1. #1641
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de Lyluna
    Faut-il dater et signer l'énoncé de confidentialité? (j'avais déjà vu cette question quelque part mais je ne parviens pas à retrouver la réponse)
    - Y a t-il des documents du dossier qu'il est conseillé de signer sans que ce soit précisé nulle part ? Par exemple la lettre de motivation, ou le formulaire de déclaration médicale...
    En général il ne faut pas faire ce qui n'est pas demandé... Autant il est évident qu'une lettre de motivation soit signée autant des formulaires ou il n'y a pas d'endroit pour signer, c'est évident que ce n'est pas nécessaire (si pas demandé).


    Message de Lyluna
    A cause d'un stylo cassé, j'ai fais une petite tache sur mon formulaire de déclaration , pensez-vous que ce soit grave? (je n'ai pas d'imprimante et dois demander à mon copain de le ré-imprimer à son boulot, donc c'est un peu ennuyeux).
    Si c'est minuscule non, si c'est gros oui



    Message de Lyluna
    - Sur le formulaire 1295, dans coordonnées : j'habites au 22 rue Xxxxxx, donc je ne dois rien mettre dans case postale, et mettre 22 dans numéro de rue? Je n'ai pas non plus de numéro d'appartement. Je met donc "S/O" dans case postale et No d'app?
    Non pas la peine de mettre S/O dans ce genre de case, si ils doivent utiliser cette adresse pour te renvoyer quelque chose ils ne vont pas mettre S/O sur l'enveloppe...


    Message de Lyluna
    - Pour le détail sur le travail prévu au canada (formulaire 1295), on met aussi S/O dans les cases des questions 2,3,5,6, où on laisse vide?
    S/O juste case 4, rien dans les 2,3,5 et 6


  2. #1642
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    @ Giju, nous on a mis la date d'aujourd'hui car on déclare qu'on est ensemble depuis x années consécutives, c'est ce qui me parait le plus cohérent...
    On a mis une copie de notre bail comme justif.
    Dans le formulaire infos sur la famille, nous avons mis n'accompagnera pas (car d'après leur définition cela veut dire être tributaire et en l'occurence ce n'est pas notre cas car nous demandons chacun un PVT)
    Je trouve les démarches pas claires pour les personnes en famille ou avec conjoint... Ce n'est que mon avis

  3. #1643
    Avatar de Tiffaine
    Stéphanie 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Merci pour le tuto:thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 21h30 ---------- message précédent à 21h23 ----------

    J'oubliais...
    A Cotonou, il n'y a pas de code postal. Les gens n'ont pas de boite aux lettres donc tout le monde utilise des boites postales. Mon code postale sera donc 01BP417. Ca va passer quand même?

  4. #1644
    Avatar de Grimbearl
    Allan 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Peut-on mettre une date au stylo bille noir (manuscrite) sur le formulaire pour la demande de permis de travail ?
    De plus j'ai oublié de mettre le nom de ma belle-soeur sur le document "information sur la famille, puis-je aussi la compléter manuellement ou dois-je refaire le document sur ordinateur ?

  5. #1645
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Si c'est la date en bas du formulaire (dernière section) tu peux la rajouter après avoir validé ça ne changera pas les codes barres
    Pour ta belle soeur (je suppose la femme de ton frère?), sommes nous obligés de les mettre?

  6. #1646
    Avatar de Grimbearl
    Allan 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Oui c'est bien la date en dessous des codes barres, merci.
    Autrement, pour ma belle soeur (effectivement la femme de mon frère ) il est vrai que ça ne parait pas indispensable mais je ne voudrai pas me faire "recaler" pour une telle info ...

  7. #1647
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Encore une question de stréssée lol
    ----> Mon "conjoint de fait" fait sa propre demande de PVT. Est-ce que je dois quand même joindre ses deux photos à ma demande et vice-versa pour mes photos sur sa demande ?
    Merci d'avance pour votre réponse !!

  8. #1648
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    @ Mariegael, moi j'ai compris qu'il fallait mettre les photos du conjoint uniquement s'il ne demandait pas de PVT? Quelqu'un peut il confirmer?
    De ton côté, as tu mis dans le formulaire sur la famille qu'il t'accompagnait ou pas (car d'après leur définition cela veut dire être tributaire et en l'occurence ce n'est pas notre cas car nous demandons chacun un PVT) mais j'ai un GROS doute et j'ai l'impression que personne ne sait vraiment. On va mettre également la déclaration union de fait et la copie de notre bail.

    Question débile du jour : peut on dater les docs sur l'ordi ou faut il les dater à la main?

  9. #1649
    Avatar de Aurel84210
    Orel y 42 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Bonsoir a tous,

    J'ai un petit soucis, j'ai photocopié mon passeport en noir et blanc ainsi qu'en couleur pour voir ma différence, et.....M.....
    Que se soit sur la noir et blanche ou la couleur on ne voit pas bien mon année de naissance. En effet ma chevelure brune masque le tout!
    Comment faire???
    Merci d'avance pour vos réponses.

  10. #1650
    Avatar de toulouzain
    vincent 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    bonjour,

    j'ai une question concernant le formulaire 1295

    je suis allé au canada en juin dernier , dois-je cocher oui dans le paragraphe antécédents 2(a?

    concernant la partie emplois de ce formulaire, doit on remettre la même chose que le CV ?
    Stages et emplois saisonniers compris ?

