1. #1561

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    David => Merci, moi je ne trouve pas... j'épluche, j'épluche!

  2. #1562
    Avatar de pxk
    pxk
    pxk est déconnecté
    David 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut salut !
    Dites voir : je me demandais, j'ai un gros doute sur l'IMM 5645, informations sur la famille. Faut-il remplir toutes les cases inutilisées par S/O ou laisser en blanc ?! Genre je n'ai qu'une soeur. Je remplis les informations sur elle, et après ? Dois-je remplir les cases restantes par S/O ou les laisser vide ?
    De même, je n'ai pas d'enfant. Dois-je juste signer la note 2 certifiant que je n'ai pas d'enfants, ou alors mettre S/O dans toutes les cases ?!
    Merci des réponses que vous pourrez m'apporter !

  3. #1563

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    je vais poser une question bete mais dans le tutoriel 2012 il est écrit qu'il faut taper "S/O" sauf que dans l'aide de l'ambassade il est écrit précisement " Si une question ou une section ne s’applique pas à vous, écrivez « Sans objet » ou « S.O. »", le fait que ce soit écrit différemment est il grave ?
    perso les histoires de "S.O." j'y comprend pas grand chose, des fois faut le marquer, d'autre fois non et le pdf ne prend pas tout en fonction des caractères à taper , ça va se finir à la main tout ça

  4. #1564
    Avatar de WANAAT
    Erwan 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Ecrire "S/O" dans les cases grisées après impression des dossiers est-ce grave??

  5. #1565
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de WANAAT
    Ecrire "S/O" dans les cases grisées après impression des dossiers est-ce grave??
    N'oubliez pas que ce sont des humains qui traitent vos dossiers et non des machines.. Je pense que si vous mettez S.O ou S/O ils sauront que c'est pour Sans Objet ...
    S/O ne cause pas de problème !

  6. #1566
    Avatar de WANAAT
    Erwan 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Donc on ne surcharge pas le dossier en rajoutant "S/O" dans les cases grisées...?

  7. #1567
    Anonyme
    Message de WANAAT
    Donc on ne surcharge pas le dossier en rajoutant "S/O" dans les cases grisées...?
    Si les cases sont grises c'est inutile de mettre des S/O partout!

  8. #1568
    Avatar de safia
    safia 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Coucou tous le monde,

    Pour "SO", ne vous prenez pas la tête ;p.

    David = Met so sur la 1 ère case, t'as pas besoin de le préciser partout. Sur la 1 ère case il vont bien voir que la question ne s'applique pas à toi, j'ai qu'un frère et j'ai mis so sur la case en dessous et le reste j'ai laissé blanc.
    Sur la page où tu dois préciser les enfants, tu met so sur la 1 ère case puis blanc pour le reste.

    Fabien = tu peux mettre soit "sans objet" ou soit "so" c'est pareil. Maintenant quand le pdf ne prend pas so laisse blanc, c'est vrai que sur la demande de permis de travail c'est pas évident.. Un moment tu dois préciser la mention "sans objet", fait le, puis laisse blanc pour le reste.
    C'est ce que j'ai fait!!!, j'ai regardé sur le net et je suis tombée sur un forum qui expliquait comment fallait faire, et que l'ambassade ne se prenait pas la tête à vérifier, donc voila !!

    Bonne chance à vous ;p


  9. #1569
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Location
    Chantilly, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde je relis mon dossier et je lis tout ce que vous dites mais j'ai un doute maintenant, alors voici mon soucis :
    Pour le formulaire IMM1295 a la partie scolarité on doit mettre tout ce qu'on a fait après le collège c'est bien cela ?
    Et pour la partie emploi on doit mettre tout notre parcourt professionnel depuis 10ans, mais est ce que les stages compte ? et si je n'ai pas assé de place puis je remplir cette feuille plusieurs fois et ainsi mettre comme sur mon CV ? Merci d'avance amis PVTiste !

  10. #1570
    Avatar de WANAAT
    Erwan 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    En fait j'ai lu que tout le but, est de constituer un dossier clair et complet, seulement les cases grisées ne semblent pas vraiment grises sur papier, donc rajouter "S/O" n'est-il pas utile?

  11. #1571

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    merci Safia c'est ce que je pensais aussi

  12. #1572
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Je voulais vous demander quelles étaient les documents à envoyer en premier

    Merci

    Personne pour me répondre


    Je voulais vous demander aussi si le document de formulaire médicale était obligatoire.

