1. #3541
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    salut ,

    la lettre d'introduction est le mail que tu reçois qui finalise le PVT et que tu dois montrer aux douaniers a ton arrivée

    voili voulou

  2. #3542

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    D'accord !!!! c est la lettre qui fait stressée à mort les candidats hihi

  3. #3543
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    exavtement!

  4. #3544
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    J'ai reçus ma LI cette aprem...

    J'ai une petite question dans la case Type il est ecrit permis- PT
    Est ce normal ?


  5. #3545
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui ça veut certainement dire Permis de travail

  6. #3546
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Elodie7988
    J'ai reçus ma LI cette aprem...

    J'ai une petite question dans la case Type il est ecrit permis- PT
    Est ce normal ?
    Je crois que les autres années il était vraiment écrit lettre d'introduction. Là il est juste dit cette "présente lettre". Par contre les LI arrivaient vers 1h15, tu l'as eu dans l'après-midi ??

  7. #3547
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Bonsoir tout le monde !

    J'ai une petite question à poser aux personnes déjà sur place (ou qui savent tout simplement), les banques sont-elles ouvertes le Samedi à Montreal ? et fermées le Lundi comme en France ?

  8. #3548
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ça dépend des banques je pense. Mais souvent c'est ouvert le lundi et le samedi.
    Dernière modification par Aurel1709 ; 01/02/12 à 13:51.


  9. #3549
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Une petite question:
    Mon copain a eu l'accusé de réception pour son Pvt il y a maintenant 6 semaines et depuis aucune nouvelle.
    Normal ? Merci de m'éclairer car cette année l'organisation a l'air très différente des années précédentes.

  10. #3550
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de liloraleuse
    Une petite question:
    Mon copain a eu l'accusé de réception pour son Pvt il y a maintenant 6 semaines et depuis aucune nouvelle.
    Normal ? Merci de m'éclairer car cette année l'organisation a l'air très différente des années précédentes.
    Je ne sais pas si l'organisation a changé depuis les autres années mais comme cette année les PVT sont partis très vite (12j) ils ont énormément de dossiers à traiter d'un coup. Et donc cela va moins vite, Cette semaine les LI des personnes passées au SVI vers le 14-15 janviers ont commencé à arriver.
    Ton copain a eu son AR il y a 6 semaines ? Cela donne vers le 15 décembre ? Mais est ce qu'il a reçu son AC (acceptation conditionnelle) ? Ou alors tu veux dire 15 décembre pour le passage au SVI ?
    En tout cas niveau organisation c'est : Accusé de Réception, Acception Conditionnelle, Preuve de virement, Passage au SVI, LI

  11. #3551
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Merci François. Ayant été pvtiste, j'ai vraiment l'impression que les choses sont différentes.
    Il a juste eu le 15 décembre l'AR et depuis nada. Pas de AC ou autres.

  12. #3552
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Il avait envoyé son dossier le dernier jour (28 novembre) pour avoir reçu son AR aussi tard ?
    Pour ma par j'avais eu l'AC 2 jours après (le 25 novembre), par contre ils donnent 10j pour effectuer le virement ! Ton copain devrait vérifier dans les spams au cas où il aurait reçu l'AC ? Y'a aussi un lien pour dépassement de délai pour essayer de relancer l'ambassade.

  13. #3553
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Yep François, c'est même arrivé le 29 mais son dossier a été ouvert.
    Je vais lui dire de relancer la machine.
    Merci

  14. #3554
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Salut a tous, j'aurais une petite question pour la communauté... Je dois me rendre pour des vacances au canada, a montreal pour un séjour de 10 jours mais ayant un PVT j'ai peur que les douniers me refoule car je n'aurais aucun papier a ce moment la pour démarer le PVT que je souhaite commencer en septembre.
    J'aurais un billet aller et un billet retour, mon passeport et rien de plus, enfin juste l'adresse de mon frere que je vais voir pour des vacances et préparer mon arrivé de septembre...
    Qu'en pensez vous? Des personnes ont aussi fait pareil, allé au canada avec une LI mais sans la faire démarer directement???
    P.S Je ne souhaite pas faire le tour du poteau, je vais rentrer 10 jours aprés mon escapade et aprés retour définitif en septembre pour commencer mon année de PVT.
    Merci pour vos réponses et encore bravo au LI de cette nuit

  15. #3555
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Je l'ai eu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yeeeeeeeeeeeeeeeah !!!!!!
    Putain de merdeeeeeeeee ! Happy ! WAOH !

