1. #3521
    Avatar de LudoF
    Ludovic

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ah, j'allais plus ou moins poser une question dans ce sens vu que c'est mon premier PVT.

    Ca concerne justement cette lettre d'introduction. Elle indique simplement que ma demande pour travailler au canada a été approuvée ? C'est ça ? Avec le type de permis, les références, etc.

  2. #3522
    Anonyme
    Message de ISparrow
    Last question, pour le PVT, dans la trousse, notre CV doit être fait façon canadienne, ou notre façon française ? Vu qu'apparemment c'est différent.Merci. Encore.
    Pour le PVT tu peut mettre un cv à la Française
    Pour trouver du taf au Canada tu fais un CV à la sauce Canadienne.

  3. #3523

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Bonjour, alors j'ai une petite question moi aussi. Je viens actuellement d'arriver sur Montréal en PVT, (le 23) avec 3 autres potes. Une fois passé l'immigration, un agent a indiqué à un de nous que le PVT est normalement exempt de frai, que nous n'avions pas a payé les 105 ou 110€ !

    Quelqu'un en sait plus sur la raison pour laquelle un agent nous a indiqué ceci ?

  4. #3524
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    dites j'ai une question, en considérant que j'ai reçu mon AR le 29 novembre 2011 comme quoi mon dossier était arrivé dans les locaux de l'UMJ le 24 novembre 2011, que je suis passée au SVI le 15 décembre: ai je dépassé le délai des 8semaines?? non parce que je sais trop quelle date prendre en compte en fait...vu que j'ai pas envie de les harceler non plus et de remplir un formulaire de dépassement de délai si ce n'est pas le cas!!

    merci!!!!

  5. #3525
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Nidaime
    Bonjour, alors j'ai une petite question moi aussi. Je viens actuellement d'arriver sur Montréal en PVT, (le 23) avec 3 autres potes. Une fois passé l'immigration, un agent a indiqué à un de nous que le PVT est normalement exempt de frai, que nous n'avions pas a payé les 105 ou 110€ !

    Quelqu'un en sait plus sur la raison pour laquelle un agent nous a indiqué ceci ?
    Oo

    Soit on s'est tous fait entubés soit l'agent n'y connait rien ;-)


  6. #3526
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de LudoF
    Ah, j'allais plus ou moins poser une question dans ce sens vu que c'est mon premier PVT.

    Ca concerne justement cette lettre d'introduction. Elle indique simplement que ma demande pour travailler au canada a été approuvée ? C'est ça ? Avec le type de permis, les références, etc.
    Si c'est le document pdf de 2 pages reçu dans un mail "Do not reply" vers 1h20, alors c'est bien la LI


  7. #3527
    Avatar de LudoF
    Ludovic

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ah ! Super !

    Merci pour la réponse.

  8. #3528
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de BMag
    Oo

    Soit on s'est tous fait entubés soit l'agent n'y connait rien ;-)
    Sûrement un douanier socialo anarcho communiste révolutionnaire qui pense que tout est gratuit en ce bas monde je dirai. Payer plus pour voyager plus, et ne vous plaignez pas !


  9. #3529
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Audrey38
    Pour le PVT tu peut mettre un cv à la Française
    Pour trouver du taf au Canada tu fais un CV à la sauce Canadienne.
    À propos du cv à la française, c'est un cv tout simple que tu dois faire pour ton dossier de PVT. Du coup il faut faire un cv chronologique, l'ambassade est intéressée pour savoir ce que tu faisais avant et ce n'est pas pour postuler dans un emploi (donc pas besoin de détailler chaque tâche)
    Pour ma part, il me reste encore le cv au format canadien à faire ^^

  10. #3530

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de francois3508
    À propos du cv à la française, c'est un cv tout simple que tu dois faire pour ton dossier de PVT. Du coup il faut faire un cv chronologique, l'ambassade est intéressée pour savoir ce que tu faisais avant et ce n'est pas pour postuler dans un emploi (donc pas besoin de détailler chaque tâche)Pour ma part, il me reste encore le cv au format canadien à faire ^^
    Tu as des exemple de CV "chronologique" ? Merci ^^

  11. #3531
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    ISparrow : je me souviens avoir vu un topic avec les CV, où pendant la préparation du dossier PVT on pouvait poster notre cv pour nous dire si c'était ok. Je ne me souviens plus par contre dans quel topic c'était :s (donc si quelqu'un s'en souvient ? )
    Par contre, tu peux trouver sur internet comment faire un cv chronologique :
    Exemples de CV Chronologique

    L'important pour l'ambassade c'est qu'il ne faut pas avoir de trous (sauf vacances d'été pour les étudiant ce qui est normal). Par exemple si tu es resté longtemps sans emploi, il faut mettre "en recherche d'emploi" mais ne pas laisser vide sinon ils vont se demander pourquoi il y a trou et ce que tu faisais.
    Et pour chaque ligne, il faut marqué le mois et l'année. Tu peux rajouter une ligne dans la partie divers tes loisirs et si tu as fait d'autres voyages aussi.

    Donc tu peux regarder le lien que j'ai mis pour voir quoi mettre dans le cv, après c'est à toi de voir la mise en forme. Tu peux rajouter des couleurs, centrer, mettre du gras etc.

  12. #3532
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    La discussion en question se trouve ici https://pvtistes.net/forum/comment-o...canada-18.html

  13. #3533

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Ca y est!!!!!!!!!Enfin!! Ma LI est arrivée!! Je n'y croyais plus!! Petite question....J'ai passé la VM mais pourtant rien de vraiment probant m'assure dans la LI que je peux travailler avec les enfants...Est-ce normal?? Il y a juste la phrase " Vous avez le droit de travailler dans un milieu de travail sécuritaire où votre santé est protégée" mais aucune idée si c'est ça, cette phrase est peut-être dans toutes les LI...
    Des personnes ayant passé la VM ont-ils déjà reçu leur LI? Si oui, est-ce la même chose? Merci pour votre aide!

  14. #3534
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Non cette phrase n'est pas dans toutes les LI, c'est ce qui te permet de travailler avec les enfants

  15. #3535

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Ok! Je suis rassurée! Merci

  16. #3536

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour, nous n'avons toujours pas eux de réponse pour la LI cela fait déjà 6 semaines, le dossier à été envoyé aux douane le 15 décembre

  17. #3537
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de empc
    bonjour, nous n'avons toujours pas eux de réponse pour la LI cela fait déjà 6 semaines, le dossier à été envoyé aux douane le 15 décembre
    Bonjour, tu n'es pas le seul car apparemment les gens passés au SVI au 14 et 15 attendent encore leur LI. Passe dans le topic de "cellule de soutien psychologique"


  18. #3538

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !!!


    J'ai regardé un peu dans le forum, y à beaucoup de choses qui vont m aider lors de mon inscription ca c est sur !!! Mais ce n'est pas facile de s'y retrouver ce n'est que le début.....

    Dans les sujets que j'ai vu on parle de L.I c'est quoi au juste ? J ai essayé de regardé dans le wiki, le FAQ et moteur de recherche mais pas moyen de trouver une réponse.

    Y'a t-il un glossaire dans le forum ?

    Pvtistement Votre

  19. #3539
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    C'est la Lettre d'introduction pour ton PVT. Mais dans le wiki c'est indiqué que tu reçois une lettre d'intro. Wiki:Obtenir son PVT - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !


  20. #3540

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    A merci Aurélie de ton aide, j 'y vois plus clair maintenant

Page 177 sur 183 ... 77 127 167 175 176 177 178 179 ...