    Merci à vous de vos réponses

  13. #1573
    Avatar de maly22
    Coralie 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Matt45100
    Merci Emeline.
    Mon père m'a renvoyé l'attestation de fonds du coup je ne l'aurai pas avant Lundi . Je stresse grave par rapport au nbre de places... j'espère que ça ne sera pas trop tard si je poste Lundi aprem et que ça arrive mardi. (Paris orléans c'est une heure de trajet ! qu'ils ne viennent pas me faire ch*** avec des délais de 3 jours sinon je fais un massacre !)

    et à coté de ça j'ai ma mère "arrête des stresser, cool, ils ne donnent pas les place comme ça, ils étudient les dossiers et gnagnagna"...

    Franchement...

    Merci tt plein en tt cas,

    Mathieu.
    t'inquiète mathieu, l'année dernière les quotas ont été remplis en 1 mois, tu as donc encore le temps!
    Organise toi une petite soirée détente ce soir et fais un break, plus tu stresses, plus tu risques de faire des erreurs! en plus c'est mauvais pour la santé
    No panic donc, tu vas poster ça tranquilou lundi et tu seras soulagé tu verras

  14. #1574
    Avatar de pxk
    pxk
    pxk est déconnecté
    David 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci Safia ! C'est aussi ce que je pensais, mais bon, vu comme l'administration peut être instransigeante sur certains points, je préfère faire les choses bien ! En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, je vais pouvoir m'y remettre !

  15. #1575
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de clementmace
    Bonjour tout le monde je relis mon dossier et je lis tout ce que vous dites mais j'ai un doute maintenant, alors voici mon soucis :
    Pour le formulaire IMM1295 a la partie scolarité on doit mettre tout ce qu'on a fait après le collège c'est bien cela ?
    Et pour la partie emploi on doit mettre tout notre parcourt professionnel depuis 10ans, mais est ce que les stages compte ? et si je n'ai pas assé de place puis je remplir cette feuille plusieurs fois et ainsi mettre comme sur mon CV ? Merci d'avance amis PVTiste !
    Oui tu mets tes stages aussi. Si tu n'a pas assez de place, tu rajoutes des feuilles

  16. #1576

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjours, je voulais savoir je suis entrain de remplir ma trousse de demande participation, j'avoue que je suis perdu, pour demander le passeport pvt, dois-je impérativement remplir le formulaire (EIC) (CIC)?
    Je sens que je suis passer a coter d'un détails mais je ne vois pas.

    Merci d'avance.

  17. #1577

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour les pvtistes !!!

    Bon comme beaucoup d'entre vous, j'ai la tête dans ma demande de visa et j'ai quelques questions, les voici :

    1 *** Concernant les formulaires, j'ai mis S.O. dans les cases qui ne me concernaient pas, sauf dans celles qui étaient grisées.

    Bon ou pas bon ? lol

    P.S : sauf dans le formulaire "infos sur Famille" n'ayant pas d'enfant j'ai mis S.O. à toutes les questions de la première ligne du tableau mais pas dans le tableau en entier, je suppose que ce n'est pas nécessaire de remplir le tableau de S.O. mais au cas... précisez le moi ! ;-)

    2 *** Pour la section "Emploi" du formulaire IMM 1295, j'avais besoin de plus de ligne pour les professions antérieures, j'ai donc fais un copier/coller du tableau sur une autre page, je l'ai complété à la main et jointe au dossier, ce qui me fait donc un dossier de 6 pages au lieu de 5.
    J'ai précisé du plus récent au plus ancien emplois et études universitaires (je vous rassure je n'ai quand même pas marqué mes années de lycée ni collège lol)

    Bon ou pas Bon ?

    3 *** Concernant l'attestation de fonds, j'ai imprimé celle de la trousse de participation et ma conseillère l'a rempli comme suit :

    - Case coordonnées de la banque : elle a mis un coups de tampon qui précise "BNP PARIBAS, date, nom de l'agence et adresse postale"
    - Sur la ligne après "Nous, soussigné(e)s, " elle a mis le tampon de son Prénom et son nom
    - Tampon de la banque : elle a remis le tampon de son Prénom/Nom et le même tampon que dans la case coordonnées juste en dessous

    Voila, le reste a bien sur été rempli également mais c'est les 3 points ci-dessus que je voulais vérifier avec vous, je suis peut-être un peu parano avec cette attestation mais bon si vous pouvez me confirmer que c'est suffisant c'est cool !!

