doute, est-ce qu'ils parlent de la LI ou bien d'une réponse plus poussée à mon email??

  15. #3495
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Babou11
    Merci pour ton message encourageant, Carrie
    en fait ça fait une semaine que mon email de "réclamation" a été transmis au SVI... car je suis passée au SVI le 22/11, soit il y a 9 semaines. Alors c'est vrai que j'ai fait ma VM entre temps, mais c'était il y a 7 semaines donc ça commence à faire loooong.

    d'ailleurs je viens de recevoir une réponse du SVI:

    Bonjour,

    Votre dossier, numéro *******, est actuellement en cours de traitement au service de l'immigration. Vous recevrez une réponse de notre part sous 5 jours ouvrables.

    Votre lettre d'introduction, une fois votre demande finalisée, vous sera envoyée par courriel uniquement.
    Il vous suffira alors de l'imprimer et de la présenter lors de votre entrée au Canada afin d'obtenir votre permis de travail définitif.


    Cordialement,
    Service de l’Immigration/MS
    Ambassade du Canada
    Paris







    Mais qu'est-ce qu'ils veulent dire par "réponse sous 5 jours ouvrables"? j'ai un doute, est-ce qu'ils parlent de la LI ou bien d'une réponse plus poussée à mon email??
    ah! Au temps pour moi ! j'avais mal interprété ton histoire :-)

    Bon tant mieux, tu as eu une réponse et je comprends ton stresse de l'attente (je suis moi de même en plein dedans!).

    Je ne suis pas sûr mais leur réponse doit être une réponse plus poussée...je ne pense pas que ce soit la LI (j'espère me tromper...encore! lol)

  16. #3496
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Bonsoir,

    Voilà je vais arriver sur le territoire Canadien (Québec et Montréal) fin avril (le 30 précisément) ou je vais rester entres les deux villes 2 à trois semaines en tout ... car derrière, je compte partir dans le Saskatchewan pour faire du Woofing ...
    Mais une question me trotte dans la tête => n'y as-t-il pas le n°de travailleur (une carte me semble-t-il) à recevoir après tant de temps une fois enregistré, pour pouvoir travailler (ou "woofer") ??

    Si c'est le cas, je devrai surement attendre sur Montréal de recevoir cette carte avant de partir en woofing non ?


  17. #3497
    Anonyme
    Message de Alwena
    Bonsoir,

    Voilà je vais arriver sur le territoire Canadien (Québec et Montréal) fin avril (le 30 précisément) ou je vais rester entres les deux villes 2 à trois semaines en tout ... car derrière, je compte partir dans le Saskatchewan pour faire du Woofing ...
    Mais une question me trotte dans la tête => n'y as-t-il pas le n°de travailleur (une carte me semble-t-il) à recevoir après tant de temps une fois enregistré, pour pouvoir travailler (ou "woofer") ??

    Si c'est le cas, je devrai surement attendre sur Montréal de recevoir cette carte avant de partir en woofing non ?
    tu parles du NAS?

  18. #3498
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Message de Alwena
    Bonsoir,

    Voilà je vais arriver sur le territoire Canadien (Québec et Montréal) fin avril (le 30 précisément) ou je vais rester entres les deux villes 2 à trois semaines en tout ... car derrière, je compte partir dans le Saskatchewan pour faire du Woofing ...
    Mais une question me trotte dans la tête => n'y as-t-il pas le n°de travailleur (une carte me semble-t-il) à recevoir après tant de temps une fois enregistré, pour pouvoir travailler (ou "woofer") ??

    Si c'est le cas, je devrai surement attendre sur Montréal de recevoir cette carte avant de partir en woofing non ?

    Bon choix,tu vas adorer la Saskatchewan! :thumbsup2:
    As tu déja une idée ou tu vas aller?

  19. #3499
    Anonyme
    Message de Alwena
    Bonsoir,

    Voilà je vais arriver sur le territoire Canadien (Québec et Montréal) fin avril (le 30 précisément) ou je vais rester entres les deux villes 2 à trois semaines en tout ... car derrière, je compte partir dans le Saskatchewan pour faire du Woofing ...
    Mais une question me trotte dans la tête => n'y as-t-il pas le n°de travailleur (une carte me semble-t-il) à recevoir après tant de temps une fois enregistré, pour pouvoir travailler (ou "woofer") ??

    Si c'est le cas, je devrai surement attendre sur Montréal de recevoir cette carte avant de partir en woofing non ?
    L'emission de la carte prend une dizaine de jours. Par contre des le jour meme tu as ton numero NAS (SIN en anglais).
    https://pvtistes.net/forum/administr...in-ou-nas.html et
    https://pvtistes.net/forum/administr...as-canada.html pour avoir toutes les infos dessus.

  20. #3500
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de skassounette
    Bon choix,tu vas adorer la Saskatchewan! :thumbsup2:
    As tu déja une idée ou tu vas aller?
    Oui merci Euh en fait près de "Meadow Lake" .. c'est tout ce qui est noté sur l'annonce a laquelle j'ai répondu et qui m'a confirmé J'ai hâte jvais pouvoir m'occuper d'animaux et de chevaux ... Apprendre à monter éventuellement et aider à leur dressage hihi ça va trop me plaire !!!

    Message de Audrey38
    tu parles du NAS?
    Oui Audrey, c'est ça ... je retrouvais plus le nom

    ---------- Message ajouté à 22h44 ---------- message précédent à 22h40 ----------

    Message de skassounette
    Bon choix,tu vas adorer la Saskatchewan! :thumbsup2:
    As tu déja une idée ou tu vas aller?
    Message de Audrey38
    tu parles du NAS?
    Message de Callie
    L'emission de la carte prend une dizaine de jours. Par contre des le jour meme tu as ton numero NAS (SIN en anglais).
    https://pvtistes.net/forum/administr...in-ou-nas.html et
    https://pvtistes.net/forum/administr...as-canada.html pour avoir toutes les infos dessus.
    Une dizaine de jours seulement ? Alors dans ce cas c'est bon je l'aurai en mains propres avant de partir dans le Saskatchewan Merci Elodie

Page 175 sur 183 ... 75 125 165 173 174 175 176 177 ...