  11. #1651
    Avatar de lemanchot
    le manchot 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Le dossier PVT est plus compliqué à remplir cette année, n'est ce pas?

    Il était plus simple à remplir les années précédentes?

    Merci

  12. #1652
    Avatar de GIJU
    Juju

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    Je galère sur la demande de permis de travail. Dans la section "détails sur le travail prévu au canada", je fais exactement comme on m'a dit : Je coche "Programme Expérience internationale Canada" et je mets sans objet partout ailleurs. Mais au moment où je veux valider, le pdf m'indique qu'il attend une Province et une ville dans la case 3 : "lieu d'emploi prévu au canada". Incompréhensible.

    Alors d'un côté on dit partout qu'il ne faut pas remplir cette case. Mais en même temps je sais où je vais bosser : Quebec et Montreal. Que dois-je faire ? Est-ce grave si je remplis ces zones quand même ?

    Merci de votre aide...

  13. #1653
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    document IMM 1295: emploi; dois je inclure les stages? Si: non, ils veulent savoir pourquoi il y a des trous: en fait ces 4 dernieres années j ai fait un BEP puis un BAC pro et je travaillais pendant les vacances. Je suis perdu, merci pour votre intérêt.

  14. #1654
    Avatar de alexis goues
    alexis 47 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci quand même...:-) aliceb
    mais le souci est quand même prenant...
    il doit bien avoir un papier officiel a remplir quand même...? et une procédure correct... pour pouvoir partir avec son bébé...
    comment peut on déclarer son bébé si les info de la FAQ date de l'année dernière...?

    je pense que c'est risqué de prendre une initiative en mettant juste les photos du bébé sur la photocopie de passeport... il doit y avoir un autre moyen officiel...

    je continue a chercher et je vous tien au jus...

    a++

  15. #1655
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de GIJU
    Bonsoir,

    Je galère sur la demande de permis de travail. Dans la section "détails sur le travail prévu au canada", je fais exactement comme on m'a dit : Je coche "Programme Expérience internationale Canada" et je mets sans objet partout ailleurs. Mais au moment où je veux valider, le pdf m'indique qu'il attend une Province et une ville dans la case 3 : "lieu d'emploi prévu au canada". Incompréhensible.

    Alors d'un côté on dit partout qu'il ne faut pas remplir cette case. Mais en même temps je sais où je vais bosser : Quebec et Montreal. Que dois-je faire ? Est-ce grave si je remplis ces zones quand même ?

    Merci de votre aide...
    pour avoir eu ce probléme et beaucoup d autres aussi, une des solutions est de reinitialiser et de re-remplir le formulaire OU de le fermer et de le rouvrir...au bout d'un moment cette case ne sera plus rouge et tu pourras valider

    ---------- Message ajouté à 23h39 ---------- message précédent à 23h38 ----------

    Message de cyril34
    document IMM 1295: emploi; dois je inclure les stages? Si: non, ils veulent savoir pourquoi il y a des trous: en fait ces 4 dernieres années j ai fait un BEP puis un BAC pro et je travaillais pendant les vacances. Je suis perdu, merci pour votre intérêt.
    Oui inclus tes stages et tes jobs, emplois d'été si tu n'as pas d'autres emplois tu ne mets rien d'autres

  16. #1656
    Anonyme
    Bonsoir, nous avons passé la soirée sur le IMM1295 et après avoir rempli et validé celui de mon copain je me suis rendue compte qu'on avait pas mis tous mes prénoms (question sur le conjoint de fait). Dans la précipitation je rajoute mes prénoms. Sauf que comme on avait validé j'imagine que les codes barres ne sont plus corrects. Donc j'ai re validé. Est-ce que ça ira comme ça (les seconds codes barres ont bien pris en compte le changement de prénom) ou alors il vaut mieux tout réinitialiser et tout recommencer ?

    Merci beaucoup !

  17. #1657
    Avatar de Kékéli
    Elie

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Slt a tous, pour la question 4 du formulaire 1295, que puis je mettre comme profession alors meme que je n'y suis pas encore au Canada et pour la question 1 concernant les emplois, que dois je mettre si je compte occuper mon emploie actuel jusqu'à mon depart (si j'ai le PVT)????

  18. #1658
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Pour l'emploi actuel, c'est mieux de laisser la case vide ou de mettre sans objet?
    Parce que je suis en CDI et je ne connais pas encore ma date de départ

  19. #1659
    Avatar de minesota
    linda 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    17
    salut je pose la question pour une amie qui vient de finir son dossier pvt 2012. Elle vient de se rendre compte qu'elle a écrit ses prénoms en majuscules alors que sur son passeport seuls les premières lettres de ses prénoms sont en majuscules.
    Doit elle retélécharger une trousse et tout recommencer ?

    Merci
    Linda

  20. #1660

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Re bonjour à tous!!
    Pour le formulaire sur la famille, comment faire quand on ne connait pas la profession et le lieu de résidence d'un de ses parents??

    Help s'il vous plait!

    Merci d'avance

Page 83 sur 183 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 133 ...