1. #2561
    Avatar de lindam
    Linda 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    pouvez-vous me donner votre avis sur la lettre.
    Je suis la tierce personne pour le PVT de mon copain, je suis sur Toronto et ma lettre est en anglais. Ma banque a une lettre standart stipulant que je possede un compte chez eux et refuse de changer quoi que se soit, le seul ajout sur cette lettre est le montant que je possede sur mon compte. Dans le dossier PVT, il est dit qu'il faut que soit present sur la lettre, la meme mention que sur leur document qui precise que j'ai les ressources necessaires 1000 CAD/ mois..
    Merci de me donner votre opinion..Cette lettre sera t-elle acceptee?
    D'une elle est en anglais et de deux, la mention est absente.




    Merci bcp,

  2. #2562
    Avatar de rpbn51
    Romain 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Peut on fournir, tous les document du dossier en photocopie ?

  3. #2563

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Hello,

    J'ai une petite question, qui a déjà dû être posé 150 000 fois mais .. je suis à la BNP, et ils ne veulent pas remplir l'attestation de fond, ni faire celle demandée, ils vont juste écrire que mes garants ont tant d'argent pour moi sur un compte en particulier et point.
    Est - ce que ca suffit ou bien ça risque de me porter préjudice ?

    J'ai très envie d'aller leurs mettre un coup de marteau sur le crâne étant donné que mon dossier est prêt depuis une semaine et qu'il ne me manque plus que ça .. Grr.

    Merci d'avance !

  4. #2564

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai une petite question : Dans l'accusé de réception du paiement > on m'indique que mon dossier va être vérifié une dernière fois avant de partir au service Visa-Immigration : on reçoit, ensuite, un mail qui nous indique que le dossier part dans ce service ? c'est bien ça ? certains chanceux qui ont déjà leur réponse positive ne précisent pas cette info. C'est systématique ce message ?
    J'ai payé et eu la preuve hier matin, mais depuis pas de news de mon dossier qui doit être en "dernière vérification" par le service EIC...

  5. #2565
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Laurinhaa
    Salut Sammy,

    Est-ce que c'est la lettre IMM5665 que tu as reçue ? Il y a deux jours, j'ai aussi reçu un message automatisé de l'ambassade (vers 1h du matin comme toi) avec la lettre IMM5665 me disant que ma demande avait été approuvée. Je ne pense pas qu'il s'agisse de la lettre d'introduction. De plus, il est écrit sur la lettre IMM5665 qu'il ne s'agit pas d'une autorisation nous permettant d'entrer ou de demeurer au Canada. J'imagine donc que cette lettre n'est qu'informative et que la lettre d'introduction va suivre... mais pour l'instant, je n'ai rien reçu.

    Laura
    la lettre IMM 5665 est bien la lettre d'introduction!! si tu l'as regarde bien il y a ton numero de demande ton nom premon etc...
    c'est aveccepapier que tu te présente a l'immigration a la sortie de l'avion ou a ton tour du poteau!!!
    Si tu lisais bien le fichier pdf (imm 5665) tu verrais ecrit "Afin de faciliter votre arrivée..... et lui montrer la présente lettre avec votre passeport"!!

    Donc IMM 5665 est la lettre d'introduction!!! faut savoir lire les mails jusqu'a la fin!!!!!

  6. #2566
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de juliane.lp
    Trousse téléchargée le 16/11/11
    Préparation du dossier les 16, 17 et 18/11/11, sans trop se presser
    Envois du dossier le 18/11/11
    Réception du dossier le 21/11/11 (confirmation par mail dans la matinée)
    Message d'Acceptation Conditionnelle le 21/11/11 dans la soirée.
    La preuve de paiement reçu le même soir.
    Réception d'un mail le 22/11/11 indiquant que la demande a été acceptée et transmise au Service Visas et Immigration.

    Et là j'attends avec grande impatience ma lettre d'introduction.
    Mon copain, avec qui j'ai fait la demande (les 2 dossiers joints dans la même enveloppe) a reçu un mail de l'Ambassade cette nuit, avec la fameuse lettre IMM5665 (la mienne ne devrait pas tarder si c'est accepté, il y a en effet un petit décalage entre nos 2 dossiers, il reçoit tous les mails, demande de virement, acceptation conditionnelle 24h avant moi).
    Bref, IMM5665, c'est bien la lettre d'introduction ?
    Il y a le n° de dossier, la date limite d'entrée au Canada, le droit d'étudier / travailler.

