1. #3601
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Bonjour tout le monde,

    Actuellement en train de regarder des annonces d'emploi, je me suis posée la question sur le salaire. Ce qui est annoncé est en Brut ou en Net? S'il est en brut, comment calculer pour savoir combien nous allons gagner au final?

    Merci d'avance

  2. #3602
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    c'est en brut et tu enlèves en gros 25% pour connaitre le net


  3. #3603
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Aurel1709
    c'est en brut et tu enlèves en gros 25% pour connaitre le net
    Merci ! j'ai vu un sondage sur le forum, si je comprends bien sur Montréal faudrait avoir un salaire minimum de 12$ de l'heure pour vivre correctement. j'espère que je vais trouver....le départ approche et ça commence à bien me stresser lol

  4. #3604
    Avatar de nico rojas
    Nicolas 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Hugal2912
    Bonjour ma LI en poche, je prépare donc tranquillement mon voyage pour Montréal, ou je vais poser mes valises le 15 juillet 2012.
    cependant, je me demandais s'il était nécessaire de demander, en France, un permis de conduire international ?
    merci pour vos réponses
    salut hugo,

    tu n'es pas obligé de l'avoir mais sincèrement fait le, c'est gratuit et rapide à avoir sa peux servir

  5. #3605
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de kkwete
    Merci ! j'ai vu un sondage sur le forum, si je comprends bien sur Montréal faudrait avoir un salaire minimum de 12$ de l'heure pour vivre correctement. j'espère que je vais trouver....le départ approche et ça commence à bien me stresser lol
    Oui mais n'hésite pas à prendre des petites chose à moins de 12$ pour commencer, ça aide toujours ! Et puis on ne trouve jamais mieux que sur place donc ne te stresse pas si tu n'as rien en partant

  6. #3606
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de BMag
    Oui mais n'hésite pas à prendre des petites chose à moins de 12$ pour commencer, ça aide toujours ! Et puis on ne trouve jamais mieux que sur place donc ne te stresse pas si tu n'as rien en partant
    oui en effet. En fait, je stresse surtout pour le départ et non pas parce que j'ai rien trouvé. Mon but est de commencé par un pett job dans un petit café (un de mes petit rêve lol).

    D'habitude, je pars pour 3-4 mois mais là, c'est 1 an et c'est vrai que ça me donne un petit coup de stresse lol..mais heureuse de faire parti de la communauté pvtistes pour ce soutien extraordinaire !!


  7. #3607
    Anonyme
    Bonjour à tous ! Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, j'espère que tout le monde finalise ses projets comme sur des roulettes.

    J'ai une petite question concernant l'assurance médicale tous risques que l'on doit avoir durant la durée de notre séjour au Canada. J'ai une visa Premier dont l'assurance dure 90 jours à compter de la date du voyage, donc si j'ai bien compris je peux utiliser cette assurance du moment que j'ai une attestation, et je dois compléter les 9 mois restants avec une assurance comme Globe Partner.

    J'ai donc demandé une attestation d'assurance au service Premier de ma banque, et voici ce qu'ils m'ont envoyé (la lettre est datée, signée et tamponnée) :

    Nous soussignés, Mutuaide Assistance, attestons que la ou les personne(s) suivante(s) :

    NOM PRENOM COMPLETS

    Titulaire d’une CARTE VISA PREMIER dont la validité expire en : 11/2014
    bénéficie automatiquement d’une assistance médicale rapatriement par la détention de sa CARTE VISA
    PREMIER (référence ###########).

    Cette assistance se charge de l’avance des frais d’hospitalisation engagés à l’étranger à concurrence de
    155 000 €, ainsi que de l’organisation et de la prise en charge du rapatriement en frais réels.

    Cette assistance est valable dans tous les pays (sauf ceux en état de guerre, d'instabilité politique notoire
    ou qui restreignent la liberté de circulation des personnes).

    Couverture limitée à 90 jours maximum pour chaque déplacement à l’étranger.
    Est-ce que ça suffit ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Dernière modification par Massanie ; 20/02/12 à 14:15.

