1. #3641
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de Laureta
    Bonjour tout le monde!!

    Je pars à Montréal le 12 juin 2012 avec mon copain, et il y a un moment j'ai vu sur le site un tableau récapitulatif précis sur toutes les choses à ne pas oublier avant de partir! si quelqu'un sait de quoi je parle j'aimerais beaucoup l'avoir!!
    Je sais que je pourrais savoir juste en faisant les recherches, sauf que ce tableau que j'avais trouvé était excellent! il listait en détails toutes les choses a faire avant le départ!!!
    Je vous remercie!!!!
    Ce n'est pas vraiment un tableau mais sur cette page, il y a pas mal de renseignements...

  2. #3642
    Avatar de Noelie
    Noëlie 39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    Voilà j'ai un souci avec l'onglet "suivre vos messages" sur mon profil. Je pouvais le consulter il y a quelques jours et là plus rien! Et je ne sais pas pourquoi! J'ai reçu un message privé qui me demandais de confirmé la lecture et j'ai coché non par erreur. En plus, je n'ai plus cette option quand j'envoie un message. Donc je ne sais pas si tout ça a un rapportmais je n'ai pas trouvé de solution pour le moment. Est-ce que quelqu'un aurait une info?
    A part ça, comme beaucoup je suis dans les préparatifs de mon départ prévu le 31 mars pour Vancouver! Bon couarge à ceux qui sont dans cette situation et à ceux qui attendent la L.I!!!

  3. #3643
    Avatar de Jeffraging
    Geoffroy 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    4
    J ai une question concernant mon passeport; pendant mon sejour au canada, j aimerai bien visiter un peu les USA, et mon passeport n est pas biometrique, il est du 17/09/2007, c est un passeport electronique, est ce que j aurai un soucis ? dois je remplir un formulaire avant ou je doit changer de passeport ?

    merci

  4. #3644
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Jeffraging
    J ai une question concernant mon passeport; pendant mon sejour au canada, j aimerai bien visiter un peu les USA, et mon passeport n est pas biometrique, il est du 17/09/2007, c est un passeport electronique, est ce que j aurai un soucis ? dois je remplir un formulaire avant ou je doit changer de passeport ?

    merci
    Tu peux faire refaire ton passeport en mode biométrique à l'ambassade de France au Canada. Je crois même que c'est gratuit !

  5. #3645
    Avatar de Jeffraging
    Geoffroy 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    4
    Ah ok merci bcp alors !

  6. #3646

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Jeffraging
    J ai une question concernant mon passeport; pendant mon sejour au canada, j aimerai bien visiter un peu les USA, et mon passeport n est pas biometrique, il est du 17/09/2007, c est un passeport electronique, est ce que j aurai un soucis ? dois je remplir un formulaire avant ou je doit changer de passeport ?

    merci
    Salut.

    Le passeport électronique et le passeport biométrique sont valable pour les USA sans visa. Il faut bien penser a faire le nécessaire pour le formulaire ESTA en cas d'arrivée par avion il me semble. ( https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ )
    Voici les sources pour les passeports:
    Avec quel passeport peut-on se rendre aux États-Unis sans visa ? - Service-public.fr
    visa usa - Le site officiel du ministre de l'Intrieur, de l'Outre-mer, des Collectivits Territoriales et de l'Immigration

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 05/03/12 à 02:28.


  7. #3647
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Ouuups au temps pour moi j'ai lu trop vite , avec un paseport électronique c'est bon !

  8. #3648
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    @BMag De plus ce n'est pas gratuit du tout... Tarifs des actes - Consulat général de France à Montréal on t'aura mal informé.
    C'est 118.04 $... ...ce serait un plan bien trop intéressant sinon
    Dernière modification par Noyah ; 06/03/12 à 01:53.

  9. #3649
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de Noyah
    @BMag De plus ce n'est pas gratuit du tout... Tarifs des actes - Consulat général de France à Montréal on t'aura mal informé.
    C'est 118.04 $... ...ce serait un plan bien trop intéressant sinon
    C'est gratuit si c'est en remplacement de l'ancien passeport. Les dates de validités seront alors les mêmes que l'ancien.
    => Si l'ancien se périme en 2015, le nouveau (gratuit) se périmera en 2015


  10. #3650
    Avatar de Pierrot_0803
    Pierre 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, j'aurais aimé savoir si il était possible de passer une formation au canada dans un organisme de formation pour adulte (genre comme l'AFPA en France pour ceux qui connaissent) car partant pour un an autant revenir en France avec un diplôme en poche.

  11. #3651
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Pierrot_0803
    Bonjour tout le monde, j'aurais aimé savoir si il était possible de passer une formation au canada dans un organisme de formation pour adulte (genre comme l'AFPA en France pour ceux qui connaissent) car partant pour un an autant revenir en France avec un diplôme en poche.
    Salut Pierre,

    Dans le cadre d'études au Canada durant tout programme EIC, voici ce que dit l'ambassade sur sa FAQ :
    Étudier au Canada et EIC

    Est-il possible de suivre des cours pendant mon séjour au Canada dans le cadre de l'initiative EIC ?
    Oui. Cependant, les cours doivent être à temps partiel et considérés comme un enrichissement personnel. Vous ne pouvez suivre des cours dans le cadre d’un cursus universitaire. Si vous partez dans le cadre de la catégorie Vacances-Travail, vous pouvez suivre des cours de langues pendant une courte période, soit moins de six mois.
    Donc, si la formation que tu souhaites suivre est une formation diplômante, cela ne pourra pas être possible dans le cadre de l'EIC...
    Dernière modification par David31 ; 07/03/12 à 00:57.

  12. #3652
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Etant donné que cette discussion était destinée à vous aider pour toute question relative aux demandes de PVT 2012 et que ceux-ci sont maintenant distribués, nous avons décidé de la fermer pour éviter qu'elle ne serve de discussion fourre-tout et que vos questions perdent en visibilité.

    Donc n'hésitez pas à vous reportez sur les autres discussions du forum, en utilisant notamment la fonction recherche
    D'autres que vous se sont sûrement déjà intéressés aux sujets qui vous questionnent

    Merci de votre compréhension !
    Dernière modification par David31 ; 07/03/12 à 00:54.

  13. #3653
    Avatar de PouPoutine
    rezz 34 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Voila j'ai obtenu mon pvt je part debut octobre mais je me pose une question la lettre d'introduction suffit ou il faut un visa special a faire a part quand on passe la douane j'espere que je n'ai que ca a presenter

  14. #3654
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de PouPoutine
    Voila j'ai obtenu mon pvt je part debut octobre mais je me pose une question la lettre d'introduction suffit ou il faut un visa special a faire a part quand on passe la douane j'espere que je n'ai que ca a presenter
    Il te faut présenter ta LI aux douanes ; après les douaniers te délivrevront ton visa valable un an ..
    Avec la LI, il te faut aussi présenter ton passeport, ton attestation d'assurance et une attestation de fonds si tu n'as pas de billet retour .

    Bon voyage !

  15. #3655
    Avatar de PouPoutine
    rezz 34 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Oki merci je suis rassurer et j'ai encore une question c'est pas grave si mon attestation de fond date de Fevrier pour octobre 2012 ??

Page 183 sur 183 ... 83 133 173 181 182 183