    Un ancien PVTiste peut-il confirmer qu'il s'agit bel et bien de l'acceptation définitive, et que cette lettre est le seul document à présenter à la douane à l'arrivée afin d'avoir le permis d'1 an sur le passeport ?

    Merci !

    ---------- Message ajouté à 18h07 ---------- message précédent à 18h04 ----------

    Sorry Miya83, nous avons posté en même temps, tu as donc répondu avant que je ne pose la question.
    Donc pour toi, IMM5665 est bien la lettre d'introduction.

    Et bien je suis super contente pour mon amoureux, et j'espère sauter de joie pour moi ce soir ou demain matin !
    Si tout va bien, demain soir on pourra commencer à penser "vraiment" à notre départ en mai prochain :-)
    Vous avez reçu un mail entre celui comme quoi ils ont reçu le paiement et la lettre d'introduction?


    Vivement 2012

  7. #2567

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de moma
    Bonjour à tous,

    Pour ma part :


    1. Durée de la préparation du dossier : environ 2 jours (CV et LM déja prêts mais énoooormément de relecture -sans regrets car petites corrections à chaque fois !)
    2. Date d'envoi de votre dossier 2011 : Samedi 19 novembre, levée de 15h à Paris Louvre
    3. Mode d'envoi : Lettre suivie
    4. Accusé de réception de l'ambassade : Lundi 21 novembre à 17h15
    5. Acceptation conditionnelle : Mardi 22 novembre 18h05
    6. Paiement : Mercredi 23 novembre 10h45
    7. Confirmation de réception du paiement : dans la foulée, mercredi 23 novembre, 10h49
    8. Mail "Première étape franchie" (=le dossier part au service Visa-Immi) : jeudi 24 novembre, 18h05
    9. Lettre d'introduction obtenue : En attente


    J'ai une petite question : Dans l'accusé de réception du paiement > on m'indique que mon dossier va être vérifié une dernière fois avant de partir au service Visa-Immigration : apparemment on reçoit, ensuite, un mail qui nous indique que le dossier part dans ce service ? c'est bien ça ?

    JE ME REPONDS A MOI-MEME : il y a bien un mail intermédiaire entre la confirmation de paiement reçu et l'arrivée de la lettre d'introduction

    Bravo à tous et bon courage aux suivants !

  8. #2568
    Avatar de liseb
    lise

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    les réponses se noient dans les questions...

  9. #2569
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de romain33
    Vous avez reçu un mail entre celui comme quoi ils ont reçu le paiement et la lettre d'introduction?


    Vivement 2012
    entre la preuve de paiement et la lettre d'introduction tu auras un mail qui confirme que la 1ere etape est franchi!!!

  10. #2570
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Bonsoir à tous!

    Je crois que je viens de faire une méga erreur pour mon virement des 105 euros!!

    En libellé je n'ai pas mis mon nom prénoms et numéro id!!! est-ce grave? je suis en stress!!

    Merci d'avance

  11. #2571

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Mathieu,

    J'ai une question te poser concernant le virement bancaire. Je ne sais pas si j'ai bien saisi la procédure. Je dois faire réaliser le virement par ma banque sur le compte dont on nous a transmis les coordonnées (frais du virement à ma charge) et ensuite, un justif sera à télécharger en ligne à travers le lien transmis ? Nous de vons envoyer ce justif ?
    Tu peux m'en dire plus.... ?

    Merci de ton aide.

  12. #2572
    Avatar de juliane.lp
    Juliane 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de romain33
    Vous avez reçu un mail entre celui comme quoi ils ont reçu le paiement et la lettre d'introduction?


    Vivement 2012
    Oui Romain, j'ai reçu ce mail indiquant que la première étape a été franchie (suite au virement etc.) et que l'Unité de Mobilité des Jeunes a transmis le dossier au service des visas.
    Purée, qu'est ce que j'espère l'avoir ce soir, le mail avec la lettre d'introduction. C'est fou que mon copain l'ait eue alors que nos dossiers étaient joints. Mais bon, on a tout reçu en décalé jusque là, donc je croise les doigts pour cette nuit.
    Bon courage à tous pour l'attente.

  13. #2573
    Avatar de toshi
    Elodie 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    je poste mon dossier demain mais je voudrais le préparer et vérifier si tout est bon...

    1 Attestation de téléchargement
    2 liste de controle coché
    3demande d'un permis de travail, première page avec 2 photos identité agraffé en bas à gauche, Page 5 avec date et signature.
    4 Iformation famille 2 pages daté signé que la deuxième
    5 photocopie passeport
    6 Attestation de fond
    7 CV
    8 Formulaire de déclaration médicale cocher oui, pas date, pas signature pas demandé
    9 Fomulaire de demande de participation, première page daté et signé, PAGE 2 enonce de confidantialité pas signé, pas daté, pas de case
    10 Formulaire de déclaration, daté et signé
    11 enfin la lettre de motivation
    au total 17 pages
    Merci si vous pouvez valider que j'ai bien tous les papiers et bien rempli et dans l'ordre...