  8. #3608
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Massanie : Je crois qu'il faudrait éditer ton message pour masquer tes informations personnelles sur le forum (nom/prénom)
    Tu peux aussi regarder dans la partie de support globepartner pour les assurances : Support Globe Partner

  9. #3609
    Anonyme
    Message de francois3508
    Massanie : Je crois qu'il faudrait éditer ton message pour masquer tes informations personnelles sur le forum (nom/prénom)
    C'est fait, merci ;-)

  10. #3610
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de Massanie
    Bonjour à tous ! Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, j'espère que tout le monde finalise ses projets comme sur des roulettes.

    J'ai une petite question concernant l'assurance médicale tous risques que l'on doit avoir durant la durée de notre séjour au Canada. J'ai une visa Premier dont l'assurance dure 90 jours à compter de la date du voyage, donc si j'ai bien compris je peux utiliser cette assurance du moment que j'ai une attestation, et je dois compléter les 9 mois restants avec une assurance comme Globe Partner.

    J'ai donc demandé une attestation d'assurance au service Premier de ma banque, et voici ce qu'ils m'ont envoyé (la lettre est datée, signée et tamponnée) :



    Est-ce que ça suffit ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    On peut donc composer ainsi alors ?
    C'est intéressant à savoir.
    Je vais regarder les détails des services offerts par ma carte Visa.
    Ca ferait toujours quelques dizaines d'euros de frais en moins...

  11. #3611
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de KaramboleMTL
    On peut donc composer ainsi alors ?
    C'est intéressant à savoir.
    Je vais regarder les détails des services offerts par ma carte Visa.
    Ca ferait toujours quelques dizaines d'euros de frais en moins...
    Attention je suis pas sûre que ça marche, j'attendais des réponses à cette question de Massanie parce que j'ai une gold qui fait ça aussi ^^
    Mais il me semble avoir vu quelque part que ça ne couvrait pas tout ou que ce n'était pas accepté par les douaniers ... Enfin je suis sûre de rien mais je ne sais pas si on peut faire comme ça !

  12. #3612
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Il y a ce topic là qui pourrait vous intéresser
    https://pvtistes.net/forum/support-g...4eme-mois.html


  13. #3613
    Avatar de Jeffraging
    Geoffroy 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    4
    Voila, j'ai une question qui peut paraitre idiote, mais je vais quand meme demander.

    le PVT a une durée de validité de un an, mais a partir du moment ou on met le pied au canada, ou a partir du moment ou on a recu la lettre d introduction?

    Je demande ca ,car sur ma LI il y a marqué: "Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa." et en validité il y a marqué : " Validité du permit : 2013/01/10 "

    ca veux dire que mon visa s arretera quoi qu il arrive le 10/01/2013 ? ou j ai le droit par exemple de partir le 09/01/2013 et d'y rester 1 an a partir de cette date la?

    merci

  14. #3614

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Bonjour,

    cela veut dire que tu peux partir au plus tard le 10/01/2013. Et la validité de ton pvt est de un an.
    Par exemple si tu pars le 9 janvier, ton pvt durera 1 an, donc sera valide jusqu'au 8 janvier 2014

    J'espere que c'est plus clair pour toi
    et au passage félicitations pour ta LI


  15. #3615
    Avatar de Jeffraging
    Geoffroy 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    4
    oui tres clair merci bcp

  16. #3616
    Avatar de eric13
    Eric 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    a mon tour de poser une question peut être déjà abordée dans d'autres pages du forum , mais pas la motive de lire 180pages... ^^

    je vais arriver a Montréal le 3 mai ( avec un aller simple donc.. ) , et je me demandais , dans l'optique ou je voudrais faire une petite période en touriste ( genre 1 ou 2 mois ) avant de valider le PVT par un tour du poteau .

    cas N°1 : le douanier ne me demande rien , car il ne voit pas que j'ai un pvt , et donc il valide un visa touriste ( meilleur scénario )
    cas N°2 : il voit que j'ai un pvt , mais je lui montre l'attestation de fonds , et lui dit que compte visiter des amis a travers le canada pour ensuite valider le PVT et me mettre a bosser , et donc il est cool et me valide le visa touriste ( scénario sympa )
    cas N°3 : il a mal dormi , et ne veut rien savoir , et me valide donc le PVT a ma date d'arriver ( 3 mai ) ( scenario pas biennnn !! )


    et donc mes questions sont en rapport avec le cas N°2 = est ce que en ce qui concerne l'assurance , on doit la souscrire depuis la france OBLIGATOIREMENT , ou alors peut on la souscrire depuis Montréal , quelques jours avant le tour du poteau et qui prendra effet le jour du tour du poteau..??? ( sachant que les mois de touristes sont assurés par la CB de la banque en france )

