1. #2641
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Flyou
    Bonjour !

    J'ai un petit soucis dans la case IUC/ID client, le formulaire n'accepte pas que j'écrive S/O et n'accepte pas non plus que je ne mette rien et je ne peux donc pas valider mon formulaire ... ?
    Merci d'avance !
    Tu laisse vide et tu pourras valider le formulaire... enfin moi ça a marché comme ça

  2. #2642
    Avatar de mae
    mae
    mae est déconnecté
    Maëva 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Flyou
    Bonjour !

    J'ai un petit soucis dans la case IUC/ID client, le formulaire n'accepte pas que j'écrive S/O et n'accepte pas non plus que je ne mette rien et je ne peux donc pas valider mon formulaire ... ?
    Merci d'avance !
    La seule solution que je vois c'est d'imprimer ton formulaire tel quel sans valider pour ne pas perdre les infos, tout réinitialiser sur l'ordi et tout re-remplir en recopiant ton doc imprimé au préalable en laissant la case IUC/ID vierge puisqu'apparemment c'est ce que tu veux faire :s

    courage !!

  3. #2643

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de mae
    La seule solution que je vois c'est d'imprimer ton formulaire tel quel sans valider pour ne pas perdre les infos, tout réinitialiser sur l'ordi et tout re-remplir en recopiant ton doc imprimé au préalable en laissant la case IUC/ID vierge puisqu'apparemment c'est ce que tu veux faire :s

    courage !!
    Bah je voulais laisser blanc pour écrire S/O à la main du coup, plutôt que de m'énerver contre l'ordinateur ahah !
    Merci pour vos réponses alors je vais faire ca !

  4. #2644
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    je suis entrain de remplir les formulaires pour le PVT et je fais appel à votre aide.


    1-Tout d'abord, peut on sauvegarder les formulaires en local et les imprimer? ou doit on obligatoirement les remplir en ligne?


    Sinon,Je ne comprends pas le sens de certaines questions:
    Fichier du formulaire d'un permis de travail (IMM1295F):
    2- Section donnéees personnels,question 7: Il demande une période de travail mais si on a travaillé en france, quelle date met on?La période du dernier emploi ou des emplois cumulés?
    Section scolarité:
    3-Ils demandent le détail du plus haut niveau d'etude donc je met la période de ma dernière année universitaire?
    4-Dans le domaine d'etude, met on uniquement le domaine ou aussi le diplome car c'est précisé nulle part de mettre le diplome alors que dans l'aide, il


    précise le nom du diplome


    Fichier formulaire de famille(IMM1295F)
    5-Ce fichier ne pouvant être enregistrer,doit il forcément être rempli en ligne puis imprimer directement si on ne veut pas le remplir à la main...?
    6-"conjoint de fait" peut il correspondre au nom de petite amie avec laquelle je ne vis pas mais avec qui je vais postulé pour le PVT?


    Autres:
    7-Les 2 pages de formulaires EIC correspondent elle aux 2 première pages de la trousse?


    Merci d'avance pour ces précisions!
    Le plus simple est,je pense,de répondre à la suite des questions

  5. #2645
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Zut encore une question (de toue façon ça sert à rien, vu que mon dossier est envoyé mais ça pourra peut être aider les autres. Le numéro IUC comme j'en avait pas j'avais laissé vide mais j'ai pas non plus mis de S/O. Fallait mettre S/O (c'est bien le seul endroit où j'ai pas mis ça, on se demande pourquoi)

  6. #2646
    Avatar de mae
    mae
    mae est déconnecté
    Maëva 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Emma :-)
    Zut encore une question (de toue façon ça sert à rien, vu que mon dossier est envoyé mais ça pourra peut être aider les autres. Le numéro IUC comme j'en avait pas j'avais laissé vide mais j'ai pas non plus mis de S/O. Fallait mettre S/O (c'est bien le seul endroit où j'ai pas mis ça, on se demande pourquoi)
    Pas de panique il fallait laisser vide

