1. #3561
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Djéfa
    Bonjour à tous,

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
    Je viens d'obtenir mon PVT pour 2012/13. Mon passeport prend fin en avril 2013 ce qui m'oblige à partir en avril 2012 pour avoir la durée maximale du PVT.
    Savez-vous si je peux refaire un passeport avant de partir?
    D'autant plus que je pense lancer une demande de RP sur place...
    salut regardes cette discussion ça va t'aider https://pvtistes.net/forum/administr...-canadien.html

    ---------- Message ajouté à 06h41 ---------- message précédent à 06h39 ----------

    Message de Miadriel
    Comme Djéfa, le mien se termine en juillet 2013, donc je serais très intéressée par la réponse, doit on pour le renouveller repasser par la France ou est ce possible à partir de l'ambassade française ?
    Autre question ... peut on faire un aller retour en France durant la durée du pvt, je me demande ça vu que j'en suis à pas savoir quand placer ma date retour pour le vol et que ça m'arrangerais un petit retour avant l'hiver pour pouvoir ramener tous ce qui est volumineux et très chaud ^^
    En espérant que quelqu'un pourra nous répondre merci à tous ceux du site qui font vraiment un travail génial !!
    Oui tu peux faire des retours enFrance pdt ton PVT

  2. #3562
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Djéfa
    Bonjour à tous,

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
    Je viens d'obtenir mon PVT pour 2012/13. Mon passeport prend fin en avril 2013 ce qui m'oblige à partir en avril 2012 pour avoir la durée maximale du PVT.
    Savez-vous si je peux refaire un passeport avant de partir?
    D'autant plus que je pense lancer une demande de RP sur place...
    Pour le passport, quand j'avais fait le miens cela avait été très rapide : 2 semaines si je me souviens bien. Faut juste choisir la bonne période. J'avais fait ça après l'été donc cela allait. Mais beaucoup refont leurs passeports avant les vacances d'été et les périodes sont alors plus longues. En tout cas tu peux connaitre la durée d'attente dans ta mairie, tu peux déjà te renseigner et voir si les délais ne sont pas trop longs. Normalement si tu pars fin avril je pense que tu as le temps

    Miadriel : Oui tu peux entrer et sortir du Canada pendant ton PVT

  3. #3563
    Avatar de Djéfa
    Djéfa 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    J'avais peur que la LI ne soit associée qu'à un passeport unique.

  4. #3564
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de liloraleuse
    Yep François, c'est même arrivé le 29 mais son dossier a été ouvert.
    Je vais lui dire de relancer la machine.
    Merci
    Salut!
    Il y a eu qqs personnes à attendre un AC tres longtemps et ils ont fini par recevoir un refus. J'espere que ce n'est pas votre cas mais ça reste une forte eventualite.
    Bon courage!

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  5. #3565
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Message de Miadriel
    Comme Djéfa, le mien se termine en juillet 2013, donc je serais très intéressée par la réponse, doit on pour le renouveller repasser par la France ou est ce possible à partir de l'ambassade française ?
    Autre question ... peut on faire un aller retour en France durant la durée du pvt, je me demande ça vu que j'en suis à pas savoir quand placer ma date retour pour le vol et que ça m'arrangerais un petit retour avant l'hiver pour pouvoir ramener tous ce qui est volumineux et très chaud ^^
    En espérant que quelqu'un pourra nous répondre merci à tous ceux du site qui font vraiment un travail génial !!

    Attention, votre passeport à votre arrivée au Canada pour obtenir votre PVT doit être le même que celui que vous avez renseigné dans votre dossier. (num ID, etc) Si vous en refaites un AVANT de partir vous ne pourrez pas avoir votre PVT. A moins que vous ne partiez avec les 2, là je ne sais pas si ça peut poser un quelconque problème.?



    Madriel, oui tu peux quitter le pays tant que tu veux



    Et mrt j'avais pas vu les réponses... :/

  6. #3566

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Merci à vous pour les réponses, je préférais juste être bien sûre.

  7. #3567

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'avais des questions concernant l'extension du statut de PVT.

    Ma situation:
    Je suis parrainé par ma femme qui est canadienne pour le statut de RP, j'ai envoyé ma demande de RP avec une demande pour un permis de travail ouvert vers juillet 2011 (en théorie je devrais l'avoir autour Août 2012.

    J'ai activé mon PVT à la Douane avec les USA au mois de juin 2011, Il me reste donc jusqu'à juin 2012 pour avoir un permis de travail valide.