  14. #2574
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de Nenya07
    Coucou tout le monde ;D
    Durée de la préparation du dossier :3 jours
    Date d'envoi de votre dossier 2012 : 21 Novembre
    Mode d'envoi : La Poste A/R
    Accusé de réception de l'ambassade : 24 Novembre
    Acceptation conditionnelle : S/O
    Paiement : S/O
    Confirmation de réception du paiement : S/O
    Date de réponse de l'ambassade du Canada : S/O
    Indiquer la date de la visite médicale (optionnel) : S/O
    Les "S/O" ça traumatise tout le monde je trouve ^^


  15. #2575
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    salut Timothée,

    j ai fait mon virement à la banque et je leur ai demandé de mettre les infos (id nom et date de naissance) de me le scanné et de me l'envoyé à mon adresse mail


  16. #2576

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    dans la zone motif du virement j'ai demandé a ma banque de la marquer ainsi c'est sur la feuille et sur le virement

  17. #2577
    Avatar de Diego60
    Timothée 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    Ah ouais ? ils ont assez de place dans la zone motif pour mettre nom, prenom, date naissance et ID ? t'es à quelle banque ?^^ moi jsuis à BNP, jvoulais le faire dp chez moi, mais justement jpeux pas car dans nom bénéficiaire, il y avait pas assez de place pour mettre PIJ AMBASSADE DU CANADA, du coup un peu blasé quoi^^

  18. #2578
    Avatar de Vitapunk
    Thib 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Quelqu'un sait-il, par expérience, combien de dossiers pourraient être environ reçues après que le quota fatidique soit atteint ?
    Mon dossier devrait être reçu mardi prochain par l'ambassade (envoi de l'étranger en fedex à 54$ CAD, argh..) et j'ai bien peur que ca fasse juste vu la vitesse à laquelle le nombre de places restantes diminue..

    Merci d'avance

  19. #2579
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Flyou
    Hello,

    J'ai une petite question, qui a déjà dû être posé 150 000 fois mais .. je suis à la BNP, et ils ne veulent pas remplir l'attestation de fond, ni faire celle demandée, ils vont juste écrire que mes garants ont tant d'argent pour moi sur un compte en particulier et point.
    Est - ce que ca suffit ou bien ça risque de me porter préjudice ?

    J'ai très envie d'aller leurs mettre un coup de marteau sur le crâne étant donné que mon dossier est prêt depuis une semaine et qu'il ne me manque plus que ça .. Grr.

    Merci d'avance !
    Flyou je ne sais pas si tu as eu une réponse, mais je suis moi aussi à la bnp et j'ai failli casser leur bureau quand ils m'ont dit que jamais ils ne signeraient un papier "non conventionnel" comme celui là, non mais ... Sans faire de contre pub c'est la pire des banques au mois pour ce qui est d'arranger les clients.
    J'ai la chance d'avoir un compte épargne au crédit mutuel et ils m'ont signé le papier sans faire d'histoire. Mais pour la BNP c'est mort. Après je n'ai aucune idée si ça peut porter préjudice ou pas de ne pas avoir le "vrai" papier demandé.
    Bon courage à toi !!

    ---------- Message ajouté à 21h37 ---------- message précédent à 21h34 ----------

    J'ai une question que je vais poser une bonne fois pour toute parce que j'hésite encore :
    on part à 2 mais on est ni mariés ni pacsés ni rien du tout. Est ce qu'on met nos dossiers dans la même enveloppe même si ça n'apparait nulle part dans les dossiers qu'on part ensemble ?
    Merci d'avance pour la réponse

    ---------- Message ajouté à 21h38 ---------- message précédent à 21h37 ----------

    Ha mais tous mes messages sont collés ! J'espère que j'aurai une réponse à ma dernière question

  20. #2580
    Avatar de Diego60
    Timothée 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    Ok, merci à vous pour votre réponse : je demanderai alors demain à ma banque qu'elle rajoute les infos nécéssaires ! j'espere que ca lui posera pas de problème, car on ne sait jamais ac les guichetiers des banques^^enfin je parle de l'experience que j'ai pu avoir ac eux^^

Page 129 sur 183 ... 29 79 119 127 128 129 130 131 139 179 ...