  7. #2647
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Emma :-)
    Zut encore une question (de toue façon ça sert à rien, vu que mon dossier est envoyé mais ça pourra peut être aider les autres. Le numéro IUC comme j'en avait pas j'avais laissé vide mais j'ai pas non plus mis de S/O. Fallait mettre S/O (c'est bien le seul endroit où j'ai pas mis ça, on se demande pourquoi)
    Si ils réfléchissent un minimum et qui sont pas cons, ils devraient pas souler parce qu'on a pas écrit un S/O

    A propos d'oubli. Sur la partie emploi du dossier, j'ai bien mis que de tel date à tel date, je suis en recherche d'emploi.
    Par contre je ne l'ai pas précisé sur mon CV, c'est grave?

  8. #2648
    Avatar de mae
    mae
    mae est déconnecté
    Maëva 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de vince-p
    1-Tout d'abord, peut on sauvegarder les formulaires en local et les imprimer? ou doit on obligatoirement les remplir en ligne?
    Le formulaire sur la demande de permis de l'extérieur du canada (IMM1295) tu peux l'enregistrer et le remplir/valider/imprimer plus tard sans problème
    Par contre le formulaire sur la famille, il faut le remplir en ligne.
    Petit conseil néanmoins, une fois rempli , imprime le et fais le relire par quelqu'un d'autre pour corriger les éventuels fautes ou oublis

    Message de vince-p
    3-Ils demandent le détail du plus haut niveau d'etude donc je met la période de ma dernière année universitaire?
    moi c'était une licence que j'ai commencée en 2005 et finie en 2008 donc dans les dates j'ai mis 10-2005 à 06-2008 et quand mon organisme de formation m'a corrigée, ils ont dit que c'était bon

    Message de vince-p
    4-Dans le domaine d'etude, met on uniquement le domaine ou aussi le diplome car c'est précisé nulle part de mettre le diplome alors que dans l'aide, il

    précise le nom du diplome
    Juste le domaine. Ils verront ton diplôme exact sur ton CV

    Message de vince-p
    5-Ce fichier ne pouvant être enregistrer,doit il forcément être rempli en ligne puis imprimer directement si on ne veut pas le remplir à la main...?
    oui

    Message de vince-p
    6-"conjoint de fait" peut il correspondre au nom de petite amie avec laquelle je ne vis pas mais avec qui je vais postulé pour le PVT?
    non

    Message de vince-p
    7-Les 2 pages de formulaires EIC correspondent elle aux 2 première pages de la trousse?
    oui

    (j'ai pas pu répondre à tout mais j'ai fait de mon mieux )

  9. #2649
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    C'est synthétique et clair.On ne pouvait pas mieux répondre.merci!
    Dernières question:
    1-Le cv doit il respecter des conditions ou je peux garder le cv que j'utilise d'habitude?
    2-Dans le fichier IMM1295F, section "Détails sur le travail prévu",le guide dit qu'il faut remplir les premières 4 sections pour le pvt.Or je n'ai pas trouvé d'emploi au canada.Dois je mettre S/O?
    3-Dans le fichier IMM5645F, dois je mettre visiteur ou travailleur pour une demande de pvt (première cas à cocher tout en haut du fichier)?
    merci d'avance!

  10. #2650
    Anonyme
    Hello,
    J'habite pour le moment au Canada et j'ai envoyé mon dossier PVT avec A/R de Montréal le jeudi 16 novembre. Et bien il n'est pas encore arrivé !! Le site de la poste canadienne me confirme que la lettre a quitté le Canada le 18 novembre et que celle-ci est peut-être bloquée par les douanes en France (((

    Est-ce que je peux contacter l'ambassade pour qu'il me garde une place en attendant que la lettre soit ré-expédier par la douane ? Ont-ils une adresse mail pour ce genre de question ?

    Courage à tous ceux qui sont dans l'attente !

