1. #3621
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Jeremy971
    Ils aiment pas trop les situations ambigus, personnellement la question que je me pose c'est pourquoi tu veux rentrer en visa touristique alors que tu as un visa temporaire d'un an, je serai l'agent je te validerai ton visa temporaire quoi qu'il arrive. C'est bizarre de vouloir rentrer avec un tourisme alors que t'as mieux, mais bon... Tente le coup, ça peut être dôle !
    @ jemery971 : Je peux comprendre eric13. Le fait de ne pas valider tout de suite son PVT, c'est pour pouvoir en profiter plus longtemps...ou tout simplement peut-être qu'il travaille dans un secteur où la saison n'a pas encore commencé?

    @ eric13 : Sinon en ce qui concerne l'assurance, je te déconseille aussi d'être trop ambigu...tu peux avoir de la chance et tomber sur un agent compréhensif mais tu peux aussi tomber sur un agent très carré et qui ne veut pas chercher à compendre et donc qui ne te valide un PVT que la durée de ta 1ère assurance donc que de 3 mois (là tu l'auras dans le baba)

  2. #3622
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    29
    Je rejoins la conversation car je suis exactement dans le meme cas qu'Eric.

    Après réflexion je me demande pourquoi et comment l'agent peut vous forcer à valider votre PVT? (j'avoue que ca m'arrangerait pas du tout vu que ca me ferait perdre plusieurs mois avec la possibilité de travailler pour rien)
    Personnellement j'aimerais roadtriper à travers le Canada et les USA pendant quelques mois avant d'activer mon PVT, d'où mes questions...

    Admettons qu'une personne décide de partir un ou deux mois au Canada en tourisme au mois de Mai (histoire de prendre des vacances et de découvrir un peu le pays avant son PVT) avec un aller simple (ne sachant pas exactement de quelle ville il repart (Montréal, Québec, Toronto). Le douanier peut-il forcer cette personne à valider son PVT alors qu'il s'agit seulement d'un voyage "de reconnaissance"?

    Si cette meme personne compte activer son PVT plus tard dans l'année (afin d'organiser ses papiers, quitter son boulot, vendre sa voiture, souscrire à une assurance de 12 mois etc...), quel est le problème?

    Edit: Je viens de voir ca dans une autre discussion du forum:

    "Salut Claire, en réponse à ta question, si tu es honnete avec l'agent de l'immigration ca passera sans aucun soucis.
    Pour avoir été dans ton cas, je lui ai dit j'ai un PVT mais je ne veux pas l'activer maintenant car je prévois d'aller aux USA d'ici 3-4 mois et à mon retour demander mon visa. L'agent de l'immigration m'a juste demander de sortir la lettre de l'ambassade pour vérifier, et il m'a tamponner touriste sans préciser de date donc un visa touriste pour 6 mois !!!

    J'ai rien donné d'autre comme justification mais j'avais pris au cas ou un relevé de compte pour prouver que j'étais en mesure de m'acheter un billet retour. Donc je pense qu'avec de la politesse, un sourire, il n'y aura aucun soucis, surtout que tu es dans ton droit de venir en touriste, puis en tant que travailleur, ton permis étant valable jusqu'au 31 décembre à 23h59 !!!
    "

    Bon la discussion date un peu (05/2009), mais est-ce que les choses sont vraiment différentes aujourd'hui?
    Dernière modification par Pixomatose ; 29/02/12 à 12:02.

  3. #3623
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Pixomatose
    Je rejoins la conversation car je suis exactement dans le meme cas qu'Eric.

    Après réflexion je me demande pourquoi et comment l'agent peut vous forcer à valider votre PVT? (j'avoue que ca m'arrangerait pas du tout vu que ca me ferait perdre plusieurs mois avec la possibilité de travailler pour rien)
    Personnellement j'aimerais roadtriper à travers le Canada et les USA pendant quelques mois avant d'activer mon PVT, d'où mes questions...

    Admettons qu'une personne décide de partir un ou deux mois au Canada en tourisme au mois de Mai (histoire de prendre des vacances et de découvrir un peu le pays avant son PVT) avec un aller simple (ne sachant pas exactement de quelle ville il repart (Montréal, Québec, Toronto). Le douanier peut-il forcer cette personne à valider son PVT alors qu'il s'agit seulement d'un voyage "de reconnaissance"?