    et question en rapport avec l'éventualité du cas N°3 : si le douanier valide le PVT au 3mai a mon arrivée , comment fait on avec l'assurance canadienne ( Globe PVT ) pas souscrite pour cause de croyance en la sympathie canadienne...?? que se passe t'il si le douanier fait chier pour l'assurance ( les risques et les consequences ? )

    merciiiiiiiii

  17. #3617
    Anonyme
    Message de eric13
    a mon tour de poser une question peut être déjà abordée dans d'autres pages du forum , mais pas la motive de lire 180pages... ^^

    je vais arriver a Montréal le 3 mai ( avec un aller simple donc.. ) , et je me demandais , dans l'optique ou je voudrais faire une petite période en touriste ( genre 1 ou 2 mois ) avant de valider le PVT par un tour du poteau .

    cas N°1 : le douanier ne me demande rien , car il ne voit pas que j'ai un pvt , et donc il valide un visa touriste ( meilleur scénario )
    cas N°2 : il voit que j'ai un pvt , mais je lui montre l'attestation de fonds , et lui dit que compte visiter des amis a travers le canada pour ensuite valider le PVT et me mettre a bosser , et donc il est cool et me valide le visa touriste ( scénario sympa )
    cas N°3 : il a mal dormi , et ne veut rien savoir , et me valide donc le PVT a ma date d'arriver ( 3 mai ) ( scenario pas biennnn !! )


    et donc mes questions sont en rapport avec le cas N°2 = est ce que en ce qui concerne l'assurance , on doit la souscrire depuis la france OBLIGATOIREMENT , ou alors peut on la souscrire depuis Montréal , quelques jours avant le tour du poteau et qui prendra effet le jour du tour du poteau..??? ( sachant que les mois de touristes sont assurés par la CB de la banque en france )

    et question en rapport avec l'éventualité du cas N°3 : si le douanier valide le PVT au 3mai a mon arrivée , comment fait on avec l'assurance canadienne ( Globe PVT ) pas souscrite pour cause de croyance en la sympathie canadienne...?? que se passe t'il si le douanier fait chier pour l'assurance ( les risques et les consequences ? )

    merciiiiiiiii
    Pour les assurances il faut généralement les prendre avant de quitter la France. C'est le cas de GP. La solution peut être de présenter l'attestation d'assurance de ton contrat de CB (attention certaine assurance voyage ne couvre que si le voyage dure moins de 90 jours et certaines couvrent les 90 premiers jours du voyage). Et de prendre après les 3 mois (dans ton cas le 3 aout) une assurance Globe PVT de 9-12 mois selon combien de temps tu comptes rester en touriste et en PVT par la suite.

    https://canada.pvtistes.net/assurance-pvt/
    https://pvtistes.net/forum/nouveaux-presentez-vous/40693-assurance-avec-la-cb-pour-3-mois-puis-assurance-gp-pour-9-mois-possible.html
    https://pvtistes.net/forum/support-globe-partner/62756-commencer-lassurance-gp-au-bout-du-4eme-mois.html
    https://pvtistes.net/forum/assurances/38893-assurance-carte-bleue-non-valide-pendant-le-pvt-si-3-mois.html





  18. #3618
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de eric13
    a mon tour de poser une question peut être déjà abordée dans d'autres pages du forum , mais pas la motive de lire 180pages... ^^

    je vais arriver a Montréal le 3 mai ( avec un aller simple donc.. ) , et je me demandais , dans l'optique ou je voudrais faire une petite période en touriste ( genre 1 ou 2 mois ) avant de valider le PVT par un tour du poteau .