    Enfin dernière vérif :

    4 *** Pour le CV, je n'ai pas décrit mes postes dans les détails, juste une petite phrase explicative.
    Je l'ai fait du plus récent au plus ancient pour les expériences pro et les études.
    J'ai mis quelques explications entre parenthèses lorsqu'il y avait un période de "trou" dans mon CV.

    Voila dans l'ensemble les quelques points ou j'ai des doutes, en tout cas merci de nous faire partager votre expérience !!

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous souhaite bonne chance à tous pour votre PVT !!!

    Bizzzzzzzzzzzzz

  18. #1578
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Alex-France
    Je voulais vous demander quelles étaient les documents à envoyer en premier

    Merci

    Personne pour me répondre


    Je voulais vous demander aussi si le document de formulaire médicale était obligatoire.

    Merci à vous de vos réponses
    Tu envoies tout le dossier en une fois et pour l'ordre des documents tu reprends ce qui est indiqué dans la liste de controle

    ---------- Message ajouté à 09h52 ---------- message précédent à 09h49 ----------

    Message de Coco44
    Bonjours, je voulais savoir je suis entrain de remplir ma trousse de demande participation, j'avoue que je suis perdu, pour demander le passeport pvt, dois-je impérativement remplir le formulaire (EIC) (CIC)?
    Je sens que je suis passer a coter d'un détails mais je ne vois pas.

    Merci d'avance.
    Pour obtenir ton PVT oui il faut remplir le formulaire EIC, Reprends le Tutoriel pour remplir votre PVT 2012 Tu verras y a toutes les explications


  19. #1579
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Fuiche
    Bonjour les pvtistes !!!

    Bon comme beaucoup d'entre vous, j'ai la tête dans ma demande de visa et j'ai quelques questions, les voici :

    1 *** Concernant les formulaires, j'ai mis S.O. dans les cases qui ne me concernaient pas, sauf dans celles qui étaient grisées.

    Bon ou pas bon ? lol

    P.S : sauf dans le formulaire "infos sur Famille" n'ayant pas d'enfant j'ai mis S.O. à toutes les questions de la première ligne du tableau mais pas dans le tableau en entier, je suppose que ce n'est pas nécessaire de remplir le tableau de S.O. mais au cas... précisez le moi ! ;-)

    2 *** Pour la section "Emploi" du formulaire IMM 1295, j'avais besoin de plus de ligne pour les professions antérieures, j'ai donc fais un copier/coller du tableau sur une autre page, je l'ai complété à la main et jointe au dossier, ce qui me fait donc un dossier de 6 pages au lieu de 5.
    J'ai précisé du plus récent au plus ancien emplois et études universitaires (je vous rassure je n'ai quand même pas marqué mes années de lycée ni collège lol)

    Bon ou pas Bon ?

    3 *** Concernant l'attestation de fonds, j'ai imprimé celle de la trousse de participation et ma conseillère l'a rempli comme suit :

    - Case coordonnées de la banque : elle a mis un coups de tampon qui précise "BNP PARIBAS, date, nom de l'agence et adresse postale"
    - Sur la ligne après "Nous, soussigné(e)s, " elle a mis le tampon de son Prénom et son nom
    - Tampon de la banque : elle a remis le tampon de son Prénom/Nom et le même tampon que dans la case coordonnées juste en dessous

    Voila, le reste a bien sur été rempli également mais c'est les 3 points ci-dessus que je voulais vérifier avec vous, je suis peut-être un peu parano avec cette attestation mais bon si vous pouvez me confirmer que c'est suffisant c'est cool !!

    Enfin dernière vérif :

    4 *** Pour le CV, je n'ai pas décrit mes postes dans les détails, juste une petite phrase explicative.
    Je l'ai fait du plus récent au plus ancient pour les expériences pro et les études.
    J'ai mis quelques explications entre parenthèses lorsqu'il y avait un période de "trou" dans mon CV.

    Voila dans l'ensemble les quelques points ou j'ai des doutes, en tout cas merci de nous faire partager votre expérience !!

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous souhaite bonne chance à tous pour votre PVT !!!

    Bizzzzzzzzzzzzz
    C'est correct ce que tu as fait. N'oublies pas de faire vérifier ton dossier avant de l'envoyer.

  20. #1580

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Re Bonjour.

    Aurélie, dis-moi, pour la scolarité, ils stipulent de notifier les détails concernant le plus haut niveau d'études post secondaire.

    Pas l'ensemble ?...

Page 79 sur 183 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 129 179 ...