    Si cette meme personne compte activer son PVT plus tard dans l'année (afin d'organiser ses papiers, quitter son boulot, vendre sa voiture, souscrire à une assurance de 12 mois etc...), quel est le problème?

    Edit: Je viens de voir ca dans une autre discussion du forum:

    "Salut Claire, en réponse à ta question, si tu es honnete avec l'agent de l'immigration ca passera sans aucun soucis.
    Pour avoir été dans ton cas, je lui ai dit j'ai un PVT mais je ne veux pas l'activer maintenant car je prévois d'aller aux USA d'ici 3-4 mois et à mon retour demander mon visa. L'agent de l'immigration m'a juste demander de sortir la lettre de l'ambassade pour vérifier, et il m'a tamponner touriste sans préciser de date donc un visa touriste pour 6 mois !!!

    J'ai rien donné d'autre comme justification mais j'avais pris au cas ou un relevé de compte pour prouver que j'étais en mesure de m'acheter un billet retour. Donc je pense qu'avec de la politesse, un sourire, il n'y aura aucun soucis, surtout que tu es dans ton droit de venir en touriste, puis en tant que travailleur, ton permis étant valable jusqu'au 31 décembre à 23h59 !!!
    "

    Bon la discussion date un peu (05/2009), mais est-ce que les choses sont vraiment différentes aujourd'hui?
    Encore une fois ça dépend juste du douanier sur qui tu tombes.
    J'ai aussi cru comprendre qu'à Montréal ils sont plus sévères qu'à Vancouver (pour donner les extrêmes) sur ce point (ils doivent en avoir trop de ces types de requêtes).
    Personne ici ne pourra te dire ce que tu obtiendras du douanier. Jouer la franchise est en effet la meilleure chose à faire et tu verras bien. Mais en effet, si il n'a pas envie d'être sympa il peut de "forcer" à valider ton PVT.
    Parce que, comme ça a déjà été dit, un PVT n'est pas un JP, un PVT est un visa pour voyager en ayant les moyens de travailler pour financer son voyage. Donc demander au douanier de ne pas te valider le PVT car tu veux d'abord voyager avant de travailler, ce n'est pas du tout certain qu'il réponde positivement à ta requête.
    Mais essaye et tu veras bien !

    Bonne chance !

  4. #3624
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Message de BMag
    un PVT est un visa pour voyager en ayant les moyens de travailler pour financer son voyage. Bonne chance !
    J'allais le dire
    le PVT te permet de voyager ET de travailler, donc si tu y vas en voulant d'abord voyager, tu entres donc pour activer ton PVT.
    Tu as une chance sur 2 pour que ça passe, ou pas.

    Cela dit si tu ne risques rien de tenter, au pire tu as un PVt d'1 an, et au mieux tu gagnes qques mois

  5. #3625
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    29
    Si je pose la question c'est que je prévois de passer 3/4 mois (voire plus) en tant que touriste avant de me poser pour commencer à faire mon trou là-bas (dans le but d'y rester à terme). Perdre grosso modo la moitié de mon PVT alors que je n'ai aucune intention de bosser pendant cette période ne me réjouit pas des masses...

  6. #3626
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Pixomatose
    Si je pose la question c'est que je prévois de passer 3/4 mois (voire plus) en tant que touriste avant de me poser pour commencer à faire mon trou là-bas (dans le but d'y rester à terme). Perdre grosso modo la moitié de mon PVT alors que je n'ai aucune intention de bosser pendant cette période ne me réjouit pas des masses...
    Oui je pense qu'on peut comprendre ça mais on ne refera pas le système.
    Une fois que tu auras trouvé un job qui te convient, tu peux toujours faire une autre demande de permis (permis de travail fermé, demande de JP, etc) en attendant ta RP. Donc tu vois, si tu "perds" 3 mois en début de PVT pour le travail, ça ne va pas t'handicaper plus que ça. D'autant plus que la demande de RP prend environ 1 an 1/2 voire 2 ans donc la durée de ton PVT ne suffira pas de toute façon !


  7. #3627
    Avatar de toshi
    Elodie 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    je l'ai reçu le 29/02/2012 à 1h05,
    mais petit soucis
    dans l'intitulé de mon chemin il manque une lettre !
    il n'est pas préciser que je puisse travailler avec des enfants ou dans la santé alors que j'ai passé la visite !
    et enfin la date de validité est du 28/02/2013 cela veut bien dire que j'ai jusqu'au 28 février 2013 pour partir?

