1. #3441
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Ah je comprends mieux pourquoi on disait LI car c'est effectivement ce qu'il y avait écrit avant ^^
    Pour ma part j'ai le même document permis PT écrit seulement en français.

  2. #3442

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salut ,
    tu pars en vacance donc comme beaucoup de vacancier tu choisi de prendre des especes avec toi ou tu paye en carte bleu et tu laisse ton compte en france .

  3. #3443

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous , voila mon soucis le 23/01/12 je part a Montreal mais je n'est toujours pas de reponse du service visa pour mon PVT ! puis je rentré au Canada sans mes papier de PVT et montré aux douaniers lorsque j'aurais recu le mail ? merci d'avance

  4. #3444
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Bonjour tout le monde,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je vais vous la poser quand même.

    Je voulais avoir votre avis : comme vous le savez les billets d'avions augmentent de jour en jour et avec mon homme, nous souhaitons partir avec notre chat. On se demandait si c'était très risqué de prendre nos billets pour début Mars sachant que mon homme est passé au SVI le 21 décembre te moi le 29 décembre.

    Je sais que bcp d'entre vous me conseillerait d'attendre nos lettres avant de prendre les billets mais pensez-vous que c'est un gros risque pour un départ début Mars? On voulait partir mi-fin février mais vu la vitesse des réceptions des LI, nous ne l'aurons pas de si tôt mais je me dis, d'ici Mars, on l'aura, non? y'aura 2 mois + de délai de passé...

    Merci d'avance

  5. #3445
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de empc
    salut ,
    tu pars en vacance donc comme beaucoup de vacancier tu choisi de prendre des especes avec toi ou tu paye en carte bleu et tu laisse ton compte en france .
    Salut Pierre,
    Je te conseille de regarder dans notre section sur la Banque ici: https://pvtistes.net/forum/f168.html
    T
    u verras que ce probleme est largement abordé et tu trouveras les réponses a tes questions!

    ---------- Message ajouté à 10h01 ---------- message précédent à 09h56 ----------

    Message de didoucnt
    Bonjour a tous , voila mon soucis le 23/01/12 je part a Montreal mais je n'est toujours pas de reponse du service visa pour mon PVT ! puis je rentré au Canada sans mes papier de PVT et montré aux douaniers lorsque j'aurais recu le mail ? merci d'avance
    Nous déconseillons fortement aux gens de partir sans avoir recu leur LI!
    Je te conseille de lire ces 2 discussions a ce sujet:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...anadienne.html

    ---------- Message ajouté à 10h07 ---------- message précédent à 10h01 ----------

    Message de kkwete
    Bonjour tout le monde,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je vais vous la poser quand même.

    Je voulais avoir votre avis : comme vous le savez les billets d'avions augmentent de jour en jour et avec mon homme, nous souhaitons partir avec notre chat. On se demandait si c'était très risqué de prendre nos billets pour début Mars sachant que mon homme est passé au SVI le 21 décembre te moi le 29 décembre.

    Je sais que bcp d'entre vous me conseillerait d'attendre nos lettres avant de prendre les billets mais pensez-vous que c'est un gros risque pour un départ début Mars? On voulait partir mi-fin février mais vu la vitesse des réceptions des LI, nous ne l'aurons pas de si tôt mais je me dis, d'ici Mars, on l'aura, non? y'aura 2 mois + de délai de passé...

    Merci d'avance
    Alors, je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais attention a ce genre d'idées si vous vous voyez refuser le PVT...

    A mon avis, une solution intermédiaire peut etre de trouver des billets d'avions annulables ou modifiables a moindre cout.
    Certaines compagnies proposent des assurances annulations dont le tarif varie au prorata des jours restants avant de départ.

    Tu peux aussi lire cette discussion instructive sur le sujet: https://pvtistes.net/forum/billets-d...ir-le-pvt.html

  6. #3446
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Message de fboas
    J'ai reçu ce truc là :
    Pièce jointe 12224
    J'ai reçu exactement le même document. Du coup je doute maintenant, ce n'est pas la LI finalement ce qu'on a reçu ? (parce que moi idem, c'est qu'en français, pas de mot pour la douane et pas marqué "lettre d'introduction".
    :-S

  7. #3447
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Heu...là je ne sais pas. Ca ne ressemble pas du tout à ce que j'ai reçu l'an dernier. Tu n'as donc rien reçu d'autre (vérifié tes spams?)?