  11. #2651
    Avatar de mae
    mae
    mae est déconnecté
    Maëva 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de vince-p
    1-Le cv doit il respecter des conditions ou je peux garder le cv que j'utilise d'habitude?
    il faut un cv qui détaille toutes tes expériences.
    et en plus, si tu as des périodes de "trous" il faut mettre ce que tu as fait : recherche d'emploi, voyage, chômage etc par exemple.
    le but n'est pas de se "vendre" comme pour un cv que tu fais pour un employeur mais de décrire ce que tu as fait pour que les personnes qui étudient ton dossier sachent qui tu es.
    Donc je te conseille de reprendre le CV

    Regarde les discussions à ce sujet en utilisant la fonction recherche et le tuto 2012 pour t'aider

    Message de vince-p
    2-Dans le fichier IMM1295F, section "Détails sur le travail prévu",le guide dit qu'il faut remplir les premières 4 sections pour le pvt.Or je n'ai pas trouvé d'emploi au canada.Dois je mettre S/O?
    pour ça je peux pas t'aider, moi j'ai rempli le doc pour un stage non pour un PVT donc on avait pas les mêmes choses à remplir. Je laisse un futur PVTiste te répondre...

    Message de vince-p
    3-Dans le fichier IMM5645F, dois je mettre visiteur ou travailleur pour une demande de pvt (première cas à cocher tout en haut du fichier)?
    PVT comme STAGES il faut cocher TRAVAILLEUR

  12. #2652
    Avatar de floflo44
    florian 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Boccacio
    Hello,
    J'habite pour le moment au Canada et j'ai envoyé mon dossier PVT avec A/R de Montréal le jeudi 16 novembre. Et bien il n'est pas encore arrivé !! Le site de la poste canadienne me confirme que la lettre a quitté le Canada le 18 novembre et que celle-ci est peut-être bloquée par les douanes en France (((

    Est-ce que je peux contacter l'ambassade pour qu'il me garde une place en attendant que la lettre soit ré-expédier par la douane ? Ont-ils une adresse mail pour ce genre de question ?

    Salut Fabien

    Sache que l'ambassade ne réserve aucune place à qui que ce soit pour raison d'équité! Tant que la date du cachet de la poste ( celle de Montreal pour toi) est inférieure à la fermeture des quotas , ton dossier sera traité. Et si tu veux contacter l'ambassade, tu perds ton temps: ils ne répondent à personne!! En plus tu l'as envoyé en AR , donc ca prendera plus de temps ( les personnes de l'ambassade devront remplir et signer ton AR) ! Et puis tu es au Canada, compte minimum 10 jours pour que ca arrive en France et le fait de l'envoyer en AR ne gagne pas de temps !
    allez courage, ils vont le reçevoir ton dossier
    be patient buddy!!

    Courage à tous ceux qui sont dans l'attente !

  13. #2653

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Juste pour infos (car mon dossier est deja parti depuis une semaine) :

    Dans le formulaire IMM1295 on demande le plus haut degré d'études.
    J'ai fait un DUT donc bac+2 puis ensuite un an dans une école accessible juste apres le bac.
    Donc mon plus haut degré d'étude est mon DUT.

    J'ai donc marqué mes deux années de DUT dans cette case, sauf que du coup par rapport aux antécédents professionnels qu'il fallait indiqué au dessus cela fait un trou d'un an....

    Est ce un probleme ?

    Bien sur le trou ne figure pas dans mon CV ou tout est détaillé....


    Merci =)

  14. #2654
    Avatar de leena
    Aline 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    15
    Bonjour
    J'ai reçu l'acceptation conditionnelle mercredi (youpiiii !!!), et n'ai pu effectuer mon virement par internet (merci la CE...)
    Donc je ne me suis rendue à mon agence que cet après-midi (bah oui, j'ai bien eu un mail de relance de l'ambassade mais quand on bosse, pas évident d'aller à la banque quand elle est ouverte), et là on me répond que c'est vendredi après-midi, que mon virement ne pourra être effectué que demain, mais que comme ça se fait la nuit et que c'est le week-end (et bla bla bla), il ne sera effectif que lundi ou mardi (ou mercredi)... Bref, ma question est : quelle date dois-je mettre pour la date de virement : celle d'aujourd'hui, de demain ou celle du virement effectif ? Et puis-je déjà envoyer ma preuve de virement ou dois-je attendre que celui-ci ait été réalisé (ce que je ne pourrai vérifier que sur mes relevés de compte) ?
    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
    Et au passage, merci pour votre aide précieuse, sans laquelle je ne serais peut-être pas arrivée à cette étape ;-)

