1. #3461
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Fanny S
    Bonsoir tout le monde, Voila je suis un peu inquiète car j'ai passé ma visite médicale il y a maintenant 3 semaines et je n'ai toujours aucune réponse ... Si quelqu'un peut me dire si ce délais qui me parait assez long est normal ...
    Toute réponse sera la bienvenue !!
    Merci Beaucoup ;-)
    Bonjour, actuellement ceux qui sont passés au SVI le 11/12 ou 12/12 commencent à recevoir leur LI. Ils ont attendu 5 semaines du coup donc ne t'en fait pas. Tu peux suivre cela sur le topic de soutien psychologique


  2. #3462
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Dîtes moi une chose, est il possible d'essuyer un refus au stade du SVI et en attente de la L.I ou non ? Pour quelles raisons ca peut l'être?

  3. #3463
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Djay6
    Dîtes moi une chose, est il possible d'essuyer un refus au stade du SVI et en attente de la L.I ou non ? Pour quelles raisons ca peut l'être?
    D'après le tuto c'est possible d'être refusé à ce moment là. Mais sûrement pour des raisons du genre avoir eu des ennuis avec la justice etc. Ou si tu as menti dans ton dossier. Mais bon normalement il n'y a pas à s'en faire pour cette partie, faut juste attendre et c'est long

  4. #3464
    Avatar de cyril34
    Cyril 34 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    c'est normal que le document PDF est modifiable? Quand on arrive au Canada il faut donner les deux pages à l'agent (même si à première vu la deuxième page parait inutile)?

  5. #3465

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous!
    Je comptais partir pour Vancouver à la fin du mois de Janvier mais toujours pas de LI ni de convocation à la VM à l'horizon.
    Etant donné que je ne peux pas rester une année complète, le temps d'attente raccourci forcément mon temps de présence au Canada. Je voulais donc savoir s'il était possible de partir dès maintenant et de faire ma VM directement à Vancouver avec un medecin désigné par l'ambassade pour ensuite faire le tour du poteau dès la réception de ma LI ?
    Merci d'avance pour l'aide =D

  6. #3466
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Liz0o59
    Bonjour à tous!
    Je comptais partir pour Vancouver à la fin du mois de Janvier mais toujours pas de LI ni de convocation à la VM à l'horizon.
    Etant donné que je ne peux pas rester une année complète, le temps d'attente raccourci forcément mon temps de présence au Canada. Je voulais donc savoir s'il était possible de partir dès maintenant et de faire ma VM directement à Vancouver avec un medecin désigné par l'ambassade pour ensuite faire le tour du poteau dès la réception de ma LI ?
    Merci d'avance pour l'aide =D
    C'est risqué de partir sans avoir sa LI. Il y a même un topic sur le forum qui en parle, et il est déconseillé de le faire. Cela peut passer mais la douane peut aussi te renvoyer en France.
    Tu est passée au SVI quand ? D'ici la fin du mois tu peux avoir ta LI

  7. #3467
    Anonyme
    Eh oui c'est déconseillé.
    Tu devrais lire ceci https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html

    Perso je te conseilles de patienter.

  8. #3468

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Je suis passée au SVI le 15/12 et je dois encore faire la VM mais toujours pas de convoc ça va prendre 3 semaines voire un mois de plus et ma patience a des limites, d'autant que mon copain et mon meilleur pote n'ont pas à passer la VM et n'ont pas non plus reçu leur LI

  9. #3469
    Anonyme
    Message de Liz0o59
    Je suis passée au SVI le 15/12 et je dois encore faire la VM mais toujours pas de convoc ça va prendre 3 semaines voire un mois de plus et ma patience a des limites, d'autant que mon copain et mon meilleur pote n'ont pas à passer la VM et n'ont pas non plus reçu leur LI
    Je comprend que ta patience a des limites.
    Mais si tu pars avant..C'est à tes risques et péril.

  10. #3470
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Salut tous le monde,
    Je me suis fait une page easyroomates, depuis je reçoit pas mal d'annonce intéressantes ...
    J'ai répondu favorablement à une annonce et le type me dit que je dois lui verser un "dépôt de garanti" sur paypal ...

    Ca me parait étrange ... (t'façon je ne verse pas un centime tant que je n'ai pas vu de mes yeux vu! )

    Vous croyez que c'est normal oubien c'est encore une arnaque ?

  11. #3471
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Salut à tous !!

    Ayant reçu ma LI en Décembre dernier, je compte débarquer au Canada en Octobre prochain aprés ma derniére année universitaire qui se termine aprés mon stage.

    Mais j'ai une question, ma cousine étant a l'heure actuelle à MC GILL pour 6 mois, j'aimerais profiter des vacances de Février pour me rendre une semaine en tant que touriste et lui rendre visite et ainsi profiter de commencer les réperages sur Montréal et ainsi à mon arrivée être plus à l'aise et être moins perdu en Octobre.

    J evoulais avoir votre avis, est ce que à la douane je risque d'avoir un probléme ? au vu de Mon PVT ? ou je ne risque rien avec un billet aller retour ?

    Bref j'attend vos retours

    Merci les pvtistes !!

  12. #3472
    Avatar de cyril34
    Cyril 34 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de Pierrot$
    Salut à tous !!

    Ayant reçu ma LI en Décembre dernier, je compte débarquer au Canada en Octobre prochain aprés ma derniére année universitaire qui se termine aprés mon stage.