  8. #3448
    Avatar de fboas
    Florent 30 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de Fandhar
    Heu...là je ne sais pas. Ca ne ressemble pas du tout à ce que j'ai reçu l'an dernier. Tu n'as donc rien reçu d'autre (vérifié tes spams?)?
    Non, non.. M'enfin ça m'a pas l'air plus problématique que ça, le seul soucis c'est que le document est en français.. Mais à la limite, le Canada étant un état bilingue administrativement, est-ce vraiment un problème ?
    Je tiens aussi à préciser que sur ma demande de PVT, j'avais indiquer vouloir partir au Québec, alors qu'entre temps j'ai changé mon choix. Donc c'est peut-être pour ça que celle-ci n'est qu'uniquement en français..

    Enfin bref, j'ai fait une demande à l'ambassade via le formulaire présent dans le mail avec l'IMM5665 pour l'avoir en anglais. Donc on verra bien.
    Dernière modification par fboas ; 18/01/12 à 23:05.

  9. #3449
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de Emma :-)
    J'ai reçu exactement le même document. Du coup je doute maintenant, ce n'est pas la LI finalement ce qu'on a reçu ? (parce que moi idem, c'est qu'en français, pas de mot pour la douane et pas marqué "lettre d'introduction".
    :-S
    Hello Emma et Florent, la pièce jointe reçue est bien la fameuse LI, en première page il est écrit "la présente lettre..." ; arrivés à la douane, les agents vous remettent votre permis de travail en échange du précieux sésame ("votre permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada).

    Florent, le fait que la lettre soit écrite en français n'est pas lié au choix de la province dans laquelle tu veux aller (je n'ai mentionné que des provinces anglophones dans ma lettre de motivation et la mienne est aussi en français), je dirais que ce choix est le plus simple pour tout le monde (si tu envoies un message à l'ambassade, tu l'écris généralement en français ; de même que tous les formulaires à remplir pour l'obtention du PVT étaient en français !)... en plus certains pvtistes ne maîtrisent pas nécessairement l'anglais... ... mais rien ne vous empêchera de travailler en province anglophone si vous le souhaitez !

  10. #3450
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    je pense qu'il y a l'expliquation sur le fait qu'au début, on nous a demandé si on voulait être contacté en français ou en anglais, non? sur le formulaire IM.... tout en haut, y'avait le choix entre français et anglais, si je me rappelle bien :-)

    Puis oui le Canada est censé être bilingue donc à la ouane, tu devrais avoir un agent parlant français aussi :-) enfin logiquement

  11. #3451
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Très juste Carrie, on avait le choix ! (Qu'on est bête quand même des fois... et la mémoire bien courte aussi... ...)

  12. #3452
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Ils auraient pu laisser le mot "introduction" ou "Pvt" dans la lettre, parce que du coup ta lettre de l'année dernière me faisait douter.
    Sinon pour le fait que la lettre soit en français c'est peut-être à cause de la case "je veux être servi en anglais" que l'on ne coche pas.

  13. #3453
    Avatar de fboas
    Florent 30 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Ouais, je m'en doutais bien, après c'était plus que j'ai pas envie que le douanier de base ne maîtrisant peut-être pas le français à la perfection s'emmêle le pinceaux et me fasse chier parce que ma LI n'est pas en anglais... Donc, on verra bien ce que va me répondre l'ambassade, de toute manière, il est stipulé que je peux demander un double des documents dans la langue que je veux.
    Enfin bref, merci pour ta réponse !

  14. #3454
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Message de HélèneM
    Hello Emma et Florent, la pièce jointe reçue est bien la fameuse LI, en première page il est écrit "la présente lettre..." ; arrivés à la douane, les agents vous remettent votre permis de travail en échange du précieux sésame ("votre permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada).
    Ah me voilà rassurée ! Merci beaucoup, étant donnée que je pars direction Montréal, je ne vais pas demander à ce que l'on me l'envoi en anglais. C'est vrai que ça fait douter le fait qu'il n'y ai pas marqué noir sur blanc "ceci est votre lettre d'introduction"

    ---------- Message ajouté à 23h03 ---------- message précédent à 23h01 ----------

    Message de francois3508
    Ils auraient pu laisser le mot "introduction" ou "Pvt" dans la lettre, parce que du coup ta lettre de l'année dernière me faisait douter.
    Je pense qu'ils aiment (les agents de l'ambassade) faire des petits pièges, pour nous faire stresser une dernière fois après ces longues semaines pleines de nervosité. C'est de bonne guerre, on va squatter au Canada un an quand même ;-)

  15. #3455

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde ! Me revoilà après quelques jours de recherches... j'ai pas beaucoup de temps avec mon travail pour beaucoup avancer à chaque fois, alors je me permets de demander un peu d'aide supplémentaire... ^_^

    1/ PVT :
    est-ce que je peux commencer à réunir les formulaires et autres documents dès maintenant pour l'année 2013 ?
    si oui, est-ce que quelqu'un peut me dire exactement ce qu'il me faut... ?