    cas N°1 : le douanier ne me demande rien , car il ne voit pas que j'ai un pvt , et donc il valide un visa touriste ( meilleur scénario )
    cas N°2 : il voit que j'ai un pvt , mais je lui montre l'attestation de fonds , et lui dit que compte visiter des amis a travers le canada pour ensuite valider le PVT et me mettre a bosser , et donc il est cool et me valide le visa touriste ( scénario sympa )
    cas N°3 : il a mal dormi , et ne veut rien savoir , et me valide donc le PVT a ma date d'arriver ( 3 mai ) ( scenario pas biennnn !! )


    et donc mes questions sont en rapport avec le cas N°2 = est ce que en ce qui concerne l'assurance , on doit la souscrire depuis la france OBLIGATOIREMENT , ou alors peut on la souscrire depuis Montréal , quelques jours avant le tour du poteau et qui prendra effet le jour du tour du poteau..??? ( sachant que les mois de touristes sont assurés par la CB de la banque en france )

    et question en rapport avec l'éventualité du cas N°3 : si le douanier valide le PVT au 3mai a mon arrivée , comment fait on avec l'assurance canadienne ( Globe PVT ) pas souscrite pour cause de croyance en la sympathie canadienne...?? que se passe t'il si le douanier fait chier pour l'assurance ( les risques et les consequences ? )

    merciiiiiiiii
    Ah mon avis, il ne faudrait pas risquer le cas 2 ni cas 3. Déjà pour l'assurance si elle ne couvre pas les 12 mois de PVT ils risquent de raccourcir la validité (donc 3 mois avec ta CB) : https://pvtistes.net/forum/assurances/56833-attention-assurance-de-3-mois-pvt-de-3-mois.html


    Et pour le fait de vouloir entrer en touriste, si tu n'es pas un "vrai" touriste avec un aller-retour et que tu peux justifier que tu as toujours un emploi et logement en France par exemple... Cela ne passera pas je pense : https://pvtistes.net/forum/preparati...r-son-pvt.html


  19. #3619
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de eric13
    a mon tour de poser une question peut être déjà abordée dans d'autres pages du forum , mais pas la motive de lire 180pages... ^^

    je vais arriver a Montréal le 3 mai ( avec un aller simple donc.. ) , et je me demandais , dans l'optique ou je voudrais faire une petite période en touriste ( genre 1 ou 2 mois ) avant de valider le PVT par un tour du poteau .

    cas N°1 : le douanier ne me demande rien , car il ne voit pas que j'ai un pvt , et donc il valide un visa touriste ( meilleur scénario )
    cas N°2 : il voit que j'ai un pvt , mais je lui montre l'attestation de fonds , et lui dit que compte visiter des amis a travers le canada pour ensuite valider le PVT et me mettre a bosser , et donc il est cool et me valide le visa touriste ( scénario sympa )
    cas N°3 : il a mal dormi , et ne veut rien savoir , et me valide donc le PVT a ma date d'arriver ( 3 mai ) ( scenario pas biennnn !! )


    et donc mes questions sont en rapport avec le cas N°2 = est ce que en ce qui concerne l'assurance , on doit la souscrire depuis la france OBLIGATOIREMENT , ou alors peut on la souscrire depuis Montréal , quelques jours avant le tour du poteau et qui prendra effet le jour du tour du poteau..??? ( sachant que les mois de touristes sont assurés par la CB de la banque en france )

    et question en rapport avec l'éventualité du cas N°3 : si le douanier valide le PVT au 3mai a mon arrivée , comment fait on avec l'assurance canadienne ( Globe PVT ) pas souscrite pour cause de croyance en la sympathie canadienne...?? que se passe t'il si le douanier fait chier pour l'assurance ( les risques et les consequences ? )

    merciiiiiiiii
    Ils aiment pas trop les situations ambigus, personnellement la question que je me pose c'est pourquoi tu veux rentrer en visa touristique alors que tu as un visa temporaire d'un an, je serai l'agent je te validerai ton visa temporaire quoi qu'il arrive. C'est bizarre de vouloir rentrer avec un tourisme alors que t'as mieux, mais bon... Tente le coup, ça peut être dôle !

  20. #3620
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    C'est vrai que si tu as aller simple, le douanier va sans doute pas mal te questionner sur la raison de ton voyage, d'autant qu'il verra (sans doute) sur informatique que tu as obtenu un PVT. Si tu lui dis que tu veux faire du tourisme avant ton PVT, il risque de te dire que c'est le but premier du PVT, de voyager. Le T du PVT permet aux pvtistes de travailler pour financer leur voyage, donc ça risque de ne pas passer.

    Pour l'assurance, les autres t'ont bien répondu, c'est risqué de faire ce que tu veux faire.
    A mon avis, tu devrais valider ton PVT, si tu veux rester ensuite, tu feras une demande de permis Jeunes Professionnels (si tu en as la possibilité bien sur)

Page 181 sur 183 ... 81 131 171 179 180 181 182 183