    Mais j'ai une question, ma cousine étant a l'heure actuelle à MC GILL pour 6 mois, j'aimerais profiter des vacances de Février pour me rendre une semaine en tant que touriste et lui rendre visite et ainsi profiter de commencer les réperages sur Montréal et ainsi à mon arrivée être plus à l'aise et être moins perdu en Octobre.

    J evoulais avoir votre avis, est ce que à la douane je risque d'avoir un probléme ? au vu de Mon PVT ? ou je ne risque rien avec un billet aller retour ?

    Bref j'attend vos retours

    Merci les pvtistes !!
    Je dirais de ne pas montrer ta LI, est que tu est la pour tourisme. Fait toi le confirmer parce que je suis pas sur, j ai pas envie de te dire une connerie.

  13. #3473
    Anonyme
    Message de Glubtz
    Salut tous le monde,
    Je me suis fait une page easyroomates, depuis je reçoit pas mal d'annonce intéressantes ...
    J'ai répondu favorablement à une annonce et le type me dit que je dois lui verser un "dépôt de garanti" sur paypal ...

    Ca me parait étrange ... (t'façon je ne verse pas un centime tant que je n'ai pas vu de mes yeux vu! )

    Vous croyez que c'est normal oubien c'est encore une arnaque ?
    Méfies toi Yassine.
    Il ne faut jamais envoyer d'argent à l'avance que se soit en virement, en liquide ou par Western union.

    Source : https://pvtistes.net/forum/logement/...au-canada.html

    A toi de voir.
    Perso je lacherai l'affaire.


  14. #3474
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de Audrey38
    Méfies toi Yassine.
    Il ne faut jamais envoyer d'argent à l'avance que se soit en virement, en liquide ou par Western union.

    Source : https://pvtistes.net/forum/logement/...au-canada.html

    A toi de voir.
    Perso je lacherai l'affaire.
    C'est bien ce que je me disait.
    Merci pour ta réponse, je vais lâcher l'affaire il vaut mieux

    A mon avis, ça sera beaucoup plus simple sur place ...

  15. #3475

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Message de Pierrot$
    Salut à tous !!

    Ayant reçu ma LI en Décembre dernier, je compte débarquer au Canada en Octobre prochain aprés ma derniére année universitaire qui se termine aprés mon stage.

    Mais j'ai une question, ma cousine étant a l'heure actuelle à MC GILL pour 6 mois, j'aimerais profiter des vacances de Février pour me rendre une semaine en tant que touriste et lui rendre visite et ainsi profiter de commencer les réperages sur Montréal et ainsi à mon arrivée être plus à l'aise et être moins perdu en Octobre.

    J evoulais avoir votre avis, est ce que à la douane je risque d'avoir un probléme ? au vu de Mon PVT ? ou je ne risque rien avec un billet aller retour ?

    Bref j'attend vos retours

    Merci les pvtistes !!

    Bonjour, même question !

    J'attends ma LI, mais je vais au Canada en mars pour du tourisme. Je compte activer mon PVT qu'en août/septembre prochain.
    Si, à la douane, on ne dit rien à propos du PVT et qu'on dit qu'on vient faire du tourisme 10 jours (+ présentation du billet retour), peuvent-ils nous parler du PVT que l'on aura dans leurs dossiers ?

    Merci...

  16. #3476
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Faites gaffe car ils savent à la douane que vous avez un PVT, vous leur donnez votre passeport et ça apparaît dans leurs dossiers.
    Maintenant il n'est pas interdit d'y aller en touriste 1-2 semaines avant, il faut juste ne pas leur mentir et expliquer simplement pourquoi vous faites cela (visite à la famille et impossibilité de débuter le PVT à ce moment à cause des études ou du boulot par ex)

    Il n'y a pas de raison que cela se passe mal si vous jouer l'honnêteté et la transparence d'entrée de jeu, plus un billet A/R.


  17. #3477
    Avatar de Pierrot_0803
    Pierre 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salutation. J'ai une question, ai-je besoin de faire une demande de permis international dans le cadre de mon PVT? J'ai lu que ce permis était valable 90 jours donc est ce que mon permis francais suffira le reste de l'année...Merci d'avance.

  18. #3478
    Anonyme
    Message de Pierrot_0803
    Salutation. J'ai une question, ai-je besoin de faire une demande de permis international dans le cadre de mon PVT? J'ai lu que ce permis était valable 90 jours donc est ce que mon permis francais suffira le reste de l'année...Merci d'avance.
    Un p'tit tour dans la fonction recherche, car la quesion a été abordée

    https://pvtistes.net/forum/transport...au-canada.html

    https://pvtistes.net/forum/transport...-un-doute.html

    Bonne lecture.

  19. #3479
    Anonyme
    Bonjour à tous.

    J'ai vu qu'a notre arrivée à la douane canadienne il faudra montrer l'attestation de fond de ma banque.
    Hélas je ne l'ai pas scanné donc je ne peux pas la montré.
    Donc je compte aller en refaire une autre.
    Le fait que la nouvelle attestation ne soit pas la même, fait à une date ultérieure, est ce que cela pourrait poser un problème ?
    Merci.

  20. #3480
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    En fait tu peux aussi montrer un relevé de compte récent à la douane (vu dans la FAQ ou tuto si je me souviens bien)

Page 174 sur 183 ... 74 124 164 172 173 174 175 176 ...