  15. #2655
    Avatar de Pierre76
    Pierre 47 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir le dossier de demande PVT... et je suis dans une situation atypique:
    Je suis marié avec une Canadienne (nationalité canadienne uniquement) qui vit depuis plus de 10 ans en France(résidence permanente en France). Elle envisage venir avec moi au Canada, ce qui ne pose pas de problème pour elle (pas besoin de visa particulier). Quels sont néanmoins les documents à joindre à ma demande la concernant (j'ai mentionné que j'étais marié). 2 photos d'elle avec signature au dos + copie de son passeport suffisent-ils ? Par ailleurs, en essaillant de contacter l'ambassade en France, je suis tombé sur le répondeur qui dit que le PVT est accordé pour une durée de 18 mois (?). C'est vrai ou j'ai mal entendu ? Enfin, quelle est la date limite pour envoyer notre dossier PVT ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Pierre

  16. #2656
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Hello les gens !
    J'ai besoin d'un avis à propos du virement bancaire.
    Je me suis rendue à ma banque cet après-midi pour le faire, la madame a bien compris qu'il devait avoir présence des infos.
    J'ai donc mon reçu de la BNP avec les infos de mon compte, les dates du virement, numéro d'opération etc.
    Puis dans la case en "faveur de", il fallait écrire le nom du bénéficiaire elle a écrit pig au lieu de pij..suivit de amabassade du canada,
    les lignes dans desssous sont le RIB, la domiciliation, (elle a écrit tous les informations en minuscule) et dans motif elle a bien écrit mon nom mon prénom, ma date de naissance, et mon id. Donc je pensais que tout était correct et voilà que je vois cette petite erreur. Seront-ils conciliants? Puis-je scanner et uploader sans soucis mon reçu ?
    Merci d'avance
    Dernière modification par Luz ; 25/11/11 à 18:24.

  17. #2657
    Avatar de leena
    Aline 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    15
    Une autre question me taraude...
    J'ai scanné ma preuve de virement au boulot (pas de scanner chez moi), et viens de m'apercevoir qu'il fait plus des 500 ko requis.
    J'ai zappé de paramétrer le scanner en nuances de gris pour le réduire, du coup je me retrouve avec un fichier trop gros, et ne réussis pas à le réduire. Bon, j'assume, je suis pas une pro de l'informatique ^^ En espérant que l'un de vous pourra trouver une solution, sans que je doive attendre la semaine prochaine pour rescanner ma preuve...

  18. #2658
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    bonjour,
    il me reste 2 questions en suspens:
    1- Dans le fichier IMM1295F
    Section "Détails sur le travail prévu",le guide dit qu'il faut remplir les premières 4 sections pour le pvt.Or je n'ai pas trouvé d'emploi au canada.Dois je mettre S/O? sur le forum, certains disent qu'il faut mettre S/O mais j'aimerai que cela soit sur..
    2-Section données personnels,question 7: Il demande une période de travail mais si on a travaillé en france, quelle date met on?La période du dernier emploi ou de tous les emplois cumulés?
    Merci d'avance!

  19. #2659
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Pfiou nous on a tout posté cet aprem en colissimo, on croise les doigts maintenant, et moi j'ai rarement autant stressé !
    Je serais tellement deçue qu'on n'ait rien, pourquoi ça va si vite le remplissage cette année ?

  20. #2660
    Anonyme
    Message de Pierre76
    Par ailleurs, en essaillant de contacter l'ambassade en France, je suis tombé sur le répondeur qui dit que le PVT est accordé pour une durée de 18 mois (?). C'est vrai ou j'ai mal entendu ? Enfin, quelle est la date limite pour envoyer notre dossier PVT ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Pierre
    Bonjour Pierre, le PVT n'est accorde que pour 12 mois. Seul le JP peut avoir une duree de 18 mois.

Page 133 sur 183 ... 33 83 123 131 132 133 134 135 143 ...