    Pourriez-vous me renseigner sur le statut implicite? (est-ce que je peux travailler après l'expiration de mon PVT en attendant mon permi de travail ouvert, il y aura genre 2 mois d'attente)?

    Sinon quelle serait pour vous la meilleure solution et la plus rapide?

    J'ai vu aussi les conditions pour un PJ qui semble plus simple et plus rapide, mais est-ce que ça marche aussi avec un contrat de durée indéterminé (même si on a que 18 mois max), la demande de PJ va être accepté sans date de fin pour le contrat?

    Je vous remercie d'avance (je sais que ça fait bp de questions en même temps)

    Salutations
    Dominique

    ---------- Message ajouté à 16h46 ---------- message précédent à 16h45 ----------

    Excusez-moi, j'ai fait un copier coller...

    Tout d'abord : Bonjour à tous

  8. #3568
    Avatar de VegeLs
    Laurie 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de bdkandil
    J'avais des questions concernant l'extension du statut de PVT.

    Ma situation:
    Je suis parrainé par ma femme qui est canadienne pour le statut de RP, j'ai envoyé ma demande de RP avec une demande pour un permis de travail ouvert vers juillet 2011 (en théorie je devrais l'avoir autour Août 2012.

    J'ai activé mon PVT à la Douane avec les USA au mois de juin 2011, Il me reste donc jusqu'à juin 2012 pour avoir un permis de travail valide.

    Pourriez-vous me renseigner sur le statut implicite? (est-ce que je peux travailler après l'expiration de mon PVT en attendant mon permi de travail ouvert, il y aura genre 2 mois d'attente)?

    Sinon quelle serait pour vous la meilleure solution et la plus rapide?

    J'ai vu aussi les conditions pour un PJ qui semble plus simple et plus rapide, mais est-ce que ça marche aussi avec un contrat de durée indéterminé (même si on a que 18 mois max), la demande de PJ va être accepté sans date de fin pour le contrat?

    Je vous remercie d'avance (je sais que ça fait bp de questions en même temps)

    Salutations
    Dominique

    ---------- Message ajouté à 16h46 ---------- message précédent à 16h45 ----------

    Excusez-moi, j'ai fait un copier coller...

    Tout d'abord : Bonjour à tous
    Hello!
    Un copain été dans le même cas que toi et s'est renseigné au cic.
    Donc, dans le cas du pvt il n y a pas de prolongation possible ou statut implicite qui te permettra de conserver les mêmes droit et obligations liés au pvt, en bref tu pourras rester sur le territoire légalement jusqu'à la réponse de ta demande de rp mais EN AUCUN CAS tu ne pourras travailler.
    Conseil: pour de plus ample renseignements appel le ci, et ce à partir de 7h30, c'est plus facile pour les joindre!!!

    Bon courage!

  9. #3569

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci!

    je vais me renseigner sur le cic.

    Salutations
    Dominique

  10. #3570
    Avatar de nico rojas
    Nicolas 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    salut a tous,
    le temps des 8 semaines est a compté de quel étape ? je peux envoyer un email de dépassement ?
    merci d'avance

    nico
    Dernière modification par carpe40 ; 04/02/12 à 20:39.

  11. #3571
    Avatar de Didiplouf
    David 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Message de nico rojas
    salut a tous
    le temps des 8 semaines est a compté de quel étape ? je peux envoyer un email de dépassement ?
    merci d'avance
    nico
    Oh oui biensur que tu peux envoyer un mail de dépassement. Comme préciser dans le mail de l'embassade

    Si vous n'avez pas reçu de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade et que le délai total de traitement indiqué dans le courriel accusant réception de votre demande est dépassé, vous pouvez remplir le formulaire sur la page suivante pour nous en avertir : www.amb-canada.fr/eic/delais. Ce formulaire est à utiliser UNIQUEMENT dans ce cas de figure.
    Le tien dois dater du 20 donc ca fait bien plus de 8 semaines
    Dernière modification par carpe40 ; 04/02/12 à 20:40.

  12. #3572

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Salut à tous! Je viens de recevoir mon PDF IMM5665 qui correspond si j'ai bien compris au permis de travail... Cela veut-il dire que tout est terminé? Je peux donc programmer mon départ pour Vancouver? Dois-je encore attendre une étape?
    Merci pour vos réponses!