    2/ RP :
    j'ai parcouru des sites afin de trouver tous ce qu'il me fallait pour remplir une telle demande,
    j'ai téléchargé le "csq" certificat de selection - requérant principal
    j'ai téléchargé le "contrat relatif à la capacité financiaire"
    Me suis-je trompé ? Est-ce qu'il me manque des choses ?

    Merci beaucoup pour vos réponses ^_^
    N'hésitez pas à m'envoyer un mail au mick.breg[at]gmail.com si ça risquait de mettre le bordel

    Michaël
    Dernière modification par Aurel1709 ; 19/01/12 à 14:06.

  16. #3456
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Allez dernier petit soucis !

    Sur ma LI, la ligne qui contient mes prénoms et nom chevauche beaucoup la ligne du dessous qui contient mon adresse.
    Du coup pour lire le nom de ma rue faut s'y prendre à 2 fois.

    Ca passera ou faut que l'Ambassade me renvois une autre LI ?

  17. #3457
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Salut

    Pour le CSQ tu as toute une discussion sur le forum, les pièces à fournir c'est là https://pvtistes.net/forum/le-csq/18...a-demande.html

    Je pense qu'il est un peu tôt pour commencer à réunir tes pièces pour le PVT, ils n'ouvrent qu'à l'automne. Tu pourras t'en préoccuper vers septembre. Pour avoir un aperçu de l'année dernière je t'invite à lire le tuto https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html

  18. #3458
    Avatar de cats_eye
    Cat's Eye 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Ayuno
    Allez dernier petit soucis !

    Sur ma LI, la ligne qui contient mes prénoms et nom chevauche beaucoup la ligne du dessous qui contient mon adresse.
    Du coup pour lire le nom de ma rue faut s'y prendre à 2 fois.

    Ca passera ou faut que l'Ambassade me renvois une autre LI ?

    Hello!

    La Li de mon copain avait le même souci du coup il a préféré envoyer un email à l'ambassade en expliquant le souci et en demandant qu'ils lui en renvoie une.
    Il n'a pas eut de retour pour le moment...


  19. #3459
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de zguegue
    Bonjour tout le monde ! Me revoilà après quelques jours de recherches... j'ai pas beaucoup de temps avec mon travail pour beaucoup avancer à chaque fois, alors je me permets de demander un peu d'aide supplémentaire... ^_^

    1/ PVT :
    est-ce que je peux commencer à réunir les formulaires et autres documents dès maintenant pour l'année 2013 ?
    si oui, est-ce que quelqu'un peut me dire exactement ce qu'il me faut... ?

    2/ RP :
    j'ai parcouru des sites afin de trouver tous ce qu'il me fallait pour remplir une telle demande,
    j'ai téléchargé le "csq" certificat de selection - requérant principal
    j'ai téléchargé le "contrat relatif à la capacité financiaire"
    Me suis-je trompé ? Est-ce qu'il me manque des choses ?

    Merci beaucoup pour vos réponses ^_^
    N'hésitez pas à m'envoyer un mail au mick.breg[at]gmail.com si ça risquait de mettre le bordel

    Michaël
    Salut !

    Tu souhaites faire un Pvt ou le rp ? Parce que ce n'est pas la même chose, et ils peuvent te refuser le PVT si tu as une demande de rp en cours car le PVT n'est pas fait pour patienter.
    Pour le PVT tu es en avance mais tu peux te renseigner sur comment faire cv et lettre de motivation, aussi vérifier que ton passeport ne va pas expirer.

  20. #3460

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde, Voila je suis un peu inquiète car j'ai passé ma visite médicale il y a maintenant 3 semaines et je n'ai toujours aucune réponse ... Si quelqu'un peut me dire si ce délais qui me parait assez long est normal ...
    Toute réponse sera la bienvenue !!
    Merci Beaucoup ;-)

Page 173 sur 183 ... 73 123 163 171 172 173 174 175 ...