    MERCI infiniment a tout le monde, pour cette attente, ces coups de stress!
    Et je serais encore là pour soutenir à attendre les restants! :thumbsup2:

    COURAGE, ca arrive !

    SVI le 19/12 et L.I le 03/02 à 1h24 !

    Départ Prévu la Premiere Quinzaine de Mai, pour Montreal ! :thumbsup2:

  16. #3556
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de maestro
    Salut a tous, j'aurais une petite question pour la communauté... Je dois me rendre pour des vacances au canada, a montreal pour un séjour de 10 jours mais ayant un PVT j'ai peur que les douniers me refoule car je n'aurais aucun papier a ce moment la pour démarer le PVT que je souhaite commencer en septembre.
    J'aurais un billet aller et un billet retour, mon passeport et rien de plus, enfin juste l'adresse de mon frere que je vais voir pour des vacances et préparer mon arrivé de septembre...
    Qu'en pensez vous? Des personnes ont aussi fait pareil, allé au canada avec une LI mais sans la faire démarer directement???
    P.S Je ne souhaite pas faire le tour du poteau, je vais rentrer 10 jours aprés mon escapade et aprés retour définitif en septembre pour commencer mon année de PVT.
    Merci pour vos réponses et encore bravo au LI de cette nuit
    Salut, il y a une discussion à ce sujet : https://pvtistes.net/forum/preparati...r-son-pvt.html
    Donc c'est possible de le faire si ce sont de vraies vacances et que tu ne compte pas rester. En tout cas les douaniers vont être stricts et se méfier. Si déjà tu as un aller retour c'est bien mais il faudra d'autres documents pour prouver que tu as toujours un travail etc. Et que tu ne vas travailler illégalement au Canada. Il faudra bien leur expliquer ton cas

  17. #3557
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de francois3508
    Salut, il y a une discussion à ce sujet : https://pvtistes.net/forum/preparati...r-son-pvt.html
    Donc c'est possible de le faire si ce sont de vraies vacances et que tu ne compte pas rester. En tout cas les douaniers vont être stricts et se méfier. Si déjà tu as un aller retour c'est bien mais il faudra d'autres documents pour prouver que tu as toujours un travail etc. Et que tu ne vas travailler illégalement au Canada. Il faudra bien leur expliquer ton cas
    Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller faire un tour sur le topic!!! J'ai pas de contrat de travail vu que je suis fonctionnaire mais je vais prendre la copie du courrier de demande de mise a dispo qui est au 16/08 et trouver des documents qui pourrons prouver mon taff, (loyer ou autre).

  18. #3558
    Avatar de Djéfa
    Djéfa 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
    Je viens d'obtenir mon PVT pour 2012/13. Mon passeport prend fin en avril 2013 ce qui m'oblige à partir en avril 2012 pour avoir la durée maximale du PVT.
    Savez-vous si je peux refaire un passeport avant de partir?
    D'autant plus que je pense lancer une demande de RP sur place...

  19. #3559
    Avatar de Julie.t
    julie 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    10
    Coucou super contente j'ai enfin eu ma LI quel soulagement vivement le départ :-) mais maintent c'est parti pour le chois de l'assurance pas facile ça non plus

  20. #3560

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Comme Djéfa, le mien se termine en juillet 2013, donc je serais très intéressée par la réponse, doit on pour le renouveller repasser par la France ou est ce possible à partir de l'ambassade française ?
    Autre question ... peut on faire un aller retour en France durant la durée du pvt, je me demande ça vu que j'en suis à pas savoir quand placer ma date retour pour le vol et que ça m'arrangerais un petit retour avant l'hiver pour pouvoir ramener tous ce qui est volumineux et très chaud ^^
    En espérant que quelqu'un pourra nous répondre merci à tous ceux du site qui font vraiment un travail génial !!

Page 178 sur 183 ... 78 128 168 176 177 178 179 180 ...