  13. #3573
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de waste
    Salut à tous! Je viens de recevoir mon PDF IMM5665 qui correspond si j'ai bien compris au permis de travail... Cela veut-il dire que tout est terminé? Je peux donc programmer mon départ pour Vancouver? Dois-je encore attendre une étape?
    Merci pour vos réponses!
    Si c'est le mail "Do Not Reply" reçu vers 1h10 du matin et un document pdf de 2 pages "Permis PT" alors tu as bien reçu ta LI. Félicitation


  14. #3574

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Oui c'est bien ça! Merci Donc plus qu'à programmer mon départ! Je dois simplement présenter ce papier à la douane le jour de mon arrivée et tout est bon?
    Il est écrit dessus que je dois partir avant le 02.02.2013, ce qui veut dire qu'en partant par exemple ce jour là, je peux rester 1 an sur place? Donc jusqu'en février 2014? Etrange pour un PVT 2012, non?

  15. #3575
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de waste
    Oui c'est bien ça! Merci Donc plus qu'à programmer mon départ! Je dois simplement présenter ce papier à la douane le jour de mon arrivée et tout est bon?
    Il est écrit dessus que je dois partir avant le 02.02.2013, ce qui veut dire qu'en partant par exemple ce jour là, je peux rester 1 an sur place? Donc jusqu'en février 2014? Etrange pour un PVT 2012, non?
    En fait tu devras aussi présenter d'autres documents. Comme un relevé de compte récent (si tu n'as pas acheté un billet AR), attestation d'assurance valable au moins 1an (sinon ils vont raccourcir la durée du PVT).
    Ensuite pour la validité indiquée c'est bien la date d'arrivée à la douane. Et ensuite le PVT durera 1 an toujours


  16. #3576
    Avatar de maellelebraz
    Maëlle

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Chers membres de la communauté, ce jour est à marquer d'une pierre pour nous, car enfin nous avons eu notre lettre d'introduction!!! Mais tout ça n'aurait été possible sans vos encouragements, vos conseils et astuces et soutien lors du remplissage du fameux kit de départ où j'ai failli plusieurs fois tout jeter à la poubelle à cause d'un accent mal placé, on perd vite patience Donc merci une fois de plus à vous tous... Allez courage pour ceux qui attendent, nous avions eu notre validation de virement le 23/12... Bonne journée et qui sait, à bientôt sur les routes du Canada


  17. #3577
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de maellelebraz
    chers membres de la communauté, ce jour est à marquer d'une pierre pour nous, car enfin nous avons eu notre lettre d'introduction!!! Mais tout ça n'aurait été possible sans vos encouragements, vos conseils et astuces et soutien lors du remplissage du fameux kit de départ où j'ai failli plusieurs fois tout jeter à la poubelle à cause d'un accent mal placé, on perd vite patience donc merci une fois de plus à vous tous... Allez courage pour ceux qui attendent, nous avions eu notre validation de virement le 23/12... Bonne journée et qui sait, à bientôt sur les routes du canada
    bis

  18. #3578
    Avatar de Djéfa
    Djéfa 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Fandhar
    Attention, votre passeport à votre arrivée au Canada pour obtenir votre PVT doit être le même que celui que vous avez renseigné dans votre dossier. (num ID, etc) Si vous en refaites un AVANT de partir vous ne pourrez pas avoir votre PVT. A moins que vous ne partiez avec les 2, là je ne sais pas si ça peut poser un quelconque problème.?



    Madriel, oui tu peux quitter le pays tant que tu veux



    Et mrt j'avais pas vu les réponses... :/
    Salut,

    J'ai envoyé un email à l'unité de mobilité des jeunes pour leur demander si il m'était possible de renouveller mon passeport. Voici leur réponse:
    Bonjour,
    En réponse à votre message, nous vous informons qu'aucune modification ne devra être effectuée sur la lettre d’introduction que vous avez reçue de la part du Service Visas et Immigration, dans le cas où vous devez renouveler votre passeport. Si vous avez toujours votre ancien passeport, vous pouvez en conserver une photocopie, que vous pourrez présenter lors de votre passage au port d’entrée au Canada avec la lettre d’introduction et le nouveau passeport.

    Cordialement,
    Du coup, je pense que c'est ok pour le renouvellement. non?

  19. #3579
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui c'est ça tu peux le refaire, mais il faut que tu conserves une copie de ton ancien passeport car le numéro inscrit dessus correspond à la lettre d'introduction.

  20. #3580
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Ma copine a reçu sa LI mais l'ambassade s'est trompé sur son prénom dans la lettre.
    Doit elle redemander une LI avec son vrai prénom car j'ai peur que cela ne passe pas à la douane....
    Si oui, quelle démarche dois elle entreprendre.
    Je vous remercie d'avance!

Page 179 sur 183 ... 79 129 169 177 178 179 180 181 ...