    Merci de votre aide

  8. #3628
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de toshi
    Bonjour,
    je l'ai reçu le 29/02/2012 à 1h05,
    mais petit soucis
    dans l'intitulé de mon chemin il manque une lettre !
    il n'est pas préciser que je puisse travailler avec des enfants ou dans la santé alors que j'ai passé la visite !
    et enfin la date de validité est du 28/02/2013 cela veut bien dire que j'ai jusqu'au 28 février 2013 pour partir?

    Merci de votre aide
    Alors je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par l'intitulé de mon chemin mais tu peux contacter l'ambassade pour toutes erreurs. Expérience Internationale Canada (EIC)
    En ce qui concerne le travail avec les enfants ce n'est pas inscrit sur le document que tu reçois mais cela apparaît sur l'ordinateur du douanier donc pas d'inquiétude. Enfin pour la date de validité tu as tout compris.
    Dernière modification par thecamillou ; 01/03/12 à 11:34.


  9. #3629
    Avatar de toshi
    Elodie 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    sur mon adresse il manque un "e" sur un mot

    C'est sur que la date de validité c'est la date maximale pour partir ??
    je suis en CDD jusqu'au 31/12/2012 donc je peux finir mon contrat et partir mais je veux etre sur qu'il ne faille pas partir avant le 31/12/2012 de l'année ...

    Merci
    Dernière modification par toshi ; 01/03/12 à 12:37.

  10. #3630
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de toshi
    Bonjour,

    sur mon adresse il manque un "e" sur un mot

    C'est sur que la date de validité c'est la date maximale pour partir ??
    je suis en CDD jusqu'au 31/12/2012 donc je peux finir mon contrat et partir mais je veux etre sur qu'il ne faille pas partir avant le 31/12/2012 de l'année ...

    Merci

    Tout ce que t'a dit Camille est bon donc pas de souci ! Tu as 1 an pour partir jour pour jour depuis la réception de ta LI.
    Pour ton "e" sur ton adresse je ne pense pas que ce soit un souci, mais comme a dit Camille tu peux contacter l'ambassade ils t'en enverront une nouvelle corrigée !

  11. #3631
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de toshi
    Bonjour,

    sur mon adresse il manque un "e" sur un mot

    C'est sur que la date de validité c'est la date maximale pour partir ??
    je suis en CDD jusqu'au 31/12/2012 donc je peux finir mon contrat et partir mais je veux etre sur qu'il ne faille pas partir avant le 31/12/2012 de l'année ...

    Merci

    Je pense que si c'est juste une erreur sur ton adresse ce n'est pas grave. Qu'en pensez vous les autres? Pour la date oui c'est sûr et certain. Je ne sais pas si c'était comme ça les autres années mais la vu les délais pour obtenir sa LI il est normal que la date de validité soit repoussée. Mon chum l'a reçue en Janvier et sa date de validité est Janvier 2013. Je ne l'ai pas encore et je pense que je l'aurais ce mois ci et ma date limite de validité sera je pense Mars 2013. Donc oui tu peux faire la fête car tu peux terminer ton contrat si tu le veux. Après si tu le peux prend le temps de t'inscrire au Pole Emploi comme ça tu ouvres des droits. Et lorsque tu t'en vas tu indiques que tu as trouvé un travail ainsi tes droits sont suspendus pendant 3 ans et tu peux les retrouvés en rentrant.

  12. #3632
    Avatar de toshi
    Elodie 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    je suis déjà au pole emploi depuis quelques années.

    comment faire pour joindre l'ambassade pour mon adresse, Merci

  13. #3633
    Anonyme
    Message de toshi
    je suis déjà au pole emploi depuis quelques années.

    comment faire pour joindre l'ambassade pour mon adresse, Merci
    Il y a un formulaire de contact ici : Expérience Internationale Canada (EIC)

  14. #3634
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Dites moi, pour geler les droits, il faut se mettre en indisponibilité ou indiqué que nous avons retrouvé du travail? ou est-ce la même l'un ou l'autre? Mon homme a encore plus d'un an de chômage et on ne veut pas les perdre si possible!!

    Merci d'avance!!!!!

  15. #3635
    Avatar de toshi
    Elodie 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    j'ai fais le formulaire
    Merci


  16. #3636
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de kkwete
    Dites moi, pour geler les droits, il faut se mettre en indisponibilité ou indiqué que nous avons retrouvé du travail? ou est-ce la même l'un ou l'autre? Mon homme a encore plus d'un an de chômage et on ne veut pas les perdre si possible!!

    Merci d'avance!!!!!
    Quand tu t'actualises tu coches juste "n'est plus à la recherche d'emploi" et c'est bon ! Les assedics sont stoppés et tes droits sont gelés pour 3 ans.

  17. #3637
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de BMag
    Quand tu t'actualises tu coches juste "n'est plus à la recherche d'emploi" et c'est bon ! Les assedics sont stoppés et tes droits sont gelés pour 3 ans.
    Ah merde, il s'est actualisé et à cocher normalement dc "tjrs à la recherche d'emploi". Bon j'espère que l'un des deux cas que j'ai cité sera qd même bon :s

  18. #3638
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de kkwete
    Ah merde, il s'est actualisé et à cocher normalement dc "tjrs à la recherche d'emploi". Bon j'espère que l'un des deux cas que j'ai cité sera qd même bon :s
    L'autre cas tu parles de l'indisponibilité? c'est quoi?
    Sinon tant pis il se reactualisera correctement le mois prochain. Mais un truc bon à savoir il a droit à 5 semaines de congé par an donc si c'est les congés que tu apelles indisponibilite tout est parfait je dirais :-) conges payes pendant 5 semaines et apres actualisation "plus a la recherche d'un emploi".


    Sent from phonei using pvtistes.net app

  19. #3639
    Avatar de Laureta
    Laure 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!!

    Je pars à Montréal le 12 juin 2012 avec mon copain, et il y a un moment j'ai vu sur le site un tableau récapitulatif précis sur toutes les choses à ne pas oublier avant de partir! si quelqu'un sait de quoi je parle j'aimerais beaucoup l'avoir!!
    Je sais que je pourrais savoir juste en faisant les recherches, sauf que ce tableau que j'avais trouvé était excellent! il listait en détails toutes les choses a faire avant le départ!!!
    Je vous remercie!!!!

  20. #3640
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de BMag
    L'autre cas tu parles de l'indisponibilité? c'est quoi?
    Sinon tant pis il se reactualisera correctement le mois prochain. Mais un truc bon à savoir il a droit à 5 semaines de congé par an donc si c'est les congés que tu apelles indisponibilite tout est parfait je dirais :-) conges payes pendant 5 semaines et apres actualisation "plus a la recherche d'un emploi".


    Sent from phonei using pvtistes.net app
    Lorsque je disais indisponibilité c'était soit "reprise d'activité" soit "absence" mais ton idée n'est pas mauvais. Sachant que nous partons le 5 mars et que l'actualisation se fait fin mars, nous pouvons nous mettre en absence pendant 4 semaines puis actualiser et indiquer que nous ne cherchons plus de travail.

    ---------- Message ajouté à 11h58 ---------- message précédent à 11h57 ----------

    Message de Laureta
    Bonjour tout le monde!!

    Je pars à Montréal le 12 juin 2012 avec mon copain, et il y a un moment j'ai vu sur le site un tableau récapitulatif précis sur toutes les choses à ne pas oublier avant de partir! si quelqu'un sait de quoi je parle j'aimerais beaucoup l'avoir!!
    Je sais que je pourrais savoir juste en faisant les recherches, sauf que ce tableau que j'avais trouvé était excellent! il listait en détails toutes les choses a faire avant le départ!!!
    Je vous remercie!!!!
    J'ai trouvé cette liste sur le wiki, je ne sais pas si ça va t'aider :
    • Procurations (élections, banque, poste)
    • Résiliations (téléphone, assurance voiture)
    • Assurance
    • Billet d’avion
    • Auberge de jeunesse
    • Argent et carte de crédit valide pour la durée du PVT
    • Passeport
    • Copie du passeport envoyée par Email
    • Carte d’identité
    • Lettre d’acceptation au PVT
    • Contrat d’assurance
    • Carnet de santé et carte de rhésus sanguin
    • Médicaments et ordonnances
    • Permis de conduire français et international
    • CV et lettre de motivation envoyés par Email.
    • Contacts ou lettres de référence de vos anciens employeurs
    • Adaptateurs, transformateurs et multiprises françaises
    • Téléphone portable tribande ou quadribande

    Est-ce ce tableau dont tu recherches?
    https://pvtistes.net/forum/.../2865d...ant-depart.pdf
    Dernière modification par kkwete ; 02/03/12 à 13:07.

Page 182 sur 183 ... 82 